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Mécanique moto

Kit NOLOGY valable?


motorix

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Invité §Dav347JU

Tous les essais que j'ai lus, auto comme moto, disent "pas de gain notable".

 

Le seul cas ou ça améliore un peu, c'est quand les cables d'origine sont pourris : la pose du Nology donne l'impression que ça marche mieux, mais ça fais pareil si tu mets un origine neuf

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Invité §Dav347JU

:hum: Encore un topic de la mort de motorix, qui ne réapparaîtra pas comme d'habitude...

 

C'est quoi un kit Nology ? :voyons:

 

Des fils de bougie en couleur vendus 10 fois le prix des origines dans les officines de jackys :o|

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:hum: Encore un topic de la mort de motorix, qui ne réapparaîtra pas comme d'habitude...

 

C'est quoi un kit Nology ? :voyons:

LOLO,EXplique un peu!!Je prends des renseignements sur ce Kit,tu veux que je réponde quoi??C'est pour me faire une idée de l'expérience des utilisateurs,dont tu ne pas parti a l'évidence,d'aprés MOTO 2 ce kit serait valable,mais j'ai des doutes.Pour rappel ce sont des fils de bougies,qui sont sensés améliorer le rendement de l'allumage,(surtout d'aprés Moto2,sur les monos et les bi cylindres de fortes cylindrée)Les prix sont de 75E pour un faisceau mono,140Epour un BI,210E pourun 3cylindres,260E pour un 4cylindres.

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LOLO,EXplique un peu!!Je prends des renseignements sur ce Kit,tu veux que je réponde quoi??C'est pour me faire une idée de l'expérience des utilisateurs,dont tu ne pas parti a l'évidence,d'aprés MOTO 2 ce kit serait valable,mais j'ai des doutes.Pour rappel ce sont des fils de bougies,qui sont sensés améliorer le rendement de l'allumage,(surtout d'aprés Moto2,sur les monos et les bi cylindres de fortes cylindrée)Les prix sont de 75E pour un faisceau mono,140Epour un BI,210E pourun 3cylindres,260E pour un 4cylindres.

Ahhhh ben voilà, c'est déjà mieux que "Kit NOLOGY valable?"

 

Maintenant au moins on sait de quoi tu parles. Et ça change des topics où tu poses une question à la con et où on ne te revoit pas :bah:

 

Franchement, tu crois qu'en changeant 4 fils tu vas gagner 20ch ?

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Invité §kar627vD

D'après ce que j'ai pu comprendre, si tu veux réellement avoir un rendement supérieur en consommant moins, c'est pas seulement les câbles qu'il faut changer, mais y'a aussi les bougies et ... :)

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Ahhhh ben voilà, c'est déjà mieux que "Kit NOLOGY valable?"

 

Maintenant au moins on sait de quoi tu parles. Et ça change des topics où tu poses une question à la con et où on ne te revoit pas :bah:

 

Franchement, tu crois qu'en changeant 4 fils tu vas gagner 20ch ?

Oui,j'en convient mon titre était peu évocateur,MEA CULPA!!C'est sur que toi tu ne pose pas des topics à la con(quoi que!!)car depuis le début de l'année tu en a posté UN seul(21/06/05)et bonjour le titre!!je cite "Comment mettre de l'essence dans un réservoir de Z1000???" difficile de faire mieux,sois un peu plus modeste.J'ai fini.C'est sur que le kit ne doit pas donner 20Ch de plus,se serait trop beau,d'aprés le journal,en positif,le démarrage,le ralenti plus stable,reprises plus franches,moteur plus rond,consommation,négatif,accroissementde puissance et de couple maxi,ne sont pas mirobolants,on mesure un gain de 0,2 à 0,3Mkg le couple sur une moto de grosse cylindrée,rarement 0,5 ce qui serait plus significatif,et des bougies qui s'encrassent beaucoup moins et durent plus longtemps,toujours d'aprés le journal,je suis quand même trés pessimiste.En marge,j'ai eu une FALCO et c'est une moto,qui méritez mieux!Trés bonne bécanne,mais avec des pots NINDJA,je n'avait aucun trou,comme toi aux alentours de 5000,c'était trés linéaire en montée,une derniére chose,le bidon étant donné pour 21L je n'ai jamais réussi à mettre plus de 19L50,je sais pas toi.

 

 

 

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Salut

 

Pour les cables, ils ne sont d'aucune utilité si tu a un moteur origine.

 

Pr contre, des que tu prepare un minimum, admission et carburation racing, la ils commencent à etres tres interessant.

Il ne t'offriront pas de chveaux supplémentaire (bon si un poney ou 2 :L) mais par contre, tu aura une réponse instantanée à l'ouverture des gazs, et surtout, la quasi totalité du mélange sera brulé donc exit la détonation et le grillage des sièges de soupapes que tu rencontre avec l'allumage d'origine.

