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Mécanique moto

Pas de vis sur les motos ???


Invité §ope826Ki

Messages recommandés

Invité §ope826Ki

Salut,

 

J'ai un soucis. Dimanche dernier je me suis aperçu qu'il manquait un ecrou sur ma 125 Daelim...

 

Une tige fileté qui taverse le bloc moteur n'avait plus d'écrou la reliant au cadre.

 

C'est un ecrou de 10. J'en ai acheté un mais impossible de le visser.

 

Existe t il des pas spéciaux sur les motos ?

Le filetage n'est pas abimé et l'écrou est neuf.

 

C'est enervant. J'ai surement du rouler dans ces conditions mais je préfère eviter de recommencer.

 

Avez vous des infos sur ce point ?

Le filetage...

 

Sinon, il ne me restera qu'à acheter une autre vis pour carrement remplacer la tige filetée.

 

 

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Invité §zim855gY

Ca doit être un écrou au pas de 1...

 

Tu vas dans un magasin de bricolage et tu demandes ce type d'écrou ;)

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Invité §lio647Ht

salut

 

Je rencontre le même probleme que toi car je veux monter des roulettes maison sur ma moto et il faut que je change les vis qui font 10 par 45 par des vis qui font 10 par 100.

Et j'arrive pas a en trouver.

Donc si quelqu'un c'est ou je peux trouver une vis M10 par 100 mm de longueur au pas de 1.25 ce serai cool bon j'ai déja fait tous les magasin de france au téléphone introuvable voila quoi.

 

Bon sinon pour la premiere question du topic si jamais tu trouve pas d'écrou je veux bien t'en envoyer un par la poste mais a mon avis le pas de vis risque d'etre du 1.25 et non du 1 mais bon sinon le pas standard en France c'est du 1.50 donc vos mieux que tu tel au quincaillé avant dit allez car tu risque dit allez pour rien.

 

@+

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Invité §HeH141Nu

Hello

 

Il y a plusieurs solution.

 

1ere solution:

Tu prend un réglé et ta vis tu mesure de la pointe a la pointe du filetage sur une distance de 10 mm

Si tu a 10 pointe c un pas de 1.

Si c du 1.25 tu regarde sur 3 mm tu devrais avoir 3pointes.

 

 

2e solution.

Tu prend une vis de diametre 6 pas de 1, M6 standard,tu la pose sur ta vis, tu regarde a la clarté si sa se positionne sans décalage, c le même pas.

 

M3 pas de 0.5

M4 pas de 0.7

M5 pas de 0.8

M6 pas de 1

M8 pas de 1.25

M10 pas de 1.50

M12 pas de 1.75

M14 pas de 2

M16 pas de 2

 

J'espère que c pas trop compliquer a comprendre .

 

@+

 

 

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Invité §Tit546Hk

Question bête : chez ton concessionnaire il peuvent pas te vendre la bonne vis ? :voyons:

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Invité §lio647Ht

Pour le créateur du topic pour trouver un écrou il devrait pas avoir de probleme pour la vis c'est une autre histoire surtout des que tu dépasse la taille 6 cm de long

moi je cherche M10 pars 100 de long en pas de 125 et personne n'en a dommage. :(

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Invité §ope826Ki

 

Un concess va me demander une fortune pour un simple ecrou.

 

Faut que je vois comment m'y prendre...

 

 

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Invité §Tit546Hk

Un concess va me demander une fortune pour un simple ecrou.

 

Faut que je vois comment m'y prendre...

 

Si tu appelles 1€ voire 2€ une fortune, alors oui, tu vas te ruiner. :jap:

 

Ceci dit, chez un concess, tu aurai trouvé le bon écrou tout de suite, certes plus cher, mais en achetant un premier écrou qui ne va pas, tu vas te retrouver à débourser la même somme. :roll:

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Pour le créateur du topic pour trouver un écrou il devrait pas avoir de probleme pour la vis c'est une autre histoire surtout des que tu dépasse la taille 6 cm de long

moi je cherche M10 pars 100 de long en pas de 125 et personne n'en a dommage. :(

Et si tu va voir un attelier de tourneur/fraiseur ils pourraient peut etre te la faire ta tige ou alors tu t'achete un jeux de filiere et tu te la fait toi meme :bah:

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Invité §ope826Ki

 

Non, j'ai pris un mix et ces pieces me serviront un jour ou l'autre.

 

Et 2E pour un écrou de 10, oui c cher.:D

 

Autant racheter une tige à pas standard et l'écrou qui va avec pour 10 fois moins.

 

 

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Invité §ope826Ki

Et pareil pour l'ecrou un coup de tareau et hop c fait :bah:

 

 

Ouais, j'ai prévu l'achat de tareux et filières...

J'emprunterai l'étau du voisin...

 

 

 

 

 

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Invité §lio647Ht

Et si tu va voir un attelier de tourneur/fraiseur ils pourraient peut etre te la faire ta tige ou alors tu t'achete un jeux de filiere et tu te la fait toi meme :bah:

 

 

Oui j'y est pensé aussi mais j'ai trouver des vis non fileté a taraudé mais c'est du brut et le mec ma dit si ta pas un taraud de malade tu fera pas deux pas avec surtout sur un diametre de dix oui en dernier je verai un tourneur fraiseur au pire merci.

