Invité §Dam115Tq 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Bonjour à tous ! Voilà le souci: ma copine a acheté une Ducati Monstro 600 Dark de 2001, 30 000 km au compteur début décembre. Elle fait 2 ballades sans souci majeur et voila que ce week-end gros gros souci pour la démarrer: - elle met le contact, point neutre, débequille et appuie sur le démareur et la la moto fait des clicliclicliclics et impossible de démarrer la moto. les cliclics sont très rapprochés - elle ne démarre qu'en la poussant - toussote des qu'on enleve le starter quand elle est sur la route - j'ai mis en charge la batterie toute la nuit et ce midi, toujours la même chose. La moto est a l'abri dans le garage, il fait pas 20° mais pas non plus 0°c aussi Bref si qqun a des idées de points de vérifications je suis preneur ... merci de votre aide et par pitié pas de flammage sur la "fiabilité" des Ducati: on est blindé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 La batterie est peut etre HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 C'est un problème du solénoide de ton démarreur. Il y a un electro-aimant qui colle le démarreur à la roue crantée du vilbrequin. Dans ton cas il n'arrive peut être pas à coller et donc ça fait un peu comme une manette de flipper abimée (clic clic ...). Donc vérifie le circuit qui va au démarreur. Tu as un relais de puissance et un gros fusible. Il est aussi possible que lorsque le solénoïde "colle" le relais ne fasse pas son boulot, et donc il décolle, puis recolle puis décolle ... Bref, c'est pas simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 99% de chance que ce soit ta batterie (japonaise au passage) qui sois morte...déja eu le cas (sur Mostro 600 et GPZ mais bon ça n'a rien à voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 99% de chance que ce soit ta batterie (japonaise au passage) qui sois morte...déja eu le cas (sur Mostro 600 et GPZ mais bon ça n'a rien à voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Sinon l'alternateur, c'est arrivé a un pote il y a 3/4 semaine. Il avait exactement les memes sympthome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam115Tq 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 merci pour vos répones ! autre souci: la moto consome pas mal d'huile est ce normal ? pas trop je crois ... Obligé de remettre de l'huile tous les 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 merci pour vos répones ! autre souci: la moto consome pas mal d'huile est ce normal ? pas trop je crois ... Obligé de remettre de l'huile tous les 100km A ta place j'irais vite fait dans un atelier Ducat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tto885cU 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Voilà le souci: ma copine a acheté une Ducati Monstro 600 Dark de 2001, 30 000 km au compteur début décembre... Trouve toi une copine qu'a une jap' OK Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Sinon l'alternateur, c'est arrivé a un pote il y a 3/4 semaine. Il avait exactement les memes sympthome. Aucun rapport L'alternateur ne sert absolument pas lors du démarrage Pour ce qui est de la batterie, c'est possible, pour en avoir le coeur net, il suffit d'allumer les phares et de vérifier si l'intensité est bonne et si les autres accessoires éléctriques fonctionnent correctement 'klaxon, témoins etc...) Si tout est ok c'est que la batterie est bonne Gnarf a raison, c'est très souvent le solénoide qui provoque ce genre de panne des fois on peut le décoller en tapant dessus avec un manche, mais ça ne dépanne que temporairement En tout cas solenoïde mort, tyu peux toujours démarrer à la poussette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Ou alors le relais de démarreur niqué Sauf que ça fait pas clicliclicliclic, ça fait juste clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Aucun rapport L'alternateur ne sert absolument pas lors du démarrage Pour ce qui est de la batterie, c'est possible, pour en avoir le coeur net, il suffit d'allumer les phares et de vérifier si l'intensité est bonne et si les autres accessoires éléctriques fonctionnent correctement 'klaxon, témoins etc...) Si tout est ok c'est que la batterie est bonne Gnarf a raison, c'est très souvent le solénoide qui provoque ce genre de panne des fois on peut le décoller en tapant dessus avec un manche, mais ça ne dépanne que temporairement En tout cas solenoïde