 

 

Bon, pour moi, si tu a un moteur stock, passe ton chemin.... Par contre si tu a une prépa faite dans les regle ou au moins une carburation adéquate (genre Keihin FCR / CR ou Mikuni TMR + admi directe par cornet a depression) la tu gagnera ans soucis et de toute facon la monte de tel cable d'allumages sont indispensables.

 

 

PS : ce n'est pas pour rien que les moteurs de drag n'on qu des cables de la sortes ( mais également avec le este qui suit :D)

 

a+

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Oui,j'en convient mon titre était peu évocateur,MEA CULPA!!C'est sur que toi tu ne pose pas des topics à la con(quoi que!!)car depuis le début de l'année tu en a posté UN seul(21/06/05)et bonjour le titre!!je cite "Comment mettre de l'essence dans un réservoir de Z1000???" difficile de faire mieux,sois un peu plus modeste.J'ai fini.C'est sur que le kit ne doit pas donner 20Ch de plus,se serait trop beau,d'aprés le journal,en positif,le démarrage,le ralenti plus stable,reprises plus franches,moteur plus rond,consommation,négatif,accroissementde puissance et de couple maxi,ne sont pas mirobolants,on mesure un gain de 0,2 à 0,3Mkg le couple sur une moto de grosse cylindrée,rarement 0,5 ce qui serait plus significatif,et des bougies qui s'encrassent beaucoup moins et durent plus longtemps,toujours d'aprés le journal,je suis quand même trés pessimiste.En marge,j'ai eu une FALCO et c'est une moto,qui méritez mieux!Trés bonne bécanne,mais avec des pots NINDJA,je n'avait aucun trou,comme toi aux alentours de 5000,c'était trés linéaire en montée,une derniére chose,le bidon étant donné pour 21L je n'ai jamais réussi à mettre plus de 19L50,je sais pas toi.

:hum:

 

T'as pas cherché sérieusement, mon palmarès est bien plus important que tu ne le penses :sol:

 

Si ta moto marche déjà bien (ce qui est le cas de la mienne, merci pour elle) poses-toi la question de savoir si la dépense d'argent vaut les emmerdes éventuelles que tu vas te créer, pour une amélioration illusoire de son fonctionnement : si elle tourne déjà rond, comment va-t-elle tourner encore plus rond ? :tourne:

 

 

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:hum:

 

T'as pas cherché sérieusement, mon palmarès est bien plus important que tu ne le penses :sol:

 

Si ta moto marche déjà bien (ce qui est le cas de la mienne, merci pour elle) poses-toi la question de savoir si la dépense d'argent vaut les emmerdes éventuelles que tu vas te créer, pour une amélioration illusoire de son fonctionnement : si elle tourne déjà rond, comment va-t-elle tourner encore plus rond ? :tourne:

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement,ma moto marche super bien et c'est plus par curiosité d'avoir l'avis d'utilisateurs,qui hélas ne se sont pas manifestés.Je conçois que ce genre de kit est tout à fait marginal,évidemment il faut toujours se méfier des solutions miracle.Peut être pour des motos anciennes,cela peut être positif,mais pour des récentes cela est moins sur,surtout que l'investissement(pour un 4Cy)est assez onéreux.

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Salut

 

Pour les cables, ils ne sont d'aucune utilité si tu a un moteur origine.

 

Pr contre, des que tu prepare un minimum, admission et carburation racing, la ils commencent à etres tres interessant.

Il ne t'offriront pas de chveaux supplémentaire (bon si un poney ou 2 :L) mais par contre, tu aura une réponse instantanée à l'ouverture des gazs, et surtout, la quasi totalité du mélange sera brulé donc exit la détonation et le grillage des sièges de soupapes que tu rencontre avec l'allumage d'origine.

 

 

Bon, pour moi, si tu a un moteur stock, passe ton chemin.... Par contre si tu a une prépa faite dans les regle ou au moins une carburation adéquate (genre Keihin FCR / CR ou Mikuni TMR + admi directe par cornet a depression) la tu gagnera ans soucis et de toute facon la monte de tel cable d'allumages sont indispensables.

 

 

PS : ce n'est pas pour rien que les moteurs de drag n'on qu des cables de la sortes ( mais également avec le este qui suit :D)

 

a+

Enfin,toi tu as l'air de connaitre le sujet,merci de ta réponse,qui est trés instructive,si je comprends bien pour un lambda comme moi qui ne tourne pas sur circuit,cela ne m'apporterait pas grand chose dans la mesure ou ma bécanne marche trés bien.

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Enfin,toi tu as l'air de connaitre le sujet,merci de ta réponse,qui est trés instructive,si je comprends bien pour un lambda comme moi qui ne tourne pas sur circuit,cela ne m'apporterait pas grand chose dans la mesure ou ma bécanne marche trés bien.

 

Tout a fait :jap:

 

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