Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Conseil pneus enduro-trail


Invité §art878Gl

Messages recommandés

Invité §art878Gl

Mon pneu arrière approchant tranquillement de la fin je regarde ce que je vais mettre à la place. J'ai un trail en 3x21 et 4,10x18.

Chez Bridgestone j'ai vu le TW26 et le TW302. Si j'ai bien compris le TW26 serait un peu plus TT. Quelqu'un a essayé ces pneus? Sinon quel autre pneu me conseilleriez vous dans cette taille?

Je fais 2/3 petites routes + 1/3 de pistes plutôt caillouteuses. Je cherche un pneu qui s'userait pas trop vite (mini 7-8000km).

J'ai aussi entendu du bien du Pirelli MT21.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Michelin ya le Sirac, parfait pour un usage route/terre sèche...

 

Sur le bitume il offre un très bon grip (sec ou mouillé et s'en sort bien en tout chemin, voire plus si le terrain n'est pas trop gras)

 

camus_1098029582_sirac.jpg.b7ca12d711d3044b6b04ce7eb9d2a423.jpg

 

J'ai ça sur ma bécanne, et je pense que je vais en remettre un :oui:

 

 

edit : par contre je sais pas s'il existe en 18"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho247pO

Chez Michelin ya le Sirac, parfait pour un usage route/terre sèche...

 

Sur le bitume il offre un très bon grip (sec ou mouillé et s'en sort bien en tout chemin, voire plus si le terrain n'est pas trop gras)

 

camus_1098029582_sirac.jpg.ec7ec13b06918b888b64ced2b4dcf1f7.jpg

 

J'ai ça sur ma bécanne, et je pense que je vais en remettre un :oui:

 

 

edit : par contre je sais pas s'il existe en 18"

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Demain je vais à la révision. J'en profiterais pour aller faire le tour des concess et poser quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Attention, le pneu en 18pouce est rare.

 

Moi perso ( xt600 2kf ) j'ai voulu mettre du bridgestone a l'avant et a l'arriere.

 

Le jour de la livraison le vendeur m'a dit que l'arriere n'existait qu'en 17pouces.

 

Ca fait que je me retrouve avec un Dunlop trailmax a l'arriere.

 

C'est un bon pneu le trailmax, que ce soit sur le sec, le mouillé, la terre, par contre a 5000km il est deja pas mal usé ( environ 70% ).

 

Par contre le bridgestone est comme neuf, et tient tres bien sur le mouillé, mais un peu limite sur la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

On a pas les mêmes valeurs... Je fais pas mal de route et je veux un pneu capable de tenir 8000km. Je crois que je vais m'orienter vers le TW302. Bon sur la route et bonne durée de vie avec un profil à gros pavés (et gomme dure) qui devrait me suffire à mon utilisation TT. Pas de boue mais soit de la roche affleurante ou de la piste en "gros gravier". Je fais une 100aine de km par sortie avec 15km de pistes et le reste de départementales.

Je vous tiens au courant et vous donnerais mon avis une fois changé. Il y a pas bcp d'avis sur des pneus trails mixtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Quelle serait la meilleur monte pour un pneu trail/ enduro qui ne serait que pour la route ?

 

Je sais que les supermot il faut du 17 piste, amis si on veux faire de la route snas se payer des jante qui coutent une fortune, y a des bon pneu 100% dans les taille XXL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Quelle serait la meilleur monte pour un pneu trail/ enduro qui ne serait que pour la route ?

 

Je sais que les supermot il faut du 17 piste, amis si on veux faire de la route snas se payer des jante qui coutent une fortune, y a des bon pneu 100% dans les taille XXL ?

 

Le trailax D607 que j'ai cité plus tôt sans hésitation ! :bien:

 

Je re-montre l'image :

 

camus_1098029601_trailmax.jpg.29c6342fa7dac8e73703904a69c863ef.jpg

 

C'est un pneu à usage quasi 100% routier, tout beau, et très efficace d'après ce que j'en ai entendu... Seul défaut : ne convient pas à une utilisation TT :bah: mais bon on peut pas tout avoir ! :p

 

Existe en 90/90 21" pour l'avant, et pour l'arrière cela va du 130/80 17" au 150/70 17"

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailax D607 que j'ai cité plus tôt sans hésitation ! :bien:

 

Je re-montre l'image :

 

camus_1098029601_trailmax.jpg.856c5e67b912929dfef909085b68395f.jpg

 

C'est un pneu à usage quasi 100% routier, tout beau, et très efficace d'après ce que j'en ai entendu... Seul défaut : ne convient pas à une utilisation TT :bah: mais bon on peut pas tout avoir ! :p

 

Existe en 90/90 21" pour l'avant, et pour l'arrière cela va du 130/80 17" au 150/70 17"

 

:jap:

 

Je confirme pour l'aspect TT, le trailmax est à oublier j'en ai monté un pour cause d'urgence à la place de mon sirac et y a pas photo.

 

Un poil meilleur sur le bitume mais a des années lumières derrière en TT

 

J'en chie tout les jours au boulot à cause de ces saloperies de Trailmax :L

 

Pour les montes en 18 pouces :

 

chez Bib

 

Macadam 100X 160/60

Macadam 90X 130 et 150/70

Macadam 50/50E 4.00-18, 110 et 120/90, 130/70 et 130/80

M39 110/80 110/90 130/70

Sirac 110 et 120/80

T63 110,120 et 130/80

Enduro Comp III et IV 120/90, 130/90, 140/80

Enduro Star 120/90

S12 et M12 120/90 130/80 140/80

Desert 140/80

Baja 140/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est quoi comme diamètre les jantes ?

 

sur mon 250 WR:

21" AV

18" AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...