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Mécanique moto

Debridage bandit 600 (34ch)


Invité §shi652EU

Messages recommandés

Invité §shi652EU

Bonjour,

Je suis l'heureuse detentrice d'un bandit 600. J'aimerais le debrider pour passer au dessus de mes petits 34ch.

J'ai encore les anciens boisseaux mais j aimerais juste savoir quoi demonter pour pouvoir remettre ceux d'origine ou n'importe quel conseil. Les schemas sont les bienvenus =)

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §Nys706Jv

Bonjour,

Je suis l'heureuse detentrice d'un bandit 600. J'aimerais le debrider pour passer au dessus de mes petits 34ch.

J'ai encore les anciens boisseaux mais j aimerais juste savoir quoi demonter pour pouvoir remettre ceux d'origine ou n'importe quel conseil. Les schemas sont les bienvenus =)

 

Merci d'avance

Vraiment pas dur, je sais pas dans quelle region tu es, mais je veux bien te montrer.

Tu demontes reservoir et voila ... tu vois tes carbu, tu demontes les chapeaux, tu enleve le boisseau (attention au ressorts), aux aigiuilles et tu remet les origines. Le reglage carburation est a refaire. Au pire tu ne fais faire que ca aux mecanos.

 

EDIT : J'ai des photos, je les posterais surement ce soir si j'ai le temps (et pas la fleme :roll: ).

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Invité §qtr320Ic

Voila Nysroch t'as tout dit,ca prend 15min si tu t'y connais et 30 si t'as jamais démonté.Et il n'y a absolument rien a régler,tu n'a qu'a changer les boisseaux,remonter et voila,t'as regagné toute ta puissance.Moi faut que je rebride la mienne donc je prendrais des photos et je te les enverrais si tu veux ;)

a+

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Invité §Nys706Jv

Voila Nysroch t'as tout dit,ca prend 15min si tu t'y connais et 30 si t'as jamais démonté.Et il n'y a absolument rien a régler,tu n'a qu'a changer les boisseaux,remonter et voila,t'as regagné toute ta puissance.Moi faut que je rebride la mienne donc je prendrais des photos et je te les enverrais si tu veux ;)

a+

Et dire que les boisseaux coutent 300Euros... Pour 10 min de main d'oeuvre.

Bref, je vais essayé de poster ca.

 

Pas de reglage de la carburation tu crois ? Je reglerais un peu plus riche a ta place. Et n'oublie pas de faire un leger rodage.

 

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Invité §qtr320Ic

bah j'ai aussi un 600 bandit ancien modèle qui était a 34ch,l'année dernière on l'a débridé avec un pote qui est mécano chez suzuki et ca a prit 15min et aucun réglage.

Tu démonte le carénage arrière si je me souviens bien (2vis),le réservoir à enlever,les 4 couvercles des carbus,t'enleve les boisseaux en faisant gaffe aux ressorts et aux aiguilles,tu remet les origine et tu remonte tout (mais ca Nysroch l'avait deja dit ;))

Et a ce moment la je l'ai demaré,je suis parti a fond de 1ere "comme d'habitude" sauf que ca m'a fait tout bizarre lorsqu'a un moment j'ai commencé a voir le ciel :D J'ai donc voulu aller tester la bete en pointe et j'ai pris 235Km/H contre 180,185 avant débridage :)

En résumé j'ai fais aucun réglage et aucun rodage et a la dernière révision que j'ai faites (il y a 3mois),le mécano de chez honda (suzuki était trop cher) m'a dit qu'il avait jamais vu un moteur suzuki dans un aussi bon état :tourne:

 

voila,a+

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Invité §qtr320Ic

Et quand tu dis que le pire c'est que les boisseaux coutent 300 euros,c'est que la seule différence qu'il y a avec les boisseaux d'origine,c'est qu'ils sont percés,c'est tout.Il y a juste un petit trou dans le corps du boisseau et t'as donc plus le meme mélange air-essence :( Ca fait cher le percage quand meme :D

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Invité §shi652EU

J'arrive pas à poster ma réponse. :

(ne pas parler le language SMS, sauf que j'essayais pas de parler SMS)

Retentative.

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Invité §qtr320Ic

alors la je suis mort de rire,vraiment :bien: Inazuma

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Invité §shi652EU

Bon alors j'écourte ma réponse n'arrivant pas à la poster (clapclap).

Donc j'ai bien noté tout ce qu'il y avait à faire. Par contre je suis toujours pour les photos.

En ce qui concerne ma vitesse max moi j'atteinds 160km/h et je dois faire quelques bonnes centaines de mètres pour y parvenir.

Vivement qu'elle soit debridée.

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Invité §qtr320Ic

Quand je disais 180,c'était comme quand on parlait de mob,c'est à dire en pente le vent dans le dos :D Pour les photos je vais voir ce que je peux faire,j'essayeré de faire ca ce weekend et de te les envoyer mais je te promets rien

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Invité §shi652EU

En tout cas je vois que les hommes sont très galants ici.

 

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Invité §Nys706Jv

En tout cas je vois que les hommes sont très galants ici.

