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Mécanique moto

Débridage du r1 2000 svp


Invité §seb520Vc

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Invité §seb520Vc

salut à tous,

 

je viens d'acheter un r1 model 2000, je ne suis pas sûr qu'elle soit débridée.

Qui pourrait me dire comment le faire j'ai déposé le réservoir et le filtre à air , j'ai vu que les boisseaux de dépression s'ouvrent entièrement. Ma bécane est entièrement d'origine l'ex proprio m'a dit qu'elle était débridée mais pour 150 ch la vitesse de pointe n' est pas terrible, elle à 8000 kms , je l'ai poussée à 280 kmh avec du mal,je précise que la moto ne roulait quasiment jamais (année 2000 pour 8000 klm )ça c'est du motard ;-).si quelqu'un peut me dire quel échappement pourrait la faire respirer mieux avec un bon son sans bride bien sûr ça m'arrangerait bien merci d'avance :-)si vous avez des photos de vos r1 entre 98 et 2002 avec les clignos les rétros ou d'autres pièces sympas à changer je vous en remercie aussi @* seb de bretagne

 

 

mes boisseaux avec l'ouverture

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Invité §seb023mL

J'espère que t'étais sur circuit :D.

Soit elle est pas complètement débridée, soit sur la tienne le compteur est exact :D.

Photo cf profil, pour l'échappement c'est un FRC mais je ne te le conseille pas si tu es en RP car la repression au sonomètre s'accroit!

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Invité §seb520Vc

Le circuit était une 4 voies, mais à ma décharge je l'ai fait en nuit pas un quatre roue en vue :-).

 

J’avais entendu parlé du frc je crois même qu'il est fabriqué en Bretagne,je vais voir ça chez mon concessionnaire, je vais me grouiller elle à vraiment un bruit de 103 sp. . Si je trouve une cartouche avec une chicane démontable pour le circuit ça sera encore pus cool.

 

Merci pour ta réponse seb996 @+

 

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Invité §Bla755MI

Pour le débridage du R1 il faut enlevé les limiteur (cylindre en caoutchou noir) qui se trouve dans les carbus (de mémoire) suivi d'un petit réglage et d'une modification du CDI (ce qui n'est généralement jamais fais) et la tu devrais accroché un bon 300 305 compteur

 

 

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Invité §gla007Iv

Il est débridé.

 

Si tu peux l'ouvir jusqu'au bout.

En 100cv tu vois le boiseau qui est entre environ 10% et 50% d'ouverture à peu près.

 

 

Pour le débridage du R1 il faut enlevé les limiteur (cylindre en caoutchou noir) qui se trouve dans les carbus (de mémoire) suivi d'un petit réglage et d'une modification du CDI (ce qui n'est généralement jamais fais) et la tu devrais accroché un bon 300 305 compteur

 

Peux-tu en dire plus sur cette modification du cdi?

 

Moi j'ai fait plus fort modèle 2001 immatriculé en 2002, 3000 km. :lol:

Je vois que tu as démonté ta bôite à air, pour les chapeaux de carbus, les blocs en plastiques noirs devant les carbus, tu peux me dire qu'est ce qui les fixe, une vis cruciforme?

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Invité §seb520Vc

Salut pour le tourne vis c est un cruciforme.

 

Pour le boîtier cdi j’aimerai bien savoir aussi ce qu’il faut faire, je croyais que sur les R1 carburation il fallait juste débrider aux chapeaux de carbus.

 

Ps: important vérifier bien l'écrous de pignon de chaîne (sortie boite)

c’est un très gros problème sur le r1 l'écrous ce barre " bonjours la gamelle"

 

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Invité §seb218zP

Salut,

En effet j'ai le même probleme que toi mon R1 est de 2000, je l'ai acheté en septembre 2005 est il n'a que 6000 kms.

La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était débridé, MAX au compteur 282, alors qu'avant j'avais un ZX9R de 1998 en full avec KN et pot YOSH et ça me semblais plus violent que le R1.

Pour ce qui est des brides mes boisseaux monte au MAX aussi .

Et pour le pot, je reçois un DEVIL en carbone début janvier, je te dirais ce que ça vaut.

Au fait je vends mon kawa si ça interresse quelqu'un?

Sur ce, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

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Invité §R12570ay

bonjour j ai acheter un R1 pot titane que j'ai raccourci.

305 compteur comme certain l annonce c'est faut sur le 2000 il bloque a 299. mais cela dit le compte tour monte encore .

il me semble que pour full ce r1 il faut couper juste un fil. je me renseigne la dessus est je repasserais.

tchao amis motard

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Invité §jul107NR

salut l equipe

je pense que la mienne est encore bridée mais je ne vois pas comment lever ce bout de plastique noir

vous me confirmer qu'elle est bridée ? et comment lever le bitchou noir ? help :)

 

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Invité §geg706tN

il n'y a pas de fil, c'est juste les boisseaux

avec un 99 et une ligne ackra 295

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Invité §jul107NR

ok ca pas de soucis, mais je ne sais pas si mes boisseaux sont bridés , c'est la ma question :)

je ne vois pas cette piece en plastique sur la premiere photo plus haut d'un autre r1 (en full apparemment)

:(

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Invité §ced871UE

Salut,

 

tes carbus sont bien bridés. Par contre la piece en plastique que tu voi sur la photo c'est les cornet d'admission tu devrais les vaoirs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif si il n'y sont pas rachete en.

 

Pour les cales de boisseau il se trouve dans le chapeau de carbus ( chapeau en plastque noir yenu par 4 vis au desu du carbus)

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Invité §jul107NR

salut

merci ced, j'ai vu cela hier soir, seul soucis , l'acces au vis est hard, je n'y arrive pas avec mes outils, je vais devoir acheter une clé adequate :/

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Invité §Nin824xU

Pression pneu, vidange, filtre ai+ bougie, syncro et t'as une moto qui renait.

Mon 9R se trainait avant que je lui offre tout ça.

 

 

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