Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les différences des moteurs


Gazpacho

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tdi121Yi

Les courses All road en buggy on des moteur de moto, de 750 à 1000 cm3, cela ramone !!

 

Une italien a utilisé la technologie moto (base de 1100 GSXR) et à crée une sportif (la gueule d'une ferrarie) cela donne une voiture trés performante, mais le cout globale de la réalisation est supérieur à celle d'une ferrarie, donc un seul modèle a été fabriqué, et pas plus.

 

La technologie utilisée sur les motos japonaise et trés performante mais honéreuse. Les hauts de pistions sont préformés pour les explosions sous chaque siège de soupape, il y'a jusqu'a 5 soupapes par cylindres (sur certaines tels que le 1000 R1, thunderace...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Il en existaient même 8 sur la Honda NR 750. Les pistons étaient ovales avec 2 bielles !!!

 

Enfin on s'écarte du sujet là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Lonelyrider a évoqué les caisses de course à moteur de moto un peu plus haut dans le topic... ;)

 

Il s'agit des Formule France, qui sont de petites voitures de courses légères (utilisées en championant de France ou pour des stages de pilotage) équipées du moteur de la Hayabusa...

 

J'en ai vu tourner à Pau lors du Grand Prix à la pentecote, et ça à l'air de bien marcher ! :oui:

Ca je connais. Merci quand-même. :jap:

Mais je parlais d'une caisse homologuée. En bridant à peine la puissance pour allonger un poil la durée de vie du moteur ça doit passer dans une caisse style 106. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

L'orientation d'une telle voiture resterait très sportive.

 

Je dirais meme réservé à des gens aisé car trainer 1 tonne avec un moteur de moto, même modifié, ca doit friser les 15L aux 100.

 

Mais bon, entre une 106 16S et une 106 équipé d'un moteur de buse... Je pense que la différence n'est pas si flagrante que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

Même plus, mon 1000 quand je tape dedans je passe de 225km d'autonomie à 165 km.

Soit 15 litres au 100 pour 200 kg !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

Oui au sujet du NR, il y'a 8 soupapes, mais elle était exeptionnel, et n'a pas était développée en beaucoups d'exemplaire, j'en ai essayé au circuit de Folembray il y'a environ 6 à 7 ans, ça tourne trés bien!!!!!.

De plus la personne qui faisait essayer cette moto l'a mise en exposition chez un concessionnaire HONDA à coté de chez moi, il est trés diffcile d'avoir des pièce de cette moto, c'est pour cela que je ne l'intègre pas au niveau technologie.

Mais le piston ovale n'a pas fait des preuves éclatantes par rapport à son coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Mais le piston ovale n'a pas fait des preuves éclatantes par rapport à son coût.

 

Surement du fait que la fabrication est beaucoup plus difficile que pour un piston cylindrtique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Correct

Honda a travaille plus de deux ans sur les seuls segments de la NR ;)

Merci de la précision :bien:

 

Je continue un peu dans le HS sur Honda. Il paraitrait qu'Honda souhaite à terme modifié la plupart de ces moteurs en "V4". (le VFR servant de référence en matière de fiabilité moteur).

J'ai entendu parler de ca par 2mécanos qui suivent des stages à Marne la Vallée.

 

Quelqu'un a t il entendu parler de cette politique Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler, mais cela veut donc dire que les futurs CBR seront équipés d'un moteur V4 ?

 

Etrange, car même s'il est plus compact, un moteur en V est moins puissant que le même moteur en ligne, moins accessible, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

C'est possible pour les CBR.

 

Moins puissant je ne sais pas. Le VFR qui n'a pas de vocation ultra sportive sort quand meme 106chevaux de son 780cm3. C'est bien pour une sport GT.

 

C'est vrai que c'est eu accessible. Ne serait ce que pour le changement de bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler, mais cela veut donc dire que les futurs CBR seront équipés d'un moteur V4 ?

 

Etrange, car même s'il est plus compact, un moteur en V est moins puissant que le même moteur en ligne, moins accessible, etc...

 

Moins accessible, je sais pas

Moins puissant, certainement pas en tout cas

Pour rappel, les moto de GP ont des V4 ou V5 maintenant depuis au moins 20 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

La différence entre les moteurs est très simple:

 

[mode Bisounours ON]

 

D'un côté vous avez des moteurs faits pour et issus de la compétition qui sont des bicylindres Ducati qui pulvérisent tous les moteurs du monde entier et qui en plus font une bruit divin; de l'autre il reste une floppée de moteurs japonais qui font un bruit de mixer et qui, en plus d'être des moteurs sans saveur, ont le plus souvent quatre cylindres et sont excessivement poussifs.

 

[mode Bisounours OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...