A fond, les banditistes c'est sacré! :p

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bah j'ai aussi un 600 bandit ancien modèle qui était a 34ch,l'année dernière on l'a débridé avec un pote qui est mécano chez suzuki et ca a prit 15min et aucun réglage.

Tu démonte le carénage arrière si je me souviens bien (2vis),le réservoir à enlever,les 4 couvercles des carbus,t'enleve les boisseaux en faisant gaffe aux ressorts et aux aiguilles,tu remet les origine et tu remonte tout (mais ca Nysroch l'avait deja dit ;))

Et a ce moment la je l'ai demaré,je suis parti a fond de 1ere "comme d'habitude" sauf que ca m'a fait tout bizarre lorsqu'a un moment j'ai commencé a voir le ciel :D J'ai donc voulu aller tester la bete en pointe et j'ai pris 235Km/H contre 180,185 avant débridage :)

En résumé j'ai fais aucun réglage et aucun rodage et a la dernière révision que j'ai faites (il y a 3mois),le mécano de chez honda (suzuki était trop cher) m'a dit qu'il avait jamais vu un moteur suzuki dans un aussi bon état :tourne:

 

voila,a+

 

C'est vachement optimiste un compteur de bandit quand même. :D

 

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Invité §Nys706Jv

C'est vachement optimiste un compteur de bandit quand même. :D

:lol: Attention c'est fortement recommendé de ne pas taper dedans direct. Apres les gouts et les couleurs...

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Invité §shi652EU

Ahah, vous inquiétez pas, avec mes 50kg et mes ptits bras je pourrais pas aller bien vite =)

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Invité §Nys706Jv

Ahah, vous inquiétez pas, avec mes 50kg et mes ptits bras je pourrais pas aller bien vite =)

Bah t'es presque aussi mince que moi, je fais que 58kg pour 180cm. Ca compense les + 20kg de la bandit par rapport aux autres 600!

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Invité §shi652EU

Voila mon bandit est débridé.

J'avous que c'étais vraiment pas compliqué hors mis virer le reservoir (dur dur pour une fille seule).

J'ai refait par la même occasion la synchro des carbus, elle tourne comme une horloge.

Quel bonheur d'être pleine puissance =)

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Invité §Nys706Jv

Voila mon bandit est débridé.

J'avous que c'étais vraiment pas compliqué hors mis virer le reservoir (dur dur pour une fille seule).

J'ai refait par la même occasion la synchro des carbus, elle tourne comme une horloge.

Quel bonheur d'être pleine puissance =)

:bien: Amuse toi bien, et va progressivement dans la zone rouge. Tes pieces ne sont pas habituées a ce regime. Alors tranquilou!

 

 

Et désolé pour les photos, je voulais en faire ce WE, mais j'ai pas recuperé ma becane.

 

Viens te presenter dans le topic d ela bandit, y'a plein de chose a y apprendre!

 

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Invité §qtr320Ic

Bah moi le mien est rebridé et ca fait tout bizarre,il a plus rien dans le ventre :evil: Bon bah vu que tu a reussi a le faire,je peux effacer les photos que j'ai faites avec les explications ;) amuse toi bien et fait quand meme gaffe :) bonne route

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Invité §jef417mw

Voila mon bandit est débridé.

J'avous que c'étais vraiment pas compliqué hors mis virer le reservoir (dur dur pour une fille seule).

J'ai refait par la même occasion la synchro des carbus, elle tourne comme une horloge.

Quel bonheur d'être pleine puissance =)

 

euh ca t'embeterait de m'expliquer comment faire le réglage des synchros, car me taper les 302 pages du topic des bandit .....

 

Si tu peux, c'est sympa.

 

A+

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Invité §shi652EU

Pour le réglage des carbus j'ai utilisé le dépressiomètre à mon père qu'il s'était fabriqué dans sa plus jeune enfance.

Je ne sais pas du tout si c'est trouvable à vrai dire.

J'ai vu des images avec quatres manometres, ce qui doit etre sensiblement la même chose.

En ce qui concerne le reglage après, tout ce fait avec trois vis:

-Une qui regle les deux carbus de gauche

-Une qui regle les deux carbus de droite

-Une qui regle les deux du milieu

C'est pas bien dur à faire mais il faut le matériel

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Invité §SuB034Nw

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum grace à la section bandit :).

En faite ce sujet sur le debridage ma interpellé, j'ai fait un éssai sur ma bandit une journée pour voir comment elle tournais et on m'a dit que le réglage carburation est à refaire (richesse), pensez vous que c'est vraiment nécessaire?

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Invité §Mim560je

Salut à tous! J'ai enfin eu la chance de pouvoir changer mes boisseaux pour avoir un peu plus de patate ;-) Malheureusement je n'ai pas gagné énormément :-( On m'a parlé d'une synchronisation des carburateurs. Est il possible de le faire soi même? Si c'est le cas, j'aimerai qu'on me l'explique en détail. Merci d'avance

 

++

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Invité §Neo600CA

Salut à tous! J'ai enfin eu la chance de pouvoir changer mes boisseaux pour avoir un peu plus de patate ;-) Malheureusement je n'ai pas gagné énormément :-( On m'a parlé d'une synchronisation des carburateurs. Est il possible de le faire soi même? Si c'est le cas, j'aimerai qu'on me l'explique en détail. Merci d'avance

 

++

 

 

 

Quand tu dis changer les boisseaux, c'est passer de 34 à ~70/80 ch ??

