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Mécanique moto

Quel pneu en 140/70 [CB500]


Invité §Vla810kC

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Invité §ufo668jc

Bah les sport demon, sur le sec j'ai rien a dire à part que l'avant décroche assez brutalement quand le pneu est froid mais faut bien freiner mais il semble chauffer assez vite

pour le mouillé, j'ai pas tenté mais ils ont toujours tenus

 

Par contre c'est un peu bizarre, la mise sur l'angle se fait en 2 fois: progressive puis si tu pousse plus la moto tombe, il faut s'habituer

 

au niveau usure, le pneu arrière n'apprécie pas l'autobeurk à 160 km/h

il a tenu 9000 bornes par contre l'avant j'ai pas encore changé

 

Donc dans l'ensemble je trouve qu'il n'ai pas mal

Par contre je peux pas trop le comparer aux autres parce que mes amortos sont rincé et donc gomme les imperfections.

 

Dans l'ensemble c'est un bon pneu pas cher (encore moins qu'un mac50) avec une gomme mi tendre à ce que j'ai pu voir mais il ne dure pas assez longtemps pour moi

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  • Réponses 47
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Invité §Gol711CU

ça devrai me convenir je pense, mais en 130 pour moi. Les bons pneus dans cette taille sont denrée rare :(

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Invité §Tit546Hk

ça devrai me convenir je pense, mais en 130 pour moi. Les bons pneus dans cette taille sont denrée rare :(

 

Fais comme moi, monte en 150, ça offre beaucoup plus de possibilité, principalement parmi les pneus typés "sport". ;)

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Invité §Gol711CU

Fais comme moi, monte en 150, ça offre beaucoup plus de possibilité, principalement parmi les pneus typés "sport". ;)

Pas de sous alors on va garder le meilleur rapport qualité prix en 130 :p

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Pas de sous alors on va garder le meilleur rapport qualité prix en 130 :p

 

Oui apres tu as le m29 michelin pour les 103 Sp et 51V mais enfin bon on fait de la moto goldo pas des economies.

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Invité §Gol711CU

Oui apres tu as le m29 michelin pour les 103 Sp et 51V mais enfin bon on fait de la moto goldo pas des economies.

La majorité dis qu'en augmentant la taille on perd en maniabilité et on gagne pas en grip. En plus c'est plus cher alors comme je suis un mouton fauché bah va rester en 130 :D

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Invité §ufo668jc

Oui apres tu as le m29 michelin pour les 103 Sp et 51V mais enfin bon on fait de la moto goldo pas des economies.

 

Franchement, je vois pas pourquoi claquer 50 euros de plus pour rien c'est faire des économies.

Quand j'en vois qui mettent des gommes ultra tendre et qui se traine je me marre bien.

 

A moins de faire du circuit (et encore), ca sert strictement à rien sauf pour avoir des pneu plus large mais là c'est plus pour le style qu'autre chose

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Invité §Tit546Hk

Franchement, je vois pas pourquoi claquer 50 euros de plus pour rien c'est faire des économies.

Quand j'en vois qui mettent des gommes ultra tendre et qui se traine je me marre bien.

 

A moins de faire du circuit (et encore), ca sert strictement à rien sauf pour avoir des pneu plus large mais là c'est plus pour le style qu'autre chose

 

Le D208GP n'existe pas en 130 et la monte en 150 est imposée en promo 500, donc... :bah:

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Invité §ufo668jc

Le D208GP n'existe pas en 130 et la monte en 150 est imposée en promo 500, donc... :bah:

 

Pour faire du circuit et surtout si tu fais des courses ok,

 

mais après pour la route, je ne pense pas que ca vaille le coup mais après chacun fais ce qu'il veut

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Franchement, je vois pas pourquoi claquer 50 euros de plus pour rien c'est faire des économies.

Quand j'en vois qui mettent des gommes ultra tendre et qui se traine je me marre bien.

