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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tit546Hk

La c'est une erreur ;)

 

C'est clairement impossible ;)

 

Tout comme faire 24000km avec un D207 à l'arrière. ;)

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Invité §Tit546Hk

Ben ca j'en sais rien :bah:

 

Mais 20k avec un BT56, spa possible :o

Surtout en faisant 12k avec un BT020 ;)

 

Je sais pas dans quelle catégorie se positionne le BT56. :bah:

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Invité §Tit546Hk

Dans la catégoris où à 20k t'es sur la jante depuis 10k apparement :peur:

 

Ca donne quoi en terme de longévité par rapport à un BT12, BT10, Power ?

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Invité §mis058Ym

Mon BT56 m'a fait 9300km, et j'avais gravement attaqué la structure du pneu :cry:

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Invité §Tit546Hk

C'est l'ancetre du BT010/12/14

 

Mais il fait pas plus de bornes :bah:

 

C'est donc plus typé sport qu'un D207 si j'ai bien suivi ?

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Invité §Tit546Hk

Assez similaire ;)

 

Mais ca fond comme un bridg quoi :p

 

Donc avec un grip équivalent à un D207 mais pour une durée de vie moindre. :)

 

Bof, j'aurai pu faire 20000km en roulant pépère je suis sûr. :W

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Donc avec un grip équivalent à un D207 mais pour une durée de vie moindre. :)

 

Bof, j'aurai pu faire 20000km en roulant pépère je suis sûr. :W

 

 

Pour le grip je pense (meme generation que le sport, D207 etc ...)

 

Pour la duree, je connais pas le 207 :bah:

 

 

Il a du confondre avec le BR57 qui est l'ancetre du BT020

 

Et qui lui est en bois :p

 

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Invité §hig860ST

Je me permet de corriger :p

 

 

Le SuperCorsa, ou SC pour les intimes existent en 4 nuances de gommes différentes SC0, SC1, SC2 et SC3 du plus tendre au plus dur.

Ce qui n'est pas le cas du Corsa.

C'est un peu comme

Power = Diablo ( ou avant Dragon) = D208 = BT014= Qualifier = Sportec M3

Power 2CT = Diablo Corsa (ou avant Dragon Corsa) = D208RR / GP Racer = BT012SS / BT 002 Street = Rennsport Street = Racetec. Power Race = Dragon SuperCorsa = pas tout à fait D208GP (puisque chez le D208, il n'y a pas de nuances de gomme) ou D209GP ( bigomme lui ) = BT002 = Rennsport RS 1, 2 , 3 / Racetec K0, K1, K2, K3 A vérifier pour Bridg, je ne connais pas bien la gamme.

 

 

:jap:

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Invité §tem818vj

Le SuperCorsa, ou SC pour les intimes existent en 4 nuances de gommes différentes SC0, SC1, SC2 et SC3 du plus tendre au plus dur.

Ce qui n'est pas le cas du Corsa.

C'est un peu comme

Power = Diablo ( ou avant Dragon) = D208 = BT014= Qualifier = Sportec M3

Power 2CT = Diablo Corsa (ou avant Dragon Corsa) = D208RR / GP Racer = BT012SS / BT 002 Street Racer= Rennsport Street = Racetec. Power Race = Dragon SuperCorsa = pas tout à fait D208GP (puisque chez le D208, il n'y a pas de nuances de gomme) ou D209GP ( bigomme lui ) = BT002 = Rennsport RS 1, 2 , 3 / Racetec K0, K1, K2, K3 A vérifier pour Bridg, je ne connais pas bien la gamme.

 

 

Moi aussi je corrige :ange ::langue:

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Invité §end482jh

J'achete un sherco 125 :love: equipé pneu enduro

Le soucis c'est que je vais surtout faire de la ville avec ma sherco

donc vous en pensez quoi des pneus enduro sur route :??:

 

 

 

 

 

Euh!!!!

Quelqu'un pourrai repondre :(

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Invité §tem818vj

Euh!!!!

Quelqu'un pourrai repondre :(

 

 

La faible expérience que j'ai ce que c'est pas top du tout pour prendre de l'angle :bah:. Même un trail et des pneus à crampons mais typés routes, c'est assez moyen sur l'angle.

 

Aux dires de certains, et je veux bien les croire quand on voit les bords du pneux, les Michelin Anacken (ou un truc comme ça) sont les meilleurs pneux à chambres à air pour faire de la route :oui:.