mort, tyu peux toujours démarrer à la poussette Cela n'a peut etre aucun rapport mais les fait sont la. Lors d'une viré début décembre, doit céder le passage a une voiture. La moto calle et impossible de la faire repartir via le démarreur. Par change nous n'étions pas tres loin d'un garage qui nous ont préter des cables pour démarrer la moto. Elle repart, il fait 50m coupe le starter et la elle commence a tousser et calle a nouveau. A refait plusieur essai et finallement arrive a rentrer chez lui (avec le starter tirer a fond). Je passe les détail mais sont mécano préférer lui a changer l'alternateur et hop la moto c'est remise a tourner comme une horloge. Je dis pas que c'est forcement le démarreur mais ca peut etre une piste pour trouver la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam115Tq 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Trouve toi une copine qu'a une jap' OK Je sors :eek: commence pas à pourrir mon post vilain poireaux ! Merci pour vos réponses, je crois que l'atelier Ducat serait la meilleur solution pour faire un chekup complet de la bécane histoire d'être tranquille pour la belle saison Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Problème d'intensité électrique et donc usure de la batterie sans aucun doute. Le relais (les tic tic) se met en cours jus car l'intensité de la batterie est insuffusante pour décoller l'électro aimant du démarreur. De plus, le fait que nous soyons l'hiver me conforte dans mon diagnostic; donc ta batterie a surement un élément de cassé qui rend sa recharge inutile. A savoir, en plus, qu'un batterie bien déchargée ou usée gèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Sinon l'alternateur, c'est arrivé a un pote il y a 3/4 semaine. Il avait exactement les memes sympthome. Si c'était l'alternateur, la moto aurait bien démarré après sa recharge Les problèmes d'alternateur ça me connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Je veux pas être désagréable mais je vois pas le rapport entre une batterie ou un alternateur ou un démarreur HS et une moto qui tousse dès que le starter est coupé même moteur chaud. Je pense que la moto doit avoir deux problèmes. Peut être le démarreur ou la batterie du fait qu'elle ne démarre pas mais également peut être un problème au niveau du carbu ou quelque chose comme ca pour l'histoire du starter. Enfin moi je dis ca mais je dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Je veux pas être désagréable mais je vois pas le rapport entre une batterie ou un alternateur ou un démarreur HS et une moto qui tousse dès que le starter est coupé même moteur chaud. Je pense que la moto doit avoir deux problèmes. Peut être le démarreur ou la batterie du fait qu'elle ne démarre pas mais également peut être un problème au niveau du carbu ou quelque chose comme ca pour l'histoire du starter. Enfin moi je dis ca mais je dis rien. C'est comme en informatique avant de chercher des causes super compliquer, il faut vérifier les éléments de base non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Je veux pas être désagréable mais je vois pas le rapport entre une batterie ou un alternateur ou un démarreur HS et une moto qui tousse dès que le starter est coupé même moteur chaud. Je pense que la moto doit avoir deux problèmes. Peut être le démarreur ou la batterie du fait qu'elle ne démarre pas mais également peut être un problème au niveau du carbu ou quelque chose comme ca pour l'histoire du starter. Enfin moi je dis ca mais je dis rien. Non elle n'en a qu'un !!! La moto toussote en retirant le starter pour la simple raison que les tours minutes sont insuffisants pour que l'alternateur délivre une puissance et une intensité suffisantes pour bien faire fonctionner le moteur et son allumage. Cette moto fonctionne sur l'alternateur quand le moteur tourne, la batterie n'est plus assez "suffisante" en bas dans les tours .. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai déjà eut ce problème.... Enfin c'est ce que j'en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Non elle n'en a qu'un !!! La moto toussote en retirant le starter pour la simple raison que les tours minutes sont insuffisants pour que l'alternateur délivre une puissance et une intensité suffisantes pour bien faire fonctionner le moteur et son allumage. Cette moto fonctionne sur l'alternateur quand le moteur tourne, la batterie n'est plus assez "suffisante" en bas dans les tours .. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai déjà eut ce problème.... Enfin c'est ce que j'en pense. Ah bon c'est l'alternateur qui fourni l'allumage ?! c'est nouveau ça Pas besoin d'alternateur pour faire tourner un moteur, il faut juste de l'allumage qui est fourni par l'ensemble rotor/stator et la bobine d'allumage....l'alternateur lui fourni le courant pour charger la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Si ca fait des clics clics, c'est la batterie normalement J'ai eu pareil en avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Si ca fait des clics clics, c'est la batterie normalement J'ai eu pareil en avril Par contre, effectivement, l'alternateur HS peut provoquer le "non rechargement de la batterie" et la mort à court terme de cette derniére. Perso, j'ai jamais eu de batterie qui tenait le coup aprés avoir été completement à plat 2 fois. Je me souvien savoir vu que la durée de vie d'une baterie selon le fabricant, c'est 3 ans. Si la pétoire est de 2001, c'est sans doute encore celle d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Cela n'a peut etre aucun rapport mais les fait sont la. Lors d'une viré début décembre, doit céder le passage a une voiture. La moto calle et impossible de la faire repartir via le démarreur. Par change nous n'étions pas tres loin d'un garage qui nous ont préter des cables pour démarrer la moto. Elle repart, il fait 50m coupe le starter et la elle commence a tousser et calle a nouveau. A refait plusieur essai et finallement arrive a rentrer chez lui (avec le starter tirer a fond). Je passe les détail mais sont mécano préférer lui a changer l'alternateur et hop la moto c'est remise a tourner comme une horloge. Je dis pas que c'est forcement le démarreur mais ca peut etre une piste pour trouver la panne. Aucun rapport, je te répète que l'alternateur ne sert à rien lors du démarrage Il peut s'agir d'un faux contact qui s'est remis d'équerre lors du changement d'alternateur mais ce n'est certainement pas l'alternateur qui empèche de démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Ah bon c'est l'alternateur qui fourni l'allumage ?! c'est nouveau ça Pas besoin d'alternateur pour faire tourner un moteur, il faut juste de l'allumage qui est fourni par l'ensemble rotor/stator et la bobine d'allumage....l'alternateur lui fourni le courant pour charger la batterie Et le rotor/stator c'est quoi à ton avis Sur les ducati il n'y a pas d'alternateur proprement dit, ou plutot il ne s'appelle pas alternateur mais volant magnétique Il est composé d'un volant magnétique tournant autour d'un stator fixé sur le carter gauche. Ou un rotor en queue de vilo qui tourne dans le stator pour les anciens modèles. Je connais quand même j'en ai deux dans mon garage Si t'as une batterie à plat, tant que ton stator/rotor (alternateur ducati) crache tu as du jus pour faire tourner ton moulin, mais avant ça il faut le démarrer, ce que fais notre ami avec la poussette. Ensuite ton moteur tourne avec le jus du rotor/stator, et donc tu as de l'allumage Mais sans stator et avec une batterie à plat comment tu fais pour faire tourner ton moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Et le rotor/stator c'est quoi à ton avis Sur les ducati il n'y a pas d'alternateur proprement dit, ou plutot il ne s'appelle pas alternateur mais volant magnétique Il est composé d'un volant magnétique tournant autour d'un stator fixé sur le carter gauche. Ou un rotor en queue de vilo qui tourne dans le stator pour les anciens modèles. Je connais quand même j'en ai deux dans mon garage Si t'as une batterie à plat, tant que ton stator/rotor (alternateur ducati) crache tu as du jus pour faire tourner ton moulin, mais avant ça il faut le démarrer, ce que fais notre ami avec la poussette. Ensuite ton moteur tourne avec le jus du rotor/stator, et donc tu as de l'allumage Mais sans stator et avec une batterie à plat comment tu fais pour faire tourner ton moulin Sois t'as rien compris sois t'es...rien compris.... Sur ton etron poussif l'alternateur est assemblé avec l'alternateur mais c'est 2 fonctions bien différentes....tu peux tres bien avoir un alternateur mort et une moto qui démarre (sous réserve de jus dans la batterie) et qui ne cale pas !!! d'ou t'as vu qu'il faut un certain nombre de tour minutes pour faire marcher l'allumage ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 l'alternateur est assemblé avec l'alternateur mais c'est 2 fonctions bien différentes.... J'y comprend plus rien là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 J'y comprend plus rien là Prend l'exemple d'une voiture...tu as l'allumage en bout de l'arbre a came et séparrement tu as l'alternateur....si l'alternateur est naze tu peux toujours rouler mais t'as batterie ne sera pas rechargé Si l'allumage est naze ça démarre plus... Sur une moto certain modele on allumage et alternateur au meme "endroit" afin de gagner de la place (pas de courroie accessoire comme sur une voiture) Pour résumer ma réaction sur la connerie dites plus haut je cite : La moto toussote en retirant le starter pour la simple raison que les tours minutes sont insuffisants pour que l'alternateur délivre une puissance et une intensité suffisantes pour bien faire fonctionner le moteur et son allumage. C'est n'importe quoi, c'est le moteur qui fourni la puissance à l'allumage (aidé au départ par le démarreur ou la pousette) et c'est l'allumage qui fait tourner le moteur...donc forcement si le moteur tourne meme pas vite du tout il y aura de l'allumage, ça n'a rien a voir avec l'alternateur Imaginez, le moteur se lance rien qu'en poussant la moto en deuxieme alors meme avec un ralenti faible à 500tours ç'est largement suffisant Et pour finir de te convaincre zimbrake (bien que je doute de ta capacité de remise en question) surcertain moteur (notement les moteurs de compétition comme les moto cross) n'ont pas de batterie ni d'alternateur !! juste l'allumage, comme quoi c'est bien 2 choses différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Prend l'exemple d'une voiture...tu as l'allumage en bout de l'arbre a came et séparrement tu as l'alternateur....si l'alternateur est naze tu peux toujours rouler mais t'as batterie ne sera pas rechargé Je risque de dire une connerie mais... Je croyais que l'allumage, comme tu l'appelle, en bout d'arbre à came ne servait qu'à répartir l'électricité sur les différente bougies mais la source électrique de tout ca ce n'est pas l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Je risque de dire une connerie mais... Je croyais que l'allumage, comme tu l'appelle, en bout d'arbre à came ne servait qu'à répartir l'électricité sur les différente bougies mais la source électrique de tout ca ce n'est pas l'alternateur La source d'énérgie comme tu l'apelle c'est juste une étincelle et non pas un courant continu, hors pour faire une étincelle il ne faut pas grand chose finalement (regarde les briquets dit "électronique") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Prend l'exemple d'une voiture...tu as l'allumage en bout de l'arbre a came et séparrement tu as l'alternateur....si l'alternateur est naze tu peux toujours rouler mais t'as batterie ne sera pas rechargé Si l'allumage est naze ça démarre plus... Sur une moto certain modele on allumage et alternateur au meme "endroit" afin de gagner de la place (pas de courroie accessoire comme sur une voiture) Pour résumer ma réaction sur la connerie dites plus haut je cite : La moto toussote en retirant le starter pour la simple raison que les tours minutes sont insuffisants pour que l'alternateur délivre une puissance et une intensité suffisantes pour bien faire fonctionner le moteur et son allumage. C'est n'importe quoi, c'est le moteur qui fourni la puissance à l'allumage (aidé au départ par le démarreur ou la pousette) et c'est l'allumage qui fait tourner le moteur...donc forcement si le moteur tourne meme pas vite du tout il y aura de l'allumage, ça n'a rien a voir avec l'alternateur Imaginez, le moteur se lance rien qu'en poussant la moto en deuxieme alors meme avec un ralenti faible à 500tours ç'est largement suffisant Et pour finir de te convaincre zimbrake (bien que je doute de ta capacité de remise en question) surcertain moteur (notement les moteurs de compétition comme les moto cross) n'ont pas de batterie ni d'alternateur !! juste l'allumage, comme quoi c'est bien 2 choses différente Pour mettre un peu de piment dans la conversation Le VFR, qui est une moto demandeuse en électricité, cale en dessous de 3000 Tr/min si l'alternateur et la batterie sont nazes. On peut donc quand même nuancer les propos de chacun en fonction du modèle de la moto Pas la peine d'en venir aux insultes, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Pour