Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag868eg

Le pilot sport, ça vaut quoi par rapport à du BT020 ? (niveau grip sur mouillé, sec et surtout longévité)

 

Il y a une sacré promo chez cardy, 170e le train complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pal617lq

Tu pourrais mettre les poids des pneus si t'as 2 secondes :jap: ... ou au moins le Diablo Corsa ;).

 

Le mien est en fin de vie et je trouve l'avant très léger en ce moment ... et j'ai pas du tout :L. Donc j'aimerais savoir si c'est le pneu qui est léger (encore une fois usé) ou si c'est l'usure qui rend le train avant très réactif :voyons:.

 

 

Pneu poids av/ar (kg) - R1 - 120/70 et 190/50

BT014 3.7 6.4

Sportec M3 4.4 6.2

Power 4.2 5.6

Diablo 4.1 5.7

Qualifier 4.3 6.5

Sport Attack 4.3 6.5

Power 2CT 4.0 5.7

BT002 4.1 6.2

Diablo Corsa 4.3 5.9

D208RR 4.4 6.2

RennSport 4.1 5.7

 

Z750 - 120/70 et 180/55

Z6 4.2 6.3

Strada 4.2 6.3

RoadAttack 4.4 7.3

D220 4.5 7.1

Pilot Road 4.6 6.4

BT020 4.0 6.4

 

Le BT014 est de loin le plus leger a l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Pneu poids av/ar (kg) - R1 - 120/70 et 190/50

Le BT014 est de loin le plus leger a l'avant :)

 

 

Merci beaucoup :jap:;)

 

On va pouvoir avoir un peu plus d'indication sur les pneus et leur longévité :oui: : par exemple un BT014 très lourd à l'arrière mais qui se bouffe vite (peu de bornes) peut indiquer un gomme très tendre qui part facilement (d'où la surépaisseur pour augmenter la durée de vie)

 

On peut aussi avoir un indication sur la motricité et la stabilité :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bon je vous confirme un truc, les Power Race sous la pluie faut même pas y penser :D

 

Sinon niveau longévité je sais pas ils sont encore comme neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Bon je vous confirme un truc, les Power Race sous la pluie faut même pas y penser :D

 

Sinon niveau longévité je sais pas ils sont encore comme neuf :p

 

En même temps s'ils ne sont pas rodé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Garg et Dori, a mon avis, les deux jours mais pas plus... :bah:

 

Moi c'est ce que ca me tient en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Garg et Dori, a mon avis, les deux jours mais pas plus... :bah:

 

Moi c'est ce que ca me tient en général...

 

 

:eek: Je savais pas que le circuit flinguait les gommes aussi vite ! Vive le budget pneu faut les acheter par lot de 10 à cette vitesse la :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Corrigez moi si je me trompe :

 

Ne vaut il pas mieux prendre un pneu Sport GT (Road Attack, strada ... ) qu'un pneu sport (Power, BT014...) lorsque le temps se rafraîchi ?

Un pneu sport atteint généralement son grip max à une T° plus élevée qu'un Sport GT, et par des T° inférieur à +10° C le pneu risque de ne pas atteindre sa t° de fonctionnement.

Je fais la même réflexion sous la pluie :oui:

 

Par contre en cas de belle journée avec une bonne arsouille, le sport GT risque de surchauffer et de voir son comportement se dégrader.

 

J'ai bon :voyons: ou c'est dans la tête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Garg et Dori, a mon avis, les deux jours mais pas plus... :bah:

 

Moi c'est ce que ca me tient en général...

 

Sous la flotte ils ont tenu les 2 jours en étant comme neuf :D

 

En même temps vu ce qu'on a pu roulé c'est pas étonnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:eek: Je savais pas que le circuit flinguait les gommes aussi vite ! Vive le budget pneu faut les acheter par lot de 10 à cette vitesse la :eek:

 

Sur piste un pneu sport en roulant bien c'est 300km pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Wallole : la sensation que j'ai est que les power accrochent mieux quand il fait beau que le Diablo et le contraire sous la pluie je garde donc les power en monte surtout pour l'été et je remettrais du diablo cet hiver :p

 

Mais bon pas à Agen :cyp: parce qu'ici les pneus, c'est dans la tête :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Corrigez moi si je me trompe :

 

Ne vaut il pas mieux prendre un pneu Sport GT (Road Attack, strada ... ) qu'un pneu sport (Power, BT014...) lorsque le temps se rafraîchi ?

Un pneu sport atteint généralement son grip max à une T° plus élevée qu'un Sport GT, et par des T° inférieur à +10° C le pneu risque de ne pas atteindre sa t° de fonctionnement.

Je fais la même réflexion sous la pluie :oui:

 

Par contre en cas de belle journée avec une bonne arsouille, le sport GT risque de surchauffer et de voir son comportement se dégrader.

