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Mécanique moto

Pneu qui a roulé dans l'huile => à changer ou pas?


Invité §w.e254EP

Messages recommandés

Invité §w.e254EP

Il m'est arrivé un truc très con ce midi.

J'ai explosé mon carter d'huile sur l'A86 et du coup il y a eu des projections d'huile sur le pneu (qui en plus ou moins recouvert, tout comme l'arrière de la moto).

J'ai à peine roulé comme ça, juste le temps de m'arrêter et de constater les dégats et l'huile qui coulait à flot sur le bas côté.

Enfin bref, la moto est immobilisée jusqu'à mercredi prochain minimum.

 

Ma question concerne donc mon pneu arrière (qui est neuf).

Un des gars de chez Suzuki m'a dit qu'il faudrait certainement le remplacer car le pneu absorbe l'huile et la "rejette" quand il est chaud et du coup gros risque de glissade...

 

Pouvez-vous me donnez vous avis là dessus car je suis très perplexe.

Merci d'avance.

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Invité §han810El

Il m'est arrivé un truc très con ce midi.

J'ai explosé mon carter d'huile sur l'A86 et du coup il y a eu des projections d'huile sur le pneu (qui en plus ou moins recouvert, tout comme l'arrière de la moto).

J'ai à peine roulé comme ça, juste le temps de m'arrêter et de constater les dégats et l'huile qui coulait à flot sur le bas côté.

Enfin bref, la moto est immobilisée jusqu'à mercredi prochain minimum.

 

Ma question concerne donc mon pneu arrière (qui est neuf).

Un des gars de chez Suzuki m'a dit qu'il faudrait certainement le remplacer car le pneu absorbe l'huile et la "rejette" quand il est chaud et du coup gros risque de glissade...

 

Pouvez-vous me donnez vous avis là dessus car je suis très perplexe.

Merci d'avance.

C'est clair que ca peut etre risqué.

Et en faisant un nouveau rodage...?

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Invité §cri128zw

Et un bon lessivage à l'eau trés chaude, ça dégraisse bien la lessive. :bah:

 

Bon j'dis ça j'ai pas vu le pneu, c'est sûr que si ta bdr est toute pourrie ce serait con d'en remettre une couche en plus des 200 €...

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Invité §zim855gY

Non ne le jette pas, il faut bien le laver avec tout ce qu'il faut qui dégraisse bien, mais pas de white spirit, pas d'essence, pas de gazole, pas de monsieur propre :nanana:

 

Achètes une bombe de détachant toutes surfaces (ou de l'ajax en poudre ça ferait l'affaire aussi), ça se trouve dans les centres auto, tu asperges puis tu nettoies bien ton pneu avec une éponge et rinçant beaucoup et en renouvellant l'opération :)

 

Ca devrait le faire en principe :)

 

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Invité §Ste788tc

Tu laves avec du liquides vaiselle (vas y met le paquet meme au debut liquide pur sur une eponge et sur toute la surface du pneu), tu laisses agir un peu et puis tu rinces et déja ton pneu devrai pas mal se degraisser.

Et oui le liquide vaisselle et plein de tensio-actif qui degraisse bien avec leur petits bras musclés.

 

 

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Invité §zim855gY

Tu laves avec du liquides vaiselle (vas y met le paquet meme au debut liquide pur sur une eponge et sur toute la surface du pneu), tu laisses agir un peu et puis tu rinces et déja ton pneu devrai pas mal se degraisser.

Et oui le liquide vaisselle et plein de tensio-actif qui degraisse bien avec leur petits bras musclés.

Ouuuuuuuuuuais !! :lover:

 

Avec le pneu plein d'huile dans l'évier tout propre, c'est clair que sa femme aussi aura des petits bras musclés pour lui mettre une bonne trempe à coup de rouleau à patisserie :oui::lol:

 

Solution: fallait brider l'épouse dès la sortie de boite ;) et lui mettre un db killer :D

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Invité §w.e254EP

Merci pour les renseignements.

Est-ce qu'un produit du style nettoyant moteur/jantes... pourrait aussi aller?

C'est que je ne sais pas comment ça va passer aopprès de Miss Coyote si je mets ma roue AR dans la baignoire... :ddr: (dans l'évier ça passe pas ;)).

 

Celà dit, je n'ai pas encore récupéré la moto donc si le pneu reste couvert d'huile pendant 4 jour le mal sera peut-être déjà fait.

En plus j'ai 30 kms à faire pour ramener la machine quand elle sera réparée.

 

Ce qui me fait chier, c'est qu'il est à peine rodé ce pneu! :mad:

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Invité §kik472Tp

Evite le produit du style nettoyant moteur/jantes, ca risque d'abimer le pneu.

 

J'ai eu le même soucis sur un SV (grosse fuite d'huile au niveau de la sortie d'arbre), après un bon netoyage à l'eau chaude (très chaude ca aide) avec un detregent et une bross dur, plus rien.

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Invité §bar032Ga

Merci pour les renseignements.

Est-ce qu'un produit du style nettoyant moteur/jantes... pourrait aussi aller?

C'est que je ne sais pas comment ça va passer aopprès de Miss Coyote si je mets ma roue AR dans la baignoire... :ddr: (dans l'évier ça passe pas ;)).

 

Celà dit, je n'ai pas encore récupéré la moto donc si le pneu reste couvert d'huile pendant 4 jour le mal sera peut-être déjà fait.

En plus j'ai 30 kms à faire pour ramener la machine quand elle sera réparée.

