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Mécanique moto

Givrage des carburateurs selon la marque de la moto


Invité §tem818vj

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Invité §Dar675rc

J'ai mis le temps mais j'ai tout compris :oui: Très intéressant en tout cas :bien: C'est écrit pour des modélistes ?

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  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan pour les vrai avions, dans les petits pour particulier il y en a qui ont des modele a carbu :oui:

 

J'avais trouvé des forum qui parlais de ça.

 

D'ailleurs certain avion sont interdit de décolage par temps givrant :D

 

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Invité §tri628TK

J'ai pas tout lu :roll:

mais je connais pas ce probleme,, sur aucune des yam que j'ai eue :sol:

 

sur le TDR les carbus sont rechauffes pas le circuit d'eau, mais pas pour cette raison je crois...et le TDR de toute facons je le sors pas quand il fait -10 :D

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Invité §tri628TK

petit joueur va :p

 

:q :q

:D

 

Ben non quand il fait -10 je prends la caisse (surtout en ce moment ;) )

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Invité §tem818vj

Bah il reste pas beaucoup de moto a carbu .. :bah:

Peut-être pas sur ce forum :bah: ... mais je pense que c'est encore la majorité des motos roulantes actuellement ;).

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Invité §mos271id

Mon 600SS givre des qu'il fait moins de 6° sans le kit

 

Maintenant j'ai jamais teste avec le kit allume mais il parait que celui de 97 ( le mien ) n'est pas vraiment efficace.

 

En meme temps, je m'en fous j'aime pas rouler sous la neige :bah::p

 

Sinon mon ancienne er-5 givrait aussi

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Invité §hig860ST

Mon 600SS givre des qu'il fait moins de 6° sans le kit

 

Maintenant j'ai jamais teste avec le kit allume mais il parait que celui de 97 ( le mien ) n'est pas vraiment efficace.

 

En meme temps, je m'en fous j'aime pas rouler sous la neige :bah::p

 

Sinon mon ancienne er-5 givrait aussi

Idem chez moi :bah:, a partir de 3-4° ca givre jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud.

Par contre la B12, avec le réchauffage élèctrique, aucun souci :oui:

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Invité §La_403kP

Et les ducatistes, il sont plus la pour défendre leur tréteaux la :D

Non, ils roulent en injection ! :bah:

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Invité §ufo668jc

Honda powaaa

J'ai un petit souci sur la CB 500 et ca doit être ce problème.

J'ai trouvé le truc au feu bah je continue d'accélérer; faut gérer car arrêt au frein arrière et passage au neutre plus gaz :D

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Sinon comme je le disais sur un de mes post y a une aditif escence qui existe :oui: moi j'ai plus de probleme depuis que j'utilise ça .. :oui:

 

Ca s'appel Pro FST pour Full System Treatment c'est Silkolen qui fait ça .

SILKOLENE FRANCE SA

745 Rue Pierre Brossolette - ZI Les Auréats BP 55

26802 PORTES LES VALENCE CEDEX

Tél. : (33) 04 75 57 02 22, Fax : (33)04 75 57 44 92

 

http://www.silkolene.com/

 

C'est french :sol:

 

C'est un produit qui dit qu'il fait :

 

Prévient l'usure lors du démarrage a froid, le givrage du carburateur et la corosion du systeme.

[/quotemsg]

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Invité §Le 378az

Quelques explication tirées de l'aéronautique...

 

:bien:

Super l'explication, j'ai tout compris. :p

 

Mais moi j'ai pas de problème de givrage :sol:

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Invité §wal503rZ

Petit UP pour ce topic.

 

Je crois que je viens de rencontrer mon premier givrage carbu :

 

C'était hier, il à neigé une bonne partie de l'après midi avec vent constant.

La température sous abrit tournait entre 0 et 3°.

 

Je déneige un peu le zephyr avant de partir, il démarre normalement, mais en roulant je trouve que la moto pétarade un peu lorsque je suis sur un fillet de gaz. J'ouvre un peu plus pour m'insérer sur la rocade, tout va bien mais quand je coupe les gaz la moto réagit plus brutalement et cafouille un peu à la réouverture. J'ai l'impression que lorsque le moteur tourne sur le gicleur de ralenti le givrage carbu s'installe. Dès que je passe sur le gicleur principale, le phénomène disparaît, peut être à cause de la dépression plus grande ou à cause de la plus grande quantité d'essence envoyé vers les carbus.

 

Après avoir roulé pendant 10 minutes sur la rocade, je m'arrête à un feux, le mélange de pétaradement et de cafouillage et toujours là, mais semble s'atténuer au fur et à mesure que je reste à l'arrêt. La chose se vérifie sur les feux suivant et fini par disparaitre au bout de 3 ou 4 feux.

C'est là que j'ai compris que c'était certainement un givrage des carburateurs.

 

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Invité §BLA165gv

Et les ducatistes, il sont plus la pour défendre leur tréteaux la :D

 

:D

 

Pas de problème de givrage sur mon Monster 600 de 99, kit monté d'origine. Le tréteau se porte bien, merci :jap:

 

J'en dirais pas autant du SV de 99 que j'ai eu en première moto :L => givrage garanti... :D

 

Pour le bandit 600 de 98, pas de problème... :bah:

 

 

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Invité §tem818vj

C'est là que j'ai compris que c'était certainement un givrage des carburateurs.

Ca doit être la neige, qui en tombant sur les carbus à cause du vent, a déposée une pellicule d'eau et produit le givrage :oui:.

Moi la seule fois où mes carbus ont givré, c'était après le lavage de la moto par des températures proches de zéro :oui:.

 

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Invité §wal503rZ

Ca doit être la neige, qui en tombant sur les carbus à cause du vent, a déposée une pellicule d'eau et produit le givrage :oui:.

Moi la seule fois où mes carbus ont givré, c'était après le lavage de la moto par des températures proches de zéro :oui:.

Je pense aussi.

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Invité §w.e254EP

Ce matin mon frère a eu droit a un truc plus original que les carbus qui givrent: le starter givré en position maxi (starter à fond quoi). Apparemment il a assez galéré sur la route jusqu'à son taff...

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Invité §Sup085Fu

Ayé, j'ai fait monter un kit réchauffe carbus sur mon SV (pris en charge par la garantie pour un SV 99 ;)).

J'ai remarqué du mieux, mais bon, pour l'instant les températures n'étaient pas aussi extrêmes qu'en décembre/janvier.

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Invité §che883KS

Déterrage de post :jap::sol:

 

je givre sur Kawa GPZ900R à partir de 5deg, et dans mon coin c'est fréquent

Le blème était connu à l'époque car les cuves des 1100ZZR et 1100GPZ modernes sont modifiées

J'aimerais apporter une amélioration pour cet hiver vu que ma rampe et mon moteur sont pour l'instants déposés

 

Vous avez des liens?

Faut dévier de la flotte? Ou il y a un montage possible avec un "ptit chauffage"?

 

merci d'avance :jap:

 

julien

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