Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment démarrer un DR 350 au kick ??


Invité §wro120Lg

Messages recommandés

Invité §wro120Lg

Voilà tout est dans la question, j'explique le pourquoi du topic.

 

On m'a donné un 350 DR Suzuki de 1990 donc avant l'époque sainte du démarreur électrique monté d'origine. Pour mettre en route l'engin il me reste donc cette sacro-sainte barre en fer appellé kick qui revient gentilment vers son propriétaire comme un boomerang.

 

Problème, ça démarre pas, avec ou sans starter c'est pareil, par contre il suffit qu'on me pousse sur un demi metre une fois sur la moto et de passer une vitesse pour que ça démarre au quart de poil.

 

J'explique comment je fais pour démarrer au kick. Je touche le décompresseur, je fais descendre le kick doucement jusqu'à ce que la gachette du decompresseur s'enlève, je remonte le kick et une fois en haut je mets un gros coup de kick pour démarrer et là rien ne se passe.

 

La moto sort de la révision, 14000kms, batterie neuve, vidange faite, bougie ok, essence ok, robinet d'essence ok et démarre bien du moment qu'on pousse voilà j'attends vos réponses, merci.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Camus ta vidéo :p

 

As tu un décompresseur auto ?

 

Quand tu kick, as tu une résistance, trouves tu le point de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Non non décompresseur manuel et le point de compression sans le décompresseur enclenché il se trouve facilement oui ^^. Sans le décompresseur ça doit etre faisable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Sur mon 500 XLR, je trouve le point de compression, je laisse le kick remonter puis kick et ça part tout seul.

 

Ta batterie est bonne ? tes feux marchent bien sur la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Oui oui les feux sont ok la batterie aussi elle est neuve d'hier!

Moi je met le décompresseur je descends le kick le décompresseur fait click et puis je remonte le kick et gros coup mais ça marche pas je vais essayé ta technique dès que j'ai fini de manger, si quelques autres ont des idées vous êtes aussi les bienvenus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Avec la technique de wallole elle a fait pout pout pout sans le starter mais après plus rien. Voici comment j'ai procédé.

 

Pas de starter, essence ouverte, contact et tout le reste ok, sans décompresseur je cherche le point de compression, je laisse remonté le kick, je décompresse je redescent le kick jusqu'au clic du décompresseur je remonte le kick et j'envoie tout 1 quart d'heure que j'y suis quand meme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

A la poussette elle démarre mais il faut être un dessus et un qui pousse va essayé de tenir un 350 à la poussette j'ai failli prendre un mur la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Juste une question, dans la vidéo le mec il décompresse pas si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Ok d'accord mes sincères félicitations pour ce qui est un exploit pour moi :jap:.

 

Cependant comment procèderais tu avec un decompresseur manuel je pense que le problème viens de ça je doit mal l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Voilà tout est dans la question, j'explique le pourquoi du topic.

 

On m'a donné un 350 DR Suzuki de 1990 donc avant l'époque sainte du démarreur électrique monté d'origine.

La moto sort de la révision, 14000kms, batterie neuve, vidange faite, bougie ok, essence ok, robinet d'essence ok et démarre bien du moment qu'on pousse voilà j'attends vos réponses, merci.^^

:eek:

Y en a qui ont du bol :p

 

sinon demarrer un mono au kick, ben, ca a deja ete explique, mais bon, au debut faut en vouloir qd meme un peu :p

et soi dit en passant ce kick que tu n'aimes pas pour l'instant (avec l'habitude, ca te fera delirer de preter ta moto a un pote qui n'a jamais demarre au kick :D :D) fait au passage gagner bien du poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Alors j'ai une DR650 avec le meme système de décompression que toi :D

 

La procédure que tu emploies est la bonne, mais il y a deux possibilités qui pourraient empecher la moto de démarrer :

- Tu est une lopette qui sait pas kicker : :p

Dans ce cas, il faut carrement que tu sautes sur le kick, sans toucher a l'accelerateur (sinon gare au retour !!)

 

- L'autre possibilité, la plus probable, ta moto est mal réglée : ca me faisait ca au début, je mettais presk une heure a démarrer, tout ca parce que le ralenti était réglé trop bas ( 950/1000 trs :( )

 

Donc essaye de vérifier ton régime de ralenti et ta moto partira sans soucis !

