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Mécanique moto

Les motos a plus de 50000 km et leur entretien


Bloodymary

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Suite au dernier topic de Zorg et a celui sur la fiabilite des japonaises (qui commence a dater et ne comporte pas assez d'elements significatifs), je lance celui la :p

 

J'ouvre le bal :

 

HONDA CBR600F 1998

~54000 km

 

Entretien classique :

RAS, meme pas de changement de pastilles de rattrapage de jeu aux soupapes :bah:

 

Entretien non prévu :

un joint spy de fouche vers 30000

un roulement de roue Ar vers 40000

 

Essayer de respecter un format comprehensible ;)

Merci

 

 

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  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

SVS650S 2002

 

Entretien classique :

tout les 6000.

 

Entretien non prévu :

Changement du faisceau éléctrique (pris en garanti).

 

Entretien à venir :

Vidange de la fourche

Liquide de frein

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

HONDA 600 Hornet 1999

~53000 km

 

Entretien classique :

Tendeur de chaîne de distribution à 48000 km, 4 pastilles sur 16 changées à la révision de 42000 km.

 

Entretien non prévu :

Un joint spy de fouche vers 30000 (tube victime d'un impact de caillou).

 

 

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Invité §feu715rn

Yamaha 600 XJN

 

Entretien classique :

Entre 8000 et 10000 a chaque vidange

Changement de pneus tous les 20000 minimum :lol:

 

 

Entretien non prévu :

 

Cable du compte tour

Un durite déviée car de la condensation de faisait en hiver et retombait dans le moteur ce qui créait de ma mayonnaise dans l'huile. Apparemment c'est fréquent sur les XJ. Une vidange et nettoyage, la durit déviée et c'est reparti.

 

 

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Invité §Jab822UW

Suzuki 600 Bandit N

55000 kms

 

Entretien classique:

Tous les 6000 fait personnellement.

 

 

Entretien non prévu:

Je suis hors catégorie là :D

 

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Suzuki 600 Bandit N

55000 kms

 

Entretien classique:

Tous les 6000 fait personnellement.

 

 

Entretien non prévu:

Je suis hors catégorie là :D

 

Ben c'est quand meme le but du topic

Si tu precises pas tes pannes, ca sert a rien :bah:

 

 

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Ben c'est quand meme le but du topic

Si tu precises pas tes pannes, ca sert a rien :bah:

 

Il a fait un tout droit dans un Virage le jour de l'essai de la moto, il a tout casser :bah:

Et il a meme refait un bout de cadre :)

 

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Invité §Jab822UW

Il a fait un tout droit dans un Virage le jour de l'essai de la moto, il a tout casser :bah:

Et il a meme refait un bout de cadre :)

 

Oui, comme dit Zorg, je suis donc hors catégorie :p

Elle a été refaite complètement, donc pas jugeable :bah::jap:

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Invité §don803sQ

Yamaha 600 Diversion (XJS) mod 1998 (decembre 97)

~53000 km

 

Entretien classique :

Tous les 6000 chez Yam, rien de particulier.

 

Entretien non prévu :

le joint de carter d'embrayage a ~44000km

support de galets et galets de demarreur (c'etait bien use et je la vendais, donc elle devat demarre nickel)

 

J'ai fait 40000km et j'ai change une fois le pneu AV et 2 fois l'AR.

J'ai eu aussi a change le kit chaine a 26000KM, mais c'etait celui d'origine.

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Invité §aci832un

La mienne a 63000 bornes mais comme je l'ai que depuis 1 mois :bah:

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Invité §ced682mM

Je ne sais pas si ça compte (ma meule actuelle n'a que 38000) mais j'ai fais 77 000 bornes sur un 240 virago (petite moto mais pratique lorsqu'on n'a pas de thune)

 

Donc je me lance (me dire si c'est hors catégorie et je supprime mon post)

 

Yamaha 240 Virago 1994 achetée neuve

77 000 Km

 

Entretien classique RAS toujours révision chez le mécano

 

Entretien non prévu:

 

Changement d'ampoules de cligno à répétition après installation de plus jolis mais qui prenaient la flotte.

 

Le disque avant était à moitié naze mais j'ai pas eu à le changer, un taxi parisien s'en est chargé (ainsi que tout l'avant de la moto jusqu'au réservoir :p)

 

 

 

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Invité §seb037TK

gs 500 64 000 Km

 

Entretien tous les 6000 et pastillages tous les 12000 (vieux moteur).

 

A part ma chute,un cable de compte tour à 6000 km(pissait l'huile)même pas pris en garantie ,les 2 ampoules compte tours et compteurs mortent à peu d'intervalle, 10000 et 12000 je crois,l'ampoule du voyant plein phare à rendu l'âme à 50 000 à peu prés (pas changé) ,le cable de compte tour recommence à perdre un peu mais ça va .

