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Mécanique moto

Une moto c'est vite démonté ......


micboy

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Hop un petit :up::D

 

Aujourd'hui on a récupéré le cadre, le bras oscillant, les roues, et quelques pieces .

 

Ces pièces ont été peinte "au four" , pour une peinture très résistante aux frottements :oui: dans un tres beau noir satiné ( finalement plus joli que le mat de base :lol: )

 

On en a profité pour changer tous les roulements ( roue, bras oscillant ... )

 

Place aux photos :

 

http://dmic.free.fr/Cadre-GSE/PICT0631.JPG

 

http://dmic.free.fr/Cadre-GSE/PICT0632.JPG

 

http://dmic.free.fr/Cadre-GSE/PICT0633.JPG

 

http://dmic.free.fr/Cadre-GSE/PICT0634.JPG

 

On va pouvoir se mettre aux choses sérieuses :D

 

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  • Réponses 139
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Invité §Hul452We

Et les pneus "au four" c'est pas contre indiqué ?!

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Très beau résultat... mais on dirait que les pneus n'avaient pas été démontés pour la peinture (y a comme des traces...) mais ça m'étonne parceque un pneu au four c'est moyen ! :W

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Invité §wal503rZ

Très beau résultat... mais on dirait que les pneus n'avaient pas été démontés pour la peinture (y a comme des traces...) mais ça m'étonne parceque un pneu au four c'est moyen ! :W

Pas avec la recette de Maïté :W:lol:

 

Sans rire la peinture est top. Tu en as eu pour combien?

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Invité §Dar675rc

Ca rends vraiment très bien :oui: J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la moto une fois entièrement remontée :)

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Vous me prennez pour une bille ou quoi :lol:

 

Les pneux ont bien sur étés enlevés pour le passage au four ( je crois que ca monte aux alentours de 200°c)

 

Les traces sur les pneux ca doit etre le savon de montage ;) ( et pis aussi ils sont pas neufs, ils avaient deja étés utilisés avant :W )

 

 

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Pas avec la recette de Maïté :W:lol:

 

Sans rire la peinture est top. Tu en as eu pour combien?

 

 

Je crois que mon frangin en a eut pour ~180€, ce qui comprends le grenaillage des roues, du cadre et du bras oscillant ( pour les platines etc... c'est moi qui les ais decapées avec un pistolet a sabler, car les pieces ataient trop petites pour que le gars puisse les grenailler ) + la peinture de toutes les pieces prisent en photo :D

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Merci :jap:

 

Pour les remontage, on va attaquer doucement demain ;) , de toutes façons on est pas très préssé, vu que les carénage, reservoir, TDF, etc.... ne seront pas peint avant 2 semaines ;)

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Petites question parceque j'envisage d'investir dans une belle peinture, plutôt que de changer de moto... :D

 

- qu'est-ce que le grenaillage ?

- quelle différence avec le sablage ?

- après sablage des éléments à peindre, est-il nécessaire de les poncer (platines, repose pied, bras oscillant et jantes...)

- pour sabler soi même, il faut quoi et ça coute combien (j'ai déjà un compresseur) ?

- est-ce que ça salope tout ? (genre des bouts de peinture dans tout les sens... :L )

 

merci :jap:

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Invité §wal503rZ

Petites question parceque j'envisage d'investir dans une belle peinture, plutôt que de changer de moto... :D ...

 

Vu :W:lol:

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Vu :W:lol:

 

:lol:

 

Quelle fouine ce Wallole, il m'épie ! ;)

 

Non c'est vrai que plutôt que d'investir dans une nouvelle bécanne, je suis en train de roder à droite à gauche pour essayer de trouver un plan peinutre pas cher ;)

 

Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fous sur le forum ? Tu devrais être le nez dans le cambouis à l'heure qu'il est ! :W

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Invité §Tew215lK

Moi aussi v demonter le cadre pour le passer en noir ainsi que le bars et la boucle arriere alors j'espere que c pas trop chiant a enlever sur le TL :??:

 

m'enfin comme a priori j'ai tout le matos ca devrait aller ;)

 

sinon micbopy tu l'as deja demonté le TL ?

