Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moto et pneus d'hiver?! On m'aurait menti?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Y'a t'il oui ou non des pneus d'hiver pour moto?

 

Et si c'est non, pourquoi dit-on aux automobilistes qu'il faut changer les pneus d'été par des hiver lorsque la t° atteind 7°?

 

Car les pneus de moto ne doivent pas être très différent au niveau des réactions de la gomme

en fonction de la T°!?

 

Enfin je ne comprends pas trop cet illogisme! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim183xb

Les pneus d'hiver pour scooter existe et je crois que pour les motos c'est en cours de réalisation. D'après ils se demandent si la demande va être importante ou si peux de gens vont mettre des pneus hiver sur leur moto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Regarde sur les flancs des pneus, si tu lis "M+S", c'est qu'il sont Mud (=boue) et Snow (neige) :D

 

Plus sérieusement, il y a plein de paramétres.

En hiver, OK, la température de la chaussée baisse, mais les risques d'une chaussée humide voir trempée sont aussi là.

 

Si effectivement, le grip d'un pneu peut s'améliorer avec une température "élevée", cette température n'a plus ( ou presque plus) d'influence sur une route trempée ou seule la capacité du rainurage à évacuer le flotte compte.

 

Pour bien faire, en théorie, en hiver, faudrait des pneus avec une gomme capable d'offrir un bon grip à basse température mais qui offre aussi un bon rainurage pour évacuer l'eau de pluie.

 

A noter que sur circuit, un pilote choisit ses pneus ( la dureté des pneus et le coéficient de frotement à une température de fonctionnement )en fonction de l'abrasivité de la piste mais aussi de la température de celle si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Les pneus d'hiver pour scooter existe et je crois que pour les motos c'est en cours de réalisation. D'après ils se demandent si la demande va être importante ou si peux de gens vont mettre des pneus hiver sur leur moto....

 

La demande risque d'être assez faible, car beaucoup de motards limitent leurs déplacement à cette époque de l'année. :bah:

 

Quant aux pneus hiver sur voiture ils ne sont en aucun cas obligatoire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les pneus d'hiver pour scooter existe et je crois que pour les motos c'est en cours de réalisation. D'après ils se demandent si la demande va être importante ou si peux de gens vont mettre des pneus hiver sur leur moto....

Oui mais qui roule sous la neige?

A part aller faire du cross avec les pneus fait pour, je ne vois pas la raison d'aller rouler et risquer sa vie sur les routes enneigées?!

 

Ormis la sculpture du pneu entre hiver et été, quels sont les différences sur la gomme elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

La demande risque d'être assez faible, car beaucoup de motards limitent leurs déplacement à cette époque de l'année. :bah:

 

Quant aux pneus hiver sur voiture ils ne sont en aucun cas obligatoire. :bah:

Circulez, Circulez :o|

 

bon, des pneus hiver pour becane, pour quelle utilite :??: quand on sait deja que un pneu tendre (a priori un bon peneu) c'est pas forcement top s'il fait froid et qu'il chauffe pas :bah: si en + comme harold on rajoute l'eau sur la route, ca glissera de toute facons :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La demande risque d'être assez faible, car beaucoup de motards limitent leurs déplacement à cette époque de l'année. :bah:

 

Quant aux pneus hiver sur voiture ils ne sont en aucun cas obligatoire. :bah:

Alors en suisse on en reparle, car les assurances ont données des directives

sur le changement obligatoire en pneus d'hiver à partir de < 7°

 

Sinon en cas d'accident même par route sèche mais FROIDE donc en dessous de 7°,

l'assurance pourrait inclure une déduction du remboursement des dégats :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Alors en suisse on en reparle, car les assurances ont données des directives

sur le changement obligatoire en pneus d'hiver à partir de < 7°

 

Sinon en cas d'accident même par route sèche mais FROIDE donc en dessous de 7°,

l'assurance pourrait inclure une déduction du remboursement des dégats :oui:

Ah, tu es suisse, je ne savais pas. :jap: Je parlais pour la france moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ah, tu es suisse, je ne savais pas. :jap: Je parlais pour la france moi. :)

Ce n'est pas grave!