 

J'ai bon :voyons: ou c'est dans la tête :D

 

 

C'est justement ce que j'étais en train de me demander :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Corrigez moi si je me trompe :

 

Ne vaut il pas mieux prendre un pneu Sport GT (Road Attack, strada ... ) qu'un pneu sport (Power, BT014...) lorsque le temps se rafraîchi ?

Un pneu sport atteint généralement son grip max à une T° plus élevée qu'un Sport GT, et par des T° inférieur à +10° C le pneu risque de ne pas atteindre sa t° de fonctionnement.

Je fais la même réflexion sous la pluie :oui:

 

Par contre en cas de belle journée avec une bonne arsouille, le sport GT risque de surchauffer et de voir son comportement se dégrader.

 

J'ai bon :voyons: ou c'est dans la tête :D

 

 

C'est possible :)

J'avais trouve que le Z6 tenait mieux que le Pilot Sport dans ces conditions :)

Mais d'un autre cote le BT014 tient bien meme sous la pluie/froid.

 

Une autre facon de voir les chose: est ce que ca vaut la peine de mettre un boudin sport pour la periode froide, ou on (je) adopte une conduite plus relax parce que moins rassures par la flotte, le froid, les gros gants, l'echarpe devant les yeux, ... :D

Et donc bousiller la bande de roulement surtout.

 

Par contre je sais pas si il est vraiment possible de faire surchauffer un Z6 ou Road Attack sur la route? sur piste je dis pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced516BD

Idem pour un D220 ST qui a ramasser cet été et a était changé quasi aussi vite qu'un pneu plus tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Heu, demandes à Tomsky et SPV :D Le train de Z6 de Tomsky avait prit TRES cher dans la montée de Lus :W

 

 

C'est fort possible qu'ils maltraitent plus les pneus que moi :sol:

 

Nan serieusement y'a plein de variables, est-ce vraiment la temperature, duo ou pas, pression du pneu, est-ce qu'un Power aurait pris moins cher, ...

Mais c'est possible que ces pneus aiment pas les grosses chaleurs :jap:

 

Et puis SPV trouvait aussi que la duree de vie des Z6 etait pas meilleure que les Power :bah:

Alors que pour ma part ils durent plus longtemps que les Pilot Sport. Et Harold etait content aussi de la duree de vie.

 

Bref :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de test du Z6 arrière, pour le moment 2000 bornes dans les dents sans trop broncher ...

 

Le BT14, à 2000 bornes, commençait déjà à ressembler à rien ...

 

 

 

Comme la moto sur lequel il etait monté ... :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Heu, demandes à Tomsky et SPV :D Le train de Z6 de Tomsky avait prit TRES cher dans la montée de Lus :W

 

Comme tous les pneus ;). Si tu prends un pneu en bois et que tu l'utilises comme un pneu sport, il s'use aussi vite (l'inverse n'est hèlas pas vérifié).

 

Concernant l'influence de la température extérieure sur la température de fonctionnement, ça joue un peu : -/+ 15 °C max je pense (mais ça dépend surtout de l'utilisation : en roulant pépère l'hiver la température baissera sûrement mais si tu roules fort l'hiver sa température sera très proche de sa température estivale. Car la température d'un pneu est avant tout régie par les frottements avec la route ;))

 

Mais ce qui compte, c'est la courbe d'adhérence du pneu en fonction de sa température :oui:. A priori un pneu sport-GT à une plage d'utilisation plus grande (par définition il est censé pour rouler par tous les temps, toutes les températures, ...) mais je pense pas que ce soit une généralité :bah:.

 

Par exemple : mon Dragon GTS avait une température presque constante quelques soient les conditions de roulage (hiver, été, arsouille, ...) alors que mon Z6 avait une température plus fluctuante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Que pensez vous du Metzeler Z4 ?

 

C'est un pneu GT relativement moyen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Que pensez vous du Metzeler Z4 ?

 

D'apres Nonce qui roule pourtant en macadam : c'est de la daube, une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

D'apres Nonce qui roule pourtant en macadam : c'est de la daube, une grosse merde.

 

Il faut lui changer ses pneu en cachettes, c'est plus possible là bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le MEZ4 est 'achement plus vieux hein... ;)

 

Et pirelli a mis son nez aussi un peu dedans, voila la recette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

:peur:

Je comprends mieux son "décrochage" aux Angles alors! :bah:

 

T'as raison avec la roulette de protection qui a frotté et décollé les pneus du sol c'est sur c'est a cause des pneus :roll:

 

 

 

Sinon le macadam c'est ce qu'il montais sur le bandit 12 depuis qu'il a le fazer il roule en pilot sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Que c'est de la merde :D

 

 

+1... :jap:

 

Même pour une routière pépére comme la mienne. J'avais ça à l'arrière quand je l'ai acheté; il n'a tenu que 10MKms ce qui très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...