 

Ce qui me fait chier, c'est qu'il est à peine rodé ce pneu! :mad:

 

 

T'as vraiment pas eu de bol Coyote :L tu as quand même eu la chance de ne pas tomber lourdement. Tu roulais fort au moment de l'impact ?

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Invité §w.e254EP

T'as vraiment pas eu de bol Coyote :L tu as quand même eu la chance de ne pas tomber lourdement. Tu roulais fort au moment de l'impact ?

Je dirais entre 110 et 130km/h.

J'ai vu le "truc" sur la route au dernier moment, pas eu le temps de l'éviter.

J'ai bien senti l'avant rouler dessus mais j'ai pas entendu de bruit particulier.

Je regarde aussitôt sur le côté et la je vois de la fumée :eek:

Je m'arrête aussitôt et la je vois tout mon huile couler. Je me penche un peu et je vois ça:

w.e.coyote_1110748509_photo_0112.jpg.bfca2bb52cda87943c0e5390f0138a0c.jpg

 

:beuh:

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Invité §min225zU

A mon avis le pneu est encors bon, juste faire gaffe au début je pense ;)

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Invité §kik472Tp

Par contre je te conseil de changer ton carter. :W

 

Ok je sors...

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Invité §bar032Ga

Je dirais entre 110 et 130km/h.

J'ai vu le "truc" sur la route au dernier moment, pas eu le temps de l'éviter.

J'ai bien senti l'avant rouler dessus mais j'ai pas entendu de bruit particulier.

Je regarde aussitôt sur le côté et la je vois de la fumée :eek:

Je m'arrête aussitôt et la je vois tout mon huile couler. Je me penche un peu et je vois ça:

w.e.coyote_1110748509_photo_0112.jpg.d9e1cc911e3f78f494e4d792081cfbd0.jpg

 

:beuh:

 

Impressionnant comme il a éclaté net !!! :eek:

 

Je confirme à cette vitesse tu as eu du bol de ne pas chuter avec tes pneus plein d'huile.

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Invité §w.e254EP

Evite le produit du style nettoyant moteur/jantes, ca risque d'abimer le pneu.

 

J'ai eu le même soucis sur un SV (grosse fuite d'huile au niveau de la sortie d'arbre), après un bon netoyage à l'eau chaude (très chaude ca aide) avec un detregent et une bross dur, plus rien.

:jap:

Merci pour le conseil.

 

Sinon, pour le carter y a pas de soucis, je le change. :ddr:

Par contre je vais essayer de le garder en souvenir!

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Invité §w.e254EP

Impressionnant comme il a éclaté net !!! :eek:

 

Je confirme à cette vitesse tu as eu du bol de ne pas chuter avec tes pneus plein d'huile.

En fait sur le coup ça pissait pas trop l'huile, c'est surtout quand je me suis arrêté que ça a vraiment coulé.

Il n'y a pas d'huile sur le milieu du pneu (nabde de 6 ou 7 cm) mais plei sur les côtés et partout autour.

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Invité §bar032Ga

En fait sur le coup ça pissait pas trop l'huile, c'est surtout quand je me suis arrêté que ça a vraiment coulé.

Il n'y a pas d'huile sur le milieu du pneu (nabde de 6 ou 7 cm) mais plei sur les côtés et partout autour.

 

Il est clair qu'avec un bon détergent, bien se renseigner avant pour ne pas fusiller la gomme, ça doit se rattraper !

Demande à ton concess ça doit leur arriver dans leur atelier de faire rouler un véhicule sur une flaque d'huile etc.

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Invité §w.e254EP

Bonne nouvelle: la moto sera prête demain et pas besoin de changer le pneu AR d'après le chef d'attelier. Il faut juste prévoir un bon nettoyage dont il doit s'occuper (mais je pense en repasser une couche après).

 

Mauvaise nouvelle: niveau main d'oeuvre ça va faire mal pour le remplacement du carter d'huile...

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Invité §w.e254EP

Et voilà, j'ai récupéré ma moto et elle a retrouvé sa place dans le parking.

Le pneu a été bien nettoyé par le concess et j'ai ajouté un nettoyage en profondeur au karsher + brosse en rentrant. On ne voit plus une trace d'huile...

 

Côté facture, ça a fait 502,77€ TTC pour tout, ou 420,38€ HT (changement du carter inférieur + révision des 12000kms).

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

PS: du coup je n'ai pas eu à mettre la roue AR dans l'évier/la baignoire/le lavabo. :D

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Invité §BLA165gv

la facture... :eek:

 

T'es pas assuré tout risque?

 

PS : sinon il te restait la solution de la fontaine municipale, de nuit... :D

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Invité §w.e254EP

la facture... :eek:

 

T'es pas assuré tout risque?

 

PS : sinon il te restait la solution de la fontaine municipale, de nuit... :D

La facture comprend aussi la révision des 12000kms...

 

Niveau assurance, j'ai une franchise de 180€ si il n'y a pas de tiers.

J'ai donc préféré débourser entre 250 et 300€ plutôt que d'avoir un antécédent d'assurance (même sans malus) pour gagner 120€.

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Invité §BLA165gv

Ha oui, c'est sur! vu sous cet angle...

Parfois, on se demande à quoi servent les assurances :evil:

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Invité §joz107og

Ha oui, c'est sur! vu sous cet angle...

Parfois, on se demande à quoi servent les assurances :evil:

 

 

Moi je me demande plus a quoi ça sert les assurances, j'ai copris somment ils fonctionnent.

IL veulent tes sous a la date précise sinon c'est lettre recommandé et tous ce qui va avec, par contre si tu te fais braquer ta bécane ils trouveront toujours un moyen de pas déboursser le moindre centimes en prétextant une excuse bidon. Grrrrrr

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