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Invité §lim183xb

Ma moto est aussi en pièces détachés... je prends des photos demain pour vous montrez, j'étais étonné... c'est loin d'être difficile d'enlever les carénages... il parte lundi chez le carrossier, et mon nouveau piston arrive fin de semaine (je confie le montage du piston a un spécialiste...)

 

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Invité §coo308hQ

Ca commence a prendre forme ;)

 

Ca devrait être sympa une fois tout remonté...

 

J'attends de voir le résultat final :)

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Ma moto est aussi en pièces détachés... je prends des photos demain pour vous montrez, j'étais étonné... c'est loin d'être difficile d'enlever les carénages... il parte lundi chez le carrossier, et mon nouveau piston arrive fin de semaine (je confie le montage du piston a un spécialiste...)

 

Tu les emmène chez les apprentis finalement ou chez un professionel ?

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Invité §ufo668jc

Bah t'as du courage,

Ca va être vraiment pas mal

 

Pour moi, déjà démonter la roue arrière j'en chie alors tout démonter, c'est pas possible pour moi ou alors il me resterait des vis en trop :L

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Invité §she135uY

Franchement chapeau.

 

Ca rend vachement bien le cadre en noir.

 

C'est clair, vivement le résultat final, ça va bien rendre.

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La différence entre le sablage et le grenaillage et le sablage, c'est que dans un cas tu utilise du sable ( :D ) et dans l'autre de la grenaille ( :W )

 

Dans le cas du grenaillage, c'est des copeaux de metal qui remplacent le sable ;) , mais le principe reste le meme, pulvériser un élément abrasif avec de l'air comprimer ;) ( il y a aussi le microbillage, ou le sable est remplacé par des petites billes, en fer, plastique, etc... )

 

 

Une fois les eléments décapés par sablage, pas besoin de reponcer :W ( ca depends aussi des pieces, de la peinture appliquée, etc... ), mais dans mon cas, le cadre, bras, etc... ainsi que les pieces que j'ai sablé sont passées au four tel quel ( meme si je suis pas resté derriere le gars pour voir ce qu'il a fait ;) )

Pour les quelques pieces que j'ai sablé et que j'ai peint moi meme, je n'ai pas poncé non plus, mais vu que j'ai utilisé un sable fin, le resultat était nikel juste apres le sablage ;)

 

Sinon pour ne pas en mettre de partout pendant le sablage, je me suis mis sur une bache, en la faisant remonter sur trois cotés, et presque rien n'est passé a coté ( ps: a faire dehors quend meme :lol: )

 

Pour le cout, pas grand chose. Mon pere avait descendu du sable qu'il avait au taf, le pistolet doit couter 15€ ( mais ca doit pas tenir des années non plus :bah::W ) et on s'est fait préter un gros compresseur par mon oncle ( qui sert aux machines a projeter des façadiers ;) ), car le truc, c'est d'avoir un compresseur puissant ;)

 

Pour finir je te deconseillerais d'attaquer un cadre avec le type de matos basic que j'ai utilisé ( je parle du pistolet ;) ), parceque ca va te prendre un max de temps :oui: , sans compter que je dois avoir encore un peu de sable incruster dans les cheveux ( j'étais pourtant protégé comme un cosmonaute :bah: )

 