 

(la mienne part tou sle smatins au premier (voire au deuxieme...) coup de kick !!!!

 

Bon courage l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

J'y suis dessus depuis 8h30 ce matin et rien à faire elle démarre pas, j'ai beau prendre de l'élan et sauter à 40 cms au dessus de la moto rien à faire, tout ce que j'ai eu c'est des pout pout pout et encore pas tout le temps mais plutôt sans le starter et des coups de kick dans les mollets :( .

 

Par contre j'ai de l'essence qui coule du carbu autour de la cuve on dirait je voit pas ce que ça peu être comme fuite mais vous croyez que ça peut l'empecher de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Après relecture de la doc technique je vais effectuer quelques réglages de carburation car là ça m'inquiete que ça démarre pas, par contre la vis pointeau, il faut la régler comment à votre avis car dans la doc il parle de vis de ralenti, vis de richesse mais pas de vis pointeau, elle se trouve sur le coté du carbu et à coté du reniflard pour la cuve et de l'essence suinte de cette vis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Un carbu qui fuie ce n'est jamais bon. Quand tu la démare en poussant, tu n'utilise pas le décompressseur ? Avec le kick essaie de faire pareil mais fait gaf, mets de bottes. Si tu kick pendant trop longtemp du va noyer le moteur, dnas se cas tire le décompressur pendant plusieurs minutes pour que l'essence s'évapore.

 

Je ne te conseil pas trop de toucher à la carburation si elle tourne très bien un fois que tu l'a démarer à la poussette.

 

Utilise tu le starter ? Car en fonction du temps il faut en mettre plus ou moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Et voilà ça y est, bon alors la vis pointeau sert à vidanger la cuve du carbu j'ai testé ^^. Maintenant elle démarre le problème venait que ce c.. de mécanicien avait déréglé la vis de richesse donc en suivant la doc je l'ai reréglé et maintenant au bout de 2 mn de kick ça démarre le ralenti c'est pas encore ça mais bon on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Et voilà ça y est, bon alors la vis pointeau sert à vidanger la cuve du carbu j'ai testé ^^. Maintenant elle démarre le problème venait que ce c.. de mécanicien avait déréglé la vis de richesse donc en suivant la doc je l'ai reréglé et maintenant au bout de 2 mn de kick ça démarre le ralenti c'est pas encore ça mais bon on va y arriver.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Bon après une heure de route ça marche à peu près elle démarre c'est le principal mais il ne vaut mieux pas calé au feu rouge ^^. Par contre après une acceleration à vide sur béquille, quand le régime redescent il se stabilise à 4000 pendant une dizaine de secondes puis elle reste au ralenti normal. En parlant de ralenti normal un cliqueti se fait entendre du style clic clic clic clic clic en continu quand le moteur tourne et autre truc à froid impossible quelle tienne le ralenti je pense à une prise d'air. Enfin merci à tous de m'avoir aider et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une heure de route ça marche à peu près elle démarre c'est le principal mais il ne vaut mieux pas calé au feu rouge ^^. Par contre après une acceleration à vide sur béquille, quand le régime redescent il se stabilise à 4000 pendant une dizaine de secondes puis elle reste au ralenti normal. En parlant de ralenti normal un cliqueti se fait entendre du style clic clic clic clic clic en continu quand le moteur tourne et autre truc à froid impossible quelle tienne le ralenti je pense à une prise d'air. Enfin merci à tous de m'avoir aider et à bientôt.

 

Le cliquetis, des chances pour que ce soit ou la chaine de distribution ou le jeu aux soupapes

Ton ralenti semble trop pauvre d'ou l'elevation de regime suite a un coup de gaz a vide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69c446Ri

bonjour

alors moi c'est exactement pareil que toi j'ai acheté une 350 dr de 92.

en sachant que le vendeur n'avait pas tourné avec depuis 2ans et que l'anné dernière il n'était pas arivé à la démarré.

jai fais la visange, néttoyé le réservoir, le carburateur semblai propre mais elle ne démarre pas au kick .