 

A moins de faire du circuit (et encore), ca sert strictement à rien sauf pour avoir des pneu plus large mais là c'est plus pour le style qu'autre chose

 

Ben ca c'est du dialogue ou je m'y connais pas. Je sais meme pas pourquoi on en parle alors.

 

Si pour toi mettre un bon pneu ca sert à rien , ben c'est super :bien:

 

Pour moi en voiture comme en moto j'oublie jamsi la première règle, la seule chose qui te tient au sol, c'est le pneu, alors autant qu'il soit de bonne qualité, et même si c'est cher.

 

Apres à toi de voir.

 

Pis c'est vrai que gagné quelques euros c'est toujours utile quand tu fini au tas. :bah:

 

 

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Invité §ufo668jc

Ben ca c'est du dialogue ou je m'y connais pas. Je sais meme pas pourquoi on en parle alors.

 

Si pour toi mettre un bon pneu ca sert à rien , ben c'est super :bien:

 

Pour moi en voiture comme en moto j'oublie jamsi la première règle, la seule chose qui te tient au sol, c'est le pneu, alors autant qu'il soit de bonne qualité, et même si c'est cher.

 

Apres à toi de voir.

 

Pis c'est vrai que gagné quelques euros c'est toujours utile quand tu fini au tas. :bah:

 

Je voudrais pas te vexer mais là on parle de CB 500 donc ca veut dire pas trop de puissance alors je ne vois pas la peine de mettre un D208GP a plus de 100 euros pour faire de la route et qui tiendra 5000 km. Je préfère un bon GT 501 (pneu diagonal) qui est moins onéreux et qui est largement suffisant (j'ai déjà roulé à Carole avec des D103 sans me mettre au tas et en faisant des chronos satisfaisant mais avec une bécanne d'origine et pour la route tu n'as qu'à demander à ceux qui me connaissent, je ne me traine pas trop et je ne me fais de frayeurs avec des pneux routier pour autant).

 

Je tiens juste à rappeler que je ne fais que donner mon avis, après si tu te sens plus en sécurité avec des pneux tendres, bah mets en.

 

 

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Je voudrais pas te vexer mais là on parle de CB 500 donc ca veut dire pas trop de puissance alors je ne vois pas la peine de mettre un D208GP a plus de 100 euros pour faire de la route et qui tiendra 5000 km. Je préfère un bon GT 501 (pneu diagonal) qui est moins onéreux et qui est largement suffisant (j'ai déjà roulé à Carole avec des D103 sans me mettre au tas et en faisant des chronos satisfaisant mais avec une bécanne d'origine et pour la route tu n'as qu'à demander à ceux qui me connaissent, je ne me traine pas trop et je ne me fais de frayeurs avec des pneux routier pour autant).

 

Je tiens juste à rappeler que je ne fais que donner mon avis, après si tu te sens plus en sécurité avec des pneux tendres, bah mets en.

 

Ouai c'est bien, enfin je trouve que ton avis est assez optus. :bah:

 

Mais bon c'est pas grave, moi je suis un pilote alors c'est pas pareil, j'ai besoin de gomme tendre pour les terasses sinon je me fais peur ;)

 

Bonne route les motards en M29 michelin :D

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Invité §rue543Ei

Tout à fait d'accord avec uforis, les pneus sports ne servent pas à grands chose sur le CB à part sur circuit. Le seul avantage est la montée en temperature trés rapide. Pour le reste, on peut rouler tout aussi fort sur route avec des pneus plus classiques à la condition qu'ils soient en température (genou au sol comme témoin).

J'ai monté du D207 à 130 euro le pneu arriere, bilan 3500 bornes! Ca fait chaud quand meme!

Maintenant, c'est un simple macadam 90, et je roule de la meme maniere qu'avant (sauf à froid ou c'est glissade partout!), j'ai fait 4000 bornes et je suis meme pas à mi-usure, alors j'ai fait mon choix!

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