 

Le kit chaine d'origine m'a fait 45000 km,l'embrayage est d'origine,la chaine de distribution ne fait pas de bruit (pas plus que le reste du moteur en fait ==>refroidissement par air :p ),les joints spy sont bons ,les roulements aussi .

 

Par contre mon disque est un peu fatigué ,mon EMC au bout de 40000 km est plus au top mais ça va ,par contre les bagues des biellettes d'amorto seront à changer en même temps que la remise en état de celui ci .

 

 

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Invité §tem818vj

Honda CB Seven Fifty 750

 

61000 km - 1996

 

Entretin courant :

 

vidange tous les 6000 km :oui: ... conso d'huile : 0 L /1000 km :cool:

 

Entretien non prévu :

 

rien ... pourtant j'ai toutes les factures des 2 anciens proprios et rien :bah: ... même pas un joint spy :D

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Invité §Sti061Ra

Suzuki 500 GSE

82 000km :cool: 1993

 

Depuis que je l'ai, c'est a dire 10 000km, j'ai changé les pneux, plaquettes, j'ai refait le jeu aux soupapes, changer le joint du tendeur de chaine, du carter coté gauche, joint spy et la vidange classique des 6 000km.

 

Pas de connaissance de probleme particulier ayant eu lieu avec l'ancien propriaitaire.

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Invité §cbi652aO

ZR7

40.000 km en 2 ans

 

pneu (Bridgestone 6000 km arriere BT020 et 9000 km avant BT010 )

 

plaquettes frein 2 fois avant et 1 fois arriere

 

Huile de fourche plus dure car c'est une pompe d'origine !

 

Ammortisseur arriere car souvent a 2 voir meme avec sacoches laterales souples !

 

Vidanges tous les 6000 km et filtre a huile toutes les 2 vidanges

 

Bougie toutes les 2 vidanges

 

Filtre a air une fois et le reste du temps a souffleur.

 

Un jour je ferais la distribution et verif de soupapes ! Je ne sais pas quand car cher ! Et apparemment tous les mecanos me disent qu'elle tourne tres bien.

 

Et peu etre avant de reprendre ma moto, une synchro avec mon pot Ninja car ratés a bas regime. Actuellement à l'arret car Bobo vois autre topic ici

 

Bien sur tous ca en 2 ans mais pas avec les kilometrage exact en tete !

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600 XJN

plus de 62000 kms, 1994

 

Entretien courant

- vidange à 60000

- train de pneus à 58000

 

M'enfin je l'ai que depuis 54000 kms... :p

Faut que je fasse une révision là... :L

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Invité §ufo668jc

500 CB

85 500 km (hé,hé :D ), 1996

 

- Entretien courant ( vidange tous les 6-8000 bornes avec huile auto :oui:)

- Kit chaine + batterie à 55 000 km

- Jeu aux soupapes à 62 000 bornes: RAS

- Roulements direction à 83 000 km

 

Entretien futur:

- chaine de distribution (dans 20 000 km)

- Amortisseurs

 

PS: on ne risque pas de voir de ducat dans le coin :D

 

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Invité §ced682mM

500 CB

85 500 km (hé,hé :D ), 1996

 

- Entretien courant ( vidange tous les 6-8000 bornes avec huile auto :oui:)

- Kit chaine + batterie à 55 000 km

- Jeu aux soupapes à 62 000 bornes: RAS

- Roulements direction à 83 000 km

 

Entretien futur:

- chaine de distribution (dans 20 000 km)

- Amortisseurs

 

PS: on ne risque pas de voir de ducat dans le coin :D

 

 

 

Moi je suis à 38 000 alors ça compte pas pour les plus de 50 000... Détérrager du topic à prévoir d'ici la fin de l'année :oui:.

 

Enfin pour l'instant j'ai eu 2 soucis avec ma bécane

 

--Sonde de pression d'huile KO

-- Une vis de carénage qui a foutu le camp en rodage :p

 

Pis c'est tout, mais je vous en dirai plus à 50 000, sachant que ma meule a vécu plus de 2 ans dehors sur le trottoir et que je roule tous les jours avec

 

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Invité §fab035ps

Venture 1300, 80273km, pas d'autres interventions que les vidanges classiques, purge circuits de frein et d'embrayage. Bien sur plaquettes et pneus également.

Jamais d'autres pannes.

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Invité §fab035ps

Venture 1300, 80273km, pas d'autres interventions que les vidanges classiques, purge circuits de frein et d'embrayage. Bien sur plaquettes et pneus également.

Jamais d'autres pannes.