 

En gros il faudrait des pneus taillés comme des été mais avec de la gomme pour "basse" tempèrature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui mais qui roule sous la neige?

A part aller faire du cross avec les pneus fait pour, je ne vois pas la raison d'aller rouler et risquer sa vie sur les routes enneigées?!

 

Ormis la sculpture du pneu entre hiver et été, quels sont les différences sur la gomme elle-même?

 

http://membres.lycos.fr/uforis/moto/RN5/103-0390_IMG.JPG[/img]

 

:sol:

 

 

 

Mais je suis d'accord avec toi :jap:, les pneux neige, c'est pour la neige :oui:, et une moto, c'est pas fait pour rouler sous la neige :nanana:. Donc pas de pneus hivers pour les motos... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oui mais l'adérence des pneus d'été de bécanne, ça donne pas top en période froide, même si la route est sèche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui mais l'adérence des pneus d'été de bécanne, ça donne pas top en période froide, même si la route est sèche non?

 

Ben ça reste quand même vraiment correct... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Oui mais l'adérence des pneus d'été de bécanne, ça donne pas top en période froide, même si la route est sèche non?

 

Si car de toute façons, tes pneus, à force de rouler ( donc de froter) tes pneus vont s'échauffer. :jap:

Simplement, ils mettent plus de temps pour le faire et en plus, dés que tu t'arrétes pour pisser ou boire un café, faut tout recommencer... ;)

 

Faut quand mettre un bémol, c'est qu'à ma connaissance, on se met pas au tas sur route à cause de pneus froid ( sauf si on a vraimment des merde, qu'il fait "-12°" ou qu'on bourine dans un virage, plein angle à faire frotter les cales pieds ;) ). Il y a bien davantage de "chance" de se mettre au tas sur une bonne vieille flaque de gas-oil ou un ressuage qu'à cause de pneus froids

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

 

 

Mais je suis d'accord avec toi :jap:, les pneux neige, c'est pour la neige :oui:, et une moto, c'est pas fait pour rouler sous la neige :nanana:. Donc pas de pneus hivers pour les motos... :bah:

 

Je suis d'accord avec Bisounours, une moto c'est pas censé rouler dans la neige :bah:

 

Par contre les pneus neige (ou hiver) des voitures, est ce que ça change vraiment quelque chose quand il n'y a ni neige ni verglas :??:

 

Dans ce cas, ça voudrait dire que les pneus normaux (été donc) perdent leur efficacité quand la température est comprise entre 0 et 7 degrés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis d'accord avec Bisounours, une moto c'est pas censé rouler dans la neige :bah:

 

Par contre les pneus neige (ou hiver) des voitures, est ce que ça change vraiment quelque chose quand il n'y a ni neige ni verglas :??:

 

Dans ce cas, ça voudrait dire que les pneus normaux (été donc) perdent leur efficacité quand la température est comprise entre 0 et 7 degrés ??

 

Je pense pas qu'à 6.9° le pneu est pourri et qu'à 7.1° il est super bien ... A mon avis, la dégradation du grip est progressive avec la baisse de température, et la valeur de 7° a été retenue par les assurances comme ils auraient pu prendre 5° :bah:

 

Sinon faut faire comme les mecs sur le lac de glace (pas moyen de retrouver la vidéo) : des gros clous de 3cm dans le pneu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Je pense pas qu'à 6.9° le pneu est pourri et qu'à 7.1° il est super bien ... A mon avis, la dégradation du grip est progressive avec la baisse de température, et la valeur de 7° a été retenue par les assurances comme ils auraient pu prendre 5° :bah:

Sinon faut faire comme les mecs sur le lac de glace (pas moyen de retrouver la vidéo) : des gros clous de 3cm dans le pneu :lol:

 

Oui j'ai vu après que c'était la réglementation suisse qui avait fixé ces valeurs :p Je me doute bien qu'entre 7 et 8° la différence ne doit pas être flagrante :)

 

Ce que je voulais dire c'est que je ne savais pas que par exemple si il fait 5° et que la route est sèche les pneus adhérent moins qu'à 15°.

