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Mécanique moto

Votre boîte elle claque ?


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Invité §and075gV

Je crois qu'il n'y a que la seconde qui claque quand je la passe sèchement. :bah:

En gros c'est pas affolant... :D

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  • Réponses 93
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Invité §jus053oU

Moi ma boîte de vitesse claque fort de la 1-->2 et aussi mais "moins violement" de la 2-->3 sur une Honda cb500.

Pareil pour le rétrogradage : ça claque sévère (on m'a dit d'essayer la technique du coup de gaz mais que dalle).

Surtout quand je monte dans les tours (à bas régime les vitesses claquent pas toujours et si c'est le cas c'est un petit *claque* tout discret, tout ridicule. Houuu la honnnte.)

A froid pas de problèmes, comme dans du beurre, ça me fait cela à chaud.

J'ai testé des huiles de marques et viscosités différentes sans succès, pas moyen d'atténuer ce claquement :(

 

Voilà quoi christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §max772JC

Hornet 600

Claquement en première normal, ensuite aucuns problêmes mais ca m'arrive de me retrouver au point mort en 2 vers 3 si je me rappel bien, c'est une situation un peut chaud a gérer, soit il faut s'arreter pour repasser trankil la 1 ou la 2 si on le fait en roulant un peu, soit si la situation le permet pas je suis obligé de forcer le passage d'une vitesse car les pignon qui tourne offre une résistance a ce passage de vitesse, ca fait des gros raclages j'aime pas ca du tout et je me demande bien si c'est dangereux pour la boite, le gars de la page d'avant a l'air de dire que ce sont des boites indestructible... chez mon garagiste y a une hornet dépouillé qui attend un nouveau moteur, il m'a dit qu'il avait retrouver des morceau de la boite dans les cylindres :eek: m'enfin bon le type il avait l'habitude de claker la première comme un boeuf en reposant ces ouèls re :eek:

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Invité §max772JC

Au lieu de dire des conneries vous feriez mieux de mettre votre expérience et votre savoir a contribution pour me répondre :q

 

Non mais :D

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Invité §hig860ST

C'est tout ce que les mots expérience et savoir t'inspires? :eek:

 

 

 

Tu veux que je te dises quoi MOI sur une boîte Honda ? :hum:

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Invité §max772JC

Tu veux que je te dises quoi MOI sur une boîte Honda ? :hum:

 

 

Ben j'aimerais just savoir si le fait de forcer un rapport, que ce soit le supérieur ou l'inférieur abime la boite lorsque je me retrouve par accident au point mort, cela m'arrive de temps en temps et quand j'ai pas le choix je suis obliger de faire racler les pignons, ca s'entend très bien. Merci

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Invité §hig860ST

Ben tu débrayes et tu rentres ton rapport :bah:

Ta boîte est pas non plus en papier pâte ;)

Les faux point morts ca arrive pas tout le temps hein... :o

Ce qui est mauvais pour une boite c'est de passer a la volée N'IMPORTE COMMENT :bah:

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Invité §Mic585cX

Africa Twin 2002, ça claque un peu depuis que j'utilise de la 10w40 et 10w50 Motul, elle a l'air plus fluide que les 15w40 et 20w50 d'antan et n'amortit plus les bruits mécaniques. Mais ça verrouille toujours aussi bien, pas de soucis.

 

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Invité §max772JC

Ben tu débrayes et tu rentres ton rapport :bah:

Ta boîte est pas non plus en papier pâte ;)

Les faux point morts ca arrive pas tout le temps hein... :o

Ce qui est mauvais pour une boite c'est de passer a la volée N'IMPORTE COMMENT :bah:

 

 

Ok merci bien :jap:

 

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Invité §jus053oU

Ce qui est mauvais pour une boite c'est de passer a la volée N'IMPORTE COMMENT :bah:

 

oui et si tu pouvais nous donner des détails sur le "n'importe comment" ça serait pas mal, merci :jap:

 

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Invité §max772JC

Bah a la volée ca veut dire sans l'embrayage, après pour le n'importe comment je pense qu'il veut dire que si on le fait il faut relacher légerement les gaz, passer la vitesse a la volée donc, puis réouvrir... mais pas a donf tout le temps sur la poignée de gaz, me trompe-je? c'est une technique qui sert a passer les vitesse en ouèls sinon bah tu retombe :bah:

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Invité §hig860ST

Ca veut dire sans que les mouvement sois parfaitement synchros et en forçant comme un :cubitus:

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Invité §cas743FS

Bon ne rigoler pas, je sais que nous ne jouons pas dans la meme cour mais sur ma mz 125 sm la boite clac pratiquement tout le temps et il m'arrive que je reste en point mort lorsque je passe de la première à la seconde. Je pense que je vais changer d'huile pour en mettre de la plus fluide.

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Bon ne rigoler pas, je sais que nous ne jouons pas dans la meme cour mais sur ma mz 125 sm la boite clac pratiquement tout le temps et il m'arrive que je reste en point mort lorsque je passe de la première à la seconde. Je pense que je vais changer d'huile pour en mettre de la plus fluide.

 

 

Ca arrive à tout le monde ça. C'est du au fait que tu relèves pas assez le pied.

 

Sinon quand ca m'arrive, la 2 claque aussi.

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