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Mécanique moto

Distribution KTM 640 lc4


Invité §ren247Sl

Messages recommandés

Invité §ren247Sl

Bonjour, je viens d'acheter une 640 adventure 2002 et 16.000 km ,pourriez vous me dire quand et comment changer la chaine de distribution,et quelles sont les pièces a changer a ce kilomètrage.

Mon objectif est faire des raids en duo donc chargé, avec cette moto et d'après ce que j'ai lu c'est une moto fiable si elle est bien entretenue,donc on change les pièces avant de tomber en panne,oui mais lesquelles et quand?

merci pour vos réponses a+

 

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Invité §wal503rZ

Je ne connais pas le cycle d'entretien d'une KTM, mais 16000 km pour une chaîne de distribution me semble bien tôt. Généralement cela tourne plutôt vers les 50000 km, mais dans le cas de ton utilisation :bah:

 

Pour l'avoir changé sur mon 500 XLR, il faut démonter le haut moteur, le carter d'embrayage et l'embrayage. Généralement on peut changer le guide de chaîne et en fonction de l'usure le pignon des arbres à cames.

 

Un petit coup de fil chez un concess sera peut être la meilleur solution, mais tu peux essayer sur des sites spécialisés dans le supermot genre 17pouces.net

 

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Invité §ren247Sl

Merci pour ta réponse,sur le net je ne trouve pas de réponse précise,soit 15000 km ou 30000 km ou plus pour la chaine de distribution.

Chez le conssionnaire ktm a 16000 km il faut remplacer la chaine ,les guides,les roulements,le piston,les disques d'embrayage + les joints,je trouve ca un peut fort pour une moto de 16000 km d'utilisation normale et entretenue tout les 5000 km.

Au vu de tout ca,je pensse remplacer la chaine de distribution moi mème,mais je désirerais avoir plus de détails sur ce travail,soit des vues éclatées du moteur ou mieux une méthode de remplacement et surtout savoir les pièces qui s'usent sur ce type de moteur.

Est ce que quelqu'un a déja utilisé cette moto en duo sur des pistes?

MERCI A TOUS ET BONNE ROUTE

 

 

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Invité §ren247Sl

Voila c'est fait,entretien et la chaine de distribution est changée,déjà 500 km et tout va bien une moto vraiment extraordinaire.

Je mettrais bientot les photos quand j'aurais compris comment ca marche.

Je ne suis pas très doué en informatique.

je pense que cela pourra servir a quelqu'un d'autre aussi.

Est ce que cela vous intéresse?

Renaud

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Voila c'est fait,entretien et la chaine de distribution est changée,déjà 500 km et tout va bien une moto vraiment extraordinaire.

Je mettrais bientot les photos quand j'aurais compris comment ca marche.

Je ne suis pas très doué en informatique.

je pense que cela pourra servir a quelqu'un d'autre aussi.

Est ce que cela vous intéresse?

Renaud

 

 

La mienne a 10000km et l entretien complet a été fait... jeu aux soupapes etc etc...

 

Par contre c'est n'importe quoi de changer la chaine de distri a 16000km :roll:

 

 

A moins que de faire du circuit avec...

 

 

si tu veux plus d'infos: www.17pouces.net/forum

:jap: :jap:

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Invité §ren247Sl

C'est vrai qu'il ne fallait pas changer la chaine a 16.000km,mais j'ai fais confiance au distributeur KTM de ma région qui me conseillait de la changer, après démontage j'ai mesuré la flèche de la nouvelle et de l'ancienne chaine,c'était presque pareil,conclusion ce distributeur a perdu un client car soit il ne connait pas cette machine soit il aime bien de gonffler les factures de ses clients et associer "KTM" a "chère a l'entretien" (car il me conseillait aussi de changer le piston).

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Invité §STE482gU

C'est vrai qu'il ne fallait pas changer la chaine a 16.000km,mais j'ai fais confiance au distributeur KTM de ma région qui me conseillait de la changer, après démontage j'ai mesuré la flèche de la nouvelle et de l'ancienne chaine,c'était presque pareil,conclusion ce distributeur a perdu un client car soit il ne connait pas cette machine soit il aime bien de gonffler les factures de ses clients et associer "KTM" a "chère a l'entretien" (car il me conseillait aussi de changer le piston).

 

 

 

Et qu'elle est ce conc' ??

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Invité §ren247Sl

Etant garagiste voiture indépendant,je ne peux et je ne veux pas faire une contre publicté sur ce concessionaire,car dans le doute,il connait peut ètre tres bien les autres motos de la marque.

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Invité §joe855Lf

Bon c'est tout les combien une distri de LC4 ? un jeu au soupapes ?

 

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Invité §ren247Sl

Au dernier,renseignement se serait pas avant 30.000 km en usage normal,mais a 50.000 km il faut la changer absolument(pour la chaine de distribution).

 

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Invité §STE482gU

Etant garagiste voiture indépendant,je ne peux et je ne veux pas faire une contre publicté sur ce concessionaire,car dans le doute,il connait peut ètre tres bien les autres motos de la marque.

 

 

Je comprend ! ;)

 

Au pire , tu le donnera par MP si ca peut servir a quelqu'un !

 

 

 

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Invité §ren247Sl

Voila les photos.

renauddeliege_1110830149_ktm_bas_moteur.jpg.6a1f3cf4166fcfe7717762839ed6d818.jpg

Les pièces changées, la chaine,les roulements d'arbre a cames,les guides chaine et les 2 pignons de pompe a huile.

renauddeliege_1110830407_kit_distrib.jpg.32cc24582fef36348b0141cb5c41fd9c.jpg

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Invité §Gil213Dk

Bonjour,

 

As-tu été obligé de deriver la chaine de distrib pour la remplacer, ou suffit-il de tomber les 2 patins.

J'ai un doute pour le patin guide coté tendeur démontable via une grosse vis à tête plate.

 

Merci pour la futur réponse.

 

Gilles

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Invité §le-358zD

bonjour je sais que ce post date un petit peu mais serait il possible d avoir des renseignement sur la méthode de remplacement de la distribution sur un 620 lc4 ?

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Invité §52d648AS

Si tu es outillé ou débrouillard pour sortir la cloche d'embrayage, tu ne dérivete pas la chaine puisque celle-ci est accessible par le bas.

Il y a possibilité de dériveter et de le faire par le haut en mettant un chiffon pour que rien ne tombe et attacher la nouvelle à l'ancienne puis tirer pour remplacer la vieille chaine.

Le principe est simple mais dans la pratique, c'est difficile de dériveter une chaine de distribution en place sans avoir l'outil spécial (une centaine d'euros).

Le dérivetage est moins professionnel.

Il faut bien sur au remontage aligner les repères du vilebrequin, des act, du carter et du balancier d'équilibrage.

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Invité §le-358zD

merci mais de toutes façon je vais avoir le joint de culasse a faire aussi car a priori elle fume blanc au démarrage le propriétaire ma dit il fallait changer la distribution le roulement d arbre a cames car il y avait un cliquetis au niveau du carter distribution et le joint de culasse car elle fumer donc je sait pas trop encore je n ai pas vu la machine je me renseigne juste pour le moment histoire de savoir dans quoi je me lance pour 800 es d achat du véhicule...un jour un homme sage m as dit ne te lance pas dans un projet si tu n est pas sur d avoir toutes les cartes en main.

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