 

Enfin je sais pas si je suis clair.

 

Sur ce bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Si car de toute façons, tes pneus, à force de rouler ( donc de froter) tes pneus vont s'échauffer. :jap:

Simplement, ils mettent plus de temps pour le faire et en plus, dés que tu t'arrétes pour pisser ou boire un café, faut tout recommencer... ;)

 

Faut quand mettre un bémol, c'est qu'à ma connaissance, on se met pas au tas sur route à cause de pneus froid ( sauf si on a vraimment des merde, qu'il fait "-12°" ou qu'on bourine dans un virage, plein angle à faire frotter les cales pieds ;) ). Il y a bien davantage de "chance" de se mettre au tas sur une bonne vieille flaque de gas-oil ou un ressuage qu'à cause de pneus froids

Vraiment ne prend qu'un "m". :ange:

 

Le ressuage ? Quoi qu'est-ce ? c'est quand l'enrobé "sue" et que le bitume remonte ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Vraiment ne prend qu'un "m". :ange:

Ouais c'est bon :D;)

 

Le ressuage ? Quoi qu'est-ce ? c'est quand l'enrobé "sue" et que le bitume remonte ? :??:

[/quotemsg]

 

Oui, c'est ça.

la chaussée est faite avec ce qu'on appelle de "l'enrobé".

L'enrobé, c'est des petit gravillons avec de "l'émulsion" qui fait office de "ciment" pour lier les cailloux entre eux.

 

Lorsque qu'il y a trop d'émulsion ( qui est noire et qui est un dérivé du petrole), celui-ci remonte à la surface sous l'effet de la chaleur et/ou du trafic.

Le ressuage, c'est les traces noires bien lisses qui font des "nervures" sur la chaussée et qui ont la facheuse tendance à être glissante mouillé ou lorsque qu'il fait trés chaud.

 

Celà se produit surtout lorsque la chaussé (couche de roulement) est faite par une technique "d'enduit" qui consiste à asperger copieusement la route avec de l'émulsion et ensuite balancer les gravillons par dessus alors que les routes "importantes" sont faites avec un mélange fait en usine et étaler proprement par une machine spéciale.

 

Voilà en gros le principe.

 

Mais bon, on s'éloigne des pneus neige pour moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ouais c'est bon :D;)

 

 

 

Oui, c'est ça.

la chaussée est faite avec ce qu'on appelle de "l'enrobé".

L'enrobé, c'est des petit gravillons avec de "l'émulsion" qui fait office de "ciment" pour lier les cailloux entre eux.

 

Lorsque qu'il y a trop d'émulsion ( qui est noire et qui est un dérivé du petrole), celui-ci remonte à la surface sous l'effet de la chaleur et/ou du trafic.

Le ressuage, c'est les traces noires bien lisses qui font des "nervures" sur la chaussée et qui ont la facheuse tendance à être glissante mouillé ou lorsque qu'il fait trés chaud.

 

Celà se produit surtout lorsque la chaussé (couche de roulement) est faite par une technique "d'enduit" qui consiste à asperger copieusement la route avec de l'émulsion et ensuite balancer les gravillons par dessus alors que les routes "importantes" sont faites avec un mélange fait en usine et étaler proprement par une machine spéciale.

 

Voilà en gros le principe.

