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Mécanique moto

Débridage de ma CB 500 (temporaire)


Niluge

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Voila, ma petite amie m'a offert un stage de pilotage sur le circuit carole pour mon anniversaire :lover: beau cadeau s'il en est!! Seulement, je voudrais le faire avec ma moto perso (tant qu'a progresser autant pouvoir l'appliquer sur sa propre machine) qui est une CB 500. Le HIC, c'est qu'elle est bridée 34cv.... :cry: et autant vous dire que pour avoir déjà tourné sur Carole (le circuit hein :W ) avec, on s'ennuie ferme a se faire déposer par tout le monde sans pouvoir se battre :L Alors je voudrais la débrider, le temps du stage, voir 2/3 jours avant histoire de me la mettre en main avec cette puissance (ça ne peut que me changer :tourne: ). Bien entendu, vu que je suis un petit gars bien, j'aimerais la remettre en 34cv après pour être tranquille en cas de pépin (accident :L ).

 

Est-ce que c'est une opération simple ? Sachant que je n'ai pour l'instant même pas essayé d'aborder le problème, et qu'il s'agit d'un bridage qui se situe au niveau des pipes d'admission (que l'on peut vider de leur chicane) et des gicleurs.

Sachant aussi que plus c'est simple et plus je suis heureux :W

 

Sinon, ma moto doit bientot partir en révision, et je demanderais a Honda de me la débrider, puis j'irais la faire rebrider après. Mais je trouverais ça con si je peux le faire moi-même :bah:

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Invité §TZR866Wt

Normalement c'est juste des brides dans les carbus. Le diffuseur est diminué donc la puissance aussi. Le hic c'est que c'est peut etre pas comme ça sur le CB. Sur le GSE c'est comme ça. Le problème viendra plutôt du fait que une fois débridé tu seras tellement content de pouvoir exploiter ton moteur que tu la rebridera pas. :non:

C'est le coup de: ouais mais je la rebride demain promis!! C'est juste pour le stage. 6 mois après le stage tu auras délibérément paumé les cales et tu restera en full.

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Invité §min225zU

Normalement c'est juste des brides dans les carbus. Le diffuseur est diminué donc la puissance aussi. Le hic c'est que c'est peut etre pas comme ça sur le CB. Sur le GSE c'est comme ça. Le problème viendra plutôt du fait que une fois débridé tu seras tellement content de pouvoir exploiter ton moteur que tu la rebridera pas. :non:

C'est le coup de: ouais mais je la rebride demain promis!! C'est juste pour le stage. 6 mois après le stage tu auras délibérément paumé les cales et tu restera en full.

 

A mon avis c'est ce qui va t'arriver, une fois que t'auras gouter au full le 34 chx va te lasser grave, mais je comprend aussi que 34 chx sur un circuit c'est la mort :L Donc débride la, par contre ca risque de te couter de l'argent pour débridage puis bridage :L T'as les pièces d'origine?

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Invité §Zeu847sh

Quel age il a le monsieur ?? Si ca se trouve dans 6 mois il aura 21 ans, et ca sera bon. Si tu roules en 205 GTI pour ta boite a roues tu es surement assez mur dans la tête pour rouler en 60 CV.

Maintenant la loi étant ce qu' elle est :L ......

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Invité §lon725OG

C'est clair que je pense que tu vas grave te faire chier quand tu vas la rebrider...

 

A titre d'exemple, je vais citer ma faible experience de moto-ecole :

J'ai conduit 3 bécannes...

  • d'abord une CB500 @ 34 et j'me suis dit : "putain ! ca tire sur les bras c'truc la !!!"
     
  • et puis un jour, le mono m'a dit vas y, prend la CB 500 full ; alors la j'ai adoré ! et apres ca quand j'ai repris la 34cv, j'étais trop blasé ! Ca avance que dalle !
     
  • Et puis un jour... le mono m'a proposé de prendre la nouvelle CBF600 full de 74 cv :love: a partir de ce jour la, plus question de reprendre les CB !!!

 

C'est pour ca, on s'habitue quand meme vachement vite a avoir une moto qui pousse et qui freine fort ! et moi meme, ca me fait chier de retomber a 34 cv sur ma premiere moto (sv650)... j'i bien envie de la laisser en full pour ne pas me retrouver avec une moto 2x moins puissante que celle sur laquelle j'ai fait toute ma formation...

 

En bref, si tu comptes la rebrider apres,je pense que ca vaut pas le coup, mais si tu veux la laisser en full, n'hésite pas ;)

 

Voila mon avis...

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Invité §dis281ZU

Petite question un peu HS (mais pas trop :p) j'envisage de faire le permis A mais je ne veux pas rouler en 34 ch (déja ma 125 il y a 4 ans en faisait plus :L), tout en restant dans la période de validité du code (fait il y a 4 ans, valable encore 1 an). Est ce que si je m'inscris encore cette année à 20 ans mais je fais le permis a 21 je garderai le bénéfice du code et surtout je pourrais rouler en full? Ou alors je suis obligé de m'inscrire a 21 ans

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Invité §Dar675rc

Petite question un peu HS (mais pas trop :p) j'envisage de faire le permis A mais je ne veux pas rouler en 34 ch (déja ma 125 il y a 4 ans en faisait plus :L), tout en restant dans la période de validité du code (fait il y a 4 ans, valable encore 1 an). Est ce que si je m'inscris encore cette année à 20 ans mais je fais le permis a 21 je garderai le bénéfice du code et surtout je pourrais rouler en full? Ou alors je suis obligé de m'inscrire a 21 ans

 

A mon avis tu peux t'inscrire à 20 ans, mais la validité du code va t'emmerder ... Il faut que le code soit valide au moment où tu passes le permis, pas au moment où tu t'inscris (puisque tu peux t'inscire sans code si t'a aucun permis :bah:).

