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Mécanique moto

Réglage carbu sur 600 hornet


Invité §hor573aJ

Messages recommandés

Invité §hor573aJ

Voilà, j'ai besoins d'effectuer un réglage carbu (synchro, richesse) sur mon 600 hornet, mais je veux que ca soit fait via une machine et non à l'oreille, est-ce que vous connaissez des ateliers en RP qui font cela avec ces machines, à part à Colombes : http://www.performance-motos.com/

 

merci

 

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Tous les concess moto :bah:

ça se fait pas a l'oreil, ça se fait avec un truc a mercure :jap:

Pu#ain d'edit qui marche pas...

 

Zorg', les colonnes à mercure, c'est pas pour vérifier les compressions, plutôt ?

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Invité §Dav347JU

Pu#ain d'edit qui marche pas...

 

Zorg', les colonnes à mercure, c'est pas pour vérifier les compressions, plutôt ?

 

Ben non, c'est pour la synchro des carbus.

 

Pour les compressions, c'est un...compréssiomètre, comme son nom l'indique :D

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Ben non, c'est pour la synchro des carbus.

 

Pour les compressions, c'est un...compréssiomètre, comme son nom l'indique :D

Ah bah ouais, je me disais bien que j'étais une quiche en méca, aussi :D

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Invité §Ma_760Fu

Ah bah ouais, je me disais bien que j'étais une quiche en méca, aussi :D

:hum: pas mieux

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Invité §ful355dw

Colonne à mercure pour les synchros carbu. Il existe un modèle plus évolué électronique c'est le dépressiomètre à 4 canaux qui offre 3 fonctions complémentaires, compte-tour/synchro,isation et réglage dynamique du moteur.

Mais à ton niveauxje pense que le synchromate te suffit, il ne fait pas de réglage dynamique du moteur mais te permet de synchroniser tes carbus, il est électronique.

 

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Invité §hor573aJ

Tous les concess moto :bah:

ça se fait pas a l'oreil, ça se fait avec un truc a mercure :jap:

 

Chez les concec c'est bcp trop chère

Et je t'assure y a certains garage qui prétende le faire à l'oreille.

 

a++

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Invité §hor573aJ

Euh... ben ouais, ton concess il le fait pas ?

Normalement, lors des révisions, c'est standard, non ?

 

Je fais tous moi-même sur ma bécane, j'adore ça, je ne suis pas un pro mais à force de faire ...

 

a++

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Je fais tous moi-même sur ma bécane, j'adore ça, je ne suis pas un pro mais à force de faire ...

 

a++

Ah bah ouais, moi c'est le contraire, je suis à peine capable de changer les plaquettes tout seul alors quand je sais pas je fais faire, ça me coûte des sous (des bières, des barbecues, ...) mais ça me fait gagner plein de temps et ça évite que j'aie des trucs en trop quand je remonte et ma moto, quoi :bah::D

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Invité §Mik201Xr

Je fais tous moi-même sur ma bécane, j'adore ça, je ne suis pas un pro mais à force de faire ...

 

a++

 

Il faut être pas mal équipé quand même.

Tu fais aussi tout ce qui concerne le jeu aux soupapes et compagnie :??:

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Invité §hor573aJ

Il faut être pas mal équipé quand même.

Tu fais aussi tout ce qui concerne le jeu aux soupapes et compagnie :??:

 

Ba j'ai qques outils, mes parents en ont pas mal, mais il en faut pas tant que ça finallement.

 

Pour les jeux aux soupapes, jamais fais encore mais je vais le faire dans pas longtemps car de toute façon j'ai mon joint de culasse qui rend l'âme j'ai l'impression (j'ai une fuite d'huile venant de cet endroit) que je dois changer, j'en profiterai pour faire le jeu.

 

Merci

a++

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Chez les concec c'est bcp trop chère

Et je t'assure y a certains garage qui prétende le faire à l'oreille.

 

a++

 

 

Va autre part ;)

normalement juste un syncro, ça coute 1 heures de Main d'oeuvre donc en gros 40 euros compte 50 euros quoi :bah:

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Invité §Dav347JU

Va autre part ;)

normalement juste un syncro, ça coute 1 heures de Main d'oeuvre donc en gros 40 euros compte 50 euros quoi :bah:

 

C'est vrai, une synchro, c'est très rapide : dépose du réservoir, branchage des 4 prises de la colonne à mercure sur les carbus, tournage des vis des carbus pour égaliser les colonnes, et remontage du réservoir...

 

1 heure de MO, c'est le temps normal pour quelqu'un qui a pas deux mains gauches

 

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Invité §hor573aJ

C'est vrai, une synchro, c'est très rapide : dépose du réservoir, branchage des 4 prises de la colonne à mercure sur les carbus, tournage des vis des carbus pour égaliser les colonnes, et remontage du réservoir...

 

1 heure de MO, c'est le temps normal pour quelqu'un qui a pas deux mains gauches

 

Ce n'est pas uniquement une synchro que je désire faire, mais également la richesse, car je pense fortement qu'elle doit être complètement à l'ouest.

a++

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Ce n'est pas uniquement une synchro que je désire faire, mais également la richesse, car je pense fortement qu'elle doit être complètement à l'ouest.

a++

 

 

Alors la c'est plus long parce que soucent y'a demontage de la rampe

 

compte dans les 100 roros :bah:

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Invité §ful355dw
Alors la c'est plus long parce que soucent y'a demontage de la rampe

 

compte dans les 100 roros [/quotemsg]

 

C'est faux sur le hornet tu démontes les couvercles superieurs en plastique sur chaque carbu.

