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Mécanique moto

Tambour arrière qui se bloque ...


Invité §Mat655fN

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

J'ai depuis quelques jours un petit souçi de frein à tambour arrière.

Quand je freine pour bloquer ma roue arrière ou pour m'arrêter sur les dernier mètres , j'ai mon tambour qui reste bloqué.

 

Je suis alors obligé d'attendre l'arrêt complet de la moto pour que le frein se débloque et enfin repartir.

 

C'est très chiant , surtout quand je m'arrête à un feu qui repasse de suite au vert.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci.

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Invité §shi311hf

Change tes garnitures qui doivent etre mortes de chez mortes

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Invité §Mat655fN

Change tes garnitures qui doivent etre mortes de chez mortes

Tu crois ?

 

Et ça coûte combien environ ?

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Invité §shi311hf

Tu crois ?

 

Et ça coûte combien environ ?

Juste les garnitures ça doit valoir le mêmeprix qu'un jeu de plaquettes de frein je pense :??:

 

le mieux c'est de demonter la roue pour en vérifier l'état ( des garnitures ) et en même temps pour en profiter pour donner un coup de soufflette à l'interieur pour virer toute la poussiére

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Invité §Mat655fN

Juste les garnitures ça doit valoir le mêmeprix qu'un jeu de plaquettes de frein je pense :??:

 

le mieux c'est de demonter la roue pour en vérifier l'état ( des garnitures ) et en même temps pour en profiter pour donner un coup de soufflette à l'interieur pour virer toute la poussiére

Bon ben je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.

 

Merci ;)

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Invité §shi311hf

Bon ben je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.

 

Merci ;)

De rien, attends quand même l'avis d'autres personnes mais ça coute rien de vérifier l'état des piéces à l'intérieur du tambour AR ;)

 

surtout que si tu continues à rouler comme ça tu risques de bloquer complétement ta roue ou de faire surchaffer le systéme

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Invité §a_l073yS

Oi les garnitures sont mortes ca me le faisais avec mon Dax

assez piegeux sur chaussée humide

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Moi ça me faisait ça, alors que les garnitures étaient récentes... :hum:

 

J'ai démonté le tambour, ouvert le tout et regraissé l'axe qui fait bouger les machoires dans le tambour. Attention à ne pas foutre de graisse sur les garnitures elles mêmes ! :nanana:

 

Ensuite j'ai viré toute la poussière à la souflette, et j'ai passé un coup de papier de verre très fin sur les garnitures pour les "déglacer" !

 

Depuis le tambour ne bloque plus du tout, et j'ai retrouvé un très bon feeling ainsi qu'une bonne puissance de freinage ;):jap:

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Invité §Mat655fN

Moi ça me faisait ça, alors que les garnitures étaient récentes... :hum:

 

J'ai démonté le tambour, ouvert le tout et regraissé l'axe qui fait bouger les machoires dans le tambour. Attention à ne pas foutre de graisse sur les garnitures elles mêmes ! :nanana:

 

Ensuite j'ai viré toute la poussière à la souflette, et j'ai passé un coup de papier de verre très fin sur les garnitures pour les "déglacer" !

 

Depuis le tambour ne bloque plus du tout, et j'ai retrouvé un très bon feeling ainsi qu'une bonne puissance de freinage ;):jap:

Je vais essayer de faire tout ça. Mais c'est chaud à démonter le tambour ? :oops:

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Non pas du tout, le truc est de tout bien remonter comme c'était avant...

 

Pas d'outillage particulier en tout cas... le seul truc à faire attention c'est de bien remonter le tambour dans son encoche (celle qui lui permet de ne pas tourner avec la roue quoi !) et de ne pas oublier de refixer la tige de la pédale !

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Invité §Mat655fN

Non pas du tout, le truc est de tout bien remonter comme c'était avant...

 

Pas d'outillage particulier en tout cas... le seul truc à faire attention c'est de bien remonter le tambour dans son encoche (celle qui lui permet de ne pas tourner avec la roue quoi !) et de ne pas oublier de refixer la tige de la pédale !

Et tu n'aurais pas une astuce pour lever le cul de la moto car je n'ai pas de béquille d'atelier ?

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Invité §lev172uB

Ou une grosse corde ou chaine et un anneau dans le plafond :bah:

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Invité §lev172uB

Avoue que ma technique est quand même vachement plus simple ! :W

 

Pas si il a un anneau au plafond :D

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Invité §Mat655fN

Pas si il a un anneau au plafond :D

J' ai passé une chandelle sous un des bras et j'ai levé avec un cric hydraulique placé sous l'autre bras.

 

J' ai démonté , soufflé au compresseur et j'ai mis du WD-40 dans partout sauf sur les garnitures.

 

J' ai tout bien remonté et là , je me suis rendu compte que l'ab**ti de mécano qui m'a changé mon pneu arrière a oublié de me remettre la plaque rectangulaire avec une "gorge" au milieu qui empêche ( je pense ) la roue de trop reculer ...

Vous ne savez pas où ça se trouve ce genre de pièce ?

 

Sinon , tout refonctionne nickel.

 

Merci de vos précieux conseils.

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Invité §Mat655fN

Je vois de quelle pièce tu parles, mais je n'ai aucune idée de sa fonction... :bah:

 

Le mieux je pense, est d'aller raler auprès de ton mécano...

Quand tu regardes comment elle est montée , on peut remarquer qu'elle doit faire office de " butée ".

 

Le problème , c'est que ça va faire quelques mois que j'y suis allé pour faire changer mon pneu.

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