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Mécanique moto

Molette de réglage du ralenti sur seven fifty


Invité §p01815Sz
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Invité §p01815Sz

bonjour à tous,

le ralenti de ma Honda seven fifty est réglé trop bas, que dois-je faire pour le remonter ? 

je ne sais pas où se trouve la molette...

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Invité §p01815Sz

Logiquement elle se trouve sur ta rampe de carbu ;) si tu a des carbus

merci Barabas, je suis nouveau venu et je ne parviens pas à dialoguer. C'est mon troisième essai. S'agit-il de la molette située au bout du câble au-dessus des carbus ?

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Invité §wal503rZ

merci Barabas, je suis nouveau venu et je ne parviens pas à dialoguer. C'est mon troisième essai. S'agit-il de la molette située au bout du câble au-dessus des carbus ?

Généralement il n'y a pas 36000 molette de ce type sur une rampe de carbu. ;)

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Invité §daf514nQ

Salut

Normalement la vis de réglage du ralenti se trouve sous et au millieu de la rampe de carbus (elle est en plastique noir)

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Invité §roo213pT

RTFM : Read The Fucking Manual :D

 

je dirais meme plus:

 

RTMFM :oui:

 

Read The Mother Fucking Manual :cyp:

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Invité §p01815Sz

Salut

Normalement la vis de réglage du ralenti se trouve sous et au millieu de la rampe de carbus (elle est en plastique noir)

Merci Daffy, j'ai bien regardé, mais je ne vois pas de molette. Pourtant je sais qu'elle existe. Concernant les RTFM ou RTMFM, soit je suis ignorant, soit je suis naïf, soit il s'agit de réponses "viriles" d'initiés... Le vendeur ne m'a pas donné de manuel. 

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Bon fait pété le kilométrage de la bete.

Pour la RTM (Revue Technique Moto), c'est ce que les autres veulent te dire tu la tourne pour 25€ grand max, dans tous les concessionnaires, accessoiristes, et peut-etre meme sur le net.

 

Le bon ralenti sur cette engin c'est 1000 trs/min, meme chaude la tienne n'est pas à 1000 trs/min?

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Invité §p01815Sz

Bon fait pété le kilométrage de la bete.

Pour la RTM (Revue Technique Moto), c'est ce que les autres veulent te dire tu la tourne pour 25€ grand max, dans tous les concessionnaires, accessoiristes, et peut-etre meme sur le net.

 

Le bon ralenti sur cette engin c'est 1000 trs/min, meme chaude la tienne n'est pas à 1000 trs/min?

600 à 700 tours à chaud et 25 000kms au compteur dont 700 effectués par moi-même. Je vais me lancer à la recherche de la RTM. Il faudra bien que je trouve cette fichue molette ! 

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Je dirai que c'est pas une molette mais une vis plutot.

Je pourrais te dire ou cela se trouve exactement ce soir, il faut que je regarde dans la RTM. ;)

Je pense que le réglage à du etre fait pas l'ancien proprio, car moi elle à 35000 km et est toujours réglé nickel ;)

 

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Invité §p01815Sz

Bon fait pété le kilométrage de la bete.

Pour la RTM (Revue Technique Moto), c'est ce que les autres veulent te dire tu la tourne pour 25€ grand max, dans tous les concessionnaires, accessoiristes, et peut-etre meme sur le net.

 

Le bon ralenti sur cette engin c'est 1000 trs/min, meme chaude la tienne n'est pas à 1000 trs/min?

600 à 700 tours à chaud et 25 000kms au compteur dont 700 effectués par moi-même. Je vais me lancer à la recherche de la RTM. Il faudra bien que je trouve cette fichue molette ! 

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Invité §p01815Sz

Je dirai que c'est pas une molette mais une vis plutot.

Je pourrais te dire ou cela se trouve exactement ce soir, il faut que je regarde dans la RTM. ;)

Je pense que le réglage à du etre fait pas l'ancien proprio, car moi elle à 35000 km et est toujours réglé nickel ;)

Merci d'avance, je reviendrai dans la soirée. Concernant la RTM, j'ai vu sur Amazon.com un délai de 2 à 3 semaines. Bonne journée.

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Invité §tem818vj

La molette est en dessous des carburateurs :oui: et pile au milieu ;).

 

Mets toi un peu de dessous pour bien la voir ... et elle est juste au dessus du démareur (le boitier cylindrique derrière les cylindres côté gauche) :oui:

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Invité §tem818vj

Et petite précision, il faut être au dessus des 1000 tr/min ... moi je dois être à 1100 tr/min à chaud :oui:.

 

Sinon ça abîme le moteur pour plusieurs raisons :L : risque de déboîtement du tendeur de la chaîne de distribution, pression d'huile trop faible pour bien lubrifier ...

 

Bref, l'aiguille du compte tour doit toujours être au dessus de la graduation 1000 tr/min :bien:.

 

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Invité §p01815Sz

Et petite précision, il faut être au dessus des 1000 tr/min ... moi je dois être à 1100 tr/min à chaud :oui:.

 

Sinon ça abîme le moteur pour plusieurs raisons :L : risque de déboîtement du tendeur de la chaîne de distribution, pression d'huile trop faible pour bien lubrifier ...

 

Bref, l'aiguille du compte tour doit toujours être au dessus de la graduation 1000 tr/min :bien:.

 

Merci à Superfly et à TemPest, j'ai localisé cette molette bien dissimulée, aller et retour ce WE en Normandie et ralenti correctement réglé. 

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Invité ric 02

bjr , j'ai moi méme une seven fifty la molette de réglage ralenti 

ce trouve entre les 4 carbu en dessous, une molette de couleur 

noir pas trop bien placer il ne faut pas des gros doigt pour y accedé

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