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Mécanique moto

250YZ de 95 reglage ...


Invité §tom164rH
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Invité §tom164rH

Je viens d'achetter une 250yz de 1995 met le moteur tourne pas comme il faudrait quand je met les gaz elle broute si vous pouvez me donner quelque conseil merci

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Je viens d'achetter une 250yz de 1995 met le moteur tourne pas comme il faudrait quand je met les gaz elle broute si vous pouvez me donner quelque conseil merci

 

 

Mets déjà un coup de kick!!! :W

Ou exprimes toi mieux!!

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Invité §tom164rH

T'inquiet pas pour le kick sa je c faire. Deja il y a pas le carbu d'origine g un mikuni ou y avais un gicleur de 320 je l'ai baisser a 175 comme ce qui faut d'origine et sa va beaucoup mieux mais il y a encore des reglages a faire si quelq'un c quoi mettre comme aiguille sa m'avancerais bien ou es ce que je dois mettre obligatoirement un carbu kheien d'origine pour qu'elle tourne mieux AIDEZ MOI MERCI

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Deja il y a pas le carbu d'origine g un mikuni ou y avais un gicleur de 320 je l'ai baisser a 175 comme ce qui faut d'origine et sa va beaucoup mieux mais il y a encore des reglages a faire si quelq'un c quoi mettre comme aiguille sa m'avancerais bien ou es ce que je dois mettre obligatoirement un carbu kheien d'origine pour qu'elle tourne mieux AIDEZ MOI MERCI

 

Salut Tom57!!!

 

Ce que je voulais dire par là, c'est dis en plus sur les symptomes! ;)

 

Le broutage viens de l'embrayage donc si tu parles de la carburation, essayes d'utiliser d'autres termes plus clairs!! Après, il y a des gens qui disent: "Ma moto marche pas, pourquoi??"......

 

Il y a des milliers de causes donc sois précis! Surtout a distance!

Sinon, vois déjà ta bougie. Lances toi en pleine charge, coupes le moteur, démontes ta bougie et regardes la couleur. Tu auras un première réponse!!!

 

 

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Invité §tom164rH

Merci de t'interresser a mon probleme la bougie je l'avais changer y a pas longtemps mais je l'avais pas mal encrasser apres qu'elque reglage et surtout du gicleur elle commance a tourner au marron es ce que sa peut venir de l'aiguille qui a pas etait baisser et quoi mettre?

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Invité §tri628TK

Merci de t'interresser a mon probleme la bougie je l'avais changer y a pas longtemps mais je l'avais pas mal encrasser apres qu'elque reglage et surtout du gicleur elle commance a tourner au marron es ce que sa peut venir de l'aiguille qui a pas etait baisser et quoi mettre?

La carbu a la couleur de la bougie c'est devenu une legende depuis les carburants "modernes", et ca marche plus :cyp:

 

sinon verifie ta carbu, puits, hauteur de flotteur, gicleurs etc. vu ce que tu dis (mal d'ailleurs :ange:) tu serais un poil trop riche que ca m'etonnerait pas :D

 

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La carbu a la couleur de la bougie c'est devenu une legende depuis les carburants "modernes", et ca marche plus :cyp:

 

:voyons:

 

Là, tu m'étonnes sérieux!!! Bien sur que si, cela fonctionne!!! En fait, 2 méthodes sont complémentaires: celle de la bougie, et le "ressenti", c'est à dire, le comportement du moteur: montée en régime franche ou cafouillage etc.

 

De plus, le moteur en question est un 2 temps de chez Yamaha, et le modèle de 1995, donc pas si "moderne" que ca!!

 

Quand au problème qu'il rencontre sur sa carburation, il y a une multitude de causes!! Déjà, mettre un filtre neuf, une bougie neuve avec le bon indice thermique, et surtout de l'essence neuve avec un bon mélange a 3% maximum d'huile de synthèse. Pour ma part, j'utilise de la Ipone samourai à 2,5% en mode enduro sur mon 250 WR.

 

J'ai la RTM du 250 WR modèle 94, 95 et 96. Donc si tu veux les éléments sur les dimensions des gicleurs et hauteur d'aiguille, je te les noterais!

 

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Deja il y a pas le carbu d'origine g un mikuni ou y avais un gicleur de 320 je l'ai baisser a 175 comme ce qui faut d'origine

 

D'origine, un YZ de 94 possède un Mikuni VM 38 SS. Les réglages sont 360 en gicleur principal, aiguille au 3° cran a partir d'en haut, gicleur de ralenti en 40 et hauteur de flotteur a 16,2.

 

Gicleur principal: riche 370 standart 360 pauvre 350.

 

Gicleur ralenti: riche 45 standart 40 pauvre 35.

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Invité §tri628TK

:voyons:

 

1-

Là, tu m'étonnes sérieux!!! Bien sur que si, cela fonctionne!!! En fait, 2 méthodes sont complémentaires: celle de la bougie, et le "ressenti", c'est à dire, le comportement du moteur: montée en régime franche ou cafouillage etc.

 

De plus, le moteur en question est un 2 temps de chez Yamaha, et le modèle de 1995, donc pas si "moderne" que ca!!

 

2-

Quand au problème qu'il rencontre sur sa carburation, il y a une multitude de causes!!

1- Avec les additifs qu'ils mettent maintenant dans le sansplomb ca marche plus :bah:

 

2-la on est bien d'accord ;)

 

 

 

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1- Avec les additifs qu'ils mettent maintenant dans le sansplomb ca marche plus :bah:

 

2-la on est bien d'accord ;)

 

Pas d'accord sur le fait que sur un cross/enduro 2 temps, tu pratiques un mélange huile/essence directement en carburant..... Ors, le fait d'une mauvaise combustion, l'huile consumée ou non, te donnera une couleur......

 

 

 

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Invité §tom164rH

Au depart j'avais un gicleur de 320 mais la cross s'etouffer donc je peus plus le monter surtout que g un gicleur KEIHIN de 175 et elle tourne beaucoup mieux avant il y avais même pas moyen de la lever.

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Invité §tom164rH

Si vous pourriez me donner quelque renseignement pour contrôler la hauteur du flotteur MERCI

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Invité §tri628TK

Si vous pourriez me donner quelque renseignement pour contrôler la hauteur du flotteur MERCI

Tu demontes le carbu, et tu mesures la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint de la cuve, puis tu l'ajustes si besoin...

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Invité §END134aV

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté un wrz 250 1996 carburateur vm38 il est impossible de la démarrer à froid sans la tracter la bougie et très noire et j'en claque. je n'arrive pas à trouver la tailles des gicleurs à monter taille origine ou bon réglage.

 

je vous remercie par avance pour votre aide

 

cordialement

Vincent

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