à la poussette elle démarre sur 2m (j'abite dans une descente c plus facil pour demarer tout seul) :p

breff

j'ai demonté la bougie elle est noir donc le mélange est trop riche, elle ne tient pa le ralentit

je vai regardé le gicleur de ralenti voir s'il n'est pa encrassé et sur la RMT c'est marqué une bougie :

ngk dpr 9 ae9

et moi j'ai ngk dpr 8 ae8

je croi que c'est l'indice de chaleur qui n'est pas le même

pensez vous que ça va faire la différence car la bougie que j'ai mi est neuve??

ps:

la vis de richesse c'est une vis d'essence c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Salut !

moi j'en ai eu un de 350DR, je l'ai acheté neuf en 89 (l'année de sa sortie)

j'ai jamais reussi a de demarrer normalement !

à froid ça partait, mais fallait pas caler , parceque redemarrer avant que le moteur soit chaud ,c'etait impossible.

Meme à chaud le demarrage n'etait pas garanti, il m'est arrivé de passer 30 minutes à kicker.....

alors que des fois elle partait en 2 coup de kick comme si de rien :??:

au bout d'un an, je me la suis fait reprendre pour un 200DTR :D

il faut savoir qu'en 90 suzuki a commencé à commercialiser un kit pour rallonger la démultiplication du kick, et pour modifier un truc au carbu (mais je ne sais plus quoi), parles-en avec ton concess ça lui dira surement quelquechose.

sinon la technique de Vrouf est la bonne, pour ma part il suffisait d'ouvrir tres légèrement les gaz, et hop, ça partait (quand ça voulait bien)

Apres j'ai un pote en en au eu une (modele 92 ou 93) il n'a JAMAIS eu de probleme pour demarrer :??:

je pense que chaque moto est unique et particulièrement la 350DR !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Une question qui me turlupine un peu au niveau de ce style de moto !

 

Peut on ajouter un démarreur éléctrique sur un modéle qui n'en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Oula! Je vois qu'on à fait remonter mon vieux topic! ^^

Bon pour repondre à 2 ou 3 questions, non on ne peut pas rajouter un demarreur electrique par la suite, un bon mollet suffit! ;)

 

Ensuite quand elle deconnait comme ça, par la suite j'ai refais tout les joints de carbu, changer le pointeau etc... et ça allait beaucoup mieux. Maintenant je la demarre toujours avec maxi 3 coups de kick, même après un arret prolongé genre 2 ou 3 mois.

 

Le meilleur moyen pour bien lancer le moteur, c'est de pratiquer et de bien connaitre sa moto. Avant je mettais 30mn à demarrer, maintenant 30s suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Raaa zut, j'aurai bien mis un demarreur sur cette chignole !

 

Pour embaucher c'est le top pourtant, pas de risque de se faire rayer le monstre ni de se faire flasher...

 

Je vais essayer de la mettre "conforme" pour rouler avec cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb064bH

salu,

 

je possede un 350dr de 92.

 

utilisation : enduro et supermotard (jantes excel ring noires).

 

 

pour moi c'est que du bonheur. moto super fiable et polyvalente ! (enduro le week end et boulo la semaine )

 

seul point négatif le faisceau electrique sensible a l'eau. jai des soucis plus de klaxon, clignos et baise d'intensité du code losque j'accélere ! sans doute une masse . sinon une trés bonne moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu,

 

je possede un 350dr de 92.

 

utilisation : enduro et supermotard (jantes excel ring noires).

 

 

pour moi c'est que du bonheur. moto super fiable et polyvalente ! (enduro le week end et boulo la semaine )

 

seul point négatif le faisceau electrique sensible a l'eau. jai des soucis plus de klaxon, clignos et baise d'intensité du code losque j'accélere ! sans doute une masse . sinon une trés bonne moto.

 

 

Controle ton regulateur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb064bH

Il se trouve ou ? c'est le boitier noir kil y a sous la selle entr la boite a air et les fix du réservoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo8674aG

salut a tous, j'ai essayé de regarder la video pour demarrer une 350 dr, mais elle marche pas. j'en aurais bien besoin pour demarrer celle que je viens d'acquerir.... la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...