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Mécanique moto

Votre boîte elle claque ?


GSX-R

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Invité §Bis002qx

Qu'est ce que tu entends exactement par claquer ? :??:

 

Je dirais qu'elle claque, mais pour moi c'est plutôt le signe que le rapport est bien enclanché... :bah: Je nee vois pas trop, là... :voyons:

 

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Invité §zim855gY

Claquement uniquement pour la première, le reste c'est parfait.

 

Ducati 748.

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Invité §axe516uH

Claquement uniquement pour la première, le reste c'est parfait.

 

Ducati 748.

 

Pareil :oui:

Suzuki Bandit 600 :sol:

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Invité §deu085Xx

J'ai répondu: elle claque en engageant la première (normal)mais c'est tout de même désagréable ce gros "Klonc ".

Moto: 1100 ZRX KAWA

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Invité §Dar675rc

Je sais pas si ma boite elle claque mais ma moto elle, elle claque :sol:

 

Ben quoi, fallait bien la faire :D

 

Sinon j'ai voté "juste la première", quoique la plupart du temps je l'entends même pas :bah: Bon par contre c'est une NSR, à toi de voir :W

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Invité §der307tT

La première un gros claque, la seconde un peu moins et de moins en moins, normal quoi ! :bah:

 

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Invité §Tit546Hk

Seule le premier rapport claque quand je l'engage, normal quoi. :bah:

Et pour l'avis de Zimbrake, même constat avec un 748R : la première claque, après, la boîte est douce et vérrouille bien. :jap:

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Invité §Fen551Hg

Moi ca fait un petit klong lorsque je passe une premiere roulante meme bans dans les tours :bah:

 

Sinon le reste nickel et ca verouille bien, à la différence de tonyo qui me dit que lui parfois c'est limite :voyons:

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Invité §zim855gY

Seule le premier rapport claque quand je l'engage, normal quoi. :bah:

Et pour l'avis de Zimbrake, même constat avec un 748R : la première claque, après, la boîte est douce et vérrouille bien. :jap:

:bah: Normal c'est la même ;)

 

Bon après c'est sur y'a d'autres bruits suspects mais cela n'est pas dans le sujet :)

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J'ai répondu: elle claque en engageant la première (normal)mais c'est tout de même désagréable ce gros "Klonc ".

Moto: 1100 ZRX KAWA

Tiens, un nouveau capitaine :jap:

 

Pour ton klonk, surtout à froid, tu colles un coup de gaz et tu passes la vitesse dans la foulée. Un gros rétrogradage à l'arrêt, quoi :W

Moi aussi ça m'énervait :bah:

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Invité §Cha173ap

Moto R1, 12.000 km

"En engageant la première"

Bizarre, moteur froid le passage se fait dans les règles de l'art, mais à chaud

, c'est à l'arraché.

 

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Invité §obe118pM

Sur kawa ZR-7, la premiere claque mais pas toujours :bah::voyons:

Et a froid le passage premiere seconde claque aussi, mais rien d'anormal.

 

Apres a chaud la 1° claque plus rarement. :bien:

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Invité §Bis002qx

Bon, ben moi on va dire que ça ne claque pas parce que je n'ai pas de "gros klonk", suf en enclanchant la première après avoir mis un gros coup de gaz... :bah:

 

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Invité §fgs661sU

Moi, ça claque sur tout les rapports, à froid, à chaud, haut ou bas régime. Sont trop fort chez Yam'

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500 Gse : un léger klonk en enclanchant la 1ere, par contre, après, en bourrinant un peu trop, la 2e et la 6e ont tendance à mal verrouiller :L

(Mais faut bourriner quand même, en utilisation normale, aucun soucis ;) )

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500 Gse : un léger klonk en enclanchant la 1ere, par contre, après, en bourrinant un peu trop, la 2e et la 6e ont tendance à mal verrouiller :L

(Mais faut bourriner quand même, en utilisation normale, aucun soucis ;) )

 

Tout pareil sur la mienne, la 6 ème vérouille avec un peu de retard.

