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Mécanique moto

Comment restaurer des fourreaux de fourche...


Invité §Swi485FE

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Invité §Swi485FE

:coucou: Sur ma SVS les fourreaux de fourche avant sont assez abimés : il y a des taches blanches tout le long je soupconne fortement que ce soit le sel qui est bouffé le vernis des fourreaux car l'ancien proprio s'en servait au quotidien... :mad:

Ne voulant pas laisser ma belle dans une telle situation j'ai décidé d'essayer de polir au belgom alu le bas du fourreau le probleme c'est que ça décape pas mal et bien que ça enlève les taches ça me laisse des marques de difference entre les 2 couches (celle ou j'ai frotté et la couche d'origine)...

Bref à moins de polir tout le fourreau avec du belgom (ça va me prendre un temps fou et ça a tendance à rayer un peu) je vois pas ce que je peux faire.

J'ai penser à mettre un autocollant vertical pour cacher en partie la misère mais je trouve pas ça très joli.

Y a t il des produits pour renover sans abimer des fourreaux de fourche couleur alu :??:

 

Merci de me faire partager vos expériences... :jap:

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De mon côté, j'ai poli entièrement les fourreaux de ma 400 gsx, sinon, effectivement, on ne peut pas avoir partout la même teinte et le même aspect :bah:

 

J'ai attaqué brutalement au papier de verre (140 je crois, puis 600), ensuite, efface rayures, puis un truc du genre du belgom pour finir :)

 

ça prends du temps, mais le résultat est pas mal du tout :)

 

Attention par contre, après, c'est de l'entretien, il faut nettoyer régulièrement, sinon, ça change d'aspect, et ça fait vite dégueulasse ... Un revernissage serait surement plus simple à entretenir par la suite ;)

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Invité §Swi485FE

Tu as démonté tes fourreaux pour faire ça ?

 

Qu'appelles tu un revernissage et ou peut on faire cette opération ? :??:

 

J'ai peur que ça ai tendance à rouiller plus facilement après ? :voyons:

 

T'es sur du grain de ton papier de verre, je vais en essayer plusieurs cet aprem...

 

Ca ta pris combien de temps en tout :jap:

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Invité §gug332PU

Tu as démonté tes fourreaux pour faire ça ?

 

Qu'appelles tu un revernissage et ou peut on faire cette opération ? :??:

 

J'ai peur que ça ai tendance à rouiller plus facilement après ? :voyons:

 

T'es sur du grain de ton papier de verre, je vais en essayer plusieurs cet aprem...

 

Ca ta pris combien de temps en tout :jap:

 

 

Pour le revernissage, chez toi avec une bombe si tu sais t'y prendre ;) (attention aux coulures). Pour le ponçage, plus le grain est fin et meilleur est le résultat :bien:, mais plus il faut d'huile de coude, la paille de fer est aussi une bonne méthode.

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Invité §Swi485FE

J'ai commencé un bout au grain 500 pour enlever la couche de peinture puis je passe un coup de belgom alu pour faire briller ça à l'air pas mal :good: par contre je sais pas combien de temps ça va me prendre à vu d'oeil 4 jours mais je suis en vacance et puis on le fait qu'une fois :bah:

Je vous tient au courant...

Je pense pas revernir en quoi consiste l'entretien une fois le polissage effectué ? :jap:

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Invité §roo213pT

J4ai le même probléme mes fourreaux sont "piqués" de taches blanches, surement du sel :L

 

Au belgom ca part pas j'ai l'impression :bah:

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Invité §Swi485FE

J4ai le même probléme mes fourreaux sont "piqués" de taches blanches, surement du sel :L

 

Au belgom ca part pas j'ai l'impression :bah:

 

Bon je viens de passer tout l'aprem sur un des 2 fourreaux j'en ai fait la moitié à peu près en 1/2 journée. J'ai frotter dans le sens de l'arrondi avec de la toile emery grain 400 pour enlever les taches et la couche de peinture.

Ca devient mat et il y a pas mal de rayures :mad:

Après on passe un bon coup de belgom alu ça lisse les rayures et ça fait briller :love:

Le tout c'est de prendre son temps pour avoir un résultat sympa :oui:

Dommage que je puisse pas mettre de photos parce que ça vaut le coup d'oeil... :bah:

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Invité §roo213pT

Bon je viens de passer tout l'aprem sur un des 2 fourreaux j'en ai fait la moitié à peu près en 1/2 journée. J'ai frotter dans le sens de l'arrondi avec de la toile emery grain 400 pour enlever les taches et la couche de peinture.

Ca devient mat et il y a pas mal de rayures :mad:

Après on passe un bon coup de belgom alu ça lisse les rayures et ça fait briller :love:

Le tout c'est de prendre son temps pour avoir un résultat sympa :oui:

Dommage que je puisse pas mettre de photos parce que ça vaut le coup d'oeil... :bah:

 

Bah pourquoi tu peux pas metter de photo :??:

 

 

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Invité §Swi485FE

Bah pourquoi tu peux pas metter de photo :??:

 

Parce que je prends les photos avec mon portable et que j'ai pas de port infrarouge pour faire passer les tofs sur mon PC fixe qui est relié au net :bah:

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Invité §Hul452We

Sur la fazer les fourreaux étaient complètement piqué, j'ai donc poncé le tout, peint et vernis.

