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Mécanique moto

Changement d'une commande de frein sur un 600 diversion


Invité §coy532Jw

Messages recommandés

Invité §coy532Jw

La question est tout simple. Est-ce complique ou pas ??. Du a une chute sans gravite pour sds favori ( elle a eu un petit probleme d'equilibre a l'arret ), elle a eu le bol de ne casser sur sa moto que sa commance de frein ( il en reste la moitie quoi ). Et vu que l'on va faire pas mal de route la semaine je prefere lui changer... c'est bete mais je prefere :bah:

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Invité §lev172uB

La question est tout simple. Est-ce complique ou pas ??. Du a une chute sans gravite pour sds favori ( elle a eu un petit probleme d'equilibre a l'arret ), elle a eu le bol de ne casser sur sa moto que sa commance de frein ( il en reste la moitie quoi ). Et vu que l'on va faire pas mal de route la semaine je prefere lui changer... c'est bete mais je prefere :bah:

 

J'ai changé la mienne sur la SVs cause j'ai explosé la boule du bout du levier contre le mur... En adaptable 12€ chez moto expert et 10 min pour la changer !

 

Démontage du boulon qui la tiens, on enlève le câble d'embrayage :ange: , on remet sur l'autre et on resserre le boulon...

 

En gros c'est pas plus dur que sur un vélo... Je pense pas que ça doit être bien différent dur la Div' :bah:

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Invité §lev172uB

ok merci beaucoup

 

:jap:

 

C'était peut-être 15 ou 18€ en fait... Bref je sais pu mais au alentours de 100 balles, on va dire :bah::D

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Invité §Tit546Hk

Démontage du boulon qui la tiens, on enlève le câble de frein, on remet sur l'autre et on resserre le boulon...

 

T'as un câble de frein sur ton SV ? :voyons:

 

Coté frein, rien de plus simple, une vis et un écrou à retirer, tu enlèves la poignée, tu remets la nouvelle, et tu revisse. :bah:

Même Forrest Gump s'en sortirai.

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Invité §Gna016iF

J'ai changé la mienne sur la SVs cause j'ai explosé la boule du bout du levier contre le mur... En adaptable 12€ chez moto expert et 10 min pour la changer !

 

Démontage du boulon qui la tiens, on enlève le câble de frein, on remet sur l'autre et on resserre le boulon...

 

En gros c'est pas plus dur que sur un vélo... Je pense pas que ça doit être bien différent dur la Div' :bah:

:ptdr: :ptdr:

 

Désolé, je ne peux pas résister :lol:

 

Bien évidemment, il n'y a pas de cable à oter. Juste la vis, on enlève le levier, on remet un petit coup de graisse lithium (si on a) on remet le nouveau et on resserre.

 

Pour l'embrayage c'est la même chose (avec un cable en plus) ;)

 

Une clé dans l'échelle de difficulté "Remi bricol'tout" :jap:

 

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Invité §lev172uB

:ptdr: :ptdr:

 

Désolé, je ne peux pas résister :lol:

 

Bien évidemment, il n'y a pas de cable à oter. Juste la vis, on enlève le levier, on remet un petit coup de graisse lithium (si on a) on remet le nouveau et on resserre.

 

Pour l'embrayage c'est la même chose (avec un cable en plus) ;)

 

Une clé dans l'échelle de difficulté "Remi bricol'tout" :jap:

 

Oh putain c'est vrai que c'est l'embrayage que j'ai changé... :oops:

 

J'suis pas réveillé ce matin !!! En plus j'allais dire que sur les 1000 c'est hydraulique donc pas pareil...

 

:buzz: Dure soirée, hier !!!

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Invité §coy532Jw

PS : Je vais me cacher 5 min et je revient... :ange:

 

T'inquiete j'avais compris le coup du cable :D. On met cela sur le compte du matin

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Invité §dar332mq

Bonjours moi sur ma diversion j' ai un gros probléme j' ai méme envie de la vendre a cause de sa c' est que a partir de 3000 juska 5000 tour elle vibre téllement que j' i vois plus dans les rétro et en plus j' entend méme pas le bruit du moteur en plus que ce sont des moto qui rame voila je sais plus quoi faire merci de vos réponse

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Invité §dja073aA

Bonjours moi sur ma diversion j' ai un gros probléme j' ai méme envie de la vendre a cause de sa c' est que a partir de 3000 juska 5000 tour elle vibre téllement que j' i vois plus dans les rétro et en plus j' entend méme pas le bruit du moteur en plus que ce sont des moto qui rame voila je sais plus quoi faire merci de vos réponse

 

 

Salut

 

Bon là tu nous parles de vibrations moteur sur un message traitant de leviers de freins, vieux de 6 ans... Voici tout de même quelques conseils :

 

Une Diversion vibre autour de 4000 tours, c'est comme ça.

Vérifie tous les serrages, notamment le carénage.

Fais une synchro des carbus si ça a pas été fait depuis un bout de temps, ça aide.

 

Et si tu as d'autres questions, ne réponds pas ici, mets mets plutôt un message sur le topic officiel de la Dive en cliquant ici, en présentant un peu plus en détail ta machine.

 

A bientôt.

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