Invité §gar718WL 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Voilà, ma moto (CBR 600 RR) sort de la révision des 12000 (13500 kms en fait). Depuis quelques temps j'entends un bruit lorsque la fourche joue en compression (freinage) ou en détente (acclérération) Mon concess me dit que c'est à prioris l'huile de fourche qui est rincée Ca me parrait quand même énorme que l'huile de fourche soit morte après seulement 13000 bornes bien que lui me dise que ca arrive J'aurais voulu savoir si vous avez déjà vu une huile de fourche s'user aussi vite D'autre part, est ce que ca peut être les réglages de la fourche qui peuvent être en cause dans ce vieillissement prématuré de mon huile? Enfin, est ce qu'en jouant sur les réglages de la fourche (pré-contrainte, compression, détente) je peux compenser temporairement le fait que mon huile soit fatiguée Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 ?!? Elle fait du bruit depuis qu'elle est sortie de la révision ou elle le faisait avant? Tu sautes des trottoirs avec ton CBR? C'est un comique ton concess? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 ?!? Elle fait du bruit depuis qu'elle est sortie de la révision ou elle le faisait avant? Tu sautes des trottoirs avec ton CBR? C'est un comique ton concess? Non ca le fait depuis environs 500 bornes (donc vers les 13000 kms) Non je fais pas de cross avec mon CBR même s'il m'arrive souvent de monter ou déscendre les trotoirs (mais au ralenti). Ca me parrait énorme aussi mais apparament le changement de l'huile de fourche est conseillé à 12000 sur le CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Pfiou. Juste une précision y a combien d'huile dans chaque tube? Car si t'as une fourche hyper typée compétition avec un débattement vraiment court et un dé à coudre d'huile bon ok dans ce cas je veux bien penser qu'il faille la changer si tôt mais c'est sacrément court comme périodicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Pfiou. Juste une précision y a combien d'huile dans chaque tube? Car si t'as une fourche hyper typée compétition avec un débattement vraiment court et un dé à coudre d'huile bon ok dans ce cas je veux bien penser qu'il faille la changer si tôt mais c'est sacrément court comme périodicité. Je sais pas quelle est la contenance des tubes Par contre je sais que ma fourche était réglée très molle (réglages d'origine). Est ce que cela peut jouer sur la durée de vie de l'huile sachant que si la fourche est plus molle ca doit faire jouer plus l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Yep ca travaille plus donc l'huile se dégrade plus vite. Ceci dit la régler plus dur peut un peu augmenter la longévité de l'huile mais ca va pas mal changer le comportement de ta belle. Si tu l'aimes comme ca garde ces réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Ca fait quoi comme bruit une fourche? Si ca grince, c'est peu etre pas un probleme d'huile, ou alors il n'y en a plus du tout. Moi aussi j'ai un probleme d'huile de fourche sur mon B12 : j'ai fait changer un joint spi et accessoirement l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, mais maintenant que c'est l'hiver, j'ai l'impression que l'huile est vraiment trop visqueuse, et que du coup ma fourche est un bout de bois! C'est deja arrivé a quelqu'un de trouvé un changement de comportement de sa fourche en fonction de la température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Faudrait savoir ce que c'est comme bruit...si c'est un "tac" ça peu venir du roulement de collone de direction (j'avais ça sur la speed triple, pris en garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Pour la périodicité, il me semble bien que c'est 12 000 sur ma gse aussi Honnetement, vu l'état de mon huile la premiere fois que je l'ai changée (elle devait avoir à peine 20 000, un peu après que j'ai achete la bestiole), ça m'etonne pas qu'en 13 000, elle soit pas au top La mienne était devenue grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Ca fait quoi comme bruit une fourche? Si ca grince, c'est peu etre pas un probleme d'huile, ou alors il n'y en a plus du tout. Moi aussi j'ai un probleme d'huile de fourche sur mon B12 : j'ai fait changer un joint spi et accessoirement l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, mais maintenant que c'est l'hiver, j'ai l'impression que l'huile est vraiment trop visqueuse, et que du coup ma fourche est un bout de bois! C'est deja arrivé a quelqu'un de trouvé un changement de comportement de sa fourche en fonction de la température ? Logique, c'est de l'huile monograde donc l'hiver, elle "gagne en grade" à cause de la température Avant les huiles multigrades d'ailleurs, il valait mieux changer d'huile moteur l'été et l'hiver, histoire d'avoir une huile appropriée à la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Voilà, ma moto (CBR 600 RR) sort de la révision des 12000 (13500 kms en fait). Depuis quelques temps j'entends un bruit lorsque la fourche joue en compression (freinage) ou en détente (acclérération) Mon concess me dit que c'est à prioris l'huile de fourche qui est rincée Ca me parrait quand même énorme que l'huile de fourche soit morte après seulement 13000 bornes bien que lui me dise que ca arrive J'aurais voulu savoir si vous avez déjà vu une huile de fourche s'user aussi vite D'autre part, est ce que ca peut être les réglages de la fourche qui peuvent être en cause dans ce vieillissement prématuré de mon huile? Enfin, est ce qu'en jouant sur les réglages de la fourche (pré-contrainte, compression, détente) je peux compenser temporairement le fait que mon huile soit fatiguée Merci pour vos conseils 1- non mais j'ai jamais ouvert de fourche apres 12000 par contre a 20000 deja fait et l'huile etait a changer d'urgence 2- change ton huile, le plus long c'est enlever le carenage si tu veux viens le faire ici si tu peux pas chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiS025SB 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Tu