Si c'est bien ça, les sensations n'arrivent que dans les tours (< 6/7000 trs/min), la bete est un quatre cylindres. C'est en fait là où tu n'avais plus rien avant. Le changement ne se fait quà partir de là où tu perdais tout avant.

Essayes de pousser dans les tours pour voir, ça va tirer dans les bras en seconde et troisième aux alentours du régime annoncé au dessus.

 

Et reviens nous voir après !

 

edit: Perso, ceci est valable avec ou sans réglage carbu. Le réglage est faisable avec un manomètre je crois (pas sur) mais il faut savoir ce que tu fais. Le plus simple est de le demander à ton mécano lors d'une visite avec intervention sur le moteur par exemple. C'est ce que je vais faire pour ma révision des 24000.

 

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Invité §Mim560je

Salut NeoSlugman!

 

Oui j'ai changé mes boisseaux pour arriver à 78ch. Je veux bien te croire tu sais mais là une fois passer les 110Km/h je suis obligé de me mettre en 6ème sinon la moto fait un boucan monstre et même en 6ème je suis déjà à 6000tr/min. En fait c'est même pire que quand j'étais à 34ch. On m'a parlé d'un dépressiomètre pour synchroniser mes carburateurs mais je pense faire ça au moment de ma révision. Merci de m'avoir répondu.

 

++

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Salut NeoSlugman!

 

Oui j'ai changé mes boisseaux pour arriver à 78ch. Je veux bien te croire tu sais mais là une fois passer les 110Km/h je suis obligé de me mettre en 6ème sinon la moto fait un boucan monstre et même en 6ème je suis déjà à 6000tr/min. En fait c'est même pire que quand j'étais à 34ch. On m'a parlé d'un dépressiomètre pour synchroniser mes carburateurs mais je pense faire ça au moment de ma révision. Merci de m'avoir répondu.

 

++

 

:beuh:

Une synchro est nécessaire après avoir changé les boisseaux, tu ne devrais pas attendre la prochaine révision, même si ça fonctionne comme ça. :bah:

 

Par contre, même si elle tourne mal, si tu ne sens pas la différence, je sais pas ce qu'il te faut. :voyons: C'est le jour et la nuit (enfin plutôt le soir, c'est qu'un bandit hein. :D ).

Tes 78cv sont à 9000 tours, pas à 6000. :oui:

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Invité §cbr823sg

Pour le réglage des carbus j'ai utilisé le dépressiomètre à mon père qu'il s'était fabriqué dans sa plus jeune enfance.

Je ne sais pas du tout si c'est trouvable à vrai dire.

J'ai vu des images avec quatres manometres, ce qui doit etre sensiblement la même chose.

En ce qui concerne le reglage après, tout ce fait avec trois vis:

-Une qui regle les deux carbus de gauche

-Une qui regle les deux carbus de droite

-Une qui regle les deux du milieuC'est pas bien dur à faire mais il faut le matériel

 

 

:D

C'est le nouveau bandit, 6 cylindres ?

 

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Invité §Pie061JK

Juste une petite question ... que risque t on si l'on debride alors que la carte grise declare la moto a 34 CV ? Les gendarmes peuvent ils essayer la becane pour verifier si elle est tjs bridée ?

 

Merci d'avance

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Invité §max772JC

Juste une petite question ... que risque t on si l'on debride alors que la carte grise declare la moto a 34 CV ? Les gendarmes peuvent ils essayer la becane pour verifier si elle est tjs bridée ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Ca non clairement pas :bah: La plupart ne savent même pas que la loi existe...

 

La ou c'est une prise de risque a mon sens trop élevé pour en valoir la peine, c'est que si tu te plante et qu'il y a des blessures assez importante pour toi ou pour une tierce personne, il peut y avoir expertise de la machine, et dans ce cas là ben... [:bobleblob:2] !

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Invité §Pie061JK

exact, ds ce cas la ... c'est le mimi c'est le rara ... c'est la memerde !!!

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Invité §mor146jO

En tout cas je vois que les hommes sont très galants ici.

 

 

C'est juste des MDF ! :lol:

 

Fait le faire pas un mecano, t'aura le papier qui dit qu'elle est debrider.

Le montage des boisseaux n'a rien de compliqué en sois, mais tu devras faire une synchro des carbus puis la richesse. Chose assez delicate si tu as jamais entendue ton moteur tourné en full.

 

Edit; j'avais pas vu que tu avais finalement changer toute seule. t'as pas trop l'air empoté des mains, tu peux tenter de faire ta synchro et la richesse. Viens sur le forum bandit (avec photos et tout et tout ;) )

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