Invité §Mik201Xr 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Un petit résumé sur la NR ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI146CG 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Moi je suis monté sur celle modifiée à l'époque pour Capirossi pour battre les records d'accéleration et de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi563eX 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Un petit résumé sur la NR ICI Joli Bref, celle là, je crois pas que je l'aurais un jour dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 D'autres info ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha841fJ 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Pour ceux que ca intéresse, il y en a une visible chez le concessionnaire honda de marseille (sur le cours lieutaud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eln501MC 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 J'aime les beaux moteurs.... Et celui-là c'est le plus beau (techniquement)! C'est le top de le technologie, on à pas fait mieux depuis, je me souvient d'un article sur elle où elle etait comparé à une RC (45?), le moteur etait decrit comme linéaire par apport à celui de la RC, il ne donnait pas l'impression de puissance. Mais ses pistons ovals, ses 8 soupapes par cylindre et sa gestion electronique tres elaborée à l'époque en faisait un moteur plein partout, donc tres efficace. Assez bien remplie en bas par rapport à celui d'un RC qui donne tout dans le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 J'aime les beaux moteurs.... Et celui-là c'est le plus beau (techniquement)! C'est le top de le technologie, on à pas fait mieux depuis, je me souvient d'un article sur elle où elle etait comparé à une RC (45?), le moteur etait decrit comme linéaire par apport à celui de la RC, il ne donnait pas l'impression de puissance. Mais ses pistons ovals, ses 8 soupapes par cylindre et sa gestion electronique tres elaborée à l'époque en faisait un moteur plein partout, donc tres efficace. Assez bien remplie en bas par rapport à celui d'un RC qui donne tout dans le haut. Pourtant je ne pense pas que l'on puisse comparer une NR à une RC45. Technologiquement ça n'a rien à voir. La RC45 a un V4 "classique" et si elle coute plus de 2 fois moins cher, il doit y avoir une raison. (même si la RC45 est visiblement une très bonne machine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Et hop, une petite photo pour imager le tout http://www.ohiosuperbike.com/andy/RC45-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ram207mc 13 mai 2004 Signaler Partager 13 mai 2004 Ben moi, je peux la 'toucher' quand je veux Il y en a une dans un garage à côté de chez moi... Bon OK, elle n'est pas à vendre et j'ai pas pu faire un tour avec mais c'est clair qu'elle a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil526Nf 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Je verrais ça plutôt comme une vitrine de technologie Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un article complet dessus. A la date de cette article (1996 je crois), il y en avait 12 en France. Quand on voit la photo, il faut quand même se dire que l'idée de la moto remonte à 1978, et qu'elle a été fabriqué à partir de 1987. http://www.bikez.com/bike/9113/index.jpg Et qu'on pense que celle là a été présenté au salon 1981 : http://www.arnould.net/650TCX.jpg Mon concess honda en avait une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav803uI 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Que ceux qui en on déjà touché une , ne se lave pas les mains !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav803uI 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 - Vitesse maxi : 299,825 km/h - 0 à 100 km/h : 2,2" - 400 m DA : 11"43 - Conso moyenne : 13 L J'arrive pas a mettre une photo !! petit nouveau oblige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav803uI 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Et voilà !!! à la bonne votre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 - Vitesse maxi : 299,825 km/h - 0 à 100 km/h : 2,2" - 400 m DA : 11"43 - Conso moyenne : 13 L J'arrive pas a mettre une photo !! petit nouveau oblige ! Si ces performances sont exactes, ça reste impressionnant pour l'époque Par contre ça consomme un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Un très gros up. J'en ai vu deux (et qui roulent sur route...) au Sunday Ride Classic. Une version Japon et une Fce. Japon : plus petites sorties de pot, petits clignos, feux supplémentaires dans les ouïes à l'avant et phare différent. Pour ce que j'ai pu en voir. Vous avez aussi une vidéo pour le son. J'ai pu rouler, en suivant, 2kms sur la route avec l'une d'entre-elles. Le son, l'image tout est "magique". J'aurais toutes les peines du monde à oser m'en servir. http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/NR%20750/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 'tain la classe, j'ai les mêmes clignos arrière sur ma NTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 J'avais jamais lu ça Une 250 de 153 ch http://www.appeldephare.com/photo1/hdnr9.gif 1981 : c'est au Japon que la NR 500 , confiée à K. Kiayama , obtient ses meilleurs résultats après une longue série d'abandons en Europe . Un certain Spencer la pilote par deux fois . Après la cessation du programme NR en GP 500 , Honda prit deux options radicalement opposées dès 1983 . La première fut de poursuivre le développement du programme NS en 500 cm3 . La mise au point des moteurs deux-temps s'est avérée beaucoup plus rapide et fructueuse que celle du quatre-temps à pistons ovales . La seconde consista deux années durant ( 83/84 ) à développer une 250 NR suralimentée . A l'époque , la réglementation en vigueur n'interdisait pas l'engagement d'une 250 turbo via un coefficient d'équivalence . Ce programme ne vit " officiellement " jamais le jour , la petite 250 s'avérant très puissante mais trop lourde . L'échec commercial de la suralimentation , appliquée aux machines de série , fut sans doute aussi un facteur décisif . A l'époque , le 4 cylindres en " V " était déjà un cheval de bataille pour le service marketing de la marque . Peu de temps après , les RVF d'endurance calquèrent leurs destinées sur celles des VFR de route . Les caractéristiques techniques de l'épisode consacré aux 250 cm3 turbocompressées laissent réveur . Les motoristes du HRC travaillèrent sur deux configurations moteur : V-twin ( 90° ) et twin en ligne bi-turbo . Au terme du développement le bicylindre en ligne est donné pour 153 ch . Deux nouvelles années furent nécessaires ( 85/86 ) pour préparer la nouvelle configuration du moteur NR en 750 cm3 , destiné aux courses d'endurance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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