 

Mais bon, on s'éloigne des pneus neige pour moto :D

Merci m'sieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

La plupart des caisses qui sont vendues aujourd'hui le sont avec des pneus dits "hiver" (sur ma mégane il y a 6 ans, ils avaient carrément mis des pneus Contact pour pallier aux problèmes de train avant des premières séries :W )

 

Pour les motos, je pense qu'un train de pneu standard (i-e ni hypersport ni circuit ni enduro) permet de rouler dans à peu près toutes les conditions en toute sécurité, pourvu qu'il ne soit pas trop usé et qu'on le laisse monter en température...

 

Maintenant, un pneu qui monte en température par -10° en ville, j'ai pas encore trouvé, c'est que ça doit pas être possible :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bisounours, une moto c'est pas censé rouler dans la neige :bah:

 

Ben un trail si :bah:

Suffit d'avoir des pneus a tetines ;)

 

Par contre les pneus neige (ou hiver) des voitures, est ce que ça change vraiment quelque chose quand il n'y a ni neige ni verglas :??:

 

Ouais :jap:

Sur route seche, ca tient que dalle ;)

 

Dans ce cas, ça voudrait dire que les pneus normaux (été donc) perdent leur efficacité quand la température est comprise entre 0 et 7 degrés ??

 

En caisse la difference est legere vu que les pneus chauffent pas trop (sauf si sportives)

En moto, les pneus ne montent plus en t°C

Et la, la difference est enorme ;) (sauf si pneu a tetines)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele528Bo

Salut,

 

Les pneus hiver, sur la voiture de ma femme, il y en a a l'année.

La gomme des pneus normaux durcie sous 7 degrés et le pneu ne respecte plus les caractéristiques prévus ( le pneu est comme du bois et n'accroche plus).

 

Pour les pneus hiver moto, n'ayant pas de voiture et roulant a l'année en moto sur l'Alsace, je serais heureux d'avoir un pneus qui limite la glisse latérale principalement sur le verglas comme lundi.

Genre des minis clous télescopiques et télécommandés, ce serait pas mal! :love:

Les saleuses passent, mais ça ne suffit pas toujours venant de la campagne.

J'évite tout de même le verglas mais ça n'empêche pas de se faire souvent surprendre!

 

La meilleur technique est d'emprunter les routes utilisées par les bus de transport en commun. C'est les premières a être salée, et de partir ou plus tôt ou plus tard que les autres usagés à quatre roues qui génèrent un stress pas possible en collant au cul.

S'il est faisable de rouler sur la neige en deux roues, il est impossible d'éviter une bagnole en pleine glisse qui te fonce droit dessus.

Pour le verglas, ben tout droit a toute petite vitesse en étant chaudement habiller car le moindre tremblement de froid fait glisser la moto. Aucun pneu ne t'aidera sur de la glace. Les virages presque à l'arrêt mais... comme pour les bagnoles.

 

Après, j'ai des Pilotes Road II, et je ne sais pas, sous la neige, s'ils accrochent autant que des pneus hiver de voiture.

Ce que je sais, c'est que par moins 18° quand c'est sec, je m'amuse comme en été mais ne vais pas non plus prendre des virages trop penchés.

On n'a qu'une vie et j'ai déjà donné.

 

Pour la moto, la badigeonner au wd40 a cause du sel (sauf les freins c'est de l'huile) et la rincer des que possible.

 

Pas eu de problème comme ça depuis 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav738co

Bonjour,

 

Pour ma part, je roule toute l'année et par toutes les conditions...et je n'ai jamais lu dans un manuel d'utilisation de la moto qu'on ne pouvait pas l'utiliser sur la neige ! ;)

Perso, je vais travailler tous les jours avec et j'avoue que pour l'instant, c'est très limite sur sol enneigé non dégagé... Il m'arrive parfois de rouler à 15km/h sur quelques kilomètres afin de ne pas chuter...et malgré tout, j'ai la roue arrière qui va de gauche à droite ! Ce n'est pas drôle, certe...mais il en faudra encore un peu + pour que j'aille travailler en voiture...

Rouler dans de pareilles conditions vous démontre certaines choses comme : Vive l'ABS en moto (je n'en ai pas !) et vive les poignées chauffantes (je les ai depuis 10 jours !) ! Espérons que les pneus hiver ou neige existent !

