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Mécanique moto

Qui a des infos sur le BT014?


Invité §day462pF

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Invité §day462pF

Mon mécano m'a conseillé ce pneu sur mon RSV1000.

Il dit que c'est le mieux actuellement: bande de roulement hyper dure et flancs hyper tendres...

Qui l'a essayé? Comparé au Pirelli Supercorsa ou pilot power?

Merci.

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  • Réponses 81
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Invité §ssx507yk

Ta bande de roulement hyperdure elle m'intéresse. Je pensais passer au BT020 à l'AR pour épargner mon porte monnaie !

 

@+

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Invité §Wor655eH

Une copine les a montés sur sa CBR954, et elle est tout simplement aux anges.

Mon frère lui à la même brelle avec diablo corsa, et apparament il préfère les bt14 aux corsa. :) Voilà...

 

Sinon j'aimerais bien connaître un avis Pilot Power vs. BT014 vs. Diablo ! Alors si quelqu'un est en position de faire un compte rendu, il est le bienvenu. ;)

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Invité §mag757iZ

Je les ai eu sur ma 600 gsx-r achetée neuve, ils sont excellents trés bon grip par rapport a tous ce que j'ai essayé en pneus , par contre la bande de roulement hyper dure faudra repasser car il fond comme neige au soleil , le pneu arriére n'a pas duré 4000 bornes dont 1600 kilométres de rodage , ca en dis long sur sa durée et c qu'un 600..

 

A +

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Invité §day462pF

Merci des infos.

Je pense que je vais les monter début août, le temps de finir mes supercorsa, et je vous dirai plus tard ce que j'en pense.

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Invité §ssx507yk

Je les ai eu sur ma 600 gsx-r achetée neuve, ils sont excellents trés bon grip par rapport a tous ce que j'ai essayé en pneus , par contre la bande de roulement hyper dure faudra repasser car il fond comme neige au soleil , le pneu arriére n'a pas duré 4000 bornes dont 1600 kilométres de rodage , ca en dis long sur sa durée et c qu'un 600..

 

A +

 

Ah ben alors là ça va pas le faire pour moi.... avec le couple du 1200, le pneu AR fond A VUE D'OEIL.

j'ai fait une petite ballade hier dans les cols, un pote à eu la gentillesse de prendre ma SDS, donc j'ai pu rouler un peu plus sportivement.

Ben en 150 kilomètres, j'ai dü enlever dans les 2 mm de gomme.

Donc, y en à marre...

 

Je passe au BT020 à l'AR.

 

@+

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Invité §faz077Ub

Bande de roulement hyper dure et flancs tendres ???!!!

 

C'est cool pour l'accroche en virolos, mais pour l'usure sur les côtés...

C'est bien pour les rouleurs de lignes droites !

 

Achète pneus usés au carré ;)

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Invité §a_l073yS

Les diablo ont une bande de roulement plus dur que les flanc

 

fazerchris tu peux expliquer un peu car j'ai pas tout suivis

 

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Invité §Mak705tZ

Je monte les BT014 ce week end normalement , je vais les monter en andorre, si je suis encore en vie (big big big arsuille en vue avec SDS dans les virolos du 66 :W :W)

 

J'indiquerai aussi le prix et le magasin auquel je les ai achetés.

 

a+ donc

 

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Invité §a_l073yS

Alors ces bt 014 ca donne quoi??

personne n'en a monter sur sa mob :??:

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Invité §lev172uB

Alors ces bt 014 ca donne quoi??

personne n'en a monter sur sa mob :??:

 

:bah: Pas de nouvelles...

Je vais aller chez Bridge jeter un coup d'oeil sur ce qu'ils disent...

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Invité §lev172uB

Le BT014 est plus tendre que le 20 et même plus que les 10/12...

Une pitite image pour illustrer tout ça :

 

http://www.bridgestone-eu.com/upload/Album/AP_10042.jpg

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Invité §spi026TR

C'est la monte par défaut de mon Gex 750. La bande de roulement n'est pas dure, ton mécano t'a raconté des sornettes, des carabistouilles, des balivernes... Pour avoir ça c'est vers le BT020 qu'il faut se tourner.

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Invité §faz077Ub

fazerchris tu peux expliquer un peu car j'ai pas tout suivis

 

Je voulais dire que les pneus avec flancs tendres c'est top pour l'accroche.

Mais quand tu as la chance d'habiter dans un coin avec des virolos, c'est plutôt les flancs qui se bouffent en premier.

Voilà c'est tout.

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Invité §lev172uB

Je voulais dire que les pneus avec flancs tendres c'est top pour l'accroche.

Mais quand tu as la chance d'habiter dans un coin avec des virolos, c'est plutôt les flancs qui se bouffent en premier.

