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Mécanique moto

Echappement scorpion sur FZ6


Invité §Jok123oq

Messages recommandés

Invité §Jok123oq

Salut à tous.

 

Je me suis acheté un FZ6 en septembre et il y a 1 mois environ j'ai mis un scorpion dessus.

Ok jusque là tout va bien.

En fait mon problème c'est que j'aurais aimé entendre ce que ça donne sans la chicane et après avoir dévissé la vis et tirer dessus et ben elle sort pas à cause de la sortie coudée.

Est-ce que quelqu'un a déjà retirer la chicane sur un scorpion pour FZ6 (ou autre du même genre) et si oui, comment ?

Merci.

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Invité §Le 378az

Salut à tous.

 

Je me suis acheté un FZ6 en septembre et il y a 1 mois environ j'ai mis un scorpion dessus.

Ok jusque là tout va bien.

En fait mon problème c'est que j'aurais aimé entendre ce que ça donne sans la chicane et après avoir dévissé la vis et tirer dessus et ben elle sort pas à cause de la sortie coudée.

Est-ce que quelqu'un a déjà retirer la chicane sur un scorpion pour FZ6 (ou autre du même genre) et si oui, comment ?

Merci.

 

 

J'ai pas de FZ6 mais j'avais un pot scorpion sur mon ZR7 et j'ai eu le même problème que toi. Il manque pas beaucoup pour que ca passe mais ca butte sur la sortie coudée. :oui:

 

La solution:

Une pince et tu tire comme un bourrin :D

 

 

Nan en fait tu saisie la chicane avec une pince platte et tu la fais tourner légèrement sur elle même dans un sens et dans l'autre et en même temps tu tirez assez fort (ca risque rien) et la chicane va sortir.

 

Une fois qu'elle est sortie tu peux la remettre et l'enlever plus facilement. :jap:

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Invité §Jok123oq

OK, je te remercie bein.

 

En fait mon concessionnaire Yam m'a dit qu'il fallait les sortir par derrière (ou devant ça dépend d'où on se place, enfin côté moteur quoi) mais j'ai même pas essayé puisque ayant un peu de notion de 3D, je pense que c'est impossible.

Par contre j'ai essayé de tirer dessus en la faisant tourner (je suis un peu bricoleur de par mon métier) mais vraiment il y a trop de matière qui gène, j'ai presquel'impression qu'il faille la limer pour réussir à la sortir.

 

Enfin je vais quand même ré-essayer car je veux pouvoir les remettre d'origine donc pas question de limer ou quoique ce soit, on sait jamais si le bruit ne me plait pas ou plutot ne plait pas au flic ...

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OK, je te remercie bein.

 

En fait mon concessionnaire Yam m'a dit qu'il fallait les sortir par derrière (ou devant ça dépend d'où on se place, enfin côté moteur quoi) mais j'ai même pas essayé puisque ayant un peu de notion de 3D, je pense que c'est impossible.

Par contre j'ai essayé de tirer dessus en la faisant tourner (je suis un peu bricoleur de par mon métier) mais vraiment il y a trop de matière qui gène, j'ai presquel'impression qu'il faille la limer pour réussir à la sortir.

 

Enfin je vais quand même ré-essayer car je veux pouvoir les remettre d'origine donc pas question de limer ou quoique ce soit, on sait jamais si le bruit ne me plait pas ou plutot ne plait pas au flic ...

A la limite, pour aider au coulissement (je suis en train de me dire que ce topic pourrait assez facilement dériver sur un truc un peu plus hard-core :D ) tu n'a qu'à coller un bon paquet de WD40 autour de la chicane et laisser infuser quelques heures ;)

 

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Invité §Jok123oq

A la limite, pour aider au coulissement (je suis en train de me dire que ce topic pourrait assez facilement dériver sur un truc un peu plus hard-core :D ) tu n'a qu'à coller un bon paquet de WD40 autour de la chicane et laisser infuser quelques heures ;)

 

Qu'est ce que t'appelle de la WD40 ???

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Invité §Mik201Xr

La chicane n'est pas née dans le pot. Donc elle doit pouvoir sortir ;)

 

Une paire de pince, éventuellement un chiffon pour ne pas abîmer la chicane, et ça doit sortir ;)

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Invité §Jok123oq

La chicane n'est pas née dans le pot. Donc elle doit pouvoir sortir ;)

 

Une paire de pince, éventuellement un chiffon pour ne pas abîmer la chicane, et ça doit sortir ;)

 

Oui je me doute bien qu'elle n'est pas fabriqué dans le pot mais elle peut y être mise avant la sortie et après la sortie est posée et riveté donc un moyen sur de la sortir c'est de faire sauter les rivets enlever le coude de sortie et sortir la chicane mais j'ai pas envie d'en arriver là.

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Invité §Jok123oq

Ca y est j'ai enlevé les dB killer, mais j'ai dû les découper alors qu'ils étaient encore dans le silencieux pour pouvoir les sortir. Mais ça fait vraiment trop de bruit. Du coup j'en ai remis un sur deux comme j'en ai eu le conseil quelque part ici ou ailleurs.

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Invité §Jok123oq

J'ai eu confirmation par le mécano Yam (qui me les a monté) lors de la révision des 10000 (je te dis le prix ce soir SPV pour compléter ta base), les Scorpion que j'ai si j'avais pas voulu les couper, il fallait que je sorte les dB killer par l'autre côté ce qui implique démontage des cartouche de silencieux fois deux bien sur. Trop tard, maintenant c'est fait comme ça et je peux plus revenir en arrière.

Donc je comprends pas comment certain qui ont le même pot que moi, ont réussi à sortir les dB killer par l'arrière en tirant dessus, Sur le mien c'est rigoureusement impossible à moins de tordre la sortie coudé du pot.

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Invité §joh560PL

Je ne suis pas sur que mettre une chicane sur deux soit vraiment une bonne idée ?! deja quand on sais que sur un 4 cylindres tout les tubes d' echappement doivent avoir la meme longueur ( longueur théorique car parfois on utilise des perturbateur quand on ne peut avoir la meme longueur sur la ligne ) bref, moi je dis pas bon !

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Invité §Jok123oq

Ouais quand je suis allé la chercher après la révision le mécano ausi ma dit une sur deux = pas bon. Soit les 2, soit pas du tout. Mais sans les 2 ça fait vraiment trop de bruit. En ville c'est même fatiguant pour moi.

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