Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

600 Hornet qui fume ...


Invité §rva231LD

Messages recommandés

Invité §rva231LD

Voila,

 

j'ai pris ma bécane dimanche : 200 bornes tranquille, aucun soucis!

Hier, je veux la démarrer : elle a beaucoup de mal à partir. Elle démarre tant bien que mal mais calle tout le temps et dégage de la fumée bleuté! J'ai constaté qu'elle ne tourne que sur 2 cylindres (1 et 2 -> côté gauche de la moto). J'ai également constaté de l'huile dans les collecteurs.

Après avoir démonté et nettoyé les bougies, la moto retourne sur 4 pattes! Par contre, elle fume terriblement (huile dans les collecteurs qui brule).

 

Qu'en pensez vous?

joint de culasse (j'en doute)? segmentation (là je pleure)? une bielle coulée(passez moi la corde)?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Après nettoyage des bougies, tu vas pouvoir deviner quels cylindres sont atteints en les redémontant pour regarder la belle pellicule noirâtre qui se sera déposée dessus :L

 

 

Ensuite, ben pas 36 solutions. Il faudra déculasser pour vérifier que l'huile ne vient pas du haut moteur (joint de soupapes HS). Si ce n'est pas de là, ben pleure :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rva231LD

En gros, si ça ne vient pas du joint de culasse ou des queues de soupapes, le moteur est bon pour la bene?

 

J'ai les boules, dire que j'ai fait que 2500 bornes avec cette bécane et que le moteur n'a que 13000 bornes... une bien mauvaise occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Je pense que si la moto a des problemes si vite ( attends quand meme de savoir de quelle nature ils sont...) vois ton assurance et un expert, le vise caché pointe son nez il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx202qT

Bonjour,

Si tes gros problèmes se précisent et que tu veux une petite consultation jurdique à l'oeil fais moi signe en laissant un topic.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

En gros, si ça ne vient pas du joint de culasse ou des queues de soupapes, le moteur est bon pour la bene?

 

J'ai les boules, dire que j'ai fait que 2500 bornes avec cette bécane et que le moteur n'a que 13000 bornes... une bien mauvaise occaz...

Au moins une resegmentation avec réalésage éventuel :bah:

 

Bref, moto qui a servie pour faire des rupteurs à froid (ou à chaud d'ailleurs) en quelque sorte :L Et dont les racleurs sont morts :bah:

 

Mais bon, faut pas être non plus trop pessimiste, si ça se trouve c'est uniquement le haut moteur et c'est moins cher, bien moins :oui:

 

Un petit test comme ça en passant ...

 

Tu fais tourner la bécane, tu la chauffes et tu stoppe dans ton garage. Tu démontes les bougies et tu essaye avec un chiffon extra propre d'ôter le maximum d'huile si il y en a.

 

Tu laisses reposer, et le lendemain tu regardes si de l'huile s'est déposée au fond d'un ou plusieurs cylindres. Si oui, c'est un problème de joints au niveau des soupapes d'échappement ou d'admission. Petit pré diagnostic évasif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rva231LD

Redémarrage de la bécane hier soir : presque plus de fumée!!! A ne rien y comprendre. Elle a démarré au quart de tour...

Je retente l'expérience ce soir pour voir si elle déconne ou non!

 

Sinon, j'ai remarqué que le niveau d'huile était trop élevé. Ca pourrait venir de là? Le pire c'est que la révision des 12 000 a été faite au garage!!!

 

Merci pour vos réponses, c'est super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Redémarrage de la bécane hier soir : presque plus de fumée!!! A ne rien y comprendre. Elle a démarré au quart de tour...

Je retente l'expérience ce soir pour voir si elle déconne ou non!

 

Sinon, j'ai remarqué que le niveau d'huile était trop élevé. Ca pourrait venir de là? Le pire c'est que la révision des 12 000 a été faite au garage!!!

 

Merci pour vos réponses, c'est super sympa!

Ouais, ça peut jouer :oui:

 

Trop de pression dans le moteur, les vapeurs d'huiles remontent dans les cylindres sous la pression. Tu pourrais avoir aussi des remontées de vapeurs dans le reniflard (qui se trouve au niveau du filtre à air) et donc au final de l'air chargé d'huile qui a encrassé ton moteur au redémarrage.

 

Bon, ben il te reste à pomper un peu d'huile et à ouvrir ta boite à air pour matter la mare d'huile dedans :lol:

 

Bon courage, mais ça n'a pas l'air trop mal si ce n'est que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rva231LD

Exactement, j'ai démonté le filtre à air, et plein d'huile dedans (et de l'essence je pense aussi)...

J'aurais du vérifier ça depuis longtemps, le niveau d'huile! Quel idiot! En même temps, je dis BRAVO au garage, ils sont vraiment mauvais!!!

 

Finalement je me demande si je vais pas la revendre cette bécane (ça fait déjà 3-4 mois que je roule avec) à un garage en faisant une reprise... pourquoi pas un Z750 ou un 600 YZF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev577qF

bonjour à tous, voila jai acheté une honda hornet 600 de 2003 , avec même pas 25 000km, vraiment propre elle est as c'est sur. Mais et il s'avererai qu'elle fume bleu à chaud au ralenti un peu, et surtout quand je mets un petit coup daccélérateur genre a 3000tr. Aussi apres avoir été montée dans les tours, quand elle se remet au ralenti elle refumes.. on m'as dit soit joint de queue de soupapes ou soit segmentations, quand pensez vous.Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, une segmentation HS fait fumée à l'accélération. En accélérant, les bielles "battent" d'autant plus l'huile, l'aidant ainsi à remonter...

 

Je pencherai donc pour les joints de queues de soupapes. Mais attention, c'est pas un diagnostique infaillible! La seule solution: déculasser pour changer les joints de queues de soupapes et voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...