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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §har632vk

parce que sinon dès que quelqu'un va demander quoi mettre comme pneu lors de sont prochain changement de train de pneu je vois mal cette personne lire les 15 pages du topic voir plus avec le temp. Vous en pensez quoi ?

 

J'en pense que 80% des motos qui viennent sur ce forum se satiferaient des 2 premiéres catégories qui couvre les rodasters et les basiques.

 

La derniére catégorie, c'est pour toutes les hypersports et quelques rares roadsters qui dépotent pour de vrai ( Speed Triple, S4R, enfin des trucs pour homme quoi ;) )

 

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Invité §rup033Ws

J'ai acheter ma bandit week end dernier, deux pneus neuf a l'arrère c'est un D207 il me rassure pas du tout, j'en ai même peur de prendre de l'angle alors qu'avec la CB de l'auto école c'était limite calle pied vs bitume

J'avais aussi des D207 sur mon ancienne fazer600, et tous comme toi, je n'etais pas tres rassure! Faut dire aussi que c'etais ma premiere moto, j'avais l'impression que la moto glissé (doucement) lorsque je prenais de l'angle. Apres je suis passe en BT012 (pas sur le fazer) et la j'etais bien plus en confiance!

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Invité §nar885sj

C'est un pneu a gomme dur non ? Oui tu a peut être raison je ne connais pas encore bien la moto, les sorties que j'ai faite se sont faite sous la pluie avec le vent, je n'était pas en confiance du tout, et le type au moment de me vendre la moto me dit " surtout laisse bien chauffer le pneu avant d'attaquer sinon c'est gamelle assuré " le truc qui ma mis male a l'aise dés le début.

Les D207 et D208 n'aiment pas la pluie, il faut conduire gentiment avec ces pneus quand il pleut :oui:

J'ai des D208 sur ma CB.

Je ne peux dire qu'une chose, que du bon ... bien vif, accroche fabuleuse, excellent feeling :D

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Invité §gar718WL

Pourquoi ne pas reunir toute les opinions de tout le monde sur un même pneu, faire une synthése, faire les + les -, avec quelque photos, des prix approximatif ...

 

ça serais tellement mieux est plus simple, parce que sinon dès que quelqu'un va demander quoi mettre comme pneu lors de sont prochain changement de train de pneu je vois mal cette personne lire les 15 pages du topic voir plus avec le temp. Vous en pensez quoi ?

 

PS: Desolé pour les fautes de français j'essai de faire super attention mais j'ai du mal. Toute mes excuses.

Ca serait bien en effet, mais ca demande du temps :bah:

 

De toute manière, y'a pas besoin, les mieux c'est les Power :D

 

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Invité §RiX435rt

Les D207 et D208 n'aiment pas la pluie, il faut conduire gentiment avec ces pneus quand il pleut :oui:

J'ai des D208 sur ma CB.

Je ne peux dire qu'une chose, que du bon ... bien vif, accroche fabuleuse, excellent feeling :D

 

Je vais y aller doucement ça viendra avec le temp, clair qu'avec le Cb j'y aller comme un goret peut être même trop, surtout le jour du plateau, vasy met de l'angle qui me dit le mono, ah oué tu veux de l'angle bouge pas coco je vais t'en mettre de l'angle et hop un A :W

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Invité §job602fg

Merci à Couillu et Spv pour les infos sur les pneus !

 

J'ai été sur le site et ça m'a effectivement bien aidé. Vais p'têt les changer avant la fin...Je pencherais sur des GT501...

 

On verra après, là elle sort du garage pour révision-kit chaine-roulements AR...aïe aïe aïe :(:(:(

 

Gaaazzzzzz

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Invité §feu715rn

Pourquoi ne pas reunir toute les opinions de tout le monde sur un même pneu, faire une synthése, faire les + les -, avec quelque photos, des prix approximatif ...

 

On t'en prie ;) Vas y ...

 

 

ça serais tellement mieux est plus simple, parce que sinon dès que quelqu'un va demander quoi mettre comme pneu lors de sont prochain changement de train de pneu je vois mal cette personne lire les 15 pages du topic voir plus avec le temp. Vous en pensez quoi ?

 

PS: Desolé pour les fautes de français j'essai de faire super attention mais j'ai du mal. Toute mes excuses.

[/quotemsg]

C'est ce que j'ai fait lundi juste avant de changer le mien :bah:

 

 

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Invité §har632vk

C'est ce que j'ai fait lundi juste avant de changer le mien :bah:

 

Tu vas mettre quoi ???

Metzeler Z6 ???

