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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §bar304Lq

J'ai le choix entre 140/70-18 67h, 140/70vb18 ou 150/70 zr18 Et je n'ai trouvé que michelin ou pirelli qui font ces dimensions.

Pour le gt 501, des que je prend un peu d'angle, il se derobe, et je suis obliger de redresser pour ne pas finir dans le bas coté :mad:

Mais peut etre qu'en 140 ou 150 ils n'y aurait plus de probléme :??:

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Invité §bar304Lq

Ah j'oublié le bt45, est ce que c'est un bon pneu, ils ont ma dimension en 150.

 

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Invité §spv235iJ

J'ai le choix entre 140/70-18 67h, 140/70vb18 ou 150/70 zr18 Et je n'ai trouvé que michelin ou pirelli qui font ces dimensions.

Pour le gt 501, des que je prend un peu d'angle, il se derobe, et je suis obliger de redresser pour ne pas finir dans le bas coté :mad:Mais peut etre qu'en 140 ou 150 ils n'y aurait plus de probléme :??:

 

Je suis franchement surpris car avec l'ER-5 jamais eu de souci et pourtant y'avait un peu d'angle quand même. (même si certain diront le contraire :q )

 

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Invité §bar304Lq

L'ancien proprio de la moto a monté du 130 a la place du 140 ou du 150, ces deux dimensions etant les seuls homologuées pour le zephyr.

Quand j'ai eu la becane, les picots etaient encore intact, j'ai reussi a bouffer ceux de gauche mais la becane est parti de l'arriere sur la corde du virage :beuh: je ne sait meme pas comment j'ai fait pour ne pas bouffer le rail de securité, c'est apres ca que je me suis apercu que ma monte arriére n'etait pas homologuée. :roll:

Mais je ne sait pas si sa vient de ca :??:

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Invité §Bel322zA

L'ancien proprio de la moto a monté du 130 a la place du 140 ou du 150, ces deux dimensions etant les seuls homologuées pour le zephyr.

Quand j'ai eu la becane, les picots etaient encore intact, j'ai reussi a bouffer ceux de gauche mais la becane est parti de l'arriere sur la corde du virage :beuh: je ne sait meme pas comment j'ai fait pour ne pas bouffer le rail de securité, c'est apres ca que je me suis apercu que ma monte arriére n'etait pas homologuée. :roll:

Mais je ne sait pas si sa vient de ca :??:

 

 

Y'a des chances, oui :D

 

Surtout si la jante est la même.

Je doute qu'une jante puisse faire du 150 et du 130.

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Y'a des chances, oui :D

 

Surtout si la jante est la même.

Je doute qu'une jante puisse faire du 150 et du 130.

 

Si en changeant la hauteur du pneu :oui:

Je sais plus ou je lisait les monte homologué pour le Cb, il y en avait trois et avec la largeur qui augmentait, la hauteur diminuait :oui:

 

Lien retoruvé :

 

Honda a homologué la CB avec 3 dimensions de pneu arrière :

130/80-17 (monte d'origine), 140/70-17 ou 150/60-17.

 

Le lien :

 

http://www.cb500.com/index.php?dir=informations&file=pneumatique_3.html

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Invité §ter614HK

on peut faire la même chose sur le sv? Est-ce que c'est possible de mettre du 180 à la place du 160. Mon sv tiendra mieux la route, non?

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Invité §gar718WL

on peut faire la même chose sur le sv? Est-ce que c'est possible de mettre du 180 à la place du 160. Mon sv tiendra mieux la route, non?

Non :bah:

 

C'est pas parceque le pneu est large qu'il tiens mieux la route :nanana:

 

C'est uniquement pour encaisser des puissances élevées et être stable à haute vitesse.

Mais du coup, plus le pneu est large moins la moto est maniable ;)

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Invité §buz363pi
:coucou: Je trouve que je ne fait pas beaucoup de kms avec mes d 207 :voyons: ets ce qu'un power est meilleur en logévité ?
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Invité §buz363pi

:coucou: Je trouve que je ne fait pas beaucoup de kms avec mes d 207 :voyons: ets ce qu'un power est meilleur en logévité ?

:up:

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Invité §Vla810kC

:coucou: Je trouve que je ne fait pas beaucoup de kms avec mes d 207 :voyons: ets ce qu'un power est meilleur en logévité ?

