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Mécanique moto

Débrider une R1 de 98 : Comment faire ?


Invité §Dem355ei

Messages recommandés

Invité §Dem355ei

Salut,

La mienne est toujours bridée et je me demande comment faire pour la débrider ... J'ai enttendu parler de calle sous les chapeaux de carbus mais ca me semble maigre comme modifs, y a pas d'autres modifs à faire ? Si c'est seulement ça, c'est simple il me semble...

 

A+

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Invité §Mik322kU

Salut,

La mienne est toujours bridée et je me demande comment faire pour la débrider ... J'ai enttendu parler de calle sous les chapeaux de carbus mais ca me semble maigre comme modifs, y a pas d'autres modifs à faire ? Si c'est seulement ça, c'est simple il me semble...

 

A+

A priori, je crois qu'il n'y a que ça (à vérifier) :oui:

Ce sont des calles dans les carbus et ils ne s'ouvrent que de moitié. Sans les calles, ils s'ouvrent entierement ...

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Invité §105531cd

Sur la 2002 c'es tcale sur la rampe d'injection et fils sur le boitier.

ça doit etre la meme chose sur le 98, va sur le forum r1 c'est plus simple et t'aura les schemas si y a le boiter a bidouiller :

 

http://www.r1team.com/phpbb/index.php

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Invité §Dem355ei

Oki merci, par contre vous ne savez pas par hazard si elle necessite un reglage apres du type reglage carbu ?

 

Si ce n'est que retiré les calles et refermer, je descend dans mon garage immediatement ... :cool:

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Invité §Mik322kU

Comme dit 105, il doit y avoir un fil a mettre a la masse aussi :oui:

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Invité §105531cd

Oki merci, par contre vous ne savez pas par hazard si elle necessite un reglage apres du type reglage carbu ?

 

Si ce n'est que retiré les calles et refermer, je descend dans mon garage immediatement ... :cool:

Non aucun reglage a faire,

les cale c'est ça :

105db_1080122627_imgp3071.jpg.cdef63aa83a2cd69c971275ee6c3c005.jpg

 

faut 1h max si tu traine vraiment, elle sont forcement a retirer meme sur un 98,

 

le fils, tu trouveras les schemas sur le forum, au pire essaye sans les cale, et si elle prend toujours pas 300 c'est le fil qui merde ;)

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Invité §Rub444MT

Sur-ce modèle, y a juste les cales de carbu à enlever.

 

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Invité §Dem355ei

Je l'ai fais donc hier aprem ... il n'y a effectivement que ca a faire ... c'est fait ... la moto n'a rien a voir c'est carrémnent surpuissant et j'avous qu'au debut l'idée de remettre les cales m'a traversé l'esprit ... mais j'ai quand même décidé d'essayer de m'y faire ... on verra ce que ca donne ... 45min tout au plus.

 

 

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Invité §tar508uq

Non aucun reglage a faire,

les cale c'est ça :

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faut 1h max si tu traine vraiment, elle sont forcement a retirer meme sur un 98,

 

le fils, tu trouveras les schemas sur le forum, au pire essaye sans les cale, et si elle prend toujours pas 300 c'est le fil qui merde ;)

 

Dans ce cas, je crois que toutes les R1 merdent :p

 

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Invité §Mik322kU

Je l'ai fais donc hier aprem ... il n'y a effectivement que ca a faire ... c'est fait ... la moto n'a rien a voir c'est carrémnent surpuissant et j'avous qu'au debut l'idée de remettre les cales m'a traversé l'esprit ... mais j'ai quand même décidé d'essayer de m'y faire ... on verra ce que ca donne ... 45min tout au plus.

Normalement tu pars en wheel a 4000 tr/min maintenant :oui:

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Invité §tit452tO

C'est clair ca va lever encore plus facile et la moto devient carrément agressive dans les tours , humm mes années R1 ... :W

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Invité §yoy450gq

pour pas faire de conneries esct ce quelqu'un aurais un schéma pour debrider soit enlever les calles des r1 1998

merci

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Invité §jul107NR

je ne vois pas ces cales rondes mais j'ai une autre piece en plastique

je comprends pas :pfff::??:

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Je l'ai fais donc hier aprem ... il n'y a effectivement que ca a faire ... c'est fait ... la moto n'a rien a voir c'est carrémnent surpuissant et j'avous qu'au debut l'idée de remettre les cales m'a traversé l'esprit ... mais j'ai quand même décidé d'essayer de m'y faire ... on verra ce que ca donne ... 45min tout au plus.

 

Si tout pouvait être aussi simple que ça :W

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Invité §Sté061fN

Bonjour

 

Tu aurais encore les 4 cales pour carbu

 

Merci

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Invité §Beg706hr

Bonjour

 

Tu aurais encore les 4 cales pour carbu

 

Merci

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

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On rigole !

Depuis 2004 ...

 

 

Et pour sa culture mécanique :

Une R1 98 est à carbu : logique qu'il n'y ait aucun fil à déconnecter.

 

 

De mémoire, sur les premières R6 injection, il y a bien un fil à déconnecter : ainsi l'injection change , puisque le débit d'air augmente avec le retrait des cales vers les boisseaux.

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