 

Par contre si tu passes ton permis alors que tu as 21 ans ou plus, tu seras en full, si tu le passes avant tes 21 ans, 34ch :jap:

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A mon avis tu peux t'inscrire à 20 ans, mais la validité du code va t'emmerder ... Il faut que le code soit valide au moment où tu passes le permis, pas au moment où tu t'inscris (puisque tu peux t'inscire sans code si t'a aucun permis :bah:).

 

Par contre si tu passes ton permis alors que tu as 21 ans ou plus, tu seras en full, si tu le passes avant tes 21 ans, 34ch :jap:

 

C'est vrai j'avais oublié ton code doit être valide pour passer le permis.

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Invité §Dar675rc

C'est vrai j'avais oublié ton code doit être valide pour passer le permis.

 

Il y a juste un truc dont je ne suis pas sur, mais je crois que la validité du permis moto est obtenue avec la circulation. Donc le code doit être valable à ce moment la, et tu dois aussi avoir plus de 21 ans lorsque tu passes la circu si tu veux être en full !

 

:jap:

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Il y a juste un truc dont je ne suis pas sur, mais je crois que la validité du permis moto est obtenue avec la circulation. Donc le code doit être valable à ce moment la, et tu dois aussi avoir plus de 21 ans lorsque tu passes la circu si tu veux être en full !

 

:jap:

 

J'ai lu récemment qu'il faut avoir 21ans pour toutes les épreuves. Si on veut être en full tt de suite.

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Alors:

-le monsieur il fait son stage fin septembre, et il ne sera plus bridé 34cv en avril. Donc vous avez pas tort dans un sens, c'est que je roulerais "illégal" pendant 6 mois, mais 6 mois d'hiver donc finalement peu de km. Mais bon, l'hiver apporte sa dose de gamelle aussi, je me dis que 6 mois d'hiver rebridé a 34cv ce n'est pas la mort, mais je me aussi que 3000 km dans l'illégalité c'est pas bien grave non plus (avec le fameux couplet "j'ai bien roulé 4 ans en 50 et 125, aucune n'était bridée, et j'ai jamais eu de problème..." ) mais l'accident vient toujours quand on ne s'y attend pas :L

En plus l'hiver ça glissouille, ça biaise, et on n'exploite jamais a fond sa moto, donc le retour aux 34cv, pourquoi pas après tout :)

 

D'autant que je vais surement acheter bientot une moto "pour quand je serais plus bridé" et la bichonner pendant les mois qui me restent a être bridé (peinture+ quelques travaux) alors je me dis que sachant que j'ai une moto de 80cv qui m'attends sagement dans le garage, je serais raisonnable encore quelques mois histoire de ne pas avoir un accident qui me foutrais dans la merde :bah:

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Invité §dis281ZU

Alors:

-le monsieur il fait son stage fin septembre, et il ne sera plus bridé 34cv en avril. Donc vous avez pas tort dans un sens, c'est que je roulerais "illégal" pendant 6 mois, mais 6 mois d'hiver donc finalement peu de km. Mais bon, l'hiver apporte sa dose de gamelle aussi, je me dis que 6 mois d'hiver rebridé a 34cv ce n'est pas la mort, mais je me aussi que 3000 km dans l'illégalité c'est pas bien grave non plus (avec le fameux couplet "j'ai bien roulé 4 ans en 50 et 125, aucune n'était bridée, et j'ai jamais eu de problème..." ) mais l'accident vient toujours quand on ne s'y attend pas :L

En plus l'hiver ça glissouille, ça biaise, et on n'exploite jamais a fond sa moto, donc le retour aux 34cv, pourquoi pas après tout :)

 

D'autant que je vais surement acheter bientot une moto "pour quand je serais plus bridé" et la bichonner pendant les mois qui me restent a être bridé (peinture+ quelques travaux) alors je me dis que sachant que j'ai une moto de 80cv qui m'attends sagement dans le garage, je serais raisonnable encore quelques mois histoire de ne pas avoir un accident qui me foutrais dans la merde :bah:

Tout a fait d'accord avec ça, d'aileurs pour le "j'ai bien roulé 4 ans en 50 et 125, aucune n'était bridée, et j'ai jamais eu de problème..." pareil je roulais en 125 débridée a 16 ans (j'en suis pas spécialement fier)et j'ai eu de la chance de ne jamais rien avoir, mais c'est pas la même chose pour les gros cube puisqu'il me semble que la CG est différente et de plus les 125 2T débridées tout le monde ou presque le fait, comme pour les scooter d'ailleurs. Ce que j'ai fait a 16 ans je le referai pas 4 ans après :non:.

En hiver par contre nul besoin de chevaux, moi je remissai l'aprilia pour ressortir la vieille DTMX de 78 avec laquele je me faisai au moins autant plaisir lorsque le temps était grisonnant :)

 

Pour ma question sur le permis, c en'est bien sur pas que je dénigre les 34 ch loin de là :jap: mais je pense que j'en serai vite lassé et surtout ça serait bete de devoir acheté les boiseaux de carbu spécifiques juste pour quelques mois, par contre ce qui m'embete c'est que je veux absolument faire le permis pendant la validité du code (si je fais un autre permis pendant ce temps la validité est reppoussée :voyons:?) mais sans etre obligé de rouler en 34 pendant 2 ans. Un copain a passé le premis a 20 ans en penssant qu'a 21 il pourra rouler en full et maintenant il s'est rendu compte que non :L

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