Voilà c'est tout.

 

Ah bon :??: Sérieux !!! :voyons: Ben ça alors je savais pas du tout ! Tu m'apprends quelque chose, là :oui:

 

Comment ça, je suis pas crédible ??? :D :D :D

:ange:

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Invité §par427JR

Je les monte sur mon 900cbr la semaine prochaine et donc pourrais bientot faire la comparaisona vec les pirelli dragon corsa que j'avais avant et donc j'étais très content malgré l'absence total de motif sur les flancs (pour le mouillé pas top ....... enfin je m'en tape sur la coté d'azur il pleut presque jamais :W)

Par contre j'ai peur pour la durée de vie :beuh: car à + de 200 € l'arrière je me vois mal faire 5000 kms surtout que c'est mon seul véhicule ..... enfin on verra bien

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Tiens, on déterre du BT014 :p

 

Ayant roulé en BT012ss, j'ai toujours bien aimé le comportement des ces boudins (à la différence de ces cochonneries de Dunlop :p)

 

Mise sur l'angle sécurisante, bon grip, tenue sous la pluie pas pire que les autres, bonne stabilité sur les raccords de bitume, etc ...

 

Le seul problème avec bridgestone c'est qu'il faut les changer tous les 3000 / 3500 bornes : sont pas foutus de nous faire des pneus qui durent un minimum, dès que tu tournes la poignée t'as l'impression d'enlever 1 mm de gomme :L

 

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Invité §par427JR

Bon je roulerais en mode lopette (qui a dit comme d'habitude :colere:) pour les faire durer plus longtemps :W

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Invité §Nap033SL

Bonjour ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez ces lignes...

 

Je vais changer mon pneu dans quelques jours, et comme je fais peu de bornes par an, autant me faire plaisir avec un pneu qui colle. Je prefererais taper dans du Bridgestone (reducs inside). J'hesite entre du BT O20NT, BT 014 et BT 012...

 

Enfin, j'aimerais quand meme faire un minimum de 5000 bornes. Un max de 7000 :W

 

Merci de m'eclairer, car question comportement pneu, je ne suis pas au top du top.

 

 

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Invité §hig860ST

Moi je me suis pris un BT 020NT pour l'arriere histoire d'avoir une bonne accroche mais en pouvant quand meme rouler sans ecorcher la gomme a chaque coup de gaz, et pour l'avant ce fameux BT 014, encore une fois histoire cette fois ci de pouvoir attaquer et angler en paix sans craindre une brutale glissade de l'avant, toutes les personnes a qui j'ai parlé de ce pneu en ont été elogieuses :oui:, de la super camme apparement :bien:

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Invité §ton364iM

C'est marrant ça, a chaque fois qu'un pneu sort dans le commerce, on entend, "ouaaaaais c'est terrible, la bande de roulement est super dure, et les flancs ont un grip d'enfer". :hum:

 

 

Le coup de la bande de roulement on y a droit a chaque pneu, et au final on a surtout le droit de racheter une monte au bout de 5000 bornes. :bah:

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Invité §Nap033SL

Je suis d'acord avec toi. Si on prend un pneu avec une bande de roulement dure, faut pas s'attendre a un pneu qui colle a mort. Donc j'opte pour un tendre, apres tout, j'ai bien eu un BT 56 d'origine... Le BT 014 differe t'il du BT 012? Apparemment le 12 serait un peu plus "routier"...

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Invité §spi026TR

Je suis d'acord avec toi. Si on prend un pneu avec une bande de roulement dure, faut pas s'attendre a un pneu qui colle a mort. Donc j'opte pour un tendre, apres tout, j'ai bien eu un BT 56 d'origine... Le BT 014 differe t'il du BT 012? Apparemment le 12 serait un peu plus "routier"...

 

J'ai un pote qui a la même bécane que toi. Tu veux du Bridg', faire des bornes mais garder un bon grip ? Prend du 020 (si possible pas du NT si ils font encore l'ancien), c'est un bon pneu.

Après tu peux surjouer mais mon Père et mon Oncle ne roulent qu'en BT020 car même avec des machines coupleuses (Speed triple et daytona de 2000) la longévité est bonne et ils n'ont jamais été déçu par le grip (pourtant ils roulent bien).

Personnelement j'adore le comportement des Bridg' (j'ai roulé en 010, 020 et maintenant 014) qui sont hyper progressifs et mettent bien en confiance.

Plus le temps passe et plus j'ai tendance à penser qu'au dessus du 020 c'est souvent une sur-monte, alors même pour mon 750 Gex j'hésite, après le 014 (pneu formidable mais qui s'use bien bien vite) à mettre du 020 (ou de faire une infidélité à brid' avec le road attack).