 

@+

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Invité §DUC702yd

Bonjour,

 

sur les moto, on a parfois des vis M10 au pas de 125 : c'est un pas non standard que les fabriquants aiment bien car ils peuvent revendre les vis plus cher en concession.

 

Par exemple sur les TZR 50 YAMAHA (mon fils en a une ) , les vis qui tiennent la couronne de transmission arrière son en M10x30 au pas de 125, alors que le standard est un pas de 150.

 

On peut trouver ces vis chez des revendeur comme "Emile Maurin", "CODIMA", SCMR" en les commandant.

 

Pour info chez YAMAHA la vis de M10x30 au pas de 125 en tête H est à 9€ HT ( c'est du vol )

 

Je peux vous en trouver et vous faire un envoie si vous me contacter pour beaucoup moins cher.

 

 

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Invité §Hul452We

Bonjour,

 

sur les moto, on a parfois des vis M10 au pas de 125 : c'est un pas non standard que les fabriquants aiment bien car ils peuvent revendre les vis plus cher en concession.

 

 

 

Ce qu'il faut pas lire :roll:

 

Les pas "fins" type 10x100 ou 10x125 sont normalisé... en tant que pas fin :bah:

 

Et ils ont une fonction ces pas fin... plus le pas est fin et plus l'hélice est "droite" et moins ça se desserera :bah:

 

Et si j'étais constructeur et que j'esperai gagner ma vie avec des vis à 2€ je ferai un 10x124657 comme ça je serai sur d'être dans du hors standard :o

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Le pas fin sert surtout à permettre un couple de serrage beaucoup plus important selon la nature du metal/alliage !

 

Et je confirme, le pas fin est un standard :pfff: .....

 

Le pas fin normal en M10 c'est du 1,5 en pas fin c'est du 1,25. En pas fin non normalisé y'a du M10 x 1 et M10 x 0.75 :bah:

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Ce qu'il faut pas lire :roll:

 

Les pas "fins" type 10x100 ou 10x125 sont normalisé... en tant que pas fin :bah:

 

Et ils ont une fonction ces pas fin... plus le pas est fin et plus l'hélice est "droite" et moins ça se desserera :bah:

 

Et si j'étais constructeur et que j'esperai gagner ma vie avec des vis à 2€ je ferai un 10x124657 comme ça je serai sur d'être dans du hors standard :o

 

 

 

Suffit d'avoir un bon tour chinois, et je te garantie que tu reste pas en pas standard tout le long :W

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Invité §YAM645BM

+1 pour hulk le pas fin n'est pas fait pour gagner de l argent mais pour des endroits à risque de desserage ... souvent étrier de frein ou axe de bras oscillant ou meme encore vis de richesse .... voila va au concess et ton problème est resolu plutot que te prendre le chou a trouvé une bidouille à 2 euros ...

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Invité §YAM645BM

petite precision pour les effort de serrage se n'est pas le pas qui change mais la durété de la vis . norme 8.8 et fort serrage 10.9 qui peu etre de pas normalisé ou fin .

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Invité §Arc634Rq

En meme temps en 7 ans, il aura meme eu le temps de changer de machine!!

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Invité §lou568kZ

petite precision pour les effort de serrage se n'est pas le pas qui change mais la durété de la vis . norme 8.8 et fort serrage 10.9 qui peu etre de pas normalisé ou fin .

 

Puisqu'on en est aux précisions. Ces valeurs ne correspondent pas à la dureté (à proprement parler) mais à la résistance (à la rupture et élastique) du matériau.

 

Par exemple, pour une vis de classe 8.8 :

8*10 => 800Mpa à la rupture

800*0.8 = 640 => 640Mpa en limite élastique

 

Et même si des valeurs de couples de serrage sont préconisées par la norme en fonction de la classe de qualité des vis (et de leur section). Il ne faut pas y voir une relation directe. Mieux vaut se fier aux valeurs des manuels d'ateliers.

 

Le choix d'un pas normal ou fin peut lui se faire en fonction de contraintes de résistance, d'encombrement ou d'usage. (réglage) Ce n'est pas forcement pour empêcher le desserrage.

 

Et pour ce qui est des filets, un jeu de jauges de type "peignes" ça coute 5€ environ.

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PFFF vous etes tous des ptites chochottes.... le pas, le diamètre, c'est pour les bricoleurs du dimanche ça!!

Un bon coup de marteau pour enquiller la vis, un bon coup de clef à choc et voilà! et après ça se desserre plus!!

 

 

:ange:

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Invité §Dog452nh

PFFF vous etes tous des ptites chochottes.... le pas, le diamètre, c'est pour les bricoleurs du dimanche ça!!

Un bon coup de marteau pour enquiller la vis, un bon coup de clef à choc et voilà! et après ça se desserre plus!!

 

 

:ange:

 

 

Heureux de voir qu'il y a des gens qui savent encore bricoler :o

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Invité §ast654dN

c'est bien connu : quand la terre est humide, c'est plus facile :lol:

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Invité §Dog452nh

faut prendre une moto qui démarre sous la pluie les gars moi ça va j'ai pas de problèmes :o

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