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Mécanique moto

Difference entre ligne complete et silencieux


Invité §gui502mN

Messages recommandés

Invité §gui502mN

:coucou:

 

Voila je vois beaucoup de gens qui change juste le silencieux, mais je me demandais la difference entre juste changer le silencieux ou changer la ligne complete :??: en gros je voudrais savoir ce que ca apporte reellement de plus a la moto de changer la ligne plutot que juste le silencieux?

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Invité §GiJ344Zr

Si le réglage suit comme il faut, ça apporte un gain en puissance beaucoup plus conséquent qu'avec simplement le silencieux.

 

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Alors un silencieux, tu gagnes plus de decibels et une bonne gueule.

Avec une ligne complete, tu gagnes un peu plus de couple a mi regime et un poil plus de puissance dans les tours.

Mais comme il est dit precedement, il faut refaire un reglage de la carburation car le volume du pot a changé.

 

:jap:

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Invité §Gna016iF

Sans aller vers l'extrème.

 

Un ligne d'origine est concue pour évacuer les gaz brulés, mais pas forcemment trop vite car les compression liées à l'évacuation des gaz génèrent des retours favorable au couple du moteur :)

 

En changeant la ligne, on permet aux gaz de s'évacuer plus rapidemment. Le moteur va donc pouvoir tourner plus vite à haut régime sans ces retours d'évacuation. Les chevaux vont donc affluer.

 

En contrepartie, on peut penser que les soupapes d'échappement souffriront un peu plus de cet accroissemment de fluidité :bah:

 

N'oublions pas que les ingénieurs motociste font un tout : Puissance, couple, agrément et fiabilité :)

 

On peut tous prendre un 1000 et en tirer 180 bourrins, tournera t'il plus de 2 heures, c'est une autre question :D

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Invité §gui502mN

:jap: merci :jap:

 

Donc en gros ca ne sert a rien de mettre une ligne complete si on ne fait pas circuit sauf pour ce la pete :cool:

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Invité §Gna016iF

:jap: merci :jap:

 

Donc en gros ca ne sert a rien de mettre une ligne complete si on ne fait pas circuit sauf pour ce la pete :cool:

On a tous envie de tirer 20cv de plus d'une bécane :bah:

 

C'est le principe même de l'objet culte :)

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:jap: merci :jap:

 

Donc en gros ca ne sert a rien de mettre une ligne complete si on ne fait pas circuit sauf pour ce la pete :cool:

Meuh non :L

 

Moi j'ai preferé la ligne complete sur la SV plutot qu'un simple echappement pour l'agrement moteur supplementaire.

Avec la ligne complete, j'ai vu la moto completement changée. Elle reprend vigoureusement des 2500 tr et ne s'essoufle pas. Tandis qu'avec un simple pot, ca aurait été la meme chose que l'origine, voir un poil mieux.

Ce n'est donc pas gegligeable sur route aussi :jap:

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Meuh non :L

 

Moi j'ai preferé la ligne complete sur la SV plutot qu'un simple echappement pour l'agrement moteur supplementaire.

Avec la ligne complete, j'ai vu la moto completement changée. Elle reprend vigoureusement des 2500 tr et ne s'essoufle pas. Tandis qu'avec un simple pot, ca aurait été la meme chose que l'origine, voir un poil mieux.

Ce n'est donc pas gegligeable sur route aussi :jap:

 

Ouais enfin ca reste un twin poussif de daube... :W

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Invité §Fen551Hg

Ouais, enfin c'est quand meme souvent que les pots adaptables font perdre soit des watts soit du couple , pas grand chose hein, mais y'a tres peu de silencieux qui font gagner :)

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Invité §mos271id

On a tous envie de tirer 20cv de plus d'une bécane :bah:

 

Non :bah:

 

:D

 

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Effectivement, en origine, les ingénieurs sont obligés de trouver le meilleur compromis entre puissance maxi, présence du couple, disponibilité, sonorité, pollution, poids, consommation de carburant...

