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Mécanique moto

[chute à l'arrêt]changer son levier de frein et les embouts de gu


Invité §ede316Ig

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Invité §ede316Ig

Moto:bandit 600

Kilométrage:700km

 

Voilà,ce qui devait arriver arriva et ma bandit toute neuve vient de toucher le sol pour la première fois.

Merci les pare-carters d'avoir joué votre rôle!!

 

Du coup pas trop de dégats:une bosse sur l'échappement,la poignée de frein cassée,le pare-carter rayé et l'embout de guidon un peu rayé aussi...

 

Bon,pour l'échappement,on va laisser ça somme ça,la bosse est petite et ce n'est pas génant.

 

Par contre,j'aurai aimé changé mon levier de frein et mes embouts de guidon.

 

Quelqu'un sait-il comment faire???

Y a des choses particulières auxquelles il faut faire attention??

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Invité §tri628TK

Rien de special a faire pour le levier frein: demonter le levier et remonter pareil la piece (origine ou adaptable ou casse) :jap:

pareil pour le guidon.

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Invité §Fab373CB

Perso il m'est arriver la meme bourre que toa... J'ai acheter un levier adaptable pour 12 euros chez Dafy et il me l'ont monte gratos (Je dois etre bon client :D )

 

Voila, sinon j'ai vu le mecano faire, ca a vraiment pas l'air compliquer...

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Invité §w.e254EP

Pour les embouts de guidon, pas de préautions particulières..

En revanche pour le levier de frein :voyons:

Il faut faire attention de pas paumer le bout du cable... Mais rien de bien sorcier à priori :p

Point de câble pour le levier frein AV, c'est pô un vélo...

 

C'est pas donné les embouts de guidon d'origine...

 

Rien de bien difficile techniquement, faut juste que tu ailles passer commande chez ton concessionnaire. En plus tu approches de la révision des 1000kms alors il pourra te les monter gratuitement si il est sympa.

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Point de câble pour le levier frein AV, c'est pô un vélo...

 

C'est pas donné les embouts de guidon d'origine...

 

Rien de bien difficile techniquement, faut juste que tu ailles passer commande chez ton concessionnaire. En plus tu approches de la révision des 1000kms alors il pourra te les monter gratuitement si il est sympa.

 

 

:oops:

 

J'ai pensé à l'embrayage dans ma tete,

En effet, point de problème donc

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Invité §w.e254EP

:oops:

 

J'ai pensé à l'embrayage dans ma tete,

En effet, point de problème donc

Je m'en doutais mais j'ai voulu la ramener... désolé...

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Invité §quo532EG

Comme disent les autres membres, rien de sorcier, juste graisser le levier de frein, sinon pour les embouts de vis BTR a devisser et revisser avec les nouveaux embouts de guidon (adaptable de pref vu les prix de l'origine).

 

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Invité §Gna016iF

Comme disent les autres membres, rien de sorcier, juste graisser le levier de frein, sinon pour les embouts de vis BTR a devisser et revisser avec les nouveaux embouts de guidon (adaptable de pref vu les prix de l'origine).

:bah: Chacun fait comme il veut, mais un adaptable est généralement plus léger que l'origine. Hors les embouts de guidons jouent le role de masselottes et donc servent à équilibrer le guidon.

 

Donc en mettre des plus légers risque juste de faciliter les petits guidonnages ou les minis louvoiements.

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Invité §Tit546Hk

Pour le levier de frein, rien de plus simple : une seule vis (tournevis plat) pour le démonter. :jap:

Pour les embouts de guidon, comme Gnarf, ceux d'origine jouent un rôle bien précis, néanmoins, pour avoir utilisé longtemps des embouts de guidon plat sur mon Hornet, je n'ai pas rencontré de soucis particulier. ;)

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Invité §sai058Ae

Je profite de ce topic pour demander une petite chose: Voilà, pareil, chute à l'arrêt côté droit. J'ai réussi à ralentir la chute, tout doucement (je me suis froissé le grand dorsal snif !!) mais tout a reposé sur le levier de frein avant, et il est carrément arrivé en butée contre la poignée ce qui n'est pas très normal (pas comme l'embrayage). En repartant, levier avec beaucoup de jeu horiz et vert. C'est ptete sous le coup de l'émotion mais je sens vraiment qu'il n'y a plus de progressivité dans le freinage, j'ai failli faire un soleil au premier feu suivant :S Je sais qu'il n'y a pas de câble, donc comment retrouver cette linéarité au freinage ? Ca a du tirer sur quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

D'ailleurs cette grosse molette avec 1 2 3 4, ça sert à régler la dureté ? Je suis au 4, donc le plus mou. Ca allait bien avant, mais désormais c'est très dur, alors je vais sûrement pas tenter de changer ^^

 

Merci pour l'aide

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Invité §mat510nn

la molette permet de régler l'écartement du levier, pas la dureté.

 

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Invité §Hul452We

Le mieux c'est encore de regarder 10 secondes comment c'est fait... c'est simple ça prends encore moins de temps que de pondre un topic ;)

 

edit : j'avais pas vu le déterrage :eek:

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Invité §kaw386Gq

Un sacré déterrage ...

 

 

Vrai, pas mal, bel effort :bien:

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Invité §ble124Li

:bah: Chacun fait comme il veut, mais un adaptable est généralement plus léger que l'origine. Hors les embouts de guidons jouent le role de masselottes et donc servent à équilibrer le guidon.

 

Donc en mettre des plus légers risque juste de faciliter les petits guidonnages ou les minis louvoiements.

 

 

c'est clair ayant testé ca change le comportement de la moto apres vu le prix auquel il vendent les neuf je prend que de l'adaptable perso mais la difference de poid se fait sentir reelement. si tu fait beaucoup de ville ca peut etre un avantage vu que ta moto deviendra plus maniable (le guidon sera plus facile a tourner) sur l'autoroute par contre un peu plus de risque de louvoiement meme si c'est pas a chaque acceleration que ca va te le faire non plus

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Invité §sai058Ae

Oui, sympa mon déterrage, mais bon, à se faire pourrir quand on en crée de nouveaux ...

J'ai pas encore eu l'occasion de regarder il fait trop froid, et ça neige depuis, c'est la tempête, vu que j'ai pas d'abri, en plein rue :s

 

Sinon ok, c'est pour l'écartement, je verrai ça d'un autre oeil !

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