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Sujet officiel

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 09:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Déjà répondu :cyp:

Mais dans le doute, je mettrais un T30.

Sujets relatif
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2015 à 16:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes pr4 arrivant en fin de vie ( devant ça va mais pas derrière ) après 12000km + 2 journées circuit , j'aimerai essayer un truc un poil plus sport -> pilot power 3

Des avis dessus? quelqu'un a-t-il déjà eu les pr4 et les PP3 ?

Merci merci ;)
Message cité 1 fois
Message édité par niclestreeteur le 10/11/2015 à 16:25:30

---------------
- Inazuma 750
Roi sur WAZE
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
  1. Posté le 18/03/2016 à 22:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Motovlogueur
nightsurf
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 13:34:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un a eu l'occasion de tester les derniers Sport-GT de Metzeler, les Roadtec 01 ?
Message cité 1 fois

---------------
- Ford Focus II 2.0 145 Ghia 4 portes 2005
- Triumph Street Triple ABS 2013
demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 14:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niclestreeteur a écrit :

Mes pr4 arrivant en fin de vie ( devant ça va mais pas derrière ) après 12000km + 2 journées circuit , j'aimerai essayer un truc un poil plus sport -> pilot power 3

Des avis dessus? quelqu'un a-t-il déjà eu les pr4 et les PP3 ?

Merci merci ;)
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Je roule en PP3 depuis quelques temps, j'en suis très content (grip/feeling) :oui: . Pour la durée de vie le dernier train m'a fait 4700kms (de montagne exclusivement, l'avant aurait pu faire un peu plus).
J'ai jamais essayé de PR.
Par contre c'est pas conseillé de mettre un meilleur pneu derrière que devant.

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zef-25
  1. Posté le 04/07/2016 à 19:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la thundercat j étais en pp3, roulage au quotidien , très content que ce soit sur le sec ou sous la pluie, ils ont duré environ 6000 km av/ar.
Suis passé au pr4...accroche quasi équivalente sur le sec à rythme normal à soutenu, et royal sous la pluie.

Sur la street r le pp3 arrière arrive en fin de vie à 5000 km et commence à glisouillé une fois bien chaud à bon rythme, bien que ça reste progressif.
Je vais en remettre un pour finir l avant


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 223532.htm
nico__las
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2017 à 22:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5k km ?! Les miens passent les 15000 doivent avoir passé la mi-usure (20 mois).

  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 08:24:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ben ça dépend de la façon de rouler, de la moto etc...

Avec des M7rr (même gamme que les PP3) je faisais 3500 avec un arrière et 4000 avec l'avant...


nightsurf a écrit :

Quelqu'un a eu l'occasion de tester les derniers Sport-GT de Metzeler, les Roadtec 01 ?
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Tiens, à la bourre nightsurf mais j'ai un train de Roadtec01 en ce moment. Et franchement pas mal.
Je sors de plusieurs trains de M7rr et je suis pas mécontent d'avoir changé. Un poil moins de grip (mais pas grand chose), ça glisse de manière très progressive derrière, donc ne surprend pas (j'ai pas testé les glisses de l'avant :cyp: ). Et moins vifs par contre.
Et là ou les M7rr étaient mort en moins de 4000kms, ceux là ont l'air encore en pleine forme après plus de 2000kms. avoir d'ici 2-3 mois le bilan final.

Mais bien que content, je changerait pour les roadsmart 3 le prochain train. A priori, il sont plus agiles (ma compagne en a sur sa daytona).

Motovlogueur
nightsurf
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 09:17:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour :bien:


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- Ford Focus II 2.0 145 Ghia 4 portes 2005
- Triumph Street Triple ABS 2013
  1. config
nicosaku
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 11:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je déterre un peu... :o

Sur un Street R, T30 mort à l'avant, PR2 récent à l'arrière, j'hésite entre la gamme sport-route et route... sachant que:

- j'avais des PR4 sur la moto précédente, parfaits sur le mouillé, moins convaincu sur le sec
- je roule peu, mais toute l'année, donc je me fous de la longévité, mais je veux qqchose de correct sur le mouillé quand même

Les choix possibles:
en "route": Roadtec 01 - Road 5 - Angel GT
en "sport route": Power RS - SportAttack 3 - Metzeler M7RR

Est-ce que qqchose là-dedans n'est pas "compatible" avec du PR2 derrière?