Pour de l'adaptable, le fabricant n'a plus ces contraintes et il peut faire l'impasse sur quelques unes. Ainsi plus tu changes d'éléments, plus tu modifieras ton réglage d'origine. En règle générale, un adaptable permet surtout de gommer le trou existant très souvant avant le couple maxi. Il en résulte un moteur plus linéaire, mais plus performant. C'est encore plus vrai quand tu changes le collecteur. En effet, son rôle est prépondérant dans le comportement du moteur.

Cela-dit, n'espère pas gagner plus de 5% de puissance et de couple, même en changeant la ligne complète...

 

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Invité §gui502mN

Effectivement, en origine, les ingénieurs sont obligés de trouver le meilleur compromis entre puissance maxi, présence du couple, disponibilité, sonorité, pollution, poids, consommation de carburant...

Pour de l'adaptable, le fabricant n'a plus ces contraintes et il peut faire l'impasse sur quelques unes. Ainsi plus tu changes d'éléments, plus tu modifieras ton réglage d'origine. En règle générale, un adaptable permet surtout de gommer le trou existant très souvant avant le couple maxi. Il en résulte un moteur plus linéaire, mais plus performant. C'est encore plus vrai quand tu changes le collecteur. En effet, son rôle est prépondérant dans le comportement du moteur.

Cela-dit, n'espère pas gagner plus de 5% de puissance et de couple, même en changeant la ligne complète...

 

A vrai dire je ne pensai meme pas a gagner au temps! ;)

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Invité §iro661mQ

Tu gagnes du poids aussi.

 

Ligne complete akrapovic sur un 1300XJR => résultat 15 kg de perdu et biensur un petit peu plus de couple (comme si il n'y en avait deja pas assez ...)

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Invité §gig482gW

Tu gagnes du poids aussi.

 

Ligne complete akrapovic sur un 1300XJR => résultat 15 kg de perdu et biensur un petit peu plus de couple (comme si il n'y en avait deja pas assez ...)

 

:eek: 15 kg ?! C'est enorme...

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Invité §iro661mQ

Ouai mais bon il y a 2 sorti d'origine et avec la ligne akra il n'en reste plus qu'un. Mais c'est vrai, on a sorti la balance pour voir.

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Invité §gig482gW

Ouai mais bon il y a 2 sorti d'origine et avec la ligne akra il n'en reste plus qu'un. Mais c'est vrai, on a sorti la balance pour voir.

 

:jap: Ca doit bien se sentir :oui:

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Invité §gui502mN

En effet en fait il y a beausoup plus d'avantage de changer la ligne complete que de changer le silencieux!

 

Mais par contre ca ne doit pas etre le meme prix! :(

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Invité §gig482gW

En effet en fait il y a beausoup plus d'avantage de changer la ligne complete que de changer le silencieux!

 

Mais par contre ca ne doit pas etre le meme prix! :(

 

Silencieux environ 500 euros... deux fois plus pour la ligne complete :jap:

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Invité §roo213pT

C'est clair qu'une ligne compléte c'est mieux que juste un slip on mais comme tu dis c'est pas le même prix :L

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Invité §chp032Zs

salut a tous je vien debattre un peut j'ai installe debut de semaine, une ligne sur mon hornet K8, j'ai obtenu un gain de poids du au catalytique tresimposant sur ce modele.

Quand au gaine de couple ca se voit surtout a mi-regime petite perte en bas regime mais compensée par un petit pignon .

enfin la comparaison de bruit entre un silencieux et une ligne n'a rien a voir

 

a plus

si vous avez des question n'heziter pas

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Alors un silencieux, tu gagnes plus de decibels et une bonne gueule.

Avec une ligne complete, tu gagnes un peu plus de couple a mi regime et un poil plus de puissance dans les tours.

Mais comme il est dit precedement, il faut refaire un reglage de la carburation car le volume du pot a changé.

 

:jap:

 

 

 

Je me permet d'intervenir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Il est vrai que ça fait prendre quelques CV dans les tours :), mais malheureusement cela fait perdre du couple à mi-régime ;) (sans rentrer dans les exceptions ou les moto catalysée ou ça en faait gagner ;) )

 

En fait, plus ton diamètre de collecteur est élevé, plus tu va perdre en couple et vice versa :jap:

 

 

EDIT : han j'ai pas vu la date du post :ptdr:

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