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Mécanique moto

Avantage/Inconvénient du débridage


Invité §Bab062zU

Messages recommandés

Invité §Bab062zU

Bonjour,

 

je possède un ZX-9R de 2003 et je vais faire ma révision des 6000 km la semaine prochaine.

Je souhaiterais débrider ma machine mais avant je souhaiterais connaitre les avantages qu'apportent cela et les inconvénients.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner des informations sur ceci je l'en remercie vivement.

 

J'attends vos réponses

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Si ta question concerne le debridage en general va faire un tour ici

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet189248.htm

 

Pour le 9R precisement je ne sais pas cu que ca apporte sinon Bully a raison en theorie une assurance peut ne pas indemniser en cas de debridage mantenant en pratique ca doit etre tres rare car personne n'a eu de tel experience ici...

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Bonjour,

 

je possède un ZX-9R de 2003 et je vais faire ma révision des 6000 km la semaine prochaine.

Je souhaiterais débrider ma machine mais avant je souhaiterais connaitre les avantages qu'apportent cela et les inconvénients.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner des informations sur ceci je l'en remercie vivement.

 

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Un seul inconvénient c'est pas légal !

Le reste c'est que des avantages, tu auras enfin un vrai moteur !

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Invité §Bab062zU

Oui le coté légal je le connais, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si le couple est meilleur (de façon significative et pas à 12 000 tr/mn mais à 5 000 tr/mn). Ensuite, en duo je sents qu'elle a plus de mal donc est-ce que le débridage va gommer un peu cela? Ensuite, vers 130 km/h il y a des vibrations à l'arrière (je fais confiance à la passagère !!!) et mon concess me dit que le débridage devrait gommer en partie cela. Est-ce vrai?

 

Merci déjà à tous ceux qui m'ont répondu.

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Invité §Bab062zU

Qui peut m'expliquer ce que signifie les 2 chiffres que l'on voit sur les Kawa en Full. Les specs donne toujours un chiffre (144CV en Full) et un second (152CV avec systeme RAM AIR).

Faut-il autre chose pour bénéficier de la puissance max?

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Qui peut m'expliquer ce que signifie les 2 chiffres que l'on voit sur les Kawa en Full. Les specs donne toujours un chiffre (144CV en Full) et un second (152CV avec systeme RAM AIR).

Faut-il autre chose pour bénéficier de la puissance max?

 

Le RAM AIR est le system d'admission d'air (la prise d'air devant ta moto)

A haute vitesse l'air frais qui s'y engoufre avec une pression importante du a la vitesse augmente les perf de ton moteur

En statique sur un banc classique tu auras 144cv et en roulant en fond de 6 sur routes tu auras 152cv ;)

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Invité §tar508uq

Pour le couple, le débridage du 12R fait gagner plus de 2.5 mkg dès 4000 trs/mn

 

Je te garantis que ça se sent tout de suite :lover:

 

groboulon powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W[/quotemsg]
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Invité §Bab062zU

Est-ce que quelqu'un vient de débrider un ZX-9R 2003 récemment? Si oui, combien cela lui a couté? Est-ce qu'il faut faire faire un réglage spécial ensuite ou est-ce automatique?

Est-ce que la consommation est accrue une fois débridée?

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Est-ce que quelqu'un vient de débrider un ZX-9R 2003 récemment? Si oui, combien cela lui a couté? Est-ce qu'il faut faire faire un réglage spécial ensuite ou est-ce automatique?

Est-ce que la consommation est accrue une fois débridée?

De mémoire, sur les 9r plus anciens, fallait remplacer les chapeaux de boisseaux de carbus et y'en avait pour cher, sauf si on montait de l'adaptable ...

 

Sur le 2003 je sais pas (y'a l'injection sur ta brèle ?)

 

Pour la conso, ben oui ça augmente, et ceci pour 2 raisons :

1. à moteur identique 140 bourrins ça consomme plus que 100, c'est mécanique

2. comme tu auras de la puissance en haut, tu tireras plus dedans ...

 

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Invité §Bab062zU

Non il n'y a pas l'injection sur le 9R.

 

Au fait, est-ce que le débridage peut porter préjudice à la garantie constructeur?

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Au fait, est-ce que le débridage peut porter préjudice à la garantie constructeur?

Boaf, çà c'est ce qu'on appelle un vide juridique, sachant que :

* d'un coté les modifs moteur annulent la garantie

* de l'autre la moto est vendue débridée dans les autres pays

 

Dans le doute et pour éviter qu'on te reproche d'avoir bricolé, fais-le faire par ton concess' : il aura du mal après à te l'opposer par la suite ...

 

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Invité §Bab062zU

Qui peut me dire de combien la consommation augmente pour une conduite similaire entre une machine bridée et la même machine en version libre?

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Invité §105531cd

LA conso est la meme bien sur a meme vitesse et meme regime, tu boufferas plus en haut c'est tout.

 

Y a pas de vide juridique, tu debrides c'est juste mettre des pieces d'origines de la marque, donc forcement qu'elle est garantie vu que tu n efais que la remettre en conformité avec les regles de construction.

 

 

Une 1000 bridé moi je vois pas l'interet ;)

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Invité §Rat455Zf

perso j'ai débridé mon 9R de 2002 (donc aprox. le même que toi) et c'est le jour et la nuit.

 

La + grosse satisfaction d'avoir donner qqles bourrins de plus, c'est le couple !!!

Impressionnant la différence avec l'origine.

Pour la vitesse de pointe, même si ça a peu d'importance, c'est pas mal non plus :tourne:

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