Tu vas apercevoir 3 vis face a toi, orientées vers le haut de la machine.

Celle qui est la plus isolée des 3,c'est la vis de richesse, c'est elle que tu dois bidouiller,elle est la plus prés de la boite a air.

Il faut la tourner 1/4 de tour par 1/4 de tour.

Si ton réglage est trop pauvre ton régime moteur va augmenter jusqu'a atteindre l'indice 1 de richesse, si tu continues a tourner la vis ton régime moteur va rechuter, tu vas trop l'enrichir.

Personnellement je te conseille de chercher le point 1 de richesse et de tourner d'environ 1/2 tour ta vis de richesse, comme ça tu roules un peu plus riche.

 

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Invité §Yor758ko

Salut à tous, c'est vrai c'est un peu tard pour répondre mais bon.

 

Alors pour ce qui est de temps passé pour effectuer une richesse sur un 600 Hornet (le mien c'est un Hornet S de 2000, entre autre) plus une synchro faut compter en concession environ 1 heure de main d'oeuvre.

 

Pour info, j'ai acquis un kit dynojet, il a fallut que je change plusieurs fois les gicleurs car j'ai fait plusieurs essais pour voir ce que ça donne, il me faut environ 45 min pour demonter la rampe, changer les gicleurs, et tout remonter. la synchro se fait dans la foulée, ainsi que la richesse (bah oui tant qu'a faire)

 

Pour les garages où ils font la richesse "à l'oreille" et pire la synchro, bah passer votre chemin !!! D'origine la richesse sur un hornet c'est 1 tour 3/4; voir 2 si vous avez un pot NH, et pour la synchro, une colonne à depression, qu'elle soit mercure, electronique ou à aiguille, c'est l'outil obligatoire pour la faire. Pourquoi? Juste pour vous donner une idée quand je fais ma synchro (avec une colonne à mercure) rien qu'en tournant une des vis de réglage de synchro d'à peine 1/4 de tour, j'ai souvent corrigé de trop...ou pas assez suivant ce qu'il y a à regler. mais c'est rare que je reprenne de plus d'un quart de tour alors imaginez un peu si on fait ça à l'oreille ça m'étonnerais qu'on y arrive...alors si on a pas ce qu'il faut vaut mieux aller chez un concessionaire plutôt que d'avoir une bécane qui vibre dans tous les sens.

 

Pour la richesse, l'outil idéal, c'est un tournevis à renvoi d'angle, ça évite de démonter la rampe, et ça en y'en a (en théorie) dans tous les ateliers de garage moto.

 

V à plus si j'ai pu vous aider c'est cool tchuss

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Invité §wil143SI

Entierement daccord avec toi yory.Pour la richesse je le faisait avec un embout tournevis plat de mon coffret en carré de 1/4,mais a coup de dixieme de tour c'est chaud pour savoir ou tu en est.J'ai essayer un renvoie d'angle artisanal et c'était le bordel aussi.Sinon pareil pour moi,2 tour à la richesse avec silencieux devil.c'est vrai aussi que la synchro bouge pas beaucoup et que le réglage est assez subtil.

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Invité §Jac041tB

Bonjour,

 

Quels sont les symptomes qui permettent de savoir quand une synchro carbu ou un réglage des richesses est necessaire ?

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Invité §Yor758ko

Salut!

 

Pour les symptômes, plusieurs points :

 

- consommation élevée : toujours en ayant le même style de conduite, on passe de 6 l/100 km à 8l (par exemple),

- vibration à bas régime et au ralenti (sur les moteurs à 4 cylindres en particulier),

- je suis toujours obligé de mettre le starter pour démarrer le moteur (le pire qui m'est arrivé, c'est que même en été j'étais obligé de le mettre alors qu'il faisait 25°C!!!),

- j'ai un creux à l'accélération,

- tous les 6000 km environs, c'est ce qui est préconisé par beaucoup de constructeur, ce kilométrage dépend aussi du type de carburation, de la conduite, du nombre de rupture effectué dans une concentration.

 

Si j'ai pu t'aider, fais moi un V quand on se croisera sur la route!!!

 

A plus, V.

 

PS : Coluche, tu nous manques...

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Invité §Jac041tB

Merci Yory pour ton aide.

 

Je crois bien que j'ai les symptomes que tu décris ! ! !

 

J'ai quelques soucis de trous à l'accélération un peu comme s’il fallait passer en réserve,

 

comme c'est expliqué au paragraphe moteur ici : http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

 

Pour info si ça peut aider quelq'un :

 

j'ai une Bandit 600 de 1999 avec 78000Km, qui a toujours fonctionné nickel à part ces quelques ratées

de temps en temps qui se font de plus en plus génantes principalement en hiver depuis 3 ans.

 

Voila ce que j'ai déja fait dessus et qui n'a pas amélioré mes problemes :

 

- bobines vérifiées

- bougies changées

- cables de bougies passées au spray anti-humidité

- anti-parasites changés

- robinet de réservoir nettoyé

- rampe de carbu vérifiés, néttoyés

 

 

Je pense que je vais vérifier le jeux aux soupapes ( elle fait quand meme comme un bruit de casserole ),

puis aller chez le garagiste faire une synchro\richesse

 

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait pour ceux que ça intéresse . . .

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