C'est l'idéal sur ton Fazer :jap:

 

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Invité §har632vk

J'ai mis un diablo :bien:

C pas un peu cher le Z6?

 

A l'achat, si, mais partant du principe que ton Diablo (pneu sportif) va te faire disons moité moins de km que le Z6 (pneu routier).... :bah:

 

 

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Invité §spv235iJ

A l'achat, si, mais partant du principe que ton Diablo (pneu sportif) va te faire disons moité moins de km que le Z6 (pneu routier).... :bah:

Pour mon prochain train de pneu, j'hesite entre le couple Z6/M1 ou BT20/BT14 ou BT10

 

Sachant que je voudrais essayer un profil un peu plus triangulaire.

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Invité §Cou073LC

Merci à Couillu et Spv pour les infos sur les pneus !

 

J'ai été sur le site et ça m'a effectivement bien aidé. Vais p'têt les changer avant la fin...Je pencherais sur des GT501...

 

On verra après, là elle sort du garage pour révision-kit chaine-roulements AR...aïe aïe aïe :(:(:(

 

Gaaazzzzzz

Ben j'ai mis un gt501 à l'arrière hier et j'suis allé le roder :ange: et pour l'instant je le trouve nickel. :rs:

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Invité §har632vk

Pour mon prochain train de pneu, j'hesite entre le couple Z6/M1 ou BT20/BT14 ou BT10

 

Sachant que je voudrais essayer un profil un peu plus triangulaire.

 

Alors fait comme moi ( Belgar l'a fait aussi je crois :voyons: ) monte un power devant et un Z6 derriére.

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Invité §spi026TR

Je vais essayer BT014 à l'avant, ma monte d'origine (750 gsxr 04) et comme mon arrière est mort je vais essayer le Continental road Attack.

Je pense que mon arrière sera définitivement mort à l'entame de la saison printannière et que cette monte devrait être suffisante pour l'été.

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Invité §feu715rn

A l'achat, si, mais partant du principe que ton Diablo (pneu sportif) va te faire disons moité moins de km que le Z6 (pneu routier).... :bah:

Et le Z6 il vaut quoi par rapport au dragon GTS?

 

 

 

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Invité §har632vk

Et le Z6 il vaut quoi par rapport au dragon GTS?

 

Le GTS est un trés bon gommard, mais j'en garde pas spécialement un bon souvenir.

La longévité était vraimment pas top ( de l'ordre de 4000 km sur un simple Mostro 600...., autant, voir moins que le Pirelli dragon EVO pourtant plus sportif que j'avais juste avant.)

Pour le reste, tous les gouts sont dans la nature, mais le Metzeler a forcément l'avantage de la jeunesse pour lui et surtout, une longévité telle que je n'ai pas encore eu la peau de mon 2 éme Z6 à l'AR.

Il dépassera allégrement les 6000 km sur un twin 1000, c'est plus qu'honorable.

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Invité §STE482gU

Je vais essayer BT014 à l'avant, ma monte d'origine (750 gsxr 04) et comme mon arrière est mort je vais essayer le Continental road Attack.

Je pense que mon arrière sera définitivement mort à l'entame de la saison printannière et que cette monte devrait être suffisante pour l'été.

 

 

 

Tu as fait combien de borne avec ton BT-014 a l'arrière ??

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Invité §a_l073yS

Mon z750 estequipe de bt19 a l'avant et bt12 a l'arriere

mon ar est presque mort a 3000km

que mettre^pour faire un peu plus de bornes tout en etant confians en mon gommard?

pour info je fais autant de ville que d'autoroute ou de route a virolo e je veux pouvoir envoyer sans crainte!

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Invité §STE482gU

Mon z750 estequipe de bt19 a l'avant et bt12 a l'arriere

mon ar est presque mort a 3000km

que mettre^pour faire un peu plus de bornes tout en etant confians en mon gommard?

pour info je fais autant de ville que d'autoroute ou de route a virolo e je veux pouvoir envoyer sans crainte!

 

 

BT-020 sans hésitation !!! ;)

 

 

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Invité §Sla478pa

Pour info Pirelli a enfin trouvé un successeur à son Dragon GTS, il a pour nom le Diablo Strada et est le concurrent direct du Continental road Attack et autre Metzeler Z6. Il doit etre désormais dispo dans toute les bonnes boutiques (Info Maxess 33).

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Invité §spi026TR

Tu as fait combien de borne avec ton BT-014 a l'arrière ??

 

Je vais faire 6000. Mais avec 2000 de rodage et seulement 700-800 bornes en full. Si j'en remet un j'ai peur qu'il me fasse beaucoup moins.

