Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les motos a plus de 50000 km et leur entretien


Bloodymary

Messages recommandés

Invité §xen048XA

VFR de 1991 67000kms

Changement du régul de tension + galets de la roue libre because le démareur tournait dans le vide.

Et bien sûr l'entretien courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car024lP

Yam Fazer 600 de 2000

53400 km

Entretien garage jusqu'a fin de garantie soit +/- 26000 km ou 2 ans et tous les 6000

Roulements avant fait sous garantie a 25000

 

Depuis entretien annuel tous les +/- 12000 huile (synthetique Marly)+ filtre

En +

Liquide refroidissement tous les 2 ans

Liquide freins av/arr tous les 2 ans

Plaquettes arr apres 25000 Km a 51000

Plaquettes av ont 28000 km et vont etre changees sous peu

Bougies ont 28000 km et vont etre changees dans +/- 4000Km, deja nettoyees et reglees une fois.

Soupapes OK, tjrs pas besoin de reglage

Kit chaine a 53000 km et est +/- aux 3/4 de sa vie, nettoyage tous les 12000, graissage tous les 60 ou 100 km ... (chaque soir)(il faut dire que je fais surtout de la ville mais par tous les temps)

Filtre a air a 28000 km et est nettoye 2/an ou tous les 6000.

Conso huile sur derniers 12000 proche de 0 car je n'ai rien rajoutte entre les vidanges.

J'ai encore une honda VF500 qui a 112000 km et qui roulait comme un charme

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu363Xi

HONDA CBR600F 1991

~89000 kms

 

Entretien classique :

chaine distri. ~40 000 kms

changement de pastilles de rattrapage de jeu aux soupapes

aucune conso huile

 

Entretien Honda tous les 6000

 

environ 4 pneus avant et 7 pneus arriere

3 kits chaine (origine honda)

1 disque arriere (avants a prevoir)

plaquettes av/ar ? pfhhh...

Entretien non prévu :

un joint spy de fouche vers 50000

les roulements de roue Av/Ar vers 60000

3 regulateurs

2 batteries

 

objectif: 100 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSX-F 750 de 2001, 42 000 km achetée avec 914 km à 1700€ en RSV alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif . Elle n'avait rien, juste la boucle arrière tordue (Difficile à voir à l'oeil), et surtout l'emplacement de la vis du couvre-allumage cassée. Les "experts" :q changent le carter. Un épaviste a coulé de l'alu, refait le forme avec une fraise et hop, 1200€ de carter économisés! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif Coût de revient: 400€ avec la nouvelle expertise (150€). Depuis:

Vidanges tous les 5000km avec de la 5W50 Carrefour ainsi que le filtre à huile.

Liquide de frein remplacé tous les ans.

Réglage des soupapes fait deux fois sans nécessité.

Bougies changées tous le 15 000 contre 12 000 préconisés.

Vidanges de fourche tous les 15 000 avec de la 20W. (10W préconisée)

Synchro des carbus à 1000km puis de temps à autre (Ca ne bouge presque pas).

Filtre à air d'origine soufflé de temps en temps.

Pneus d'origine bouffés à 10 500 l'AV et 11 000 l'AR (Dunlop D205)

BT020 AV 15500 et AR 19000.

Plaquettes d'origine!

Changement des roulements de direction à 36 000, probablement trop serrés lors du marbre pour redresser la boucle arrière.

Je conduis souple sauf lorsque je me tire la bourre. Vitesse moyenne sur route, 160km/h. Conso d'huile nulle, conso de 6L aux 100, autonomie totale: jamais moins de 300km. Verdict: une très bonne routière facile, fiable et assez performante.

J'assure l'entretien moi-même depuis le début :D

Dans CONsommateur il y a...6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Ma BMW R 75/6 perso: 75 000 kils et des, pour l'instant RAS. Vidanges + filtre tous les 10 000 kils (hé si... et l'huile est même pas crade à 10 000!), pneu AR 10 000, avant 20 000 environ, et plaquettes de frein avant à 30 000. (bon, là, va falloir que je les re-change, avec peut-être le disque. Trente ans de service et déjà flingué... Où va le monde? :ange:

 

