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Mécanique moto

Comment graisser sa chaîne sans béquille centrale ?


Invité §NdJ801oQ

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Une méthode pratique et simple ... Un tube d'un bon acier que tu places sous la palatine de repose pied conducteur du coté opposé de la béquille. Cela crée un troisième point d'appui pour la moto ... On choisissant bien la longueur du tube tu peux ainsi lever suffisemment la roue pour pouvoir la faire tourner et graisser (mon mécano utilise les rallonges de clé à douille ...) :bien:

 

:bah: Sinon y a la méthode brutasse, tu pose un genoux à terre et tu couche la moto contre le genoux restant, et Tu graisses ... mon mécano pratique également la chose :peur:

 

 

je fais ça aussi :p

enfin sinon béquille d'atelier ou un Krick de voiture + béquille laterale, ça marche bien aussi

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  • Réponses 46
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Invité §Cli788Rf
:bah: l'avantage du petit tube, c'est que c'est facilement transportable en vacances ... Alors que la béquille d'atelier ou le cric :peur:
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Invité §tdi121Yi

Je voulais vous dire au sujet de ma méthode avec ma béquille de stand.

j'ai une béquille démontable.

De plus le fait de tourner la roue via la première n'est pas plus dangereux que déplacer sa moto.

En effet les bombes de graissage de chaine ont une tubulure d'environ 25cm, donc pour mettre les doigts! pas de bol.

Je ne changerai pas ma méthode.

Si je pars du même principe que vous, mon frère avait déplacé sa moto à coté, la béquille latérale à laché et jambe cassée par le poids de la moto(une pensé pour lui, il est décédé au mois de décembre 2003 à 30 ans en moto, une dame n'a pas fait le stop.Désolé mais c'est un hommage à lui)

je continu, quand je tronçonne du béton ou de l'acier ma main n'est que 10 cm du disque et si je ne fait pas attention houps aiii.

Ce que je veux dire c'est l'arguments du doigt dans la couronne n'est pas forcément le mieux, un peu de responsabilité, quand j'ai sorti le moteur du ZX9R j'aurai pu m'écraser un pieds, un doigt ou autre.

Ce n'est pas une coups gueule, je vous remercie de cet avertissement, mais je veux juste vous faire comprendre mon choix, et c'est le plus pratique et en faisant attention on ne risque absolument rien.

 

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Invité §har632vk

Je respecte ton choix. :jap:

 

Simplement, en tant que citoyen cotisant à la Sécurité Sociale, j'apprécierai que tu te fasse soigner à tes frais le jour ou ca t'arrivera, ce que bien entendu, je ne te souhaite pour rien au monde.

 

On est bien d'accord que le risque est une notion "abstraite" difficlement quantifiable et fortement variable selon les individus, mais les accidents "domestiques" ( dont ferai parti ton graissage de chaine) sont toujours trés cons, à se demander aprés coup : " Mais putain, j'ai fais n'importe quoi là, j'ai pas réfléchis..."

 

PS : J'ai pas mal bossé avec de la machine à bois, j'ai été ouvrier sur des chantiers de BTP et les fois ou des conneries ont manqués de me faire trés mal, je les compte plus. Mais c'est pas pour autant que je me méfie pas de tout.

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Invité §jma058fE

Sinon, je voulais savoir ce que vous utilisiez pour nettoyer la chaine.

Comment ? Au pinceau ?

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Invité §bre661lq

PS : J'ai pas mal bossé avec de la machine à bois, j'ai été ouvrier sur des chantiers de BTP et les fois ou des conneries ont manqués de me faire trés mal, je les compte plus. Mais c'est pas pour autant que je me méfie pas de tout.

 

 

C'est clair que l'habitude ne diminue en rien les risques. Je bosse dans l'automatisme industrielle (agro) et j'ai vu un gars à la découpe se planter sa lame dans le bide... :eek: Il avait pourtant plusieurs années d'expérience et répétait toujours les même gestes.

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Invité §tdi121Yi

Ma méthode n'est utilisé que pour le graissage, le nettoyage je ne démarre pas ma moto (évidemment).

J'utilise un pinceau et le dégraissant(le pinceau permet de retirer toutes les impuretés, sable, etc...)

J'ai pleuré dans le nettoyage quand j'ai amené ma moto en bordure de mer, je ne faisait que ça de déssabler ma chaine!!!

Cela fonctionne trés bien.

Et au fait, je cotise aussi pour la securité sociale, et c'est ma cotisation et ma mutuelle qui remboursera les frais, mais je ne veux pas perdre des doigts, alors je fais attention et je le fais serieusement c'et tout.

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C'est compliqué vos trucs :D

 

Pour le graissage, je me mets à gauche de ma bécane, je chope la poignée gauche ou l'araignée avec la main gauche, et avec la main droite je graisse la chaîne en avançant :D

 

C'est très rapide, ça se fait tout seul, et on a rien à transporter :D

 

 

Ps: il faut juste un peu de place, parcequ'un tour de chaine ça developpe pas mal quand même :lol:

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Invité §jma058fE

J'utilise un pinceau et le dégraissant(le pinceau permet de retirer toutes les impuretés, sable, etc...)

 

Tu orends un dégraissant tout fait ou du carburant désaromatisé (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle)

 

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Invité §tdi121Yi

OUPS, je crois que dans tout ça on a oublié le poste d'origine, comment graisser sa chaine sans béquille centrale. désolé c'est de ma faute.

Moi, quand je n'ai pas de béquille (ça m'arrive) je l'avance aussi au fur et à mesure et je graisse.

Ma moto est trops lourde pour la mettre en équilibre sur la béquille latérale (j'ai déjà essayé, et il faut que je garde bien le point d'équilibre sinon BOUM!

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Invité §tdi121Yi

Les dégraissants de chaîne vendus dans le commerce fonctionnent trés bien, pendant un moment, j'acais jun dégraissant moteur en bidon de 5 litres cela marchais trés bien, mais faire attention si il n'attaque pas les joints, normalement il n'y a pas de prob

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