 

Non mais un Mac100 oui !! héhé

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Invité §the242Lh

Pour l'instant je roule en diablo et jaimerai savoir l'équivalent chez dunlop c'est le D208 ou D207 , sinon à votre avis le mieux c'est dunlop ou pirelli rapport longévité et grip .

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Invité §ter614HK

Non :bah:

 

C'est pas parceque le pneu est large qu'il tiens mieux la route :nanana:

 

C'est uniquement pour encaisser des puissances élevées et être stable à haute vitesse.

Mais du coup, plus le pneu est large moins la moto est maniable ;)

 

ok merci. Mais je comprend pas que le pneu arrière plus large ait une grand incidence sur la maniabilité. Du 180 beaucoup de moto en ont. Mais tu es un plus grand connaisseur que moi

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Non :bah:

 

C'est pas parceque le pneu est large qu'il tiens mieux la route :nanana:

 

C'est uniquement pour encaisser des puissances élevées et être stable à haute vitesse.

Mais du coup, plus le pneu est large moins la moto est maniable ;)

Avec mon 200 à l'arrière, je confirme :L

 

Passage en 190 ce W.E., je devrais sentir la différence :)

 

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Invité §ulr747LH

Pour l'instant je roule en diablo et jaimerai savoir l'équivalent chez dunlop c'est le D208 ou D207 , sinon à votre avis le mieux c'est dunlop ou pirelli rapport longévité et grip .

Salut, je n'ai jamais eu de Pirelli mais le D208 je connais bien ; c'est un pneu au grip vraiment excellent mais :

1) qui n'aime pas le mouillé

2) qui vieillit très mal (il glissouille facilement en fin de vie)

Sa longévité tourne autour de 6000kms ; je viens de changer les miens pour des BT014 et ils sont franchement mieux sous la pluie et équivalents sur le sec

 

 

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Salut, je n'ai jamais eu de Pirelli mais le D208 je connais bien ; c'est un pneu au grip vraiment excellent mais :

1) qui n'aime pas le mouillé

2) qui vieillit très mal (il glissouille facilement en fin de vie)

Sa longévité tourne autour de 6000kms ; je viens de changer les miens pour des BT014 et ils sont franchement mieux sous la pluie et équivalents sur le sec

Je confirme pour les 2 premiers points, quant à la longévité mon pneu arrière n'a jamais dépassé les 3000 km :L

 

D208, grosse daube sur les 12R :D

 

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Invité §wal503rZ

Je confirme pour les 2 premiers points, quant à la longévité mon pneu arrière n'a jamais dépassé les 3000 km :L

 

D208, grosse daube sur les 12R :D

Ca doit faire mal devoir un pneu à ce prix partir si vite.

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Invité §har632vk

Pour l'instant je roule en diablo et jaimerai savoir l'équivalent chez dunlop c'est le D208 ou D207

 

Diablo -> D208

Dragon EVO -> D207

 

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Invité §duc807Bp

Non :bah:

 

C'est pas parceque le pneu est large qu'il tiens mieux la route :nanana:

 

C'est uniquement pour encaisser des puissances élevées et être stable à haute vitesse.

Mais du coup, plus le pneu est large moins la moto est maniable ;)

salut, j'ai un probleme,je voudrai mettre du conti road attack mais je le trouve pas dans ma taille pour l'arriere c'est a dire : 170/60 zr17,par contre il se fait en 160/60zr17, estce que ca peut se faire et si oui quels changements vont intervenir sur la conduite.

Merci

ps: si quelqu'un sait si le road attack se fait ou va se faire en 170/60zr17,je suis preneur de l'information

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Invité §mik057Rm

Quelle cylindrée ton Monstro ??

 

A ma connaissance le 600 et le 800 sont montés an 160/60x17 à l'arrière tandis que le 900 ou le 1000 sont en 180 . Aucun n'est monté en 170 il me semble . Si tu l'as acheté d'occase peut etre que le proprio précédent à profité d'une bonne promo sur ce pneu malgré la taille qui ne me semble pas d'origine .

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Invité §duc807Bp

Quelle cylindrée ton Monstro ??

 

A ma connaissance le 600 et le 800 sont montés an 160/60x17 à l'arrière tandis que le 900 ou le 1000 sont en 180 . Aucun n'est monté en 170 il me semble . Si tu l'as acheté d'occase peut etre que le proprio précédent à profité d'une bonne promo sur ce pneu malgré la taille qui ne me semble pas d'origine .