mettre un peu de piment dans la conversation Le VFR, qui est une moto demandeuse en électricité, cale en dessous de 3000 Tr/min si l'alternateur et la batterie sont nazes. On peut donc quand même nuancer les propos de chacun en fonction du modèle de la moto Pas la peine d'en venir aux insultes, merci. Je pense que la vielle Yam de mon pote doit etre similaire au VFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Sois t'as rien compris sois t'es...rien compris.... Sur ton etron poussif l'alternateur est assemblé avec l'alternateur mais c'est 2 fonctions bien différentes....tu peux tres bien avoir un alternateur mort et une moto qui démarre (sous réserve de jus dans la batterie) et qui ne cale pas !!! d'ou t'as vu qu'il faut un certain nombre de tour minutes pour faire marcher l'allumage ?! C'est toi qui n'a rien compris !!! J'ai dit que si la batterie est morte, la moto ne peut pas demarrer, et elle tourne sur le jus de l'alternateur. Si l'alternateur est mort, le moteur tourne un certain temps sur la batterie mais finit par s'arreter, car plus de jus donc plus d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Prend l'exemple d'une voiture...tu as l'allumage en bout de l'arbre a came et séparrement tu as l'alternateur....si l'alternateur est naze tu peux toujours rouler mais t'as batterie ne sera pas rechargé Oui c'est exact, tu peux rouler mais jusqu'un certain temps. Si l'allumage est naze ça démarre plus... [/quotemsg] Biensûr Sur une moto certain modele on allumage et alternateur au meme "endroit" afin de gagner de la place (pas de courroie accessoire comme sur une voiture) [/quotemsg] Pas sur les ducati il y a juste le capteur d'allumage qui vise les dentures de l'engrenage de distribution, ce capteur est monté sur le carter d'alternateur et son réglage est composé d'entretoises calibrées. Pour résumer ma réaction sur la connerie dites plus haut je cite : La moto toussote en retirant le starter pour la simple raison que les tours minutes sont insuffisants pour que l'alternateur délivre une puissance et une intensité suffisantes pour bien faire fonctionner le moteur et son allumage. C'est n'importe quoi, c'est le moteur qui fourni la puissance à l'allumage [/quotemsg] C'est l'alternateur ou la batterie précisément (aidé au départ par le démarreur ou la pousette) et c'est l'allumage qui fait tourner le moteur...donc forcement si le moteur tourne meme pas vite du tout il y aura de l'allumage, ça n'a rien a voir avec l'alternateur [/quotemsg] Bien sur que si !!!! Imaginez, le moteur se lance rien qu'en poussant la moto en deuxieme alors meme avec un ralenti faible à 500tours ç'est largement suffisant [/quotemsg] En lançant la moto tu lances aussi l'alternateur qui commence à lacher l'electricité necessaire a l'allumage !!! Et pour finir de te convaincre zimbrake (bien que je doute de ta capacité de remise en question) surcertain moteur (notement les moteurs de compétition comme les moto cross) n'ont pas de batterie ni d'alternateur !! juste l'allumage, comme quoi c'est bien 2 choses différente [/quotemsg] Oui car l'allumage est mécanique !!! Comme sur les tondeuses !! Sur une tondeuse y'a pas de batterie ni d'alternateur et pourtant ça marche quand même !!! Mais sur une moto c'est différent !!! l'allumage n'est pas mécanique mais electronique !! En aucun cas l'allumage d'une ducati ne fournit sa propre electricité !!! Alors au lieu de dire que les gens racontent des conneries, Hulk, tu ferais pas mal d'ouvrir un livre d'atelier et regarder comment est fait une moto moderne ou une Ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim183xb 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 J'étais au feu avec une Mostro l'autre soir, et j'adorais écouter ce bruit de boulon se cogner ensemble On avait l'impression que le moulin allait claquer... LOL Je dirais que le plus simple c'est quand même d'aller chez un concess car la moto a l'air mal en point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Je dirais que le plus simple c'est quand même d'aller chez un concess car la moto a l'air mal en point... C'est vrai qu'avec une batterie foutue, la moto est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 C'est vrai qu'avec une batterie foutue, la moto est morte C'est pathétique ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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