ferais mieux de me la donner avant qu'elle te casse entre les mains | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 1- non mais j'ai jamais ouvert de fourche apres 12000 par contre a 20000 deja fait et l'huile etait a changer d'urgence 2- change ton huile, le plus long c'est enlever le carenage si tu veux viens le faire ici si tu peux pas chez toi Je sais pas si y'a une vis de purge sur le CBR ou si il faut si il faut tomber la fourche pour changer l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Faudrait savoir ce que c'est comme bruit...si c'est un "tac" ça peu venir du roulement de collone de direction (j'avais ça sur la speed triple, pris en garantie) Ca fait un "tac" ou un "clac" Ca le fait 2 3 fois de suite sur les gros freinages et 1 fois sur les accélérations Tu ferais mieux de me la donner avant qu'elle te casse entre les mains | Rêves toujours | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre661lq 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Ca fait un "tac" ou un "clac" Ca le fait 2 3 fois de suite sur les gros freinages et 1 fois sur les accélérations Rêves toujours | As-tu sentis, depuis, une différence de suspension? Pour mesurer le niveau de dégradation de mon huile de fourche, je sers un collier type Ty-rap sur un de mes tubes de fourche pour connaître le débattement de celle-ci . Mais si j'avais un bruit franc, j'irais voir tout de suite mon cons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Ecoute, il est 2h du mat, mais tout ce que je peux te dire c'est que deux personne dans mon groupe ont des RR, et j'ai entendu personne se plaindre de "clac" après 12000 km, donc d'après moi y a un prob quelque part... Passe chez un autre concess pour voir ce qu'il en pense. Ca peut être dû à une usure prématuré de ton huile, mais ça me semble bizarre car sur ma 600F d'après les factures y a jamais eu de changement d'huile de fourche.... Donc c'est louche (la mienne à 31000 km). Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 As-tu sentis, depuis, une différence de suspension? Pour mesurer le niveau de dégradation de mon huile de fourche, je sers un collier type Ty-rap sur un de mes tubes de fourche pour connaître le débattement de celle-ci . Mais si j'avais un bruit franc, j'irais voir tout de suite mon cons... Je saurais pas dire, ca fait tellement de bruit que mon attention est fixée là dessus et non sur les suspentions en elles même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre661lq 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Je saurais pas dire, ca fait tellement de bruit que mon attention est fixée là dessus et non sur les suspentions en elles même Essaye avec un collier sur un tube de fourche, si après un trajet et quelques freinages appuyés il est à moins d'un centimètre de ton joint, c'est que ton huile (ou ressort) est morte... Mais si tu as un bruit, le mieux c'est que tu ailles voir un pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Demande à Fred qu'il en parle à Eric Ou déplace-toi directement à National Moto (Mais demande pas Eric comme ça il va te tuer, passe voir Fred d'abord ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fii630UN 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 J'aurais voulu savoir si vous avez déjà vu une huile de fourche s'user aussi vite J'ai change au alentour de 22000 mais ca faisait bien 2-3000 qu'il y en avait besoin je pense... Enfin, est ce qu'en jouant sur les réglages de la fourche (pré-contrainte, compression, détente) je peux compenser temporairement le fait que mon huile soit fatiguée [/quotemsg] Rajoute un 1/3 a 1/2 tour en precontrainte (si tu te cales sur les cotes hexagonaux des 2 vis), ca devrait compenser un peu le fait que ton huile soit rincee, mais regarde si le comportement de ta becane te va apres ca. Peut etre rajouter un chouilla en detente et compression apres si ca bouge trop (tu devrais pas en avoir besoin normalement). Quand j'ai recupere le cbr elle etait reglee super super molle de l'avant, j'ai rajoute 1/2, la ca va nettement mieux, bien plus precise et moins dansante sur les bosses Dis moi ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Ben autre possibilité il t'arrive, mais c'est rare qu'un de tes ressorts s'est cassé et au niveau de la cassure t'as tes spires qui s'emmelent et se demellent d'ou les clacs. Dans tout les cas à ouvrir pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli873MO 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Ca lui apprendra à me doubler sur l'île de la Cité comme un crevard vendredi en fin d'après-midi alors que je roulai en 607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 As tu essayer de regarder ton serrage de colonne de direction ? Il se peut qu'un peu desseré, il y ait un jeu, ce qui corresponderait au clac, à l'accelération et au freinage violent. J'ai déjà eu ce problème sur une de mes bécanes. Voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 As tu essayer de regarder ton serrage de colonne de direction ? Il se peut qu'un peu desseré, il y ait un jeu, ce qui corresponderait au clac, à l'accelération et au freinage violent. J'ai déjà eu ce problème sur une de mes bécanes. Voilà ... Je vais essayer de faire vérifié ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Je dis ça, mais si cela se vérifie, change de concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Je dis ça, mais si cela se vérifie, change de concessionnaire Ouais c'est bizarre quand même parceque d'habitude il est plutôt de bons conseil En plus si il voulait m'arnaquer, il me l'aurait fait direct alors que là il m'a juste dit qu'il faudrait que je le fasse dans pas trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Non, je dis simplement regarde bien si c'est pas cette colonne de direction. Cela peut être, effectivement l'huile, mais j'ai un doute quand au bruit. De touts façon, si préconnisation de hanger l'huile à x kms, y faut changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.