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Mécanique moto

Un probleme sur ma r6 de 2000


Invité §kil165aM
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Invité §mic321QI

La condensation dans les échappements, notamment métallique, est quasi systématique et est la source de leur oxydation (rouille bien sûr, sauf pour le titane et l'alu) par l'intérieur, et il n'y a pas beaucoup de remède, à moins d'entreposer la moto (ou la voiture) dans un endroit sec à température douce et constante, ainsi la condensation sera minime, dans le cas contraire elle peut être relativement importante.

 

Quand on démarre le véhicule, l'échappement peut "cracher" un peu d'eau, et dégage aussi de la vapeur d'eau (fumée blanche). C'est valable pour tous les véhicules, selon la quantité d'eau condensé.

 

Cela ne provient ni du carburant, ni du liquide de refroidissement.

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Invité §nic373pm

Je reviens à la charge. J'ai pu essayer la moto et le problème est toujours présent. En dessous de 4000, la moto est incroyablement creuse. Je suis obligé pour démarrer de me mettre à 4000 et de faire légèrement patiner l'embrayage (ou démarrer avec de l'élan, façon 103 SPX). Elle démarre bien et se noie plus comme elle avait eu tendance à le faire.

 

Est-ce qu'un problème de carburation peut se retrouver sur la consommation en essence (conso + ou - excessive) ?

 

Merci

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Invité §mic321QI

En vacances........ sans ordi !!!!!!!!!

 

As-tu vérifié tes compressions à la main comme je t'ai expliqué plus haut, une fissure d'un cylindre sur R6 est une fissure de la couche de surface (nikasil sans doute), mais pas de la chambre elle-même, donc pas de passage d'huile dans la chambre de combustion et pas de fumée bleue, juste une perte de compression sur le cylindre en question, avec augmentation de pression dans le bas moteur.

 

Cela peut donner une perte de puissance et de régularité à bas régime.

(de même qu'un ressort de soupape cassé).

 

Si tes bougies ont une bonne couleur, ton réglage carbu n'est peut-être pas obligatoirement au top (pour cela réglage sur banc avec analyse des gaz d'échappement, utile pour la compèt essentiellement), mais il doit bien être suffisant pour que ton moteur tourne rond avec bonne puissance en usage route.

 

En tous cas si ta bougie du cylindre n°1 est de même couleur que les autres, à priori tu n'a pas de problème d'écoulement d'essence (au niveau du pointeau?) de ce carbu.

 

Forcément une carburation trop riche consomme plus qu'une carburation trop pauvre.

 

Une carburation trop riche dans les bas régimes fait à l'accélération en partant du ralenti plutôt : blop blop blop blop blop en ratatouillant (manque de puissance).

 

Une carburation trop pauvre dans les bas régimes fera dans les mêmes conditions plutôt : beuuuuuuuuuuuuuuuuuh.......... et le moteur peut finir par caler.

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Invité §nic373pm

Je vais refaire contrôler ma carburation (richesse) par un mec très expérimenté : on verra ce qu'il en dit. Pour la compression, on verra plus tard.

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Invité §mic321QI

Tiens-nous au courant du résultat.

 

Pour les compressions, ma méthode est super simple, je viens de la faire sur ma R6, aucun souci, d'accord c'est approximatif, mais amplement suffisant pour détecter un net manque de compression (que j'ai déjà retrouvé sur voiture et moto).

Facile à faire et sans danger pour le moteur!!!

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Invité §nic373pm

Me revoila... J'ai pu estimer la conso de ma moto aujourd'hui depuis le réglage de la richesse... Mon dieu, ce qu'elle consomme. Avant je faisais 220-230 km avant que la réserve ne s'allume et là, elle s'est allumée à 185 km... au prix auquel est l'essence... :cry::cry:

 

La richesse peut-elle, à elle seule, influencer autant la consommation ?

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Invité §mic321QI

En conduisant de la même façon et sur les mêmes types de trajet, la différence de consommation parait trop importante pour une légère modification de richesse.

 

Revérifie tes niveaux de cuve moteur arrêté, et la couleur des bougies.

 

Si tu as une béquille de stand, recherche tes compressions, moteur arrêté, en tournant la roue arrière à la main en 6ème.

 

Je pense que tu pourras ainsi approcher le bon diagnostic.

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Invité §nic373pm

Une petite question, la richesse en essence augmente, quand on devisse les vis de richess, on augmente le rapport essence/air. La mienne est au réglage d'usine + 1/2 tour, c'est à dire que le mélange est plus riche en essence que d'origine ?... C'est pas l'inverse ?

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Invité §mic321QI

Ce dont tu parles ce sont les vis de richesse de ...... ralenti.

 

En effet en dévissant ces vis tu enrichies .......surtout le ralenti et les très bas régimes. Oui tu augmentes le rapport essence/air.

 

Avec un 1/2 tour de plus, pas de quoi consommer un litre aux 100 de plus, au maxi 1/4 de litre aux 100 et encore.

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Invité §nic373pm

J'ai roulé hier... Toujours ce creux à 4000 tr/min génant dans les démarrages... En revanche pour ce qui est de la consommation, 220 km avant l'allumage de la réserve, ce qui est tout à fait normal...

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Invité §mic425Hf

j'ai eu ces soucis sur une 600ZZR, il a suffit d'un bon réglage de la carburation et d'un nettoyage complet de la rampe.

 

jette un oeil sur ton circut d'allumage aussi.

 

sinon pointeau et aiguille et puit de boisseau marqué ou abimé.

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Invité §tpr715me

Un petit UP pour savoir si tu as finalement trouvé l'origine de ton problème.

 

Je suis confronté excatement au même problème que toi, et j'avoue que faire hurler le moteur au dessus de 5000 Tr/mn à chaque démarrage, ca m'enchante pas trop.

 

Merci de me tenir au courant.

 

Salutations motardes.

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Invité §ced871UE

Salut,

 

Ton ralenti est il stable ?

 

Sinon, il ya des "chances" que ce soit un problème de compression....cylindre HS

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Invité §pra335Rw

PROBLEME ALLUMAGE R6 1999 - PAS d'étincelles sur bougies :

 

ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CONNECTEUR DE CAPTEUR DE PAPILLON DES GAZ AVEC UN AUTRE CAPTEUR SIMILAIRE (tous les 2 blancs et triangulaires); sinon pas d'étincelles sur bougies !!!!

 

IDEM ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CAPTEUR DE POINT MORT AVEC UN AUTRE CAPTEUR, sinon pas de démarreur !! (ce sont deux simples embouts)

 

 

Les abrutis d'ingénieurs qui ont conçu cette moto ont mis des connecteurs différents partout sauf pour ces 2 doubles paires de capteurs !!

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Invité §Gof628Tk

nic88cr as tu trouvé une solution pour ton problème ? j'ai exactement le même. creux et pas de reprise en dessous de 4000tr. tout à été nettoyé, réglé, changé etc etc ...

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