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Mécanique moto

Mes clignotants restent allumés et ne clignotent plus.


Invité §mad432aC

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Invité §Sam418pU

Bonjour à tousse, je vais vous expliquer comment brancher des clignotants a led avec des clignotants à ampoules ou meme des clignotants à LED uniquement, sans rien changer :

 

-Tous d'abord branché vos clignotants à LED et regardé s'ils s'allume (on s'en font s'ils ne clignote pas, mais juste pour regardé si vous les avez bien branché).

-Ensuite branché avec chaque clignotants à LED une ampoule et caché la quelque part (ou sinon peigné là en noir pour ne pas quel éclaire).

Voila, car les clignotants à LED on besoin plus de puissance pour éclairer donc si vous branché une ampoule par chaque clignotants à LED et vos clignotants clignoterons.

J'espère que j'ai bien expliqué et que je vous est aidé merci bonne journée.

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  • Réponses 43
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Invité §6pi546HN

ça part d'une bonne intention, c'est gentil :D

 

Bon depuis 2004 j'ose espérer que le souci résolu quand même. Et un petit effort sur l'orthographe ne serait pas superflu, sans faire du Bernard Pivot là ça agresse un peu la rétine ;)

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Invité §jpb738Fp

Bonjour

 

Je réveille un peu le sujet car j'ai depuis ce jour, j'ai ce style de problème sur mon quad. En mettant les clignotants gauche ou droite ils s'allument, mais restent allumés. Par contre en mettant les warnings, tout fonctionne parfaitement.

 

Auriez-vous une idée? Je n'ai changé aucun élément, aucune ampoule...

 

Merci de vos lumières

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Invité §Lio732vT

Bonjour [c'est mon tout premier post], j'ai moi aussi les clignotants qui restent allumés et à lire les commentaires c'est donc probablement mon relais clignotants. J'ai depuis peu une Honda CM 125 T 1981 en 6v. J'ai beau cherché la centrale (un petit boitier de 2 x 1 cm en principe) et en particulier sous le siège, je ne la trouves absolument pas. Quelqu'un pourrait-il me dire ou elle se trouve exactement pour que je puisse la changer. Merci de répondre. Lionel125

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Bonjour Lionel 125,

 

J'ai également une Honda 125 cmt 6v. Il m'arrive d'avoir ce problème.

 

La centrale est conçue pour du 6 v avec des ampoules de 6v 21 w. Elle contient un bilame composé de deux métaaux différents qui chauffe et se déforme avec le courant électrique qui le traverse. C'est ce qui provoque le clignotement.

 

4 cas possibles à minima peuvent être à l'origine du problème.

 

1) La tension batterie est trop faible moteur à l'arrêt ou en fonction et l'alternateur n'a pas encore compensé la décharge batterie.

 

R représente la résistance équivalente des ampoules de clignotant

 

U est le tension batterie ou la tension de l'alternateur qui charge la batterie

 

I est l'intensité de courant qui travers le bilame et qui correspond à la somme des intensités decourant qui travers les ampoules de clignotant.

 

U=RI

 

U diminue donc I diminue, le bilame n'a pas recue assez d'énergie pour se déformer et clignoter.

 

 

2) Une ampoule est HS

 

R a augmenté avec un U constant I a donc diminué, le bilame n'a pas recue assez d'énergie pour se déforme et clignoter

.

 

3) Vous avez voulu bien faire en remplaçant votre ampoule de clignotant HS de 6v 21w par un ampoule de 6v 10w ou 6v 5w

 

R a augmenté avec un U constant I a donc diminué, le bilame n'a pas recue assez d'énergie pour se déformer et clignoter.

 

4) Le clignoteur est HS

Compte tenu de la conception rustique et très robuste des clignoteurs, je vérifierai tous les points 1.2.3 ci-dessus.

 

Si vous avez mis des ampoules 12 vol cela ne fonctionnera pas également.

C'est le charme du 6 v! :wink:

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §Lio732vT

Cher Scourz06,

 

Merci pour votre long message très apprécié. Je me sans par ailleurs moins seul avec ma belle TB 1981.

 

Pouvez-vous me dire ou se trouve précisément physiquement la centrale bilames dont vous parlez sur la moto?

 

Bien à vous,

 

Lionel125

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Bonsoir Lionel 125,

 

La centrale clignotant se trouve sous le cache latéral droit.

De l'avant vers l'arrière nous trouverons derrière ce cache:

 

- la batterie,

- le relais de démarrage,

et enfin

- la centrale clignotante à 2 fils.

Les photos sont ci-après.

 

clignoteur 1.jpg

 

Elle est orientée par dessous!

 

clignoteur 2.jpg

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Lio732vT

Cher Scourz26,

 

Merci pour les explications et les photos...je me demandais à quoi servait la chose :crazy: .

 

Bon j'attendrais de recevoir mon ampoule pour le phare centrale/Stanley et je vous dirai si en roulant avec la tension tout cela se remet à clignoter.

 

Bien à vous,

 

Lionel125

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Invité §Lio732vT

Bonjour Scourz26,

 

Je n'ai jamais eu le manuel d'utilisation de la CM 125 T.

 

Est-il possible d'en obtenir un PDF comme pour le manuel d'entretien que je possède déjà. J'aurais en particulier voulu avoir des indications sur les différentes positions des phares (P, H, etc..).

 

Bien à vous,

 

Lionel125

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