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Invité §Hul452We

Juste la premiere...par contre de toutes les motos que j'ai essayé la boite la plus "précise" est sans conteste celle de la Speed Triple !!

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Invité §wal503rZ

Au passage de la première seulement, j'ai un beau clac ;) avec le zephyr, et un un peu moins fort avec le XLR.

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Invité §kik472Tp

Ben les boite Honda surtout sur VTR ca claque tout le temps, quelquesoit le regime :bah:

 

Par contre contrairement à la boite de la SV (nettment plus douce) jamias de faux point mort :bien:

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Invité §Tit546Hk

Ben les boite Honda surtout sur VTR ca claque tout le temps, quelquesoit le regime :bah:

 

Sur le Hornet elle ne claquait pas, sur le CBR pas plus. :bah:

 

ça vient plus de la manière de passer les vitesses à mon avis que de la boîte elle même. Faut débrayer pour rétrograder. :D

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Invité §tri628TK

La premiere seulement...pour les autres je suis d'accord avec titom, ca tient aussi boucoup de la facon de passer les rapports :bah:

 

ce qui me permet d'ailleurs de poser la question du jour:

j'ai jamais passe la 1 sur une becane sans que ca claque (plus ou moins, mais ca claque...) et du coup comme tout le monde je trouve ca normal...quelqu'un peut m'espliquer pourquoi ca claque comme ca?? il y a un tuc special claquement dans les boites des becanes ou bien :voyons:

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Invité §Tit546Hk

La premiere seulement...pour les autres je suis d'accord avec titom, ca tient aussi boucoup de la facon de passer les rapports :bah:

 

ce qui me permet d'ailleurs de poser la question du jour:

j'ai jamais passe la 1 sur une becane sans que ca claque (plus ou moins, mais ca claque...) et du coup comme tout le monde je trouve ca normal...quelqu'un peut m'espliquer pourquoi ca claque comme ca?? il y a un tuc special claquement dans les boites des becanes ou bien :voyons:

La seule manière que j'ai trouvé pour enclencher la première en venant du point mort sans claquement, c'est en roulant à 2 ou 3 km/h. :bah:

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Invité §tri628TK

Si je vais a 2-3 kmh, je fais comme toi mais en 2, au moins je suis sur ca claque pas :ange:

 

mais sinon, tu sais pas pourquoi ca claque?

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Invité §Tit546Hk

Si je vais a 2-3 kmh, je fais comme toi mais en 2, au moins je suis sur ca claque pas :ange:

 

mais sinon, tu sais pas pourquoi ca claque?

Je ne sais pas, peut être à cause du fait que l'axe du pignon de sortie de boîte est à l'arrêt complet alors que les pignons de vitesses tournent même lorsque la moto est à l'arrêt. En roulant, même à très faible allure, on diminue le différentiel vitesse qu'il y a entre l'arbre de boîte et les pignons de vitesse, et du coup, ça ne claque pas. :bah:

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Invité §Jab822UW

Elle claque en passant la première. Mais c'est tout. :jap:

600 Bandit.

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Invité §kik472Tp

Sur le Hornet elle ne claquait pas, sur le CBR pas plus. :bah:

 

ça vient plus de la manière de passer les vitesses à mon avis que de la boîte elle même. Faut débrayer pour rétrograder. :D

 

Ben je les passe sur VTR comme sur SVS et ca claque que sur VTR alors qu'il avaity pas de soucis sur SVS, par claquement j'entends un boin bruit bien franc genre heu... "clack" ou plutot "clonk" :bah:

 

Sur le forum anglais special VTR ou je traine ils sont unanime sur le fait que le VTR à une boite bruyant et que c'est un peu aussi le cas pour les autres honda.

Ensuite ca reste une boite tres precise et agreable, la pas de soucis.

 

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Invité §bac260xY

FJR:

Klong plutôt bruyant en 1 & 2

Idem pour redescendre en 3-2-1

 

Pas très agréable ce bruit.

Le VFR faisait nettement mieux à ce sujet

 

Sinon il faut reconnaitre que la boite vérouille très bien.

Pas de faux point mort entre les rapports.

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