Pour en revenir a l'avancement des travaux, pas grand chose n'a encore été remonté ( juste le faisceau électrique et quelque trucs...) tout ca en grand partie du a un "pas encore changé les joints de fourche" et à l'incompétence régionnalement connue des mécanos de chez comas moto, concess suz. En effet, j'ai un collegue mécano qui nous a monté les roulements de roue, et qui devait monter ceux du bras oscillant ( vu que pour faire tout ca il faut une presse ) Le hic c'est qu'il bosse chez honda, et qu'il n'avais pas de quoi changer les roulements du bras. Ne voulant pas abimer le bras fraichement repeind, il a conseiller a mon frangin d'aller voir chez suz, qui eux devaient avoir l'outillage spécifique a leur marque. C'est donc non sans craintes que mon frangin s'est rendu chez suz ( pour info j'ai eut des problèmes avec le rgv chez eux :L ), et ces craintes étaient malheureusements justifiées :mad: . En plus de leur légendaire aimabilité a rendre jalouse une porte de prison, ils ont réussit a foiré un roulement au montage re :mad: . Impossible de faire rentrer la douille dedans. Mon frangin est donc retourné les voir ce matin, et le chef d'atelier ( le bourrin monteur de roulements himself ) lui a soutenu que s'était impossible, jusqu'a ce qu'il constate lui meme le résultat de son incopétence. Après 15 minutes passées dans l'atelier a essayer de rentrer la douille au marteau :eek: il a enfin reconnu qu'il devait effectivement y avoir un probleme :roll: .Il a donc commandé le roulement défectueux, et doit le remplacer dans la semaine ... J'èspere juste qu'il ne compte pas facturer son intervention, et qu'il n'abimera pas la peinture du bras ( au passage il a pris 45€ a mon frangin pour mettre les 4 roulements sur le bras .... avec les conséquences que l'on connait :L )

 

Bon s'était un peu long :D , mais il y avait de quoi :W

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Invité §min225zU

:up:

 

Des nouvelles ? (photos, etc...)

 

C'est tout passer a la poubelle pas moyen de remonter :bah::D

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:nanana: rien n'est passé a la poubelle :D

 

Pour les photos, j'en ai pris sur les petits travaux effectués en soirée la semaine derniere ( changement de joints de fourche, decoupe de GB avant, peinture de qques pieces ne pouvant passer au four, remontage de qques trucs... )

 

Vu que je n'ai pas pu bosser dessus pour cause de formation aux pompiers samedi et dimanche, il n'y a pas d'avancées spéctaculaires :lol: . En plus mon frangin n'a récupéré son bras oscillant que samedi en fin d'AM :L

 

Si tout ce passe bien, elle devrait etre remonté ce week end ( j'ai bien dit si tout ce passe bien :lol: ), hormis les carénages .... qui sont en prépa peinture.

 

Reste aussi une visse a sortir de la jante ar, une qui tient le disque, qui a cassée au démontage :L:bah:

 

Voila :D

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:up: pour l'avancée des travaux :D

 

Pour ceux qui suivent ce feuilleton avec intérêt, voici l'épisode d'aujourd'hui :

 

 

Apres un levé aux aurores ( vers 9h :W ) et un petit tour a la foire de mon patelin ( temps perdu, rien d'intéressant :L ) nous avons attaqué les choses sérieuses avec mon frangin .

 

 

Allé il faut y aller :W

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0650.JPG

 

 

Sans oublier d'avoir pris quelques précautions :oui:

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0651.JPG

 

Peu de temps après, le train arrière avait réintégré son emplacement d'origine ....

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0653.JPG

 

Suivi de peu par le train avant :D

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0657.JPG

 

Apres la pause casse croûte, ce fut au tour du moteur de retrouver sa place :D

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0659.JPG

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0660.JPG

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0661.JPG

 

C'est que c'est un peu chiant a rentrer quand même cette mer#### :lol:

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui :W , c'est assé long le remontage :oui: , vu que chaque boulon, écrou, etc... a eut droit a un nettoyage approfondi avant remontage :jap::D

 

Allé une petite vu d'ensemble du boulot de la journée

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0663.JPG

 

http://dmic.free.fr/gse-suite-bis/PICT0664.JPG

 

Prochain épisode demain :W :W :W

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Invité §man808vA

:bien: Joli boulot l' ami

J' ai hate de voir la touche finale !

Sera t-elle street ou strictement d' origine ? :voyons::bah:

 

edit: je viens de relire la 1ere page :D :D :D donc ce sera street :bien:

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Invité §mis062Db

Pas besoin de s'y connaître en légo pour voir que tu nous fais du travail d'artiste !!! :bien:

 

ça impose le respect ;)

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Invité §gol513Lw

Pas besoin de s'y connaître en légo pour voir que tu nous fais du travail d'artiste !!! :bien:

 

ça impose le respect ;)

 

Toutafait d'accord. Moi si je démonte mon brelon, une fois remonté, ca ne ressemblera plus du tout a la même chose :W

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