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Invité §hig860ST

Moi j'ai un mix 014 à l'av, et 020 à l'ar, ca me va bien.

C'est un bon mix je pense, le 020 est vraiment :bien: le meilleur de sa catégorie, et le 14 a mon avis ne decoit pas, bien au contraire ! :oui:

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Invité §cbi652aO

Moi je roule depuis 3 ans en bridgestone sur mon ZR7 !

BT020 avant arriere au debut puis BT010 av + BT020 arr puis BT011 AV + BT020 arr

Ensuite BT012 av + BT020 arr, BT014 AV + BT020 arr

Pour terminer BT014 AV et arriere, c'est le top du top par contre soit disant sur le depliant de bridgestone, ils sont donnés pour durer autant qu'un BT020 mais en pratique...

Je fait pas mal de ville et 40 km par jours pour aller au boulot donc en general j'use vite la bande centrale du BT020 a l'arriere.

Et la j'ai bien bouffé les bords mais pas trop le bande centrale sauf pour le BT014 a l'avant qui s'use tres vite sur les bords je trouve !

Beaucoup plus vite que le BT012 ou BT011 !

Tres bon pneu en freinage sous la pluie, super en attaque sur sec et rassurant sur mouillé.

 

Par contre moins de kilometres en endurance que le BT020 mais aussi plus de chance de garder sa moto intacte l'hiver. Certainement à eviter l'ete avec les chaleur pour le porte monnaie !

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Je pourrais aussi vous donner mes impressions sur le BT014, je viens d'en faire monter un à l'arrière sur le GSXR1000.

J'avais un BT012 en monte d'origine et j'ai parcouru 8000kms avec (que de l'autoroute + nationale).

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Invité §har632vk

Le coup de la bande de roulement on y a droit a chaque pneu, et au final on a

surtout le droit de racheter une monte au bout de 5000 bornes. :bah:

 

Tant quil y a des gens pour croire qu'il est possible d'avoir 2 gommes différentes sur un pneu... :bah:

 

Rearque, moi, ca me va bien, je me fais des couilles en or en ce moment avec ma lime à épaissir ... :ptdr:

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Tant quil y a des gens pour croire qu'il est possible d'avoir 2 gommes différentes sur un pneu... :bah:

 

Rearque, moi, ca me va bien, je me fais des couilles en or en ce moment avec ma lime à épaissir ... :ptdr:

Ca fait bien longtemps que ça existe sur les pneus de F1, donc ce n'est pas si absurde que ça :bah:

Ce qui est stupide c'est de prétendre le contraire :L

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Invité §har632vk

Ca fait bien longtemps que ça existe sur les pneus de F1, donc ce n'est pas si absurde que ça :bah:

Ce qui est stupide c'est de prétendre le contraire :L

 

 

pffffff :bah:

 

A toi, je te la fais à 999€ HT ma lime à épaissir.... :D

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pffffff :bah:

 

A toi, je te la fais à 999€ HT ma lime à épaissir.... :D

 

Il a raison ;)

 

Y'a un pirelli truc muche qui a une gomme dure au milieu et + tendre sur les bords :bah:

 

Pis en GP, ca fait un moment qu'ils ont deja ca alors pourquoi pas :bah:

 

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Invité §har632vk

Il a raison ;)

 

Y'a un pirelli truc muche qui a une gomme dure au milieu et + tendre sur les bords :bah:

 

Pis en GP, ca fait un moment qu'ils ont deja ca alors pourquoi pas :bah:

 

 

Mais vous délirez ou quoi les mecs ????? :voyons:

Vous avez déjà vu comment on fabrique des pneus ??

 

Trouvez moi 1 seule, rien qu'une seule doc d'un fabricant qui dit qu'il a 2 natures de gomme sur ses pneux.

N'importe quel pneu....

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Mais vous délirez ou quoi les mecs ????? :voyons:

Vous avez déjà vu comment on fabrique des pneus ??

 

Trouvez moi 1 seule, rien qu'une seule doc d'un fabricant qui dit qu'il a 2 natures de gomme sur ses pneux.

N'importe quel pneu....

 

Je viens de te le dire : y'a un pirelli qui est DEJA comme ca ;)

 

Edit : Et michelin travaillait deja dessus avec sarron en 500 ;)

C'est pas nouveau :jap:

 

 

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Invité §Mik322kU

Ca fait bien longtemps que ça existe sur les pneus de F1, donc ce n'est pas si absurde que ça :bah:

Ce qui est stupide c'est de prétendre le contraire :L

Exact :oui:

Meme que le mélange est différent sur les pneus avants, arr, droits et gauches suivant la nature des virages.

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