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Mécanique moto

Mes clignotants restent allumés et ne clignotent plus.


Invité §mad432aC

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Invité §mad432aC

lorsque je mets mon clignotant droit ou gauche ils restents allumés mais ne clignotent pas?

 

 

D'ou celà peut venir?

 

Thanks.

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §fon574jA

lorsque je mets mon clignotant droit ou gauche ils restents allumés mais ne clignotent pas?

 

 

D'ou celà peut venir?

 

Thanks.

 

La batterie ou la centrale peuvent être en cause :jap:

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Sur ma 125, ca m'arrive régulirement. La batterie n'est pas assez chargé. Quand je la démarre au demarreur, ca pompe trop de courant et mes trajets ne permettent pas de recharger la batterie. Donc maintenant, je la démarre au kick :bah:

 

 

 

Si ce n'est pas ca, est ce que tu as changé tes clignotant pour de l'adaptable ?

Si oui, ca peut-etre le cas. Sur les aprilia, la centrale ne supporte pas plus de x watt et et si tu en as trop, les cligno reste bloqué en position allumé

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Invité §mad432aC

Oui j'ai mis des clignos à diodes vous pensez que c'est à cause de ca?

 

 

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Invité §mad432aC

Meme avec des clignos à diodes ya pas moyen de les faire clignoter?

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Invité §mad432aC

Ce sont des clignotants à 2 diodes, les watts ne sont pas inscrites ni sur l'emballage ni sur les clignos.Ceux ci sont à l'arrière incrutés dans les carrénages et à l'avant des clignotants simple à ampoule modifiés aussi achetés chez Daffy.

La moto est un suzuki bandit 400cm3.

J'envoi les photos je vais les prendre.

Merci.

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Invité §Bis002qx

lorsque je mets mon clignotant droit ou gauche ils restents allumés mais ne clignotent pas?

 

 

D'ou celà peut venir?

 

Thanks.

 

Prends un japonaise... :bah:

 

:W :W :W

 

 

Non, sinon, ça peut-être la centrale... Le mieux est de tenfaire prêter une pour essayer et voir si ça règle le problème.

Sinon, vérifier que toutes les ampoules (y compris tableau de bord) fonctionnent correctement... :jap:

 

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A mon avis, le problème viens de puissance totale de ton circuit. J'ai eu les mêmes probleme sur ma falco, et il a fallu que je prenne une ampoule moins puissante pour l'avant (ou bien l'arriere, ca n'avait aucune importance).

 

Il doit te manquer une résistance quelque part. Il faut que tu testes tes ampoules d'origine et tes nouvelles diodes afin de voir la différence. Ensuite, une résistance adapté sur cahque diode, et le tour est joué

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Invité §mad432aC

D'origine j'ai du 12v21w et la j'ai mis du 12V23w à l'avant.

Et à l'arrière je sias pas la puissance.

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Invité §mad432aC

"Fufu el bandit" t'as raison c'est ce que m'a dit un mecanno il faut qu'il y ait exactemment les memes watts partout ce qui n'est actuelement pas le cas.

Dans le cas ou il faudrait mettre une resistance ou puis-je la trouver?

De plus la resistance se mets sur chaque fil du clignotants; le+ et le -?

Soit 4 resistances (pour l'arrière et ainsi adapter les watts à l'arrière comme à l'avant).

 

Merci d'une réponse.

 

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Invité §mad432aC

J'ai tester la centrale clignotant et la batterie pas de problèmes.Donc c'est pas ca.

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"Fufu el bandit" t'as raison c'est ce que m'a dit un mecanno il faut qu'il y ait exactemment les memes watts partout ce qui n'est actuelement pas le cas.

Dans le cas ou il faudrait mettre une resistance ou puis-je la trouver?

De plus la resistance se mets sur chaque fil du clignotants; le+ et le -?

Soit 4 resistances (pour l'arrière et ainsi adapter les watts à l'arrière comme à l'avant).

 

Merci d'une réponse.

Les ampoules, c'est un circuit serie.

Tu prends un fil, tu mets ta resistance ensuite ton ampoule, puis le fil qui degage. C'est fait pour descendre l'intensité du courant.

Sur ce type de systeme on a aussi le probleme suivant: tous les clignos fonctionnent en meme temps et apres plus rien à faire, plus rien ne s'arrete et tout clignote super vite.

Ca c'est du à un type d'ampoule (diodes) ca veut dire que tu t'es gourré de sens dans une ampoule et qu'il suffit d'inverser les fils pour ce ca fonctionne normalement (j'ai eu le tour avec mon SV et mon PDR ... )

 

PS: si avec ses renseignements techniques dignent d'un ingénieurs j'ai pas une demie etoile, je tape un scandale !!! )

 

:D

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Invité §mad432aC

Tu veux dire que si jinverse les fils à l'avant ou à l'arrière tout remarche?

 

Si ils restent allumés c'est qu 'un fil est mal branché?

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Invité §mad432aC

Ce n'est pas possible ce que tu dis TwinFlandres car quand tu inverse un fil sur le clignotant il ne s'allume pas si t'as fait le mauvais branchement.J'ai essayé d'inverser les fils et rien se passe.