 

http://img331.imageshack.us/img331/6563/faz05dl.jpg

 

http://img331.imageshack.us/img331/7341/faz7uc.jpg

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Invité §har632vk

Sur la fazer les fourreaux étaient complètement piqué, j'ai donc poncé le tout, peint et vernis.

 

http://img331.imageshack.us/img331/6563/faz05dl.jpg

http://img331.imageshack.us/img331/7341/faz7uc.jpg

Pffff, au lieu d'y foutre le feu, franchement, que d'énérgie perdue :W

;)

 

Plus sérieusement, il y a un topic ou tu expliques pas à pas comment t'as fait ?

Ca vieilli bien ?

J'ai toujours peur qu'aprés avoir fait ce genre de truc, il faut le refaire sans arrêt...

 

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Bah le probleme avec hulk c'est qu'il fait plein de truc mais il garde pas du coup on sais pas si ça tiens :lol:

 

Moi j'ai un pote qui a fait ça pour ses jante de caisse, il les a polie et peinte (partie cetrale) et là il va les vernir, avc un vernis qui passe au four :oui:

 

Apres normalement ça dur bien avec un verni simple ça dura un peu moins longtemps mais a mon avis y a deja de quoi voir venir :oui:

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Invité §Hul452We

Bah le probleme avec hulk c'est qu'il fait plein de truc mais il garde pas du coup on sais pas si ça tiens :lol:

 

 

C'est pas faux ;) .... mais à mon avis c'est au moins aussi bien que le vernis d'origine :oui:

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Invité §Swi485FE

Bon j'ai bientot fini le polissage si tout va bien j'aurais finis ce soir :oui:

C'est beau :love: mais je me demande pas si ça va se dégueulasser à la 1ere sortie à voir avec le temps :peur: je pense qu'il faut passer un coup de chiffon humide de temps en temps ;)

Sinon c'est quoi comme type de vernis que l'on pourrait mettre ça se trouve en pot de peinture :voyons: pour en mettre avec un pinceau sinon je laisserais comme ça :bah:

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Invité §Hul452We

Oublies le pinceau, à la limite du vernis en bombe mais le mieux reste le pistolet :bah:

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Bon j'ai bientot fini le polissage si tout va bien j'aurais finis ce soir :oui:

C'est beau :love: mais je me demande pas si ça va se dégueulasser à la 1ere sortie à voir avec le temps :peur: je pense qu'il faut passer un coup de chiffon humide de temps en temps ;)

Sinon c'est quoi comme type de vernis que l'on pourrait mettre ça se trouve en pot de peinture :voyons: pour en mettre avec un pinceau sinon je laisserais comme ça :bah:

 

 

Pour l'entretiens à la premiere averse faudra la repasser au belgomme alucerte faut frotte moins fort que la premiere fois mais ça fait vite crade :bah:

 

Du vernis ça exsite en bombe comme pour les peintures :oui:

 

 

De toute façon si tu veux faire les choses corretement t'es bon pour enlever les tubes de fourche (c'est pas forcement tres dur) pou rpouvoir vernir en de loin pour pas faire de paté ou coulur :oui:

 

 

 

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Invité §nao746dH

j'ai le meme probleme sur ma 1300 xjr mais pas seulement la fourche mais sur differente partie chromées du moteur. En fait ce ne snt pas des traces de sel mais c'est le vernis qui s'en va par endroit. Moi j'ai fait ça avec de la paille de fer grain 000 sur laquelle j'ai mis du produit pour les chromes. Avec un peu d'huile de coude j'ai réussi à enlever complétement la couche de vernis. Le produit pour le chrome donne une couche de protection qui rend le chrome trés lisse . je ne sais pas ce que cela va donner par lea suite au niveau de l'entretien. Je pense qu'il faudra réguliérement remettre un petit coup de chiffon avec du produit pour les chromes. A part ça le résultat est nickel.

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Invité §tre412AP

Bon je déterre le topic parce que j'ai aussi un soucis avec mes fourreaux de fourche (SV 650n de 2002). Il y a des tâches grisâtres sur les tubes et je ne sais pas ce que c'est. J'ai déjà essayé de nettoyer en frottant avec un produit nettoyant plus éponge (le côté éponge puis le côté vert grattant) et rien ne part. La seule fois ou c'est parti c'est quand j'ai gratté avec la clée... Vous pensez bien que ça n'est pas la solution. Et ça fait franchement dégueulasse.

 

Voici une photo d'un tube :

 

 

IMG_20150416_190844.jpgAuriez-vous la moindre idée de ce que ça peut être et surtout de comment je peux faire partir ce truc?

 

J'ai pensé à frotter avec de la paille de fer (000) et polish auto mais je ne suis pas sûr que ça suffise.

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Invité §Tit546Hk

C'est la peinture qui se barre, frotter ne fera... que la faire partir un peu plus. :ddr:

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Invité §tre412AP

C'est la peinture qui se barre, frotter ne fera... que la faire partir un peu plus. :ddr:

 

Rhoooo... Je n'aurais jamais pensé que ça puisse être la peinture, je ne savais même pas que c'était peint ces trucs ^^ mais en y regardant de plus prêt vous avez raison. Ca craint...

 

Démontage, sablage, peinturage, remontage :o

 

Je crois plutôt que ça restera comme ça, pour une moto de 14 ans et presque 80 000 km je vais pas commencer à engager des frais. Y'en aurait pour plus cher que le prix payé en occaz :D

 

(mais c'est con parce que ça fait vraiment moche)

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