Salut, en fait je n'ai pas regardé la taille de mon pneu actuel,cest un D204 mais j'ai pris la taille indiquée sur mon bouquin constructeur.

C'est un 900,je vais aller voir dans la journée la taille du 204 exactement

mais même si cest du 180 je crois que conti ne le fait pas

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Invité §duc807Bp

Bon je reviens du garage,c'est bien du 170/60zr17 comme sur le bouquin pfff,

apparemment conti fait bien du 180 mais en 55/zr17 donc question puis je mettre du 180/55zr17 à la place du 170/60zr17

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Invité §har632vk

Bon je reviens du garage,c'est bien du 170/60zr17 comme sur le bouquin pfff,

apparemment conti fait bien du 180 mais en 55/zr17 donc question puis je mettre du 180/55zr17 à la place du 170/60zr17

 

Mets plutot du 160, c'est ce que j'avais sur mon Mostro 600 de 2001.

Passer avec plus large est une connerie dans 90% des cas.

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Invité §tok822ay

Mets plutot du 160, c'est ce que j'avais sur mon Mostro 600 de 2001.

Passer avec plus large est une connerie dans 90% des cas.

On ne descend pas de taille de pneu c'est interdit.

Il peut mettre du 180 mais il perdra en maniabilité.

 

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Invité §roo213pT

On ne descend pas de taille de pneu c'est interdit.

Il peut mettre du 180 mais il perdra en maniabilité.

 

:beuh:

 

Depuis quand c'est interdit :voyons:

 

 

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Invité §duc807Bp

Je pense que je vais monter en 180 , je perds un peu de maniabilité mais bon sur un mostro c'est pas trop gênant.

J'ai appelé un concessionnaire , tarif pour pneu avant 120 euros et arrière en 180: 164 euros pour le road attack , c'est dans les prix? Par contre, il me demande 40 euros de montage équilibrage , je trouve ca chérot.

Merci de vos réponses

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Invité §mik057Rm

Mets un Metzeler raodtec Z6 . Il est au top aussi et existe en 170/60 .

 

Sinon le 170/60 et le 180/55 ont un développement comparable donc c'est mieux la démultiplication reste la meme .

Bon choix ...

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Invité §Zag746Nu

J'ai un train de Pilot Power sur mon SVN 650 k3 depuis 7500 km maintenant. J'en suis vraiment très content, j'ai aucun reproche à leur faire que ce soit sur sec, mouillé, en temps de chauffe, d'usure...

 

Mais bon, mon pneu arrière commence à souffrir, je suis au témoin et donc, il faut que je commence à réfléchir à le renouveler. J'hésite à remettre un Power ou un Z6... qu'est ce que vous feriez vous ? :voyons:

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Invité §har632vk

J'hésite à remettre un Power ou un Z6... qu'est ce que vous feriez vous ? :voyons:

 

Tente le Z6 à l'arriére ma poule :jap:

Tu seras pas décu :oui:

Par contre, éventuellement, ne pas que l'AR, pas l'AV.

L'AV, je le connais pas, j'ai pas testé.

 

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Invité §pal617lq

Aucune mauvaise surprise avec le Z6 a l'arriere sur le VFR, Pilot Sport a l'avant. :jap:

 

Pas mis en faute sur l'angle ou en motricité.

(mon Pilot Sport patinait sous la pluie)

 

Par contre, j'ai l'impression d'etre moins a l'aise qu'avec le Pilot Sport qui se posait en douceur sur l'angle, mais ca vient peut etre (surement en fait) de mon pneu avant quasi mort.

 

Je change bientot l'av, Pilot Power probablement, vu qu'apparement le mix fonctionne bien.

Gomme tendre a l'avant, j'use moins avec mon style de conduite et c'est rassurant de savoir que le pneu av. "assure" :)

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Invité §wal503rZ

Je viens de monté un train de Dragon Evo sur mon zephyr, même neuf je sens la différence avec mon ancien train d'Avon Azaro.

Les pneu sont chaud après 2km en ville à rouler dans les embouteillage alors que mon ancien train n'était toujours pas chaud après 1h d'arsouille.

Je referai un petit point une fois les pneu rodés ;)

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