Merci! :hello:

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:57:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roadsmart III SP sur ma Dayto 675 et la Street Triple R de mon ex, presqu'aussi bien qu'un vrai pneu sport sur route chaude et sèche et aussi bon que les autres Road dans les conditions moins bonnes.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. config
nicosaku
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais alors si j'ai pas inclus de Dunlop dans la liste c'est pas un hasard :d j'ai eu deux trains de ... RoadSmart? SportSmart? (j'ai un doute) et j'ai détesté, surtout l'avant. ;)

J'ai trouvé un Power 2 CT à 70€ monté, à ce prix dur de ne pas le tenter...
Message cité 1 fois
Motovlogueur
nightsurf
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 21:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je devais remplacer ceux de la Street, je mettrais des Roadtec 01 ou des Conti Roadattack 3.


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  1. config
nicosaku
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 15:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais bien tenté à essayer des Conti (jamais eu) ou des Metzeler (jamais eu non plus) mais à 70€ monté, j'ai pris le Power 2CT. :d
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 17:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicosaku a écrit :

Ouais alors si j'ai pas inclus de Dunlop dans la liste c'est pas un hasard :d j'ai eu deux trains de ... RoadSmart? SportSmart? (j'ai un doute) et j'ai détesté, surtout l'avant. ;)

J'ai trouvé un Power 2 CT à 70€ monté, à ce prix dur de ne pas le tenter...
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Dunlop, y'a à boire et à manger. Les Sportsmart, je déteste, les Roadsmart II ne cassent pas des briques, le Qualifier I est atroce... Par contre, le Qualifier II était excellent et le Roadsmart III vraiment extra.

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Casse-couille © Srill
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aleph_lct
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  1. Posté le 07/02/2018 à 17:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicosaku a écrit :

J'étais bien tenté à essayer des Conti (jamais eu) ou des Metzeler (jamais eu non plus) mais à 70€ monté, j'ai pris le Power 2CT. :d
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Le Power 2CT est largement dépassé par à peu près tous les pneus actuels, même gamme Road :ddr:

Mon frangin est passé du Qualifier II au M7RR puis au Roadtec01 puis Roadsmart III sur sa Daytona 955 (et il roule vraiment à un gros rythme ! ) et des 4, c'est le Roadsmart son préféré (M7RR en grip absolu par beau temps sec mais en-dessous du Dunlop dans tous les autres compartiments de jeu, le Roadtec n'a aucun avantage par rapport au Dunlop )

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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

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nicosaku
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 17:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Dunlop, y'a à boire et à manger. Les Sportsmart, je déteste, les Roadsmart II ne cassent pas des briques, le Qualifier I est atroce...
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Je crois avoir testé SportSmart et Qualifier I, d'où mon amour légendaire pour Dunlop. :d Après j'avais eu des GPR300 neufs sur une moto de prêt, et c'était pas désagréable, même si la moto l'était. :d

aleph_lct a écrit :

Le Power 2CT est largement dépassé par à peu près tous les pneus actuels, même gamme Road :ddr:
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Clairement c'est pas la dernière nouveauté, mais à ce prix... au pire je testerai autre chose, c'est pas bien grave.
Quand j'en vois certains qui roulent plus que fort avec des Road 2 (eux aussi dépassés actuellement) ou autre, je me dis que la plus grosse différence ne se fait pas là...

Message édité par nicosaku le 07/02/2018 à 18:00:29
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 18:33:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as oublié les road4 aleph

Road4, ça tient pas la chauffe, et une usure vraiment pas agréable à l'avant.

Le roadsmart3 à un comportement plus agréable que le roadtec, mais pas mieux ni moins bien en grip.

Le m7rr est au dessus sauf par temps froid... Mais il tient deux fois moins de km.

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