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Invité §don803sQ

Suzuki 650 Djebel

Beaucoup de KM

 

Cette becane etait celle de mon frangin... Aujourd'hui elle est HS...

Je suis certain qu'elle devait avoir pas loin de 75000km, mais le moteur et la boite ont ete demonte beaucoup trop souvent...

Mon frangin a fait au moins 20000km avec en 3-4 ans et on a depose tout au moins 4 fois.

La derniere lui fu fatale... Aujourd'hui elle attend qu'on est plus de temps ou l'occasion de trouver un moteur complet.

 

En clair, un gros mono, c'est rigolo mais pas hyper fiable dans le temps :L

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Invité §Lag375RT

Ouaips !!!!

Pas si sur :D:W

XTE de 91 avec 28 000 km au compteur, (Deja 1 tour :D:W )

Moteur revu a 80 000km (1 piston + bloc OK).

Roule a mon petit rythme, a beaucoup roulée. (ca se voit)

Mais roule encore!!! et pas si mal que ca pour son age. :W :W

Vous avez plus de km ???? :W :W

 

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Invité §Lag375RT

Petite operation en vue : changement des joints spy de fourche (deja changés y'a a peine 5 ans )

Ils sont devenu "fuyants" a la rencontre de grenoble, aprés avoir fait une vidange + un replissage avec une huile plus epaisse :roll:

Faire le plein ......... et rouler :D

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Invité §Lag375RT

Au fait :

J'ai moins de 50 000 km au compteur moi !!! :D:W

Presque neuf :W :W

Je peux quand meme, faire partit du club ????

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Invité §Cli788Rf

YAMAHA TRX850 1996

~70000 km

 

Entretien classique :

RAS (vidange tous les 6000, filtre à huile et bougies tous les 12000, réglages carbus, si possible à chaque fois, etc ...)

Pour avoir la frite, ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile régulièrement :ange:

 

Entretien non prévu :

Roulements de roue avant vers 50000

Jeu au soupape avec changements de quelques pastilles vers 66000 km (En fait le jeu des soupapes est préconisé tous les 42000, mais il est préférable d'anticiper et de le faire un peu plus fréquemment, d'où un jeu à 66000 ...)

Cable d'embrayage vers 70000

3 cables de compteur (mais là c'est parce que je suis un gros boulet :oops:)

 

Train de pneu : environ 8000 bornes ...

 

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Bah moi j'aarive sur les 44 000 avec le GSX inazuma,

 

Rien de spécial à part un neiman qui c'est gripé vers les 25 000 kms. :bah:

 

Sinon j'ai mon roulement de direction qui me titille faudrait qu'un pro me confirme le truc, mais sinon pas de comportement douteux.

 

Nikel Chrome le vieux bloque de GSXR :p

 

:bien:

 

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Invité §Mor605vc

:up: Personne d'autre a +50000km ?

 

:bah: Nan dézol, viens à peine de passer les 47K... :D

 

 

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Invité §Mor605vc

:q Tafiolle

:W

 

:bah: Vé, ça me fait que 82,5 kms par jour... On roule pas sur Paris... :L

 

 

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Invité §Dav347JU

Entretien de la péniche (ZRX 1100 de '97) 49 500 Km (presque 50 000, quoi :D )

 

Ampoules du TdB qui claquent parfois

 

Perte d'un boulon qui tient le pot (pourant c'est pas une Ducat')

 

Vidange des liquide de refroidissement, liquides de freins et embrayage tous les 2 ans à titre préventif

 

Distrib vérifiée à 39 000 KM. RAS

 

Sinon rien de spécial hors entretien courant.

 

 

 

 

 

 

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Invité §XTr780UU

En clair, un gros mono, c'est rigolo mais pas hyper fiable dans le temps :L

 

:evil::nanana: Pas si sur non plus ! :p

Bon, OK, je suis quand même loin derriere Lagun' :bah:

 

600 XTE 95 Achetée en 96 à 4500km.

 

~ 50200 km rééls.

 

- Supermot' à 45000km (17', ligne inox + reglage carbu, vidange fourche (15W + cales).

 

- Entretien courant uniquement coté moteur. Vidange (+0.5L d'huile rajoutée de ci de là) tous les 6000. Je termine le deuxième kit chaine (changé à 26000) et commence le 4eme pneu AR.

 

- Entretien non prévu : fiche de cable éléctrique qui se détache sous le réservoir à 30000km, batterie à 38000, cable de compteur à 42000, ampoule de feu AR à 47000, levier d'embrayage usé à 48000. ;)

 

- A prévoir : Roulements AV, disque AV. Distrib à vérifier. :??:

(A ce propos, quels sont les signes d'une distib fatiguée ? grésillemnts ? à-coups ? quels bruits ? )

 

;)

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