 

Ce matin, c'était particulièrement difficile... -7 degrés et une fine couche de neige sur les routes... J'ai donc contacté mon concessionnaire afin de savoir s'il existe des pneus hiver (ou neige) pour mon scooter...(Honda FJS400 SilverWing)...j'attends sa réponse...il est de bons conseils et je vous tiendrai informé....

 

A+

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav738co

Voici ce qu'il a trouvé :

 

Le nouveau Feelfree Wintec est la dernière solution innovante de Metzeler pour les scooters haute performance. Il élargit sa gamme de produits avec un pneu exceptionnel, exploitant complètement le développement de pointe et le savoir-faire toujours proposé par la marque allemande.

Le spécialiste des 2 roues modifie les habitudes et la saisonnalité du véhicule urbain, en développant un produit spécial pour un plus grand sentiment de sécurité par temps froid et humide.

Le Metzeler Wintec est la nouvelle technologie allemande basée sur le dessin, sur les composants et la structure de la bande de roulement ; spécialement optimisé par temps froid et humide sans affecter les performances par temps sec ou chaud...................

 

On voit clairement qu'il est fait pour l'hiver !

 

metzelerwintec-9561-002-f.jpg.3fc2413fb8477d24ad5dcee1f99f6bc5.jpg

 

Essai sur : http://www.scooter-station.com/Pneu-scooter-Metzeler-Fellfree.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele528Bo

La question initiale concerne les motos et non les scooter qui restent deux mondes différents (techniquement)

Le PR2 de Michelin semble le plus adapté à ce jour mais contrairement à ce pneu réservé aux scooter, les caractèristiques de sa gomme restent pour des t° sup à 7°.

Donc, rien de neuf pour les bécanes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Bonjour à tous,

 

j'ai des PR2 sur mon Bandit 600 et j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige et le verglas par -6°C.

 

Je peux vous dire que le risque de tomber est très proche de 100%. Je roulais à 10/15 Km/h avec les pieds à 5cm du sol.

 

C'est extrêmement stressant de rouler dans ces conditions même à très faible allure.

 

Donc 2 solutions :

 

- Ne pas rouler sur la neige/verglas

- Bricoler des chaines pour faible allure (attention c'est interdit par le code de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bonjour à tous,

 

j'ai des PR2 sur mon Bandit 600 et j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige et le verglas par -6°C.

 

Je peux vous dire que le risque de tomber est très proche de 100%. Je roulais à 10/15 Km/h avec les pieds à 5cm du sol.

 

C'est extrêmement stressant de rouler dans ces conditions même à très faible allure.

 

Donc 2 solutions :

 

- Ne pas rouler sur la neige/verglas

- Bricoler des chaines pour faible allure (attention c'est interdit par le code de la route)

 

 

Ou rouler avec un trail, enduro ou autre machine off road, c'est un peu plus adapté à la neige...bon, sur le verglas, il n'y a pas grand chose à faire, à part les clous ou les petites roulettes sur le côté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele528Bo

Bonjour à tous,

 

j'ai des PR2 sur mon Bandit 600 et j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige et le verglas par -6°C.

 

Je peux vous dire que le risque de tomber est très proche de 100%. Je roulais à 10/15 Km/h avec les pieds à 5cm du sol.

 

C'est extrêmement stressant de rouler dans ces conditions même à très faible allure.

 

Donc 2 solutions :

 

- Ne pas rouler sur la neige/verglas

- Bricoler des chaines pour faible allure (attention c'est interdit par le code de la route)

 

 

Perso je ne mets pas les pieds à 5cm du sol.

Je laisse les pieds sur les cales pieds et y met un peu de poids pour baisser le centre de gravité, cela aide plus que de tenter de se rattraper les pieds par terre.