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Ce n'est pas possible ce que tu dis TwinFlandres car quand tu inverse un fil sur le clignotant il ne s'allume pas si t'as fait le mauvais branchement.J'ai essayé d'inverser les fils et rien se passe.

Je suis la !

C'est des ampoules ou des diodes ?

C'est quoi comme moto, quelle année ?

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Ce n'est pas possible ce que tu dis TwinFlandres car quand tu inverse un fil sur le clignotant il ne s'allume pas si t'as fait le mauvais branchement.J'ai essayé d'inverser les fils et rien se passe.

DONC, tu as des diodes et pas des ampoules classiques.

Plusieurs choses la dessus :

- Verifier une masse identique sur chaque ampoule (cadre/de la douille) pour eviter toute boucle de masse.

- Verifier la polarité de tes cables. (+/masse, correspond (anode cathode de la diode).

- La puissance totale des ampoules doit etre pareil que l'origine.

- Dernier recours, la centrale est morte ... :bah:

 

Les warnings fonctionnent ? (si tu as des warning .. )

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Invité §mad432aC

Pas de warning et c'est ampoule à l'avant t diodes à l'arrière.

Grosse différence d'intensité entre avant et arrière.

Il va falloir mettre des résistances sur chaque clignos pour avoir la meme puissance partout.

:colere:

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Invité §obe118pM

Il te faudra surement metre une resistance en serie avec ton fil + qui va a ta diode de chaque coté mais qu'a l'AR.

 

Une ampoule classique n'a pas de polaritée, mais des diode oui alors mefiance a pas faire peter les diodes. :non:

 

Les resistance te permetron d'equilibrer ta puissance dans le circuit electrique pour que ta centrale puisse fournir sa puissance nominale.

 

Trop de jus ça clignote a bloc

Pas assez de jus ça clignote plus.

 

C'est ce qui se passe quand tu débranche une ampoule et que tu le fait fonctionner.ça fait mitraillette. :oui:

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Invité §mad432aC

Donc moi ya pas assez de jus puiske ca clignot pas.

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Pas de warning et c'est ampoule à l'avant t diodes à l'arrière.

Grosse différence d'intensité entre avant et arrière.

Il va falloir mettre des résistances sur chaque clignos pour avoir la meme puissance partout.

:colere:

C'est pas important que l'avant et l'arriere ait une différence de puissance.

Ce qu'il faut, c'est que

Puissance Av origine + Puissance Ar origine = Puissance Av nouveau + Puissance Ar nouveau

 

 

Il te faudrait savoir qu'elle est la puissance de tes diodes. Sans ca, tu vas partir a taton pour trouver la bonne résistance qu'il te faut.

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Invité §cc_450bH

Pas de warning et c'est ampoule à l'avant t diodes à l'arrière.

Grosse différence d'intensité entre avant et arrière.

Il va falloir mettre des résistances sur chaque clignos pour avoir la meme puissance partout.

:colere:

 

T'es sûr que les clignos marchaient avant ?

J'ai un 400 bandit de 90 et j'ai les mêmes symptômes que toi, à mon avis c'est la centrale, comment l'as tu testée ?

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Invité §mad432aC

j'ai démonté ma centrale lihnotant et l'ai testée sur un autre bandit 400 et ses clignos fonctionnait ainsi que ma batterie.mes clignos fonctionnaient avant et depuis le changement :colere:

J'appelle le magasin ou j'ai acheté mes clignos à dodes arrière pour savoir la puissance et je vous dis ca.

 

Merci.

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Invité §pin444QJ

Tu fait un test en débranchant les diodes arrières et ne laissant que les 2 avants , et ou tu mets une ampoule classique devant et derrière ( du même coté , soit droit soit gauche ) et tu nous dit ce qu'il se passe .

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Invité §mad432aC

Alénouyah!!!!!!!!!

j'ai laisser mes ampoules 12V23W à l'avant et à l'arrière j'ai débranché mes clignos à diodes et j'ai branché une ampoule en 12V21W comme celle d'origine tout celà clignote normalement.

Donc maintenant il va falloir quoi mettre comme resistance sur mes clignos arrière mais LAQUELLE?

Cet apres midi je saurais la puissance de mes clignos à diodes arrières et donc il va falloir savoir quelle résitance en ohm mettre mais putain quel bordel pour ces putains de clignos.

J'aurai grave besoin de votre aide pour me dire qelle résistance mettre à partir des watts des clinos arrières.

Merci.

 

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Invité §mad432aC

voilà les gars j'ai 12V23W à l'avant

J'ai du 12V15W à l'arrière.

Comment faire pour que ca clignote?

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Invité §pin444QJ

C'est des résistances de puissance de 10 Ohm et environ 20 W

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Invité §mad432aC

A mettre à l'arrière? ou à l'avant?

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Invité §mad432aC

Moi ma centrale cligno lache 2*21W et 2*22W.

Pinoc té sur que si je mets des resistances ca va fonctionner?

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