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Mécanique moto

Booster yamaha 125 dtmx


Invité §Nic245rn

Messages recommandés

Invité §Nic245rn

Salut je roule sur un 125 dtmx de 1980 (route et rando) et je souhaiterai le booster un peu (13 cv c'est limite quand même) a moindre frais alors si vous avez des ptit trucs pour lui donner plus de pêche....

 

Merci d'avance

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Invité §fon574jA

Changer la cartouche (je sais pas si tu peux en trouver une mais ça peut toujours se bricoler)

Mettre en cornet (assez gros de préférence)

 

C'est ce que j'avais fait sur ma 125 DTLC, de 1984, et elle avait bien la pêche

(140 à donf lol)

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Invité §axe516uH

Touche pas trop a ta becane :nanana: c'est collection a ce niveau , la debridé viendrai tous simplement serrer le moteur :L

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Invité §fon574jA

Touche pas trop a ta becane :nanana: c'est collection a ce niveau , la debridé viendrai tous simplement serrer le moteur :L

 

Faudra m'expliquer alors :D

 

Avec mon ancienne, gicleur changé, gros cornet et cartouche changée elle fonctionnait très bien, et la bougie était rouge brique.

Je vois pas comment elle aurait pu serrer à moin de mettre directement des graviers dans le cornet ou de la limaille dans le puit de bougie...

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Invité §axe516uH

Faudra m'expliquer alors :D

 

Avec mon ancienne, gicleur changé, gros cornet et cartouche changée elle fonctionnait très bien, et la bougie était rouge brique.

Je vois pas comment elle aurait pu serrer à moin de mettre directement des graviers dans le cornet ou de la limaille dans le puit de bougie...

 

Elle est de 80 , s'amuser a debrider une becane de 20 ans qui n'a jamais subi une seule modif c'est un peu risqué quand meme

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Salut je roule sur un 125 dtmx de 1980 (route et rando) et je souhaiterai le booster un peu (13 cv c'est limite quand même) a moindre frais alors si vous avez des ptit trucs pour lui donner plus de pêche....

 

Merci d'avance

 

Pot et admission pour gagner des cv sur un deux temps ;)

Par contre, ca va devenir dur de trouver les pots

Ca commence a date le dtmx :bah:

 

 

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Invité §fon574jA

Elle est de 80 , s'amuser a debrider une becane de 20 ans qui n'a jamais subi une seule modif c'est un peu risqué quand meme

 

Si elle est bien entretenue, je pense pas qu'il y ait un risque.

Mais c'est vrai qu'on a pas vu l'état de la machine. A voir :jap:

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Invité §Nic245rn

Changer la cartouche (je sais pas si tu peux en trouver une mais ça peut toujours se bricoler)

Mettre en cornet (assez gros de préférence)

 

C'est ce que j'avais fait sur ma 125 DTLC, de 1984, et elle avait bien la pêche

(140 à donf lol)

 

 

C'est au niveau de l'echappement?

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Invité §fon574jA

C'est au niveau de l'echappement?

 

Tu garde la corne et tu essaye de trouver une cartouche, c'est la partie arrière.

 

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Invité §Nic245rn

Ok

 

Et sinon j'ai lu dans une revu (supermotardmag) qu'on pouvait gagner un peu en puissance en perçant des trous dans la boite du filtre a aire vous en pensez quoi?

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Invité §fon574jA

Ok

 

Et sinon j'ai lu dans une revu (supermotardmag) qu'on pouvait gagner un peu en puissance en perçant des trous dans la boite du filtre a aire vous en pensez quoi?

 

Bah tu augmentes le débit d'air.

Faudra penser à voir aussi les gicleurs du carbu dans ce cas.

C'est le même principe que de mettre un cornet.

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Invité §axe516uH

Y en a qui ose encore modifier ca

http://www.arnould.net/bd/125dtmx.jpg

C'est collec moi je la retaperai un peu histoire qu'elle soit joli mais , je la laisserai d'origine

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Invité §Nic245rn

Ok

 

Et donc il faudrai changer les gicleur (est ce que sa coute cher)? Est ce que je vais gagner beaucoup?

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Ok

 

Et donc il faudrai changer les gicleur (est ce que sa coute cher)? Est ce que je vais gagner beaucoup?

 

Ca coute 30 ou 40 balles, tu va presque rien gagner et tu va en chier grave pour la regler correctement :bah:

Oublie ;)

 

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Invité §Nic245rn

Y en a qui ose encore modifier ca

http://www.arnould.net/bd/125dtmx.jpg

C'est collec moi je la retaperai un peu histoire qu'elle soit joli mais , je la laisserai d'origine

 

La mienne pour le moment c sa :

 

nicop64_1084957732_dtmx3.jpg.42e067e7a8552d1f44869bdf190955d8.jpg

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Invité §Nic245rn

Et je la trouve pas mal comme ca, il manque juste un petit sticker sur les caches lateraux

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Invité §fon574jA

Et je la trouve pas mal comme ca, il manque juste un petit sticker sur les caches lateraux

 

Euh perso, je la laisserais comme ça.

Les stickers ça rend moche :L

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Invité §Nic245rn

Je vais remettre celui d'origine, il est petit et discret, c juste ecrit : 125 enduro

 

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Invité §Nic245rn

Et sinon est ce que quelq'un a deja monté un kit 175 dessus? Est ce complique (a trouver et a monter) et est-ce que sa vaut le coup.

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Invité §Fen551Hg

Met un pignon de 11 apres ca va arracher grave :jap:

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Invité §Nic245rn

Met un pignon de 11 apres ca va arracher grave :jap:

 

En sortie de boite?

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Invité §Nic245rn

Et sinon est ce que quelq'un a deja monté un kit 175 dessus? Est ce complique (a trouver et a monter) et est-ce que sa vaut le coup.

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Invité §Nic245rn

Ha ok merci(suis pas un pro de la mecanique)

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Invité §dis281ZU

Salut heureux de voir qu'il y a encore des dtmx qui roulent, moi je me suis séparé de la mienne il y a 1 an (a regrets mais j'avais plus une tune :cry:). Pour le kit 175 c'est dur a trouver, a moins que yam en vends encore mais alors j'imagine même pas le prix, très facile a monter (comme tous les 2T) par contre ne pas oublier d'augmenter le débit d'huile, de plus ce kit était vendu avec il me semble des gicleurs plus gros. Les modifs sur ma dtmx étaient assez simples, c'est a dire ébavurer les conduits (admission et échappement) et les transferts, je les avait ausi un peu élargis (surtout ne pas modifier leur hauteur), et j'avias un petit pignon devant et une grosse couronne derrière, mais combien je sais plus :voyons: et elle avait vraiment une peche d'enfer (elle levait encore en 3 :eek:) par contre je m'en servait pas sur la route. Sinon j'ai peut être encore un carbu de 28 si ça t'intéresse, mais pas de grand intéret elle tournait autant avec celui d'origine, 24 de mémoire

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Invité §pet610JD

Je me renseigne en ce moment sur les dt des années 70-80 en vu d'une future aquisition.

 

Mais bon la c'est le flou, j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions avec des specificités.

 

Apparement il existe le dtmx mais aussi le dtf, donc quelles sont les differences ?

 

Mieux vaut-il choisir les dt les plus recents, 1980 est-il mieux niveau fiabilité ( allumage electronique ) qu'un de 1977.

 

Pour les pieces est-que c'est galere, je pense surtout au niveau du moteur, segments, pistons et compagnie ?

 

Donc que me conseillez vous pour un usage ballade en weekend, les chemins ?

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