Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Adaptation carbus moto sur bloc 106 Rallye 1300cc.


Invité §Jos851aT

Messages recommandés

Invité §Jos851aT

Salut à tous. J'ai terminé la préparation d'une culasse de 106 Rallye, moteur TU2J2, petit moulin rajeur de 1300cc bloqué à 7500rpm. La puce fait passer le régime de rupture à 7800rpm. Les conduits d'admission ont été rapportés à 40mm de diamètre, et j'aimerais savoir s'il existe des carbus de moto ayant ce diamètre intérieur. Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

M'étonnes pas qu'il glisse dans une autre section dans une caisse a savon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Ouch, tu m'as l'air un peu perdu sur le forum moto, toi :D

Perdu tout court je dirais :oui:

Un carbu c'est un carbu :bah:, pourquoi spécifiquement un carbu "de moto" :voyons:

Me dis pas que c'est à cause de ton évolution de régime de 300 tours/minutes... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

SAlut à tous. A priori les cracs de la bécane c'est ici non? Alors si c'est pas dans ce forum que je peux avoir des infos sur les carbus de moto, où irais-je? Blague à part, ça existe en 40 ou pas, histoire de changer un peu des Webers ou Dell'Ortho... Une belle petite rampe de 4 carbus :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Perdu tout court je dirais :oui:

Un carbu c'est un carbu :bah:, pourquoi spécifiquement un carbu "de moto" :voyons:

Me dis pas que c'est à cause de ton évolution de régime de 300 tours/minutes... :cyp:

T'inquiète pas, c'était juste pour dire que je suis plus proche des 10000 que des 5000. Il prend bien ses tours quoi, et donc avec un 1300 à 8000 tours je me dis qu'on devrait pas être loin du débit d'air d'un 1000 à 11000 (calcul simpliste je sais, mais c'est juste pour illustrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

T'inquiète pas, c'était juste pour dire que je suis plus proche des 10000 que des 5000. Il prend bien ses tours quoi, et donc avec un 1300 à 8000 tours je me dis qu'on devrait pas être loin du débit d'air d'un 1000 à 11000 (calcul simpliste je sais, mais c'est juste pour illustrer).

 

Ouais enfin sur l'Hayabuse dont on parle au dessus, elle pousse sérieusement à partir de 8000tr et la zone rouge est haut perchée :bah:

 

Sinon ça doit exister des carbu en 40mm, mais je crois que ce sont les même que sur les voitures :bah: Les seules marques qui me viennent comme ça sont Dell'Ortho et Mikuni :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Ouais enfin sur l'Hayabuse dont on parle au dessus, elle pousse sérieusement à partir de 8000tr et la zone rouge est haut perchée :bah:

 

Sinon ça doit exister des carbu en 40mm, mais je crois que ce sont les même que sur les voitures :bah: Les seules marques qui me viennent comme ça sont Dell'Ortho et Mikuni :jap:

Merci l'ami! D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci l'ami! D'autres suggestions?

 

Moi non, mais fait un :up: demain matin pour ceux qui se connectent du boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Moi non, mais fait un :up: demain matin pour ceux qui se connectent du boulot :jap:

OK, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Mo,te 2 carbus weber en 45mm et realese les buses en 38mm maxi.

Apres t'auras trop de debit d'air. Tu vas perdre en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Mo,te 2 carbus weber en 45mm et realese les buses en 38mm maxi.

Apres t'auras trop de debit d'air. Tu vas perdre en puissance.

 

Hum. J'ai des problèmes de script sur mon pc, ou je ne comprend effectivement rien à ce que vous dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les seules marques qui me viennent comme ça sont Dell'Ortho et Mikuni :jap:

 

Carbu Keihin également (genre sur le KDX :p )

 

Sinon, pour la question de départ, oui des carbus de 40 ça existe en moto :oui:

Les premières 1100 XX avaient des carbus de 42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

T'inquiète pas, c'était juste pour dire que je suis plus proche des 10000 que des 5000. Il prend bien ses tours quoi, et donc avec un 1300 à 8000 tours je me dis qu'on devrait pas être loin du débit d'air d'un 1000 à 11000 (calcul simpliste je sais, mais c'est juste pour illustrer).