Le flat twin facilite la stabilité dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les chaines ne passeraient pas sur ma roue avant. Ou alors, faudrait virer le garde-boue :D

Déjà les petits cailloux passent tout juste :W

 

Sinon, pour les routes glissante à mort, j'aime bien la mobylette. C'est léger et bas, pas trop puissant, et avec les pieds de chaque côté, tu peux pas tomber. Et puis ça avant bien plus vite qu'un motard qui chie dans son froc :W

Voir même plus vite que les voitures (celles-qui avancent pas dès que ça glisse un peu) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello! :o

 

je rouvre ce sujet pour faire part de mon expérience de scooteriste haut-savoyard!

 

Ayant un scoot (SYM 125 GTS) depuis le 01.01.2010 :cyp: j'ai eu à rouler et à découvrir le deux-roues selon les pires conditions: vent, pluies, pluie la nuit, et le pire combo: nuit-pluie-fort vent. :cyp:

 

M'en suis sorti, et j'ai appirs.

 

MAIS, j'ai eu de désagréables aventures sous la neige: en effet, les pneus maxxis-pro d'origine, à moitié lisse, patinent dès qu'il y a plus de 1° de pente et un poil de poudreuse. :cyp:

 

Ayant souvent du rentrer à pieds après avoir abandonné le Sym sur un bas côté (non sans l'avoir chaîné et tout :o ), 'jai décidé que, même si c'était bien symap de marcher tout seul dans la campagne enneigée, je souhaitais pouvoir me garantir d'arriver à bon port en toute saison (je me refuse à prendre la voiture opur aller au boulot :o ).

 

J'ai trouvé que les scoots de la Poste suisse livraient à l'heure en toute saison, et après observation de leurs pneus, j'ai pris renseignement sur le net.

72% des utilisateurs de scooter roulent en hiver (27% chez les motards) théoriquement, il devait exister une solution!

 

 

http://www.scooter-infos.com/photos-dossier-1316-pneus-hiver-3-solutions-pour-votre-scooter.html

 

Premier lien sorti, un lien de "tests" qui propose 3 pneus neige, dont 1 avec des clous. :w:

 

J'ai opté pour la seconde solution: des pneus IRC MAster Snow.

Je mets une photo du net:

 

untitled.JPG5..jpg.8baec7b3e6e7f513d15f74115025a80f.jpg

 

Alors, je les ai montés début novembre, car j'ai cru au froid, manqué, il a fait 16° toute la semaine. :/

Heureusement cette semaine il fait froid, et ca mouille. :o

 

PRemières impressions:

- ca a de la gueule, et ca donne l'impression de pouvoir grimper aux arbres.

- ca fait beaucoup de bruit dès que tu dépasses le 90 compteur.

- des sensations d'absence de stabilité à cette même vitesse dépassée.

- un freinage déplorable sur mouillé et sec

- en raison de la grosse quantité de gomme en plus, bah ils sont plus moelleux sur la route dégradée que mes pneus été ci-dessus nommés.

- à vitess einférieure à 90, je passe aussi vite qu'avant dans mes virages,

- par contre le scoot a l'air beaucoup plus lourd à manipuler.

 

En gros, je les ai vus performer sur neige, donc je sais que j'en aurai pour mon argent, mais dès que les beaux-jours reviennent il faut absolument repasser sur des pneus été normaux.

La différence est bien plus flagrante que sur une voiture lorsqu'on passe des pneus été aux pneus hiver.

 

 

conclusion: je les garde, mais faut adapter sérieusement sa conduite, anticiper encore plus ses freinages, et respecter encore plus les distances de sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut Elnino

 

Intéressant ton compte-rendu, dis-nous quand tu les auras testé sous la neige !

 

J'ai 2 'tites questions :

- La stat des conducteurs de 2 roues l'hiver c'est tiré d'où ? C'est intéressant et pas trop déconnant comme chiffre j'ai l'impression (attention le débat est lancé)

- Prix de ces pneus par rapport à une monte standard sur ton scoot ?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...