En effet, ils ont un large crampon sur chaque côté (+ de rigidité que pleins de petits crampons) et une gomme orientée sport.

 

Maintenant c'est entendu que Brig venait de sortir un nouveau pneus spécial trails routiers, qui serait l'équivalent des Michelin Anacken :bah:.

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Invité §har632vk

Je me permet de corriger :p

 

 

 

 

:jap:

 

 

Nikel, merci.

 

Un petit ré-edit du post en page 1 et éventuellement un rafraichissement avec les photos qui vont bien ?

Kikicé qui si colle ?

 

Pas moi, je prépare la moto pour le RN de Gre... :sol:

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Invité §har632vk

J'achete un sherco 125 :love: equipé pneu enduro

Le soucis c'est que je vais surtout faire de la ville avec ma sherco

donc vous en pensez quoi des pneus enduro sur route :??:

 

 

Sur un 125, pas de soucis "graves" sauf si tu roules à la sauce SM, tout en glisse... :W

Au pire, prends la (bonne ?) habitude d'avoir le jambe intérieure prêtes à sortir quand tu tournes ( notamment les ronds points).

Si tu pars avec tes pneus "enduro" ( la monte d'origine de ta moto ?), il y a fort à parier que c'est à cause d'un revetement douteux ou de gasoil, si ca peut te rassurer, des slicks de course glissent autant sur le gasoil que des pneus cross ou d'enduro...

 

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Invité §wil525hN

Je voulais savoir si vous conaissiez les diablo supercorsa en classic routier :??:

 

C'est un ancien modèle :voyons:

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Invité §Hui401MR

C'est normal que des pilot power glissent en virage après 30km de petite route ? :voyons:

 

Parce que c'est pas rassurant de sentir l'arrière qui glisse. :L Et pourtant ces pneux ont quand même bonne réputation ça m'étonne ! :??:

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Invité §6pi546HN

Re-bonjour tout le monde, apres une petite absence d'un an.

 

Je dois changer les pneus sur ma Cagiva Raptor, l'arriere etant bien attaque. Je suis actuellement en Pirelli Dragon Evo GTS qui me paraissaient corrects, mais je n'ai pas vraiment de points de comparaison.

Selon toute vraisemblance, le train a dans les 15 000 bornes. La moto est restee immobilisee pendant 9 mois, donc je pense que meme si l'avant a l'air encore en bon etat il doit etre desseche.

 

Je suis donc a la recherche d'un train complet. Il me faudrait quelque chose plutot type GT vu que je me sers de la moto quotidiennement mais permettant tout de meme d'arsouiller un peu sans danger. Et bien sur a un bon prix......

 

Le plus simple serait de reprendre les memes, j'avais vu des promos il y a quelques mois mais je ne sais pas s'ils sont encore dispos vu qu'ils sont sortis il y a quelques annees deja.

 

Des idees, ou des adresses qui font des promos en RP Ouest ?

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Invité §Hui401MR

T'as mis quelles pressions dans tes pneus ?

 

 

Aucune idée, c'est les pressions de l'ancien propriétaire. :bah:

Mais il m'a dit qu'il aimait bien prendre les virages, il aurait surpressioné les pneux ? :voyons:

 

Vous croyez que si je vais voir mon concess' gentillement je peux lui demander de verifier la pression ou alors c'est le genre de truc qui se facture quand même? :ange:

 

 

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Invité §6pi546HN

Aucune idée, c'est les pressions de l'ancien propriétaire. :bah:

Mais il m'a dit qu'il aimait bien prendre les virages, il aurait surpressioné les pneux ? :voyons:

 

Vous croyez que si je vais voir mon concess' gentillement je peux lui demander de verifier la pression ou alors c'est le genre de truc qui se facture quand même? :ange:

 

 

Euh pourquoi tu vas pas simplement a la station service ?

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Aucune idée, c'est les pressions de l'ancien propriétaire. :bah:

Mais il m'a dit qu'il aimait bien prendre les virages, il aurait surpressioné les pneux ? :voyons:

 

Vous croyez que si je vais voir mon concess' gentillement je peux lui demander de verifier la pression ou alors c'est le genre de truc qui se facture quand même? :ange:

 

Tu vas dans la première station service qui passe, y'en a beaucoup qui mettent à disposition un gonfleur.

