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Mécanique moto

Améliorations 600 CBR


Invité §Juj817do

Messages recommandés

Invité §Juj817do

 

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'astuce pour optimiser un moteur de 600 CBR, je ne souhaite pas investir beaucoup dans cette préparation.

 

Je signale que le pot est un Devil et que la transmission as déjà été raccourci.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Tit546Hk

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'astuce pour optimiser un moteur de 600 CBR, je ne souhaite pas investir beaucoup dans cette préparation.

 

Je signale que le pot est un Devil et que la transmission as déjà été raccourci.

 

Merci d'avance.

Donc tu n'as aucune solution. :bah:

A moins que le "pas investir beaucoup" puisse payer une ligne complète et une métrologie.

 

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Invité §Juj817do

Donc tu n'as aucune solution. :bah:

A moins que le "pas investir beaucoup" puisse payer une ligne complète et une métrologie.

 

Je pensais à un changement des gicleurs (pour faire une sorte de kit Dynodjet), ou des bougies plus performantes.

 

Investir beaucoup de veut pas dire rien faire...

 

 

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Invité §Tit546Hk

Je pensais à un changement des gicleurs (pour faire une sorte de kit Dynodjet), ou des bougies plus performantes.

 

Investir beaucoup de veut pas dire rien faire...

 

Les bougies : aucun gain à attendre à mon avis, si ce n'est un gain de 0.07cv à 14286 tr/mn

Les gicleurs : peu de changement à attendre à mon avis. :bah:

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Invité §Juj817do

Les bougies : aucun gain à attendre à mon avis, si ce n'est un gain de 0.07cv à 14286 tr/mn

Les gicleurs : peu de changement à attendre à mon avis. :bah:

 

Ok, merci pour ta réponse en tout cas !

 

Et sinon une autre question, le compte tours est branché sur quoi ?

 

 

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Invité §Jab822UW

Pour un investissement que ne coute pas encore trop cher tu peux mettre un K&N. :bah:

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Invité §Juj817do

Comment dérègler une 600 CBR qui marche bien en la faisant ratatouiller à bas et moyen régime ?

 

Simple, une ch'tite prépa moteur et HOP l'engin devient inutilisable en ville :D

 

Ce n'est pas pour une utilisation route, c'est pour aller sur circuit !

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ce n'est pas pour une utilisation route, c'est pour aller sur circuit !

Un kit HRC qui vaut le prix de la moto, ou alors Ten Kate pour un budget similaire. :bah:

Snon, pas vraiment de solution.

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Invité §Juj817do

Un kit HRC qui vaut le prix de la moto, ou alors Ten Kate pour un budget similaire. :bah:

Snon, pas vraiment de solution.

 

Y'a pas moyen de lui donner un petit coup de boost pour pas trop cher !

 

Et sinon pour le compte tour, il est branché ou ?

 

 

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Invité §Tit546Hk

Y'a pas moyen de lui donner un petit coup de boost pour pas trop cher !

 

Et sinon pour le compte tour, il est branché ou ?

Même avec ces prépas hors de prix, la moto ne gagne pas plus de 10-15cv alors... :bah:

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Invité §Juj817do

Même avec ces prépas hors de prix, la moto ne gagne pas plus de 10-15cv alors... :bah:

 

D'accord merci pour l'info..

 

Et pour le compte tour il est branché sur quoi ?

 

 

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Invité §Juj817do

La boite.

 

Ah bon !

 

Car je n'en ai pas dessus et je voudrai en rajouter un... Est ce que je suis obligé de mettre un de CBR ou puije mettre un d'une autre marque ?

 

 

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Invité §Tit546Hk

Tu as un variateur comme sur les scooters ? :D

 

Un CBR sans boîte de vitesse, je demande à voir quand même. :W

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Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'astuce pour optimiser un moteur de 600 CBR, je ne souhaite pas investir beaucoup dans cette préparation.

 

Je signale que le pot est un Devil et que la transmission as déjà été raccourci.

 

Merci d'avance.

 

Et si tu commencais par nous dire quel millesime tu as ?

 

Sinon, pas de prepa "pas cher" possible si ce n'est eventuellement un KN, une ligne et un power commander si injection ou un dynojet si carbu :bah:

 

Apres ca devient lourd et tres cher ;)

 

 

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Invité §__R611kW

Et si tu commencais par nous dire quel millesime tu as ?

 

Sinon, pas de prepa "pas cher" possible si ce n'est eventuellement un KN, une ligne et un power commander si injection ou un dynojet si carbu :bah:

 

Apres ca devient lourd et tres cher ;)

Justement la solution c'est peut être d'alléger mais c'est pas donné aussi :cyp:

 

http://www.ram.mc/wheels/BST/gallery/a30.jpg

http://www.ram.mc/GSXR/gsxr_fichiers/sssarm_mod.jpg

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Invité §Tit546Hk

Et si tu commencais par nous dire quel millesime tu as ?

 

Sinon, pas de prepa "pas cher" possible si ce n'est eventuellement un KN, une ligne et un power commander si injection ou un dynojet si carbu :bah:

 

Apres ca devient lourd et tres cher ;)

Déja, une ligne complète, faut compter pas loin de 1500€. :L

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Y'a pas moyen de lui donner un petit coup de boost pour pas trop cher !

 

Et sinon pour le compte tour, il est branché ou ?

Y a Start Pilot ou Hetaire dans le reservoir

C'est clair que c'est pas cher et ca boost .... pas longtemps mais ca boost :ange:

 

:cyp:

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Invité §phi413Ah

 

Gaffe au filtre a air KN, si tu le remplaces sans reglages, tu risque de perdre en perf (sur mon brelon, en tout cas, c'etait la cata :oui: ).

Il faut revoir la carburation avec un kit dynojet, augmentation de taille de gicleur, et la du coup, ca devient un invesstissement en reglage couteux! (plusieurs essais/erreur à enlever et à remettre la rampe de carbu avec les bon reglages).

1000 euros plus tard, tu recuperes 2,3 cv max...

 

Bof! :)

 

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