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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §feu715rn

:nanana: je vais pas sur les forums de fazer moi môssieur :p

 

C'est comme ça qu'on attrape des maladies :D

Mouaip .... enfin ... j'ai des photos quand même :roll:

 

 

:p

 

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Invité §faz077Ub

:nanana: je vais pas sur les forums de fazer moi môssieur :p

 

C'est comme ça qu'on attrape des maladies :D

 

Allé j'te chauffe un peu: ça te ferais du bien de te faire mettre une pillule par un fazer (600 en plus).

 

J'entends déjà la réponse: "c'est pas demain la veille"...

 

FZ6 bien menée, sans problème ZX12 peut humilier :jap:

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Invité §inc287KQ

Allé j'te chauffe un peu: ça te ferais du bien de te faire mettre une pillule par un fazer (600 en plus).

 

J'entends déjà la réponse: "c'est pas demain la veille"...

FZ6 bien menée, sans problème ZX12 peut humilier :jap:

Je suis d'accord avec toi, krisnet ou bio sur un fz6 (desolé les gars c'est juste un exemple), et moi sur un ZX12 bah là c'est possible (et pas humilier quand meme (mise à part se faire doubler part un fz6 :D )

 

Sinon c'est que le 12 est full sous une pluie tropicale, avec des D208 ( :coucou: sapet' :ptdr: )

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Invité §nar885sj

A titre d'info, je viens de monter mon D208 arrière à la place du pirelli dragon que j'avais avant. Premières impressions: déjà la paraphine a été totalement virée en 40km contre + de 100 pour le pirelli, et pour l'instant après un bon col en roulant bien fort je n'ai noté aucune différence avec le dragon (qui a une gomme super tendre et une accroche du feu de dieu), si ce n'est que la moto est plus vive à mettre sur l'angle. Conclusion grip excellent pour l'instant et sur sec (je roule pas quand c'est mouillé), reste à voir si comme on me l'a dit çà se dégrade à mi-usure. Le fait que le pneu avant soit un pirelli Dragon MTR01 en indice de vitesse H n'a pas l'air de déranger la tenue de route le moins du monde, tout va bien quoi :bien: Ah j'oubliais je roule en CB500 c'est pas une CBR 1000RR :W

Seul détail: pneu plus pincé sur la jante de 3.5" que le pirelli, le bord du pneu qui était accessible sur le pirelli sera totalement impossible à aller chercher sur ce pneu: j'étais aux limites de raclage de cale pied et il me reste presque 1cm sur le bord côté gauche :bah:

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Invité §faz077Ub

Le topic des peuneus ?

 

PILOT POWER !!! PILOT POWER !!! PILOT POWER !!!

 

C'est pas un scoop, ce pneu est top de chez top.

J'osais pas y croire, le Pilot Sport est un grosse daube, je ne pensais pas que celui-là serait si bon.

De la glue !

 

Par contre la durée de vie...

J'ai payé 307 € le train (120/70/17 et 190/50/17).

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Invité §seb023mL

Le topic des peuneus ?

 

PILOT POWER !!! PILOT POWER !!! PILOT POWER !!!

 

C'est pas un scoop, ce pneu est top de chez top.

J'osais pas y croire, le Pilot Sport est un grosse daube, je ne pensais pas que celui-là serait si bon.

De la glue !

 

Par contre la durée de vie...

J'ai payé 307 € le train (120/70/17 et 190/50/17).

 

Interessant ça :D, ça va encore 307 E le train , t'as acheté ça ou ? C'était combien si tu prenais l'arrière seulement ?

 

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Invité §tok822ay

je n'ai noté aucune différence avec le dragon (qui a une gomme super tendre et une accroche du feu de dieu)

Ca c'est le dragon corsa qui est super tendre le mtr01 et mtr02 est un pneu tendre mais comparer au d208 y'a pas photo dunlop est au dessus.

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Invité §nar885sj

je n'ai noté aucune différence avec le dragon (qui a une gomme super tendre et une accroche du feu de dieu)

Ca c'est le dragon corsa qui est super tendre le mtr01 et mtr02 est un pneu tendre mais comparer au d208 y'a pas photo dunlop est au dessus.

Non monsieur :non:

J'ai un MTR01 à l'avant et avais un MTR02 à l'arrière (pas un corsa qui est le MTR02C) je suis très content du D208, mais le MTR02 était quand même bien plus tendre et çà se voit au premier coup d'oeil le MTR02 après un col c'était de la pate à modeler :D Le D208 est très nettement plus dur au centre et légèrement moins tendre que le pirelli sur les côtés. Je prendrai des photo de mon MTR02 à l'occase tu verras c'est impressionnant comme il bouloche ce pneu on dirait un supercorsa :W

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Invité §Ten517jE

Chez Daffy on me propose le BT010 à 126 roros (tres exactement)

(AR 160/60).