Et puis je ne pense pas avoir besoin d'un tel pneu.

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Invité §har632vk

J eviens de mettre du POWER sur mon Z alors j'vous diraient !! ;)

 

Pas la peine, on sait déjà ;)

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Invité §the242Lh

J'ai lu quelque part que pour une même taille de pneu certaine marque travaillent la forme du pneu pour qu'il paraissent plus gros .

 

Avez vous des infos la dessus et peut êtr des photos ou on vois la différence .

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Invité §tem818vj

Le GTS est un trés bon gommard, mais j'en garde pas spécialement un bon souvenir.

La longévité était vraimment pas top ( de l'ordre de 4000 km sur un simple Mostro 600...., autant, voir moins que le Pirelli dragon EVO pourtant plus sportif que j'avais juste avant.)

Pour l'instant le mien à 2000 km et il est toujours comme neuf :oui:.

Bon c'est vrai que j'ai fait pas mal de bornes sous la pluie ces derniers temps donc le pneu s'use moins vite :bah:.

Mais il a quand même l'air résistant :oui:.

 

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Invité §faz077Ub

A motocyclette, l'usage de pneus circulaires est recommandé.

 

Pilot Power :bien: c'est pourtant simple de ne pas se tromper.

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Invité §Bel322zA

Alors fait comme moi ( Belgar l'a fait aussi je crois :voyons: ) monte un power devant et un Z6 derriére.

 

 

 

Vip, mais ca tiens pas la route quand le Z6 est à plat :D

 

Nop, ca va bien, le Z6 est sympat, tiens bien, en endurance comme en adherence :p

Et il va bien avec le power à l'avant.

 

(D'ailleur, le miens est mort. Donc même probleme que beaucoup de monde : M1/Z6, Power/Z6, ou Z6/Z6 :??: )

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Invité §ulr747LH

Juste un p'tit mot pour rajouter à la liste, le BT014 sur mon B12, c'est d'la balle !! au top sur sec comme sur mouillé, c'est un gommar qui décoiffe !

:-)

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Invité §STE482gU

Juste un p'tit mot pour rajouter à la liste, le BT014 sur mon B12, c'est d'la balle !! au top sur sec comme sur mouillé, c'est un gommar qui décoiffe !

:-)

 

 

 

Par contre , si tu peux/pourra nous confirmer ; la durée de vie est moyen ?!!?

 

 

 

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Invité §ulr747LH

Steff'755 : pour le moment 1000kms au compteur, je ne peux donc pas vraiment parler de leur durée de vie ; les divers commentaires que j'ai pu lire, les place mieux que les BT012 niveau longévité, mais c'est à confirmer

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Invité §STE482gU

Steff'755 : pour le moment 1000kms au compteur, je ne peux donc pas vraiment parler de leur durée de vie ; les divers commentaires que j'ai pu lire, les place mieux que les BT012 niveau longévité, mais c'est à confirmer

 

 

Merci ! ;)

 

Je pense aussi qu'ils doivent etres "mieux" que les 12 !

 

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Invité §bar304Lq

Je vais bientot changer de gommard sur le zephyr, j'ai des gt 501 pour l'instant, mais ils inscitent pas a prendre de l'angle :L

Anoter, que je suis monter en 130 a l'arriere, et que la monte homologuée est de 140 ou 150.

Donc j'hesite entre le pirelli sport demon en 140 ou michelin le macadam en 150.

A votre avis, quel est le meilleur choix :??:

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Invité §spv235iJ

Je vais bientot changer de gommard sur le zephyr, j'ai des gt 501 pour l'instant, mais ils inscitent pas a prendre de l'angle :L

Anoter, que je suis monter en 130 a l'arriere, et que la monte homologuée est de 140 ou 150.

Donc j'hesite entre le pirelli sport demon en 140 ou michelin le macadam en 150.

A votre avis, quel est le meilleur choix :??:

Pourtant le 501 est vraiment bien. Pourquoi pas mettre du 501 en 140 ou 150 :??:

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Invité §Sti061Ra

Je vais bientot changer de gommard sur le zephyr, j'ai des gt 501 pour l'instant, mais ils inscitent pas a prendre de l'angle :L

Anoter, que je suis monter en 130 a l'arriere, et que la monte homologuée est de 140 ou 150.

Donc j'hesite entre le pirelli sport demon en 140 ou michelin le macadam en 150.

A votre avis, quel est le meilleur choix :??:

Tu as aussi la possibilité de monter des michelin pilot activ, mais je ne sais pas ce que ca vaut :bah:

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