Perso, je l'ai achetée il y a cinq ans... mais suivie depuis bien plus longtemps. Et elle tourne au SP95 sans additif... et sans aucun pb de soupapes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max622nu

salut a tous,je suis nouveau sur le forum

j'ai une petite question

je viens d'acheter un 650 svs je suis en rodage et je trouve quel fait de plus en plus de bruit

si quelqu'un pouvai me dire si c'est normale...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,je suis nouveau sur le forum

j'ai une petite question

je viens d'acheter un 650 svs je suis en rodage et je trouve quel fait de plus en plus de bruit

si quelqu'un pouvai me dire si c'est normale...

merci d'avance

 

Pot d'origine? Si oui, bizarre. Si non alors ça peut être la laine de roche à l'intérieur du pot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087Bu

Pour en revenir au sujet : XJ 900 de 87 - 97.000 kms :jap:

 

Vidange prévue à 100.000 kms (tous les 5.000) et peut être une synchro de carbu, ça tourne pas tout à fait rond au ralenti....

 

Et les Michelin macadam glissade à 50 à l'heure quand c'est froid ou humide :D à changer s'ils veulent bien s'user un peu plus vite pour qu'au moins je sois au témoin d'usure...

 

D'ailleurs vous me conseiller quoi? Dunlop ou Bridgestone ou autre, qui deviennent pas carré trop vite j'ai que de la ligne droite pour aller au taf :(

 

Sinon RAS :sol: , c'est du béton cette bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Allez un ptit :up:

 

600SS de 97

50000 kms compteur (52/53 000 en vrai)

 

Depuis que je l'ai, ce qui n'a pas ete prevu :

2 joints sur le piston d'embrayage a changer (3€ et 1H de mon temps)

roulements de direction

joint spy

on compte les vis de carenage perdues :??::ange:

 

Ce que j'en sais de l'autre proprio :

un bas de fourche fele (pris en charge par ducat, il me semble)

 

Sinon depuis le 23 avril (derniere revision), quasi 5000 bornes et elle se porte comme un charme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit :up:

 

600SS de 97

50000 kms compteur (52/53 000 en vrai)

 

Depuis que je l'ai, ce qui n'a pas ete prevu :

2 joints sur le piston d'embrayage a changer (3€ et 1H de mon temps)

roulements de direction

joint spy

on compte les vis de carenage perdues :??::ange:

 

Ce que j'en sais de l'autre proprio :

un bas de fourche fele (pris en charge par ducat, il me semble)

 

Sinon depuis le 23 avril (derniere revision), quasi 5000 bornes et elle se porte comme un charme ;)

 

 

:coolfuck:

 

La premiere ducat a 50000 :beuh::eek:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

La premiere ducat a 50000 :beuh::eek:

 

 

A dans 3 ans, pour les 100000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

:coolfuck:

 

La premiere ducat a 50000 :beuh::eek:

 

:W

 

 

Le remorquage, ça compte dans les Kms ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

ZRX 1100, année 97, 78 000 km

 

Entretien courant (vidanges, filtres...)

Tendeur de chaine de distrib changé par sécurité

Jeu aux soupapes fait une seule fois à 55 000 km

Les ampoules d'éclairage du compteur qui claquent régulièrement...mais bon, on s'en fout du compteur, ça sert à rien, tant qu'on a le compte tours :bah:

Roulements de direction changés suite à un roulage sur un bout de béton sur la route :cyp:

 

Sinon, RAS : Batterie, embrayage, amortos, distrib d'origine :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Allez un ptit :up:

 

600SS de 97

50000 kms compteur (52/53 000 en vrai)

 

Depuis que je l'ai, ce qui n'a pas ete prevu :

2 joints sur le piston d'embrayage a changer (3€ et 1H de mon temps)

roulements de direction

joint spy

on compte les vis de carenage perdues :??::ange:

 

Ce que j'en sais de l'autre proprio :

un bas de fourche fele (pris en charge par ducat, il me semble)

 

Sinon depuis le 23 avril (derniere revision), quasi 5000 bornes et elle se porte comme un charme ;)

 

 

:blague::lol::voyons::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab823QC

Pour moi, ZX6R 98 qui a 87000 km au compteur.

 

Achetée avec 3000 km en 2000. Son proprio ne s'en servait plus cause blessure (au foot!). Elle est restée 1an et demi sans tourner.

Depuis environ 20-25000km par an, sur route et circuit depuis 2003

Entretien classique par mes soins (vidange 100% synthèse, respect des précos constructeurs)

Non prévu: Roulements de colonne de direction (stockage prolongé+karcher?) vers 30000 km, 1 ampoule de tableau de bord, 1 batterie et chaîne ditrib+patins vers 63000 km, amorto reconditionné par un pro vers 85000km

Elle consomme un peu d'huile (0,5l pour 1000km) depuis ses 50000km

Aujourd'hui, je ne l'utilise que sur circuit cause achat d'une 2eme moto (Z1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tdm 850 de 84000km, acheté à 42000km en 2001.

 

Entretien courant par moi(vidange, filtres) selon les préconisations constructeurs.

+ kit chaine, distribution (65000 km) + pastille des soupapes à 50000kms, les 2 pneux, c'est tout je crois.

Conso d'huile conséquente.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Pour moi, 600 Bandit 97 avec 50 000 km.

 

Entretien tous les 6000 km.

 

Entretien non prevu : Amortisseur arriere changer avant hier par un EMC.

Sinon rien a signaler elle tourne impec.

 

Je verrais au revision des 54 000 km.Voir la distri et les pastilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pour moi, 600 Bandit 97 avec 50 000 km.

 

Entretien tous les 6000 km.

 

Entretien non prevu : Amortisseur arriere changer avant hier par un EMC.

Sinon rien a signaler elle tourne impec.

 

Je verrais au revision des 54 000 km.Voir la distri et les pastilles!

 

 

Il n'y a pas de pastilles sur les bandit6... Reglage par ecrous... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Je crois, que je bat le record :

Une Yamaha FJ1200 de 91, 86.000Km - Aucun souci mécanique ou autre

Une deuxième Yamaha FJ1200 ABS de 92, 162.000Km - Aucun souci mécanique

 

Je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Bonjour,

 

600 Fazer de 98 avec 54 000 km.

 

Entretien courant :

Révision Yam tous les 6000 km,

Plaquettes de frein et pneus quand nécessaire,

Kit chaine 53 000 km,

 

Entretien anormal,

2 pneus arrières crevés dont un aujourd'hui....

Sinon coté mécanique RAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, que je bat le record :

Une Yamaha FJ1200 de 91, 86.000Km - Aucun souci mécanique ou autre

Une deuxième Yamaha FJ1200 ABS de 92, 162.000Km - Aucun souci mécanique

 

Je touche du bois

 

 

Ca commence a chiffrer la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Je me souviens d'une vieille Kawa: 1000 GTR d'un pote motard de presse: il était venu me voir un jour à l'atelier pour que je lui change... son boîtier de filtre à air! Il s'était rétracté avec le temps et les kilomètres: 220 000 kils... et pis je viens de refaire les hauts moteurs d'une BMW R80/7, à 170 000. Mais c'est pas moi qui les ai faits, ces bornes, avec cette BM...

 

Sinon, mon record perso a été une 125 CG Honda, 140 000 kils. Que j'ai achevé (enfin, presque!) en l'utilisant comme moto de boulot à Paris. J'étais coursier...

 

Mais chapeau pour tous les kils en FJ. Décidément une très bonne bécane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

 

Mais chapeau pour tous les kils en FJ. Décidément une très bonne bécane!

 

J'en connais une sur Toulouse qui approche les 240.000km !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

:coucou:

 

A mon tour:

CBR1000F de 98 acheté cet hiver avec 49Mks

 

Changement lors de la dernière révsision (54MKms) des roulements des 2 roues et de la fourche. (+Kit chaine car elle est restée longtemps sans rouler)

 

Pour le reste aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMi770mT

Moi j ai amené maon 750 gpx de 1988 et 77000km pour une grosse revision combien ca va me couter environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ048Da

Je me souviens d'une vieille Kawa: 1000 GTR d'un pote motard de presse: il était venu me voir un jour à l'atelier pour que je lui change... son boîtier de filtre à air! Il s'était rétracté avec le temps et les kilomètres: 220 000 kils... et pis je viens de refaire les hauts moteurs d'une BMW R80/7, à 170 000. Mais c'est pas moi qui les ai faits, ces bornes, avec cette BM...

 

Sinon, mon record perso a été une 125 CG Honda, 140 000 kils. Que j'ai achevé (enfin, presque!) en l'utilisant comme moto de boulot à Paris. J'étais coursier...

 

Mais chapeau pour tous les kils en FJ. Décidément une très bonne bécane!

 

 

140 000km en cg?Ta changé quoi dessus a à combien de kilometre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre643jD

salut

 

Voilà je passe le cap des 50 000km avec la suzette sv 650 n 2002... je vais bientot m'en séparer pour d'autres aventures! Ca me démange, mais je sais que je vais la regretter.

 

les changements :1er kit chaine à 31 000 km; le deuxième 18 000km + tard c'était pas du suz!

huile de fourche avec changement de viscosité pour moins de plongeant, 2 fois(la dernière à 40 000 environ).

Les pneus, j'en suis à mon 3éme train...mez 4 d'origine, mez6 arr avec M1 sportec av, Bt21 bigomes arr+bt 14 av.

 

Purge du Liquide de frein et refroidissement vers 40 000 km,

 

Sinon les revisions classiques des 6000 ...huile de synthèse, ou 1/2 synthèse selon. 2eme jeux de plaquettes carbone lorraine.

Ehhhhhh oui le bi c'est ça, ya pas de plaquettes au frein moteur!!! :o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Honda CB 500 Four 1972 - 55000km ou 65000 km

(j'ai eu 2 compteurs avec la moto)

 

Entretien courant tous les x km

 

 

Grosse restauration de fin 2006 à début 2008 :D

 

Niveau moteur :

- j'ai changé le joint de culasse (petite fuite d'huile)

- rodage soupapes + joint de queue neufs

- chaine de distri neuve

- réfection carbu

- divers joint spies

 

La ptite prends encore ses 190km/h compteur facile :) (170km/h sur le compteur d'une 1098 qui suivait)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange tous les 200,000km, quand on voit ici des mecs se faire des flipettes parce qu'ils ont dépassé la révision de 500km ça fait doucement rigoler quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ça confirme ce que je pensais :D

 

Une BM ça peut tenir longtemps, mais faut vraiment conduire comme un vieux altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

La seule fois où il a ouvert un peu, il a grillé une soupape altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

j'me dit "tu va voir,j'vais t'enfumer la tronche".j'descend les rapports quatrième,troisième et poignée dans le coin.

chose est sûre,je l'ai enfumé mais pas longtemps,la moto a perdue soudainement de la vitesse et s'est mise à ratatouiller.dans ma tête,j'me dit que je viens de griller une bougie,ça arrive de temps en temps avec cette moto puisque je ne lui colle que des bougies d'occase récupérée jusqu'à ce qu'elle rendent l'àme sur le moulin.

je m'arrête quelques km plus loing et là,lorsque j'ôte mon casque,j'entend un pchht,pchht,pchht,j'ai tout de suite compris qu 'il ne s'agissait pas d'une bougie mais d'une soupape.

je ne suis pas supersticieux mais je me souviendrais de ce vendredi 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

OK donc ça confirme ce que je pensais :D

 

Une BM ça peut tenir longtemps, mais faut vraiment conduire comme un vieux altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

La seule fois où il a ouvert un peu, il a grillé une soupape altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

j'me dit "tu va voir,j'vais t'enfumer la tronche".j'descend les rapports quatrième,troisième et poignée dans le coin.

chose est sûre,je l'ai enfumé mais pas longtemps,la moto a perdue soudainement de la vitesse et s'est mise à ratatouiller.dans ma tête,j'me dit que je viens de griller une bougie,ça arrive de temps en temps avec cette moto puisque je ne lui colle que des bougies d'occase récupérée jusqu'à ce qu'elle rendent l'àme sur le moulin.

je m'arrête quelques km plus loing et là,lorsque j'ôte mon casque,j'entend un pchht,pchht,pchht,j'ai tout de suite compris qu 'il ne s'agissait pas d'une bougie mais d'une soupape.

je ne suis pas supersticieux mais je me souviendrais de ce vendredi 13.

 

 

Quand tu lis son sujet, il a pas l'air de la ménager non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

ZRX1200S : 60000 km

 

 

Entretien courant tous les 6000km.

une vidange de fourche tous les 24000km

 

Et les pièces d'usures classiques (kit chaîne tous les 20/25000km , pneus entre 8 et 10000km, plaquettes tout les 15/20000km)

 

Sinon jamais changé la batterie alors qu'elle dort dehors, même parfois par grand froid :W

 

Le seul pépin si j'ose dire, ce sont 2 ampoules grillés du compteur, et la jauge a essence qui ne marche plus (flotteur oxydé)

 

Ca m'empêche pas cependant de rouler

 

Et les démarrages capricieux, les matins ou il a gelé, c'est une technique a avoir, sur des vieux carbus :ddr:

 

 

Disques d'origine, amortisseurs d'origines, chaine de distrib d'origine (peut aller jusqu'à 100000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...