Je pensais que ce pneu était beaucoups plus cher, non?

 

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't1 je suis dégouté, je viens de regarder mon pneu, il a 4000 bornes et il est aux témoins sur les cotés :L

 

4000 bornes vous vous dites ok, bon, ça bouffe du pneu un 12R, mais bon 4000 kilomètres c'est pas choquant ...

 

Ben oui mais le problème, c'est que c'est le pneu avant :L

 

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Invité §Vla810kC

Salut les Gazzeux ... des avis sur les pirelli sport Demon ?

Sinon en profil rond pour une basique ? vu que le GT501 il pointe un peu quand même.

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Invité §Fen551Hg

Mon D 207 est mort, une meche qu'on m'a posé fuit legérement, bref faut aps que je tarde pour changer mon pneu, en ce moment y'a du bt012 en promo chez mon dafy préféré ?

 

Ca vaut quoi comme gomme, c'est compatible avec mon 207 à l'avant ?

 

Merci :)

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Invité §xav803uI

Ben oui mais le problème, c'est que c'est le pneu avant :L

Forcément, monsieur se fait remarquer en usant le pneu avant plus vite que l'arrière !

:W

 

C'était un pneu réchappé ?

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Invité §feu715rn

Bon ... je viens de changer mon avant (metzeller sportec) pour un diablo

 

>Et j'en suis très contente, moi qui flippe toujours dans les ronds points, je ne glisse plus du tout.

 

J'ai du dragon GTs à l'arrière ça tiens pas trop mal et j'ai déjà fait plus de 6000 bornes avec je suis super loin des témoins

 

 

Ca m'a l'air d'être un bon mix pour les arsouilleurs moyens comme moi :p

 

Je garantit pas que le dragon GTS soit parfait pour les arsouilleurs professionnels.

 

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Mon D 207 est mort, une meche qu'on m'a posé fuit legérement, bref faut aps que je tarde pour changer mon pneu, en ce moment y'a du bt012 en promo chez mon dafy préféré ?

 

Ca vaut quoi comme gomme, c'est compatible avec mon 207 à l'avant ?

 

Merci :)

 

Y a a partir du 1 octobre -20% sur les pneu chez sasie center Mr;)

 

A mon avis tu y trouvera ton bonheur :oui:

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Ben c'est pas le seul :bah:

Chez les montagnards, c'est presque une constante :sol:

 

Tu parle c'est parce que c'est des tarlouse qui passent leur vie sur les frein :ange:

 

Moi mon Power il a plus de 10 000 a l'avant et suis toujours pas au temoin :D

 

 

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Invité §xav803uI

Ben c'est pas le seul :bah:

Chez les montagnards, c'est presque une constante :sol:

C'est le fait de rouler en montée ?

:voyons:

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Invité §joe422Mi

't1 je suis dégouté, je viens de regarder mon pneu, il a 4000 bornes et il est aux témoins sur les cotés :L

 

4000 bornes vous vous dites ok, bon, ça bouffe du pneu un 12R, mais bon 4000 kilomètres c'est pas choquant ...

 

Ben oui mais le problème, c'est que c'est le pneu avant :L

 

 

Ha ha ha lopette va ... Mon pneu avant il a 1500 km j'ai pas fait de circuit et il est presque au temoin partout. :( C'est un bt012 et je n'ia qu'une thundercat... Merci bridgestone pour un pneu soit disant performant mais pas au detriment d ela longevité (cf leur site...). Par contre l'arriere il est tout neuf, va comprendre charles.

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Invité §Fen551Hg

Mon D 207 est mort, une meche qu'on m'a posé fuit legérement, bref faut aps que je tarde pour changer mon pneu, en ce moment y'a du bt012 en promo chez mon dafy préféré ?

 

Ca vaut quoi comme gomme, c'est compatible avec mon 207 à l'avant ?

 

Merci :)

 

Puis je permettre de faire un petit :up: sur ce post :cyp:

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Invité §joe422Mi

Puis je permettre de faire un petit :up: sur ce post :cyp:

Moi perso ce que j'en dit du bt012 surtout pour l'avant... :evil: (cf monpost juste au decu du tient). Je sais pas si c'est que je suis tombé sur un pneu qui a un soucis mais bon etre a 1mm du temoin en 1500 borne c'est pas super economique comme pneu. Par contre pour le reste, adherence sur sec et mouillé, maniabilité, il est top. Mais ca fait vraiment un gros budget pneu a la sortie. :colere:

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Invité §Fen551Hg

Moi perso ce que j'en dit du bt012 surtout pour l'avant... :evil: (cf monpost juste au decu du tient). Je sais pas si c'est que je suis tombé sur un pneu qui a un soucis mais bon etre a 1mm du temoin en 1500 borne c'est pas super economique comme pneu. Par contre pour le reste, adherence sur sec et mouillé, maniabilité, il est top. Mais ca fait vraiment un gros budget pneu a la sortie. :colere:

 

Etrange en effet, a moins que tu sois un fan des stoppies de porcs et que tu n'arsouilles qu'en montagne comme un vache de goret :D

 

Perso ca serait pour l'arriere uniquement, mon 207 à l'avant est en bon état :)

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Invité §joe422Mi

ALors je precise, utilisation normal d'une moto, pas de stoppies pas de burn, juste du plaisir et quelque petite route sympa d'auvergne :lover: mais bon de la a dire que j'arsouille, peut etre un peu mais pas au point de fusillé un pneu avant en 1500km avec une 600... Par contre l'arriere c'est du BT010 et il est niquel, moi j'aime bien comme pneu. Par contre je sais pas si le melange de profil avec le D207 va etre top...

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Invité §Fen551Hg

ALors je precise, utilisation normal d'une moto, pas de stoppies pas de burn, juste du plaisir et quelque petite route sympa d'auvergne :lover: mais bon de la a dire que j'arsouille, peut etre un peu mais pas au point de fusillé un pneu avant en 1500km avec une 600... Par contre l'arriere c'est du BT010 et il est niquel, moi j'aime bien comme pneu. Par contre je sais pas si le melange de profil avec le D207 va etre top...

 

C'etait surtout ca ma question de départ, merci de cette precision :)

 

Au fait j'ai dit bt012 car chez mon dafy préféré le bt010 en promo ne se fait pas pour mes dimensions, il ne fait que le bt012 :)

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Salut,

 

Je vais d'ici peu de temps changer le pneu arrière de mon trail, et j'hésite entre 3 choix :

 

Michelin Sirac (c'est ce que j'ai actuellement. J'en suis satisfait mais j'aime le changement)

 

camus_1098029582_sirac.jpg.105666d7da9934a7032567021db5e5d9.jpg

 

 

Dunlop Trailmax :

 

camus_1098029601_trailmax.jpg.8920d83db27467a0e672259fa7525bd0.jpg

 

 

Metzeler Tourance :

 

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Je précise que je ne fais quasiment jamais de off-road, et les rares fois ou je sors des routes goudronnées, c'est sur des chemins en gravillon ou terre sèce. Je ne vais jamais dans la boue...

 

De plus je recherche un bon grip sur route humide :oui:

 

Lequel de ces pneus me conseillez vous ? (niveau prix ça doit être kif kif : aux alentours de 90€ chacun)

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Invité §pal617lq

Pas d'autres avis ?

 

Je vais peut etre dire une betise : les pneus du Multistrada (Ducati) ca irait pas ? :??:

Apparemment ils sont tres bons pour des pneus type trail (certainement plus route que trail d'ailleurs)

Mais ca doit etre plus cher.

Pour le reste je connais pas trop ce type de pneus :bah:

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Invité §feu715rn

Reste en Michelin :D

Ouaip ben faudrait déjà qu'ils arretent de faire des pubs débiles : la dernière que j'ai vue : "peu importe le nombre de virages !!!!" en voix off

Sont pas bien chez Michelin !!!!! :voyons:

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Invité §tok822ay

Non monsieur :non:

J'ai un MTR01 à l'avant et avais un MTR02 à l'arrière (pas un corsa qui est le MTR02C) je suis très content du D208, mais le MTR02 était quand même bien plus tendre et çà se voit au premier coup d'oeil le MTR02 après un col c'était de la pate à modeler :D Le D208 est très nettement plus dur au centre et légèrement moins tendre que le pirelli sur les côtés. Je prendrai des photo de mon MTR02 à l'occase tu verras c'est impressionnant comme il bouloche ce pneu on dirait un supercorsa :W

tokico_1098096698_mtr01_02.jpg.8c19682a7c34b56d2ee35a2a9ac83123.jpg

 

Ca c'est plus tendre que le d208 ?

T'est monter en 130.8.17 et t'a trouver du d208 dans cette dimension?

 

 

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Je vais peut etre dire une betise : les pneus du Multistrada (Ducati) ca irait pas ? :??:

Apparemment ils sont tres bons pour des pneus type trail (certainement plus route que trail d'ailleurs)

Mais ca doit etre plus cher.

Pour le reste je connais pas trop ce type de pneus :bah:

 

C'est pas bête, faut voir le modèle que c'est aussi, pour savoir s'ils existent dans la dimension que je souhaite :bah:

 

130x80 17"

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