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Mécanique moto

Problème kit dynojet sur grosmono


gysmo_15

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J'ai acheté un kit dynojet pour mon XTZ 660. Impossible de le faire fonctionner, voici le topo :

- avant, carburation sans soucis

- le kit comprend une aiguille pour le boisseau du carbu à dépression et une mèche pour percer le gicleur principal du premier corps. (entre nous c'est bien cher pour une aiguille et une mèche..)

- Mon filtre à air est de type origine en bon état(au lieu d'un KN comme préconisé)

- Montage du kit selon préconisations, avec modif de l'entrée de la boîte à air et là, la moto ne dépasse plus 3000rpm ! Sachant que normalement c'est à peu près plug and play...

- Par précaution, je vire mon filtre à aire purement et simplement, pour voir s'il est réellement cause à soucis. Bilan un peu mieux, elle prend 3200rpm avant de s'étouffer !

- Ne pouvant agir sur le gicleur principal, j'ai essayé de lui serrer le kiki en jouant sur le réglage de l'aiguille du corps à dépression, un peu de mieux...

- J'ai ensuite remis mon aiguille d'origine, mais forcément toujours mon gicleur percé, c'est mieux, mais bcp trop riche encore...

- J'ai ensuite fait baisser mon niveau de cuve au mini, ça va pas trop mal, si je descend plus, la moto a des ratées en permanence et ne tient plus le ralenti. Je suis actuellement dans cette config, mais sans filtre à air donc... La moto fonctionne bien (mais est très bruyante, normal) mais n'est pas très très performante, peut-être moins qu'avant même ! Difficile d'en juger comme ça...

- Si je garde cette config, mais que je remet le filtre, la moto ne s'engorge toujours pas vraiment, mais devient très poussive.

 

Pour un kit presque plug and play, voilà toutes les manips... Je suis devenu un expert en démontage de carbu ! Surtout qu'il est pas évident à sortir de là... En plus, je n'utilise même plus l'aiguille du kit !

J'ai vu directement avec un technicien de l'importateur de ces kits, il ne comprend pas bien, même mal réglé, la moto ne devrait pas être aussi affectée. Il m'a indiqué plusieurs choses sans succès. Ce kit est ancien, le même est utilisé sur plusieurs moto similaires avec succès... Je ne vois pas quoi faire, je suis pas mal dégouté... De plus ces manips incessantes me prennent beaucoup de temps, magacent beaucoup car ce carbu n'est pas franchement accessible et je n'ai pas de garage, bref que du bonheur.

Des conseils à me donner ?

Vous pensez qu'un mécano pourrait essayer de le monter ou repasser en config d'origine si nécessaire ? Et à quel prix environ ? Je sais déjà que le gicleur coute dans les 6€.

Merci de votre aide

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Invité §phi413Ah

Tu as l'air de dire que la moto est trop riche.

 

T'aurais pas un peu trop percé le gicleur avec la meche? :ange: C'est vraiment super precis ces choses la, si tu l'as percé sans les outils adequates (étaux + perceuse sur bati vertical), t'as peu etre mis quelques points de trop! ;)

 

Commence par acheter un vrai gicleur à la bonne taille.

 

Sinon, remet l'origine, en general c'est ce qu'il y a de plus performant!

 

:)

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Je vais faire reprendre le kit et j'ai commandé un gicleur d'origine ;)

Nous avons évoqué le problème avec le technicien. Ca a été percé dans les règles et même en l'ayany fait comme un porc, il ne voit pas comment ça pourrait mettre la moto en rade à ce point !

Si j'ai bien compris, ce gicleur n'interveint que sur le dernier 1/4 d'ouverture, je pourrais le virer carrément que ça devrait rien changer sur les 3 premiers 1/4 d'ouverture...

Bizarrement, même en remettant l'aiguille d'origine dans le second corps, j'ai toujours des soucis... alors que je devrais les avoir que sur le dernier 1/4 d'ouverture... Il n'est pas non plus très évident, il est vrai, de savoir en essayant la moto à quelle ouverture je suis...

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Invité §cri128zw

Le kit dynojet c'est le souci, les réglages. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours soutenu. :bah:

 

Et autant dire tout de suite que si tu n'as ni échappement libre ni boite à air modifié, voire "admission libre" c'est mort... Même si il se fait logiquement des Dynojet sur config origine.

 

Bon courage. :jap:

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Ca du courage il en faut, car bonjour le bazard à monter ce machin !

L'importateur m'a dit : c'est plug and play en gros. Il y a bien quelques réglages à faire, c'est normal, l'entrée d'air est modifiée comme indiqué (d'ailleurs ça fait un de ces boucan mine de rien...) et même sans filtre du tout, c'est trop riche ! La gars il m'a dit : même gicleur percé trop gros et même mal réglée, elle devrait pas fonctionner aussi mal... :( Pas de bol moi...

Samedi je devrais avoir mon gicleur d'origine, j'espère pouvoir revenir en config d'origine sans soucis. Quant au kit, il retourne d'où il vient !

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Invité §phi413Ah

Tu as raison, c'est ce qu'il y a de mieu a faire.

 

C'est un carbu double corps sur ton brelon?

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Mon Brelon !? :evil::lol: Bon un peu oui, du haut de ses 48 poneys anémiques...

C'est en effet un double corps, à ouverture différée et second corps à dépression. 5 soupapes par cylindre aussi (d'ailleurs y'en a qu'un seul ! :lol:)

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Invité §phi413Ah

T'inquietes, toutes les motos sont des brelons :areuh:

 

Pour ton PB, puisque le gicleur modifié est dans le 1er corps, et l 'aiguille du boisseaux a depression modifié dans le 2eme corps, comme tu as un pb a partir d'un certain regime (plus ca prend des tours, plus y'a de depression), c'est donc plutot un probleme du cote 2eme corps.

 

T'as essayer de changer la position de l'aiguille? si t'es trop riche, monte le clips de l'aiguille.

Sinon, il manquait pas un ressort de rappel du boisseau a depression plus raide (ou plus souple?) dans ton kit?

:)

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kit complet, chaque pièce mesurée et OK, des fois que ce ne soit pas les bonnes pièces...

J'ai évidemment tenté de régler l'aiguille, mais sans succès. J'ai donc remis celle d'origine et même remonté le clip d'un cran dessus ! Sans succès.

Le problème viendrait donc du gicleur du corps principal, mais percé dans les règles et à peine plus gros en fait...

Je verrai samedi, avec mon nouveau gicleur d'origine. Je sais pas pourquoi, mais je m'attend à avoir des surprises... Du style que même revenu d'origine, ça ne fonctionne plus ! Alors là, j'en aurai pour un sacré bout de temps à trouver sur quoi ça a merdé :(

Verdict samedi, j'ai peut-être raté un truc tout autre, malgré toutes mes précautions.

 

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Invité §phi413Ah

Je me rappelle d'un truc subitement, mon vieux DR 750 merdait un peu dans le meme style pendant un moment. Impossible de prendre des tours, je ne depassais pas le 80, si j'ouvrais plus ca s'engorgeait d'air et ca decelerait un peu à la maniere d'un 2 temps qui fait une amorce.

 

En fait, il s'agissait de la membrane d'etanchéité au dessus du boisseau à depression qui était percée. Peut etre l'as tu mal remise, ce n'est plus étanche?

:)

 

En tout cas, tient nous au courant des que ca remarche ;)

 

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