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Invité §Hui401MR

Ah ouai tout simplement :oops:

 

Vous allez me traiter de fou mais n'ayant jamais eu de problèmes avec mes pneux (à part là mais je viens d'avoir la moto) je n'ai jamais contrôlé la pression. :bah:

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Invité §6pi546HN

Ah ouai tout simplement :oops:

 

Vous allez me traiter de fou mais n'ayant jamais eu de problèmes avec mes pneux (à part là mais je viens d'avoir la moto) je n'ai jamais contrôlé la pression. :bah:

 

 

Ben essaye d'y passer un peu plus souvent quand meme.... Ca te permet de detecter une crevaison lente ou tout au moins de limiter l'usure des pneus en les maintenant a la bonne pression.

 

Sinon je suis passe aujourd'hui chez Cardy et Suzuki pour ma Raptor. Bilan : Cardy fait une promo sur le train de Dragon Evo, ce qui aurait ete parfait pour moi s'ils avaient eu du 160 ....

 

Donc les choix qui s'offrent a moi sont les BT 014/020 et les Michelin Pilot Road/Power, en train complet ou en panache (sachant que j'ai -30 % sur ceux-la).

 

Autre solution, garder mon Dragon Evo a l'avant mais du coup il faudrait mieux mettre un Pirelli (Diablo Strada en l'occurrence), mais celui la n'est pas en promo. Ou alors un BT020 ou un Pilot Road en promo, mais un panache entre deux marques differentes c'est moyen :L D'aurant plus que je ne connais les profils de tous ces pneus.

 

Je suis ouvert aux conseils....

 

 

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Invité §Hui401MR

Bon aujourd'hui je suis donc passé à la station essence pour contrôler mes pneux et en fait ils étaient vraiment sous-gonflés. :L

 

Du genre 1.5bar au lieu de 2 pour l'arrière et 1.4 ou lieu de 1.8pour l'avant. :L (bon j'ai du perdre un peu de pression en mettant l'embout mais à ce point :eek: ).

Ca m'étonne quand même j'éspère que je n'ai pas une crevaison lente, je passerais régulièrement voir ce que celà donne. :bien:

J'imagine que c'est aussi cette sous-pression qui empêchait mes pneux de chauffer d'où la glisse de l'arrière ? :???:

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Invité §Tit546Hk

Bon aujourd'hui je suis donc passé à la station essence pour contrôler mes pneux et en fait ils étaient vraiment sous-gonflés. :L

 

Du genre 1.5bar au lieu de 2 pour l'arrière et 1.4 ou lieu de 1.8pour l'avant. :L (bon j'ai du perdre un peu de pression en mettant l'embout mais à ce point :eek: ).

Ca m'étonne quand même j'éspère que je n'ai pas une crevaison lente, je passerais régulièrement voir ce que celà donne. :bien:

J'imagine que c'est aussi cette sous-pression qui empêchait mes pneux de chauffer d'où la glisse de l'arrière ? :???:

 

Un pneu sous-gonflé chauffe plus et plus vite qu'un pneu à pression plus élevée.

Si ton pneu glissait c'est peut-être juste parce qu'il chauffait et se déformait beaucoup trop. :bah:

J'espère que ça t'a au moins fais prendre conscience de l'importance d'un contrôle régulier de la pression des pneus sur une moto. :)

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Invité §Hui401MR

Un pneu sous-gonflé chauffe plus et plus vite qu'un pneu à pression plus élevée.

Si ton pneu glissait c'est peut-être juste parce qu'il chauffait et se déformait beaucoup trop. :bah:

J'espère que ça t'a au moins fais prendre conscience de l'importance d'un contrôle régulier de la pression des pneus sur une moto. :)

 

 

:oui:

Et je préfère que ça soit comme ça plutôt qu'avec un accident. :peur:

En fait ce matin ça me perturbait tellement que j'avais l'impression de sentir le pneu arrière se déformer tout le temps, même en ligne droite. :L Et à l'arrêt je le voyait qui s'écrasait. J'ai pas hésité une minute je suis aller contrôler la pression selon vos conseils. :)

 

Je me demande si mes chats ne ferraient pas leurs griffes sur mes pneux, ce qui serait pas très pratique (je protège mes pneux mais bon un chat c'est tellement con que ça trouve toujours une solution pour passer là où on ne passe pas :D). :L

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Invité §Tit546Hk

C'est quoi ton chat ? Un comme ça ? :D

http://www.petfriends.com.br/enciclopedia/images/Outros/tigre.jpg

 

Non parce qu'autrement c'est pas une explication valable hein. :W

Ou alors faut qu'il arrête de prendre des stéroïdes. :oui:

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