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Batterie qui se décharge en roulant ( circuit de charge )

 

31 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Batterie qui se décharge en roulant ( circuit de charge )

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n°8715504
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2005 à 23:13:07  answer
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voila, bonsoir les loulous :rs:
Je vous explique le fait, en effet comme dit dans le titre, la batterie de mon Bandit se décharge quand je roule, avec pour effet d'etre completement vide apres quelques kilomètres.
Bon, j'ai fait quelques tests vite fait et je tombe sur ces résultats.
Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.
Batterie OK, chargée et niveau bon
Je pense que c'est au niveau du régulateur que ca merde, car quand je donne du gagaz et prends la tension aux bornes de la batterie, au lieu de monter, celle ci descends ! donc j'ai deja remplacé 2 fois le régulateur, ca a marché un temps et la le souci réapparait. Des Avis ? :??:

n°8715799
Hulk
hulk
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2005 à 23:31:27  answer
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Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L

n°8715951
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2005 à 23:42:04  answer
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Hulk a écrit a écrit :


Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L




En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek: :hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...

mood
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Posté le 09-01-2005 à 23:42:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8716175
miss cc
miss-cc
Posté le 09-01-2005 à 23:56:10  answerconfig
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rassure nous c'est pas une KTM :W

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:

n°8716197
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2005 à 23:57:41  answer
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Miss CC a écrit a écrit :


rassure nous c'est pas une KTM :W

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:




Si tu avais lu plus haut, c'est marqué BANDIT :D
Plutot me couper une c*uille que de rouler sur une KTM :rs:

n°8718261
lardus7338
lardus7338
Posté le 10-01-2005 à 08:57:25  answerconfig
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High Octane a écrit a écrit :


En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek: :hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...





Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?

mood
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Posté le 10-01-2005 à 08:57:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8720444
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-01-2005 à 12:37:59  answer
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Lardus7338 a écrit a écrit :


Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?




Bonne idée, c'est une piste a exploiter...
Seule chose, ca marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere.. Et la sans rien toucher, pffuit, plus rien ! :??: :voyons: :ouin:

Chronologiquement ca donne ca :

Je récupère la moto, tout fonctionne sans probleme une dizaine de jours et le probleme apparait, bon ok, diagnostic régulateur HS, pas grave. Je le change ( par le 1er occaz ) et la tout refonctionne jusqu'a la semaine derniere ( ca fait 6 mois a peu pres ), bon rebelotte, au testeur, meme diagnostic. Je remplace a nouveau par un occaz' et la quedalle. Marche quand meme pas :q

Masse tu penses ? :??:


Message édité par high octane le 10-01-2005 à 12:40:18
n°8722543
philuxe
philuxe
Posté le 10-01-2005 à 14:57:53  answerconfig
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Régulateur comme dis plus haut ou une masse qq part

n°8722699
Hulk
hulk
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-01-2005 à 15:11:48  answer
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La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

Ton régulateur est mort à mon avis...

n°8723493
lardus7338
lardus7338
Posté le 10-01-2005 à 16:09:40  answerconfig
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Hulk a écrit a écrit :


La masse j'y crois pas...




Moi j'y crois: j'ai peint ma moto et j'ai pas fait toutes les masses nickel parceque ça me bipait les bips bips. J'avais des problèmes d'éclairage des phares en particuliers dès que je branchais la boucle arrière. J'ai testé le redresseur la batterie..... mais lorsque j'accèlérais l'intensité des phrares diminuait.. J'ai tiré des masses entre la batterie, la boucle arrière et le redresseur et depuis plus aucun soucis !

PS:
Le démarreur marchait pas trop mal vu que j'en ai pas (500 XT inside) :D

n°8726356
Jimmy57
jimmy57
Posté le 10-01-2005 à 18:59:45  answerconfig
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High Octane a écrit a écrit :


Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.





La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:
Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).

n°8727354
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-01-2005 à 20:08:40  answer
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Jimmy57 a écrit a écrit :


La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:
Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).




A ses bornes, au niveau des connexions ( aux embouts de connexion quoi )
Pour la masse, ca marchait avant, donc :bah:
Je pense que je vais essayer avec un régulateur neuf :voyons:

n°8727374
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-01-2005 à 20:09:58  answer
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Hulk a écrit a écrit :


La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

Ton régulateur est mort à mon avis...




La moto démarre sans probleme, avec ou sans la batterie pleine ( dans ce cas faut pousser quoi :bah: ), mais sinon au premier coup de démarreur elle se réveille.

n°8758233
high octane
Panda Bread
high-octane
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-01-2005 à 20:45:33  answer
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Bon d'apres les radios, scanner et IRM, le régulateur est bien en cause ainsi que la batterie qui s'est pris une gifle dans la gueule et qui a pas supporté.
Donc ca fait 200 € pour ma pomme :D

mood
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Posté le 12-01-2005 à 20:45:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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