Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le casque le plus léger au monde ...


sapetoku

Messages recommandés

Tout simplement le "sport integral" carbone de chez BMW, moins d'un kg sur la balance :

 

http://www.bmw-motorrad.com/com/en/specials/sportintegral_helmet/img/vis_carbon.jpg

 

Alors que les casques usuels en fibre de carbone ont une proportion de carbone de 30 à 40%, BM en a utilisé 65% ...

 

La coque est faire de 5 couches de fibre de carbone et aramide, et ne fait guère plus d'un millimètre d'épaisseur.

 

http://www.bmw-motorrad.com/com/en/specials/sportintegral_helmet/img/vis_carbon_safety.jpg

 

Personnellement, j'ai un peu de mal à imaginer un casque comme celui-là sur la tête d'un pilote de 1150 GS. M'enfin, sur un 12R noir, ça pourrait le faire :D

 

 

Plus d'infos (en rosbif) ici : http://www.bmw-motorrad.com/com/en/specials/sportintegral_helmet/sportintegral_carbon.html

 

ou ici : http://www.bmw-motorrad.com/com/en/specials/sportintegral_helmet/pdf/sportintegral_carbon_folder.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bis002qx

Euh, et la résistance, dans tout ça ?

 

Enfin bon, pourquoi pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et la résistance, dans tout ça ?

Pas d'inquiétude, quand tu sais que les coques intérieures des F1 (celles où se trouvent les pilotes) sont en carbone et sont quasiment indestructibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

A ce prix là si tu te gauffre, c'est pas a la tête que tu as mal, c'est au c*l :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est pas donné pour un casque quand même :L

 

niveau design faut aimer :bah:

 

c'est bon pour les vieux fortunés ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ah, j'oubliais : 800 euros, quand-même ... :L

Mon shoei réplica fait le même prix mais lui il est beau au moins.. plus lourd mais beau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Qu'est-ce que je disais ? :D

 

:ptdr: Bingo... Moi j'ai un pauv nolan en fibre a 120 roros... Et déja ca me fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Qu'est-ce que je disais ? :D

 

:ptdr: J'étais en train de me dire, il exagere le sapet, personne ne fait ca pour 800 euros :lol:

 

mais si ta bien raison, mister barbecue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Moi , j'aime bien :oui:

Il fait futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est pas laid comme casque. ça fait juste un peu warrior.

 

Pour moi ça va, j'ai de la marge avec mon Shoei, je l'ai payé 320 € :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

http://www.bmw-motorrad.com/com/en/specials/sportintegral_helmet/img/vis_carbon_safety.jpg

Tout le monde aura remarqué le reflet qui tue dans la visière :)

 

Je le trouve pas mal, encore faut-il le voir en 3D, ceci dit 800€ une somme que je préfères couper en deux pour un casque, et en acheter un deuxième correct pour un sds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est le prix d'un arai haut de gamme.

les multiples prises d'air me font penser qu'il a l'air d'être bruyant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

Si tu veux un casque léger tu prends un casque de trial :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

Je le trouve très chouette! :bien: Maintenant 800€ je trouve ca qmême un peu excessif. Pour ce prix là je préfère prendre un arai rx7rr. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca368Sf

Je le trouve très chouette! :bien: Maintenant 800€ je trouve ca qmême un peu excessif. Pour ce prix là je préfère prendre un arai rx7rr. :roll:

 

Surtout parce que c'est facile de le trouver en promo le mien m'a couté que €490

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est pour aller avec la nouvelle K1200S ? :D

 

Sinon pour le look c'est assez spécial, faudrait voir ce que ça donne en vrai, mais 800€ ça fait quand même super cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

:o|Bémol Sapet'

 

En F1 comme en aéronautique on fait des structures sandwiche avec des "nidas" entre 2 peaus de fibre verrre & carbone.

Les nidas sont des alvéoles hexagonale tout comme les nids d'abeille.

 

Ce sont ces structures qui rendent les cellules de F1 et les structures aéronautiques si résistantes.

 

Les couches de carbones seules ne sont pas du tout aussi solides.

En plus les épaisseur peuvent se délaminer (se décoller les unes des autres) et là ça pète.

Les nidas palient à ce genre de problème.

 

Moi je reste septique et préfère rester sur les marques et procédés éprouvés.

Pour moi BMW a tiré sur la camelotte au maximum pour être le plus léger possible et passer juste les minimas de test d'homologation.