Ca sent bon les soupapes a travers le capot ca, méfie toi quand meme :L, adapter une rampe complete de carbus sur un moulin de bagnole prévu pour d'autres contraintes va direct passer par la case "Problemes". Sinon Mikuni te fournit aussi des rampes de carbus completes... et dans tous les diametres que tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je pense qu'il faut chercher du coté des gros 4 pat' d'il y a une dizaine d'annees genre 1100 GSXR ou 1100ZZR ou tomcat...

Pour develloper des puissances telles que le faisait ces engins demoniaques, les carbus avaient un diametre un peu plus baleze si mes souvenirs sont bons, l'exemple un peu plus récent du 1000 VTR et ses carbus de 48! :hum::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense comme pas mal de monde ici : si ton moteur est un moulin de voiture, il faut lui trouver des carbus de voiture, et non pas des carbus de moto sinon tu risques de galérer à n'en plus finir dans les réglages...

 

Une petite paire de Webber ou Solex double corps devraient faire l'affaire ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Perso je pense comme pas mal de monde ici : si ton moteur est un moulin de voiture, il faut lui trouver des carbus de voiture, et non pas des carbus de moto sinon tu risques de galérer à n'en plus finir dans les réglages...

 

Une petite paire de Webber ou Solex double corps devraient faire l'affaire ! :oui:

 

Tu as entièrement raison, mais l'idée de mettre une rampe de bécane est sympa...

 

PS : je connais bien la 1600 rallye 1300 : c'est sympa comme caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour develloper des puissances telles que le faisait ces engins demoniaques, les carbus avaient un diametre un peu plus baleze si mes souvenirs sont bons, l'exemple un peu plus récent du 1000 VTR et ses carbus de 48! :hum::sol:

 

 

Sur un bicylindre c'est un peu normal que les carbus soient plus gros que sur un 4 pat' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Perso je pense comme pas mal de monde ici : si ton moteur est un moulin de voiture, il faut lui trouver des carbus de voiture, et non pas des carbus de moto sinon tu risques de galérer à n'en plus finir dans les réglages...

 

Une petite paire de Webber ou Solex double corps devraient faire l'affaire ! :oui:

Salut. C'est certain que les webers c'est pas mal, mais l'idée c'est de réussir l'adaptation d'une rampe de bécane. Et question réglages, ça peut pas être pire que les webers justement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est certain que les webers c'est pas mal, mais l'idée c'est de réussir l'adaptation d'une rampe de bécane. Et question réglages, ça peut pas être pire que les webers justement... :bah:

 

Si si il y a pire : les carbus SU ! :W La hantise de tout mécano :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mikuni, je pense que des 40, ça doit en effet se trouver sur les vieilles gsxr (sur les 1100, je crois que c'est des 39, mais c'est passé à 43 après :voyons: ... ) ;)

 

Le mieux, c'est d'aller dans une casse moto et de demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Sur un bicylindre c'est un peu normal que les carbus soient plus gros que sur un 4 pat' ;)

Oui m'enfin bon la on tient quand meme un extreme, ce jour la les gens de Honda avait legerement du :buzz::coolfuck:, surtout vu la contenance du réservoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svb204PD

Les sv 650 ont des carbus de 40 mm, pourtant ca boit rien. Oui ca s' adapte, il est pas rare de voir ces montages en course de cote, notamment sur certaines barquettes. les reglages sont simples et les performances elevees, car les reglages richesse sont plus fins sur les carbus moto que voiture. Kehin et mikuni se disputent la taille en 40 mm, sinon dell orto propose aussi du 39 mm ou du 43 mm. il suffit de les monter sur une rampe et d' adapter les pipes a la culasse. la boite a air pose le plus gros soucis, car sans cornets ou boite, les carbus sont dur a regler. Passe ces problemes, elle va envoyer du tonerre. Sympa la 1300 rallye, mon frere en a eu une y' a pas longtemps. Salut a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Bonsoir :jap:

 

Oui je sais, un déterrage de 6 ans c'est abusé mais bon...

 

Très intéressé par le sujet depuis pas mal de temps, quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce genre de montage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106103gR

les anglais mettent ceux des yamaha R6 en découpant une pipe pour les fixer sur manchon, (vidéo internet).

 

Il te faut un pipe d' AX (pour des carbu auto) car elle est plus courte que les autres comme ça aucun problème pour une boite à aire avec prise d'air prise direct en lieu et place d'une longue portée coté conducteur question facilité pour le conduit d'air.

 

bonne continuation........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...