 

Ce n'est que mon opinion. :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Pour avoir le casque le plus léger, le mieux, c'est de ne pas en mettre! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BMW a tiré sur la camelotte au maximum pour être le plus léger possible et passer juste les minimas de test d'homologation.

Tu as raison sur les structures en nid d'abeille, mais je doute que BM ait rabioté sur la sécurité ...

 

C'est pas le genre à ternir leur image, quand on vend des caisses à 2x le prix normal il vaut mieux éviter de vendre des trucs mal foutus par ailleurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes183JG

j'avais vu à 1499Euros moi :D

 

Moi aussi, je l'avais vu à 1499 €uros et pas à 800...

 

C'est quand même pô pareil !

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi aussi, je l'avais vu à 1499 €uros et pas à 800...

 

C'est quand même pô pareil !

 

Rémi.

 

Je confirme :jap: , sur le forum Ducati, un mec l'a vu à la concession BM de marseille ou de aix, je crois et il était bien à 1500€ ! :eek: :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o|Bémol Sapet'

 

En F1 comme en aéronautique on fait des structures sandwiche avec des "nidas" entre 2 peaus de fibre verrre & carbone.

Les nidas sont des alvéoles hexagonale tout comme les nids d'abeille.

 

Ce sont ces structures qui rendent les cellules de F1 et les structures aéronautiques si résistantes.

 

Les couches de carbones seules ne sont pas du tout aussi solides.

En plus les épaisseur peuvent se délaminer (se décoller les unes des autres) et là ça pète.

Les nidas palient à ce genre de problème.

 

Moi je reste septique et préfère rester sur les marques et procédés éprouvés.

Pour moi BMW a tiré sur la camelotte au maximum pour être le plus léger possible et passer juste les minimas de test d'homologation.

 

Ce n'est que mon opinion. :jap:

 

:)

Padawan, c'est clair, il aime les BM(s) :ptdr:

Mon Pov vieux, tu penses vraiment qu'ils sont aussi "inconscients" que ça les ingénieurs BMWistes. Ta naïveté fait presque marrer... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Padawan, c'est clair, il aime les BM(s) :ptdr:

Mon Pov vieux, tu penses vraiment qu'ils sont aussi "inconscients" que ça les ingénieurs BMWistes. Ta naïveté fait presque marrer... :)

Dans un comparatif fait il y a 2 ou 3 mois concernant les protections dorsales dans je ne sais plus quel canard, la protection "made in BMW" était arrivée largement en tête, le seul bémol étant son encombrement et son prix.

Mais c'était la seule dorsale offrant une protection claviculaire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, quand je vois les wagons de d'jeunz ici qui mettent 650 roros pour avoir le dernier Shoei avec un diable dessus, je me marre :D

Pas totalement faux. Avec ma 1150 GS et après 800 bornes avec femme, arme et bagage, le poids du casque peut être significatif. Pour répondre à ton post, je pense qu'en noir, ce casque ne m'intéresse pas. Mais s'il le faisait en Bleu BM comme l'intégral standard, je pourrais peut-être me laisser tenter. A voir pour mon prochain CaX. Après un essai bien entendu, pour ce prix, il n'a pas intérêt à être bruyant. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes d'audition non plus. Il doit être top de chez top. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un comparatif fait il y a 2 ou 3 mois concernant les protections dorsales dans je ne sais plus quel canard, la protection "made in BMW" était arrivée largement en tête, le seul bémol étant son encombrement et son prix.

Mais c'était la seule dorsale offrant une protection claviculaire. :bien:

Ouais, t'as raison Titom. C'est celle-là que j'ai. Mais je ne l'ai pas achetée à cause de la protection des clavicules (c'est un plus mais bon !) ni parce que c'est une BM. J'ai essayé la Wave de chez Dainesse qui me plaisait bien également. Si j'ai choisi la dorsale BM, c'est qu'elle m'allait comme un gant. C'est comme si tu essayais une combi de plongée, Il faut que tu te sentes bien dedans, sinon c'est pas la peine. Le comparo de Moto Mag la mettait en tête, OK c'est bien, mais encore une fois, rien ne vaut l'essai routier. Au point de vue prix, elle n'est pas si chère que ça finalement. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'ai aussi achete la dorsale bm. J'en suis content, bien que les protection des clavicule me gen parfois :jap:

Pour le prix, je l'ai payé 139 euro. C'est aussi cher que la dainese

J'avais souvenir d'un prix plus élevé, c'est peut